La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sont bizarres les anglais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Sont bizarres les anglais!   Mar 15 Déc - 0:06

Samedi dernier, il y avait une petite fête de Noel pour les enfants, organisée par l'Association des Familles d'Accueil, à Dryden. Nous fournissions chacun notre part de bouffe pour le souper. Le tout étant prévu pour débuter à 1 hr. Comme nous étions déjà allés a une de ces fêtes l'an dernier et étions arrivés à l'heure, nous avions constaté que nous y étions complètement seuls pendant un bon moment. Donc, our polaire échaudé craignant l'eau froide, on s'est dit qu'ils ne nous y reprendraient plus à être à l'heure! C'est donc à 2 hrs que nous nous sommes pointés. On a bien fait, ça débutait à peine. La secrétaire de notre école, étant elle aussi devenue famille d'accueil après nous, ignorante de ce curieux d'horaire s'est pointée à 1 hr pour attendre à la porte 1/2 hr et comme personne ne se présentait, elle s'est rendue magasiner pour ne revenir vérifier si quelqu'un avait fini par se présenter, que vers 3 hrs!
Donc, nous, à 2 hrs, on est là et presque tout le monde y est. Des glissades sont organisées pour les enfants. Il y a des jeux intérieurs. Taralynn s'en est donnée à coeur joue dans la plasticine.

Le coloriage.

Et la glissade.

Je vous fait remarquer qu'à de très rares exceptions, tous les enfants sont des Premières Nations. Et une chose m'a étonné. C'est l'extraordinaire constance dans la beauté de ces enfants. Vraiment, les enfants autochtones, dans leur très grande majorité sont très beaux. J'avais déjà constaté bien sûr que Taralynn, Ariana (la petite dont la secrétaire de l'école a la charge et que nous gardons assez souvent), Alicia (une grande copine de Taralynn que nous allons souvent checher chez-elle pour lui faire passer la journée et la soirée avec nous lors des fin de semaine) sont très jolies, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en voir ainsi tout un groupe, ensembles! C'est saisissant! Même tous bébés, il y en avait un de deux mois avec sa maman de 15, 16 ans (qui est elle en famille d'accueil avec son bébé) ils sont très beaux.

Mais....là où les manières anglaises n'ont pas fini de me surprendre, c'est qu'alors que la fête commençait à peine à prendre son air d'aller, les enfants à se dégêner, les glissades à battre leur plein, voilà qu'à 3hr30 précise, on met le hola à tout ça pour installer la table de la bouffe! SUPPERRRRRRR TIME!
SUPPERRRRRRRRR TIME?????????????????? Sont fous stie, il est 3 hr et demi sacrebleu! On vient de diner! J'ai pas faim pantoute moi là! Mais....vous me connaissez, courageux mais pas téméraire! D'ailleurs, quel gars, lorsque les femmes sont démarrées avec les bras chargés de bouffe, va oser se mettre en travers de leur chemin pour leurs foutre sa montre sous le nez? Hein? Lequel? Donc je n'ai soufflé mot et ai pris place dans la queue comme tous les autres! Mais....tu parles d'une heure pour faire des tartes!

Les enfants ayant eu la priorité, on leur installe quelques petits jeux le temps que les adultes bouffent rapidement, installés sur leurs genoux.

Puis, lorsque manu-military, tout est expédié question bouffe et alors que je crois que la partie glissade va enfin pouvoir commencer sérieusement, vla que le Père Noel en personne fait son entrée! Les enfants s'aglutinent autour et c'est en jouant du coude qu'on se creuse un chenail pour se faire une place de quelques instants sur ses genoux, le temps de recevoir son ptit sac de bonbons! Ben les enfants autochtones n'ont pas dû le rencontrer souvent le bonhomme Noel car même grands, ils ne rechignent pas personne à aller cueillir leur petit sac!

Quant à Taralynn, en effet, c'était la toute première fois de sa vie qu'elle rencontrait le vrai Père Noel en personne!

Pour Ariana, mon second petit trésor dont s'occupe la secrétaire, même chose! Mais, plus timide que Taralynn, il m'a fallu beaucoup la pousser et la rassurer pour qu'elle se décide! Quels yeux superbes j'ai pu admirer là, tous, les yeux pleins d'étincelles d'émerveillement. Moments magiques que nous procurent à nous, les vieux, ces visages d'enfants!

Ariana, elle me fait rire celle-là. J'ai eu la chance de lui tomber dans l'oeil, immédiatement, la première fois que nous l'avons gardée. Nous la gardons assez souvent, 2, 3 jours en ligne, la plupart du temps le week end. Elle est affectueuse et elle se faufile assez souvent pour s'installer sur mes genoux, ce qui rend Taralynn furieuse de jalousie! Mais, elle a fait exploser la marmite de Taralynn lorsqu'après avoir entendu Taralynn m'appeler papa à plusieurs reprises, elle s'y est mise elle aussi! OUFFFFFFF....là, Taralynn a pété les plombs! Elle s'est fait parler la pauvre Ariana. Il m'a fallu calmer la maisonnée!

Pis Taralynn, on vient de la rééquiper pour l'hiver! Avec les froids sibériens qu'on a ici, faut pas lésiner. Les bottes avec lesquelles elle est arrivée l'hiver dernier ne valaient pas 5 cents non plus pis tout ce qu'il y a de disponible dans le coin est du Wall Mart de très bas de gamme. Doivent fournir le magasin d'ici avec tout ce qui ne s'est pas vendu ailleurs! Je ne veux pas de ça! Donc, vive le catalogue Sear's! De bonnes grosses Sorel sont entrées il y a quelques semaines!

Oupsssssss....vla que je dois éditer, par la faute de Michel qui m'a traumatisé! À force d'essayer d'être bref, j'avais oublié de conclure!
Donc, souper 3 hr 30, suivi subito-presto du Père Noel distributeur de ptits sacs. Ça fait: ON REMBALLE TOUT LE MONDE! MERCI D'ÊTRE VENUS!
CLISSSSSSSSSS....à 5 hr, il ne restait plus un papier, plus une chaise, plus une table! Tout était rangé, chacun avait récupéré ses surplus de bouffe et à la revoyure tout le monde! Ben m'ont fait chier là! Me taper 1hr30 de route pour venir, même chose pour le retour pour ça?????????
Vraiment pas un party français ça! Ne m'y reprendront plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Mar 15 Déc - 2:39

Le père Noël a du boulot, ces temps-ci, avec des routes pas praticables comme vous avez et les nouveaux horaires syndicaux, il ne peut rester très longtemps !

Joyeux Noël à tous !
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Zabeth
Ma sorcière bien aimé

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Mar 15 Déc - 8:24

Bien d'accord que les Anglais sont bizarres. Au salon du livre de l'Outaouais, y'a à peu près que le McDonald pour déjeuner le matin du côté de l'Ontario. Non mais! Quand tu veux déjeuner au resto au Québec, t'as l'embarras du choix... D'après ce que j'ai compris, nos voisins anglophones mangent très peu au restaurant. On est vraiment pas de la même culture! :colbleu:
http://fillesdelune.blogspot.com/
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Mar 15 Déc - 19:21

Y'a souvent mati>ere a se gratter le crane avec nos voisin;etone17;
elevage natou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Mar 15 Déc - 21:33

Ouep!!! pis même les club ferme à 2 au lieu de 3 heure du matin, Non mais son pas de party pantoute ses anglais là, vous auriez du me voir m'astiner avec le doorman comme quoi qu'il fermait son club trop de bonne heure un soir du jour de l'an en plus.
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Mer 16 Déc - 17:20

Ouaisssss...c'est demain matin qu'on dit adieu à Taralynn! Sa travailleuse sociale lui a parlé au téléphone hier pour lui expliquer tout ça et surtout, qu'elle ne reviendra plus chez-nous! Ohhhhhhh my God, elle a réalisé soudain. Comment fendre un coeur d'enfant en trois volumes vient de paraître! Elle en a pleuré un coup. J'étais pas mieux alors ça allait bien pour les encouragements!
Je la laisse à un travailleur social demain entre 10 h et 10:30 hr, au Tim Horton de Dryden! Bonne chance petite Tara, longue vie! On t'aime! Pis on braille!
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 3:39

Putain!
que ça va être dur!

je n'ai rien à vous dire, les mots ne sortent pas....
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 7:57

Bonne chance Pierre , Fabi et Taralyn dans cette épisode peu joyeuse de votre vie.

Je ne réagis pas souvent sur ces post car moi aussi j,ai de la difficulté a trouver les justes mots pour décrire mes pensées.

N'empèche que je jis toujour cette belle histoire d,amour avec passion moi aussi.

Joyeux Noël a vous trois, et on pense a vous.

lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 13:11

Merci les amis! Ce sont des épisodes forts émotifs en effet que ces moments d'adieux. À un enfant, on ouvre son coeur, sans restrictions. On aime sans compter. Même si on sait que le moment viendra, il est très très difficile de se conserver une petite barrière qui nous protègera un peu du choc du départ.
Donc, oui, ça fait mal.
Par contre, la chance que nous avons actuellement est cette petite vie qui grandie en Fabiana. Ça, c'est l'espoir et en même temps, la certitude que lui, il n'aura pas à nous quitter au moment où nous y serons profondément attachés.
Pis...ne vous en faites pas, les mots d'encouragements sont inutiles. Je vous sais là, à lire mes épanchements sans rapports avec les poules. C'est suffisant! ;bisou; ;bisou; ;bisou;
L'heure du départ de Tara est modifiée. Téléphone reçu hier soir pour nous dire que ce serait cet après-midi, mais qu'on ne sait pas l'heure. J'attends donc en me tournant les pouces à la maison que le téléphone veuille bien resonner pour me donner l'heure où je dois être à Dryden! Vont me faire chier jusqu'à la dernière seconde!
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 14:01

La chambre de Taralynn!

isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 14:29

elle emporte tous ses jouets ou vous les gardez?

je trouve hallucinant qu'on lui ait dit qu'elle ne reviendrait jamais....

Lors de mon divorce, il m'a bien été conseillé de dire aux enfants qu'on ne savait pas ce que la vie réservait et que peut-être, un jour, leur papa et leur maman se remettraient ensemble... Il ne faut pas briser les rêves des enfants... il ne faut pas briser leurs espoirs...

Après, petit à petit, le temps fait tranquillement son travail mais ils ont au moins ça pour se raccrocher lors de leur départ et des mois qui suivent.

Je trouve ça épouvantable!

Rassure-là dans ce sens, Pierre, dis-lui que la vie fait parfois de bonnes surprises!

je pense à vous très fort et je vous aime :jadore:
sylviane01
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 16:08

un petit mot de France pour vous souhaitez du courage et une belle vie à cette petite
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 16:31

Isaaaaaaa...que nos idées se rencontrent là-dessus! Je trouvais aussi inhumain cette coupure définitive et sans au moins une étincelle de ''peut-être'' pour la petite. Aussi Fabi a téléphonée à Big Truit Lake, la réserve où Taralynn part se retirer du monde, afin de parler à sa travailleuse sociale de là-bas. Fab lui a fait promettre que, s'il advenait quoi que ce soit de mauvais à Taralynn et qu'elle doive à nouveau être retirée, c'est chez-nous qu'elle sera redirigée. La travailleuse sociale a promis. Elle a ajoutée: ''nous savons ici, à quel point elle a été bien traitée chez-vous et toute l'affection qu'elle a reçue, donc soyez sans crainte, vous êtes et demeurerez les seuls sur la liste pour taralynn!'' J'ai donc pu communiquer cette nouvelle à Tara! Si tu avais vu pétiller ses yeux et l'immense sourire fleurir et éclairer tout son petit visage triste!

2:30 heures ici.....et toujours aucune estie de nouvelle de la travailleuse sensée convoyer Taralynn! S'il y a un truc qui m'énerve avec les autochtones, c'est bien celui-là! Respecter un horaire, ils ne connaissent pas! C'est dans les gènes!
Ah....ne vous fiez jamais à l'heure qui s'affiche lorsque je post car nous avons un décalage horaire d'une heure ici par rapport au Québec. Aussi bien qu'avec tout le reste de l'Ontario d'ailleurs, ce qui est très emmerdant! La ligne du changement de fuseau horaire est située pile entre Thunder Bay et ici.
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Jeu 17 Déc - 19:28

je savait que c'était creux ignace, mais pas a ce point la :foudingue:
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 1:43

À mon avis, c'est encore pire qu'à ce point là Math!
C'est fait, la poupounette est déposée! Jamais un voyage ne m'a tant chamboulé! Fabi n'a pu m'accompagner. J'ai dû attendre jusqu'à 3:30h avant d'avoir des nouvelles. C'est Big Truit Lake qui m'a appelé pour me dire que ce serait au Tim Horton, mais à 5:30h PM. Comme il neigeait pas mal, je savais que la route serait horrible, je suis donc parti rapidement après de grosses grosses collades de Fabi et Tara et trop de larmes à mon goût!
On est pas sitôt en auto que le petit monstre commence, à chaque estie de porte qu'elle connait: Bye Alissa, Bye Annabelle, Bye Clarisse, Bye Ariana, Bye tous mes amis! BONNNNNNN....ça démarre bien! Elle ne va quand même pas me jouer avec le coeur toute la run comme ça, là, elle? Je l'étripe si elle continue!
Mais, elle ne semble pas vouloir me lâcher les basquets! Aussitôt sortis du village: Papa aaaaaaaaa? HUMMMMMM? On va parler tout tout tout le long du voyage OK? Ahhhhhhhhh? Ouaissssssssss???? Et elle démarre! Une série ininterrompue de ses souvenirs de sa vie avec nous! Tu sais, quand on est allé là, avec Lovely dad! HummmmmmHummmmmm, oui, je sais! Tu te souviens lorsqu'on allait en snomobile? HummmmHummmm...oui oui, je me souviens très bien! Ohhhhhh...tu te souviens comme on a eu du fun à moto? HummmHummm! Bordel, il n'y a rien qui n'y est pas passé. Puis, lorsqu'elle a manqué de souvenirs, la vla qui se met à chanter: Petit Papa Noel, quand tu descendra du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas...mon petit soulier. Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, dehors, tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi! Tout ça en français pure laine vierge les amis! Avec sa jolie voix, si juste et son petit accent anglais qui me fait craquer. Là.....je ne pouvais absolument plus me retourner! Les écluses étaient ouvertes pis je dégoulinais comme une Madeleine! Estie....je ne voyais presque plus la route pis les phares que je recevais dans les yeux me faisaient pleins de halos lumineux multicolores! J'avais hâte qu'elle passe à autre chose parce qu'au début, j'avais mêlé ma voix à la sienne, mais les trémolos devenant trop nombreux et évidents, j'avais dû fermer mon clapet! Bon....elle passe à: Il était un petit navire!
Elle me donne l'impression de se mettre à l'épreuve elle-même afin de tester ce dont elle pourra se souvenir de nous. Mais aussitôt que cette idée connasse me traverse l'esprit, là, j'éclate, pour vrai! Bordel, je ne réussi plus à m'empêcher les épaules de sauter! Je me mord pour m'installer un silencieux sur les sanglots! Oufff...je réussi à me faire assez mal pour reprendre mes esprits!
Ben, oui, elle aura parlée sans arrêt, jusqu'à Dryden.
Au Tim Horton, nous ne sommes arrivés qu'à 5:30 h précise car la route était vraiment affreuse et 4 accidents nous ont ralentis.
Nous avons attendu la travailleuse sociale une vingtaine de minutes, le temps d'un pipi, d'un café et un beigne pour moi, d'un jus d'orange et d'un beignet double chocolat pour Taralynn. Celle-ci, résidente de Big Truit Lake est arrivée avec déjà un autre enfant de la réserve avec elle. Cet enfant aussi retourne faire un séjour dont il ou elle (sais pas, n'ai pas réussi à mettre un sexe sur cet enfant d'une douzaine d'années) ne connait pas la durée dans sa famille.Puis, tout s'est fait très vite!
Après que cette travailleuse m'ait informé qu'elle n'était pas certaine de pouvoir avoir une place sur l'avion pour les deux enfants, me demandant si j'accepterais de repasser demain à Sioux Look Out reprendre Taralynn jusqu'à mardi s'il s'avérait impossible qu'elle s'envole! BEN LÀAAAAAA christ.....y a des estie de limites à jouer avec mon yo-yo! NON MADAME! Moi, chu pu capaBE! Point à la ligne! Gros bisou à mon ptit coeur pis je file à l'indienne!
Ahhhhhhh......par trois fois, elle m'a fait promettre tout au long du voyage: Daddddddddddd....tu va dire à maman que je lui fais un gros gros gros hug hein? (Un hug, c'est une grosse caresse, se serrer dans les bras) Pis que je lui donne 1 million 9 bisous heinnn???? Yes Tara, je te le promet, juré. Jamais je n'oublierai de lui faire ton message! Ce sont aussi les derniers mots sortis de sa bouche!
Bonnnnnnnnn.......mon clavier va péter sous l'humidité! Bye la gang!
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 1:47

Ohhhhhhhhh Isa! Elle est partie avec une grande partie de ses jouets. Pas tous, c'était impossible, il aurait fallu noliser un autre avion. Mais beaucoup de ceux-ci et surtout, ceux qu'elle préférait. Mais vois-tu, on a encore sa bicyclette. Il sera peut-être possible de la lui faire parvenir grâce aux services sociaux, ils semblaient ouverts à ce genre de trucs.
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 3:45

J'ai le coeur si serré en te lisant, une grosse boule dans l'estomac et les yeux qui piquent.
Quelle torture, quel déchirement.

Je ne peux pas croire que Taralynn ne vous revienne pas.

;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak;
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 14:19

Lorsqu'on a appris, pour le départ de Taralynn, on savait ce qui nous attendait côté émotif. On a donc pris la décision de combattre le feu par le feu! Si ça fait si mal, à chaque fois, c'est peut-être que comme nous ne prenons habituellement qu'un enfant à la fois, son départ nous laisse les bras ballants, la maison vide. (Bon, il y a eu Elkeena et Jordan, deux petits frères que nous avons eu 1 mois, mais c'était pour dépanner les services sociaux très temporairement.)
Fabi a donc fouillé sur le net, Kijiji et ckdr Dryden, des endroits où les gens annoncent leurs cochonneries à vendre. Pis elle a trouvée. J'ai donc combiné mon voyage forcé à Dryden pour déposer Taralynn avec l'achat d'un second lit simple plus un superbe lit de bébé en érable accompagné de sa table à langer. Un lit de bébé, nous en avions déjà un, acheté pour Jordan. Mais, comme le ptit nôtre de ti-cul s'en vient et que nous avons décidé d'ouvrir les portes à tous âges, on sera parés à faire face à la musica! Dorénavant, les chambres seront prêtes à accueillir une armée. Peut-être que lorsqu'un petit soldat devra partir en mission, il en restera un pour nous tenir occupés! Qui sait!
Donc, j'ai fait un retour avec une bagnole chargée jusqu'au yeux!

Me reste à réassembler tout ça! Qu'est-ce que nous ferons du lit double que vous voyez et qui fut pendant un bon moment le lit de Taralynn puis, une fois sa nouvelle chambre installée, est simplement devenu son lieu de petit somme de fin d'après-midi? Sais pas! Probablement qu'il va dégager!
ladycaryane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 15:11

ah seigneur, un raz-de-marée...de glace par le temps qui fait....les yeux ont pas encore finit de me couler là....

toutes mes bonnes pensées sont tournées vers vous deux, que je ne connais presque pas, mais je vous souhaite tout le courage du monde et de bonnes fêtes quand-même
sylviane01
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 15:58

en tout cas bravo pour ce que vous faites pour tout ces enfants
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 16:43

Ouaissss....désolé de vous mettre ça pas mal comme on le vit! C'est pas les meilleurs moments hein? Mais.....vous savez, on en a vécu beaucoup beaucoup de bons! C'est ce qu'on tente de garder au fond de nous! Et je sais, de par Tamaia, Jordan et Elkeena qu'on peut y arriver! J'espère que nous y arriverons également avec Taralynn! Pour le moment, c'est un peu tôt!
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 16:57

Monsieur est DESOLE ... je rêve ;quoi?;
Dis donc, Pierre, on t'a jamais dit que c'était vraiment bien ce que tu faisais pour ces enfants, alors, c'est vrai que tu nous em***de sérieusement :chut: , mais continue, on te pardonnera peut-être
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 19:08

;biere04;
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 19:12

Dis Pierre t'es dans une overdose de tisane ?????
lacstjean

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Ven 18 Déc - 19:15

C'est encore de la faute de Michel là! C'est lui qui me fait boire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sont bizarres les anglais!   Aujourd'hui à 4:11

Sont bizarres les anglais!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant