La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle

Aller en bas 
+12
verobou
bourdon febrile
Sunny
ticoune32
Tranquille
math
Ti-Noël
karinelar
Michel
lacstjean
StephaneD
Cot-cot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 10:07

🎅 Avez-vous des traditions culinaires du temps des fêtes chez-vous?  :alasoupe:  :alasoupe:  :alasoupe: Il me semble que ça serait plaisant d'en connaitre quelques unes.

Ti-mari fait les bûches de Noël... préparation, mélange, cuisson et montage des bûches. Je fais le crémage au beurre et la vaisselle!

À qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 12:14

Je fais des chips maison pour toute la famille, des fruits confits au miel trempés dans le chocolat noir aussi. Chez ma parents, ma mère fait le délicieux gateau aux fruits de l'an prochain (nous mangerons celui de l'an passé) et mon père un gateau a la mélasse qui n'a pas son pareil!


Dernière édition par StephaneD le Sam 12 Déc - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 12:38

Normalement, c'est la tourtière du Lac St-Jean, pas ce que les gens de l'extérieur nomment tourtière et qui est ce que nous, nous appelons pâtés à la viande, mais la vraie tourtière, le gros machin très épais. (Que notre sympatique animateur de radio national, Français d'origine, André Arthur qualifie en onde de bouse de vache Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 ! Bofff, il peut, ça ne m'empêchera jamais d'adorer cette bouse!)
On fait aussi plein de pâtés à la viande, des beignes pour dessert.
Par contre.....je ne peux guère ajouter... je fais ceci où celà, car... je m'abstiens tant que je peux n'étant pas ami de la cuisine du tout du tout! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 17:30

Ouais quand j'y retournerai tu me feras gouter a tes ceci et cela sinon j'prendrai bien une assiette ou deux de tes "je m'abstiens" Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 18:07

Cot-cot a écrit:
🎅 Avez-vous des traditions culinaires du temps des fêtes chez-vous? :alasoupe: :alasoupe: :alasoupe: Il me semble que ça serait plaisant d'en connaitre quelques unes.

Ti-mari fait les bûches de Noël... préparation, mélange, cuisson et montage des bûches. Je fais le crémage au beurre et la vaisselle!

À qui le tour?

WOW! vous faites votre propre buche de Noel!!!! Ça c.est fantastique! Ça doit quand même être long?

DE notre côté, on fait des pâtés de viande (que vous autre appelez tourtière!!!) la tourtière ça arrive des fois dans le temps des fêtes, mais c'Est plus pour les anniversaires qu'on garde ça!

Autrement des mets classiques pour nous dans le temps des f^tes et qui sonnent (tous) très québécois vous allez voir:
poulet à la mexicaine, riz au saumon, pomme de terre dauphine et bien sur les classiques sandwichs fait maison et tellement bons! (sans croute!!!)
Pour compléter le tout lorsque l'on est ben plein, une multitude de petites bouchées sucrées qui passent des truffes au chocolat noir aux extraordinaire galettes à la mélasse!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 20:08

ahhhhhhhhhhhhhhhh ma gagne de safffffffffffff



vous me donnez envie d'une rencontre gastronomique entre membre du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivie d'une soirée de musique a la Michel, de racontage d'histoire a la Ti-Noel, de dégustation de porto a la BO, et faire de nouvelles rencontre.



ex: euhhhhhhh[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rillette de lapin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ou il est Ti-Coune 32.......................... il me semble assez centraliser pour un tel événement..............



Pour nos amis de France, votre présence pourrait se traduire par une dégustation de fromage qui pue.............................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J,ai de bonne réserve de vin a déguster..........................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ti-Noël le Dim 13 Déc - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 22:48

lacstjean a écrit:
Normalement, c'est la tourtière du Lac St-Jean, pas ce que les gens de l'extérieur nomment tourtière et qui est ce que nous, nous appelons pâtés à la viande, mais la vraie tourtière, le gros machin très épais. (Que notre sympatique animateur de radio national, Français d'origine, André Arthur qualifie en onde de bouse de vache Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 ! Bofff, il peut, ça ne m'empêchera jamais d'adorer cette bouse!)
On fait aussi plein de pâtés à la viande, des beignes pour dessert.
Par contre.....je ne peux guère ajouter... je fais ceci où celà, car... je m'abstiens tant que je peux n'étant pas ami de la cuisine du tout du tout! ange


La vrai tourtière du Lac, mmmm, trop bon Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Faim02 Une des spécialitées de ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 23:53

Ciboulot Math....tu viens de me foutre un grand coup de nostalgie en parlant de ta grand-mère! Tu m'as fait remonter dans le temps, à l'époque de la préhistoire, avant l'extinction des mamouths, alors que je me faisais beaucoup garder par ma grand-mère. Je l'ai si souvent vu se démener dans l'immense cuisine de son appartement. Je ne sais si tu as déjà lu les filles de Caleb. Ça raconte la vie d'Émilie Bordeleau et de son grand escogriffe d'Ovila Pronovost. Ben ma grand-mère a vécu exactement la même vie qu'Émilie. Mariée à un irresponsable qui courait les bois comme bûcheron, donc absent les 3/4 de l'année. Lorsqu'il sortait du bois, c'était pour brûler sa paie en se saoulant la gueule avant même de mettre un pied à la maison. Il était présent le temps de faire un ptit pis il crissait son camp. La seule différence, c'est que ma grand-mère a fini par en avoir plein son casque du bonhomme pis elle l'a foutu dehors, une fois pour toute. Elle s'est donc retrouvée seule pour élever 7 enfants à l'âge de trente ans. Elle n'a pas eu la vie facile. Mais....elle aussi te faisait une tourtière du tonnerre de brest! Pis les souvenirs que tu faisais remonter étaient liés au fait que son seul poêle était un immense poêle à bois. Ben dans un appart, l'été, quand tu dois cuisiner le déjeuner, le diner et le souper là-dessus, jte jure qui fait chaud dans la cabane en estie toastée! Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptySam 12 Déc - 23:56

Karinelar,

Les bûches de Noël...c'est pas vraiment long à faire...ça prend juste un peu de patience. Dans un après-midi Ti-mari peut facilement en faire 6. Avec un peu de pratique et de bonnes plaques à biscuits le tour est dans l'sac.

La garniture varie de la confiture aux fraises, aux bleuets, à la gelée d'érable ou la confiture kiwis & fraises...toute faites maison avec nos fruits. Oui oui les kiwis aussi sont de notre verger!

Pour dire le vrai mon dessert préféré du temps des fêtes se sont les tartelettes au beurre avec des noix! :jadore: faut-il que j'ajoute celles maison? Celles du commerce peuvent aller se chacher :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyDim 13 Déc - 3:31

je viens de lire votre post ... ça donne sacrément faim ! je vais faire des crèpes avec du sirop d'érable Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07

Pour Noël, icitte Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Smiley-4 , c'est souvent foie gras, saumon, huitres, chapon ou dinde aux marrons, bûche

et champagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyDim 13 Déc - 9:44

Ti-Noël a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhh ma gagne de safffffffffffff
vous me donnez envie d'une rencontre gastronomique entre membre du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou il est Ti-Coune 32.......................... il me semble assez centraliser pour un tel événement..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ti-Noël: je suis là. Je trouve ton idée très bonne. J'en parle à Germaine et vous reviens là-dessus.


Dernière édition par ticoune32 le Dim 13 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyDim 13 Déc - 10:25

Après de longues discussions Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Thumb_02 ,avec Germaine, nous en sommes venus à la conclusion que Ti-Noël a une très bonne idée :Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle 759425: .
Nous le ferons. Il ne reste que la date à determiner. Surement dans le coin de février-mars. Il me semble que c'est une période un peu plus calme pour chacun de nous. :study: :geek:

Nous vous revenons plus tard avec les précisions. Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Smiley-4


Dernière édition par ticoune32 le Dim 13 Déc - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyDim 13 Déc - 18:26

math a écrit:
lacstjean a écrit:
Normalement, c'est la tourtière du Lac St-Jean, pas ce que les gens de l'extérieur nomment tourtière et qui est ce que nous, nous appelons pâtés à la viande, mais la vraie tourtière, le gros machin très épais. (Que notre sympatique animateur de radio national, Français d'origine, André Arthur qualifie en onde de bouse de vache Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Rire07 ! Bofff, il peut, ça ne m'empêchera jamais d'adorer cette bouse!)
On fait aussi plein de pâtés à la viande, des beignes pour dessert.
Par contre.....je ne peux guère ajouter... je fais ceci où celà, car... je m'abstiens tant que je peux n'étant pas ami de la cuisine du tout du tout! ange


La vrai tourtière du Lac, mmmm, trop bon Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Faim02 Une des spécialitées de ma grand mère

Math pourrais tu demander à ta grand maman ça récette J'aimerais beaucoup Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Autre062
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyDim 13 Déc - 20:04

jvais essayer de lui demander
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyLun 12 Déc - 21:44

juste par curiosité dans le temps des fetes  avez-vous un plat qui se retrouvera sur votre table , quelque chose de  spécial genre de tradition familial, culturel etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyLun 12 Déc - 21:54

de la farces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyLun 12 Déc - 22:20

et j'en suis le dindon
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyLun 12 Déc - 22:36

Tourtière du lac st-jean tout probable. Pis si je peux finir par finir par me décider à prendre le temps, pis réussir à m'attrapper quelques lièvres et slingshooter une couple de perdrix, elle n'en sera que meilleure. Pis une tourtière du genre, ça passe la journée au four ça aussi. Donc cuisson longue.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 20:18

La pâtissière en moi se venge pour le reste de l'année!! Cette année, je fais un gâteau moka (un vrai de vrai), de la crème glacée au chocolat blanc, des tartelettes aux cerises et croustade aux amandes, des tartelettes aux bleuets du Saguenay, des tartelettes érable et framboise, des fudge choco-framboises, et sûrement d'autres choses!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 20:32

Dans la région, tu connais probablement le pain (sandwich) au fromage, moi je l'aime mieux couvert de fromage blanc et non de cheese wiz.
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 20:47

nous c est aussi une Tourtière au lièvre et perdrix avec une bonne épaisseur de pâte sur le dessus :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 21:17

Ohhhhhh merveille! Le pain sandwich! Longtemps que je n'ai pas mangé ça! Juste à y penser je souffre du manque, mon taux de fromage à la créme dans le sang vient de chuter dangereusement.
Un étage de préparation de sanwich aux oeufs, un autre de préparation au jambon haché, un autre aux crevettes, pis on recommence. Pis tout épais de fromage à la crème Philadelphia tout le tour de cet immense sandwich. Pis à Noel, tu le coupes au 3/4. Je prends le petit morceau de 1/4, les autres se partagent le reste! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 21:17

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Faim02 Tourtière du Lac :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyMar 13 Déc - 21:27

La dinde avec farce, et surement une fondue au chocolat. Et beaucoup de jokes, de chansons, et le punch.
je vais gosser pour avoir la grosse sandwich aussi, fromage blanc aussi, pas de cheez wizz burk.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Pour les fetes   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle EmptyLun 17 Déc - 12:32

Avez-vous quelque chose de typique pour l'occasion, ou préparez-vous quelque chose de nouveau. :alasoupe: ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle   Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Conte du Temps des Fêtes
» Avez-vous vu?
» Avez-vous...
» avez-vous déjà vu ça?
» vendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: