La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 moulée de ponte pour ma poulette

Aller en bas 
+6
Zabeth
ladycaryane
Sunny
mclow
karinelar
alexmorin
10 participants
AuteurMessage
alexmorin
Bavard
alexmorin


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : chibougamau
Date d'inscription : 04/12/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 13:49

en fait le titre est une question je ne sait pas comment faire un point d'interrogation sur cet ordi. la question est: qu'est-ce que ca fait si je donne de la moulée de ponte a ma poulette qui n'as meme pas encore son crie de poule et qui a juste le deux tiers de son plumage d'adulte. ma poule est une soyeuse
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 14:28

De ce que j'ai appris jusqu'a maintenant, il est préférable de donner de la moulée croissance jusqu'à au moins 3-4 mois pour bien les partir. C'est un équilibre des composants de la nourriture, mais je pourrais pas te dire lesquels exactement.
Peut-être que quelqu'un d'autre le sait.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 15:02

Ah! bien peut-être que je vais avoir ma réponse ici, c'est un peu ce que je demandais sur un autre post!
En passant Alex; est-ce que tu donnes seulement de la moulée de ponte ou tu mélange avec autres choses??? moulée de ponte pour ma poulette Dingue14
mclow
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 15:11

 pour ma par ça fait rien , la moulée de ponte a des vitamines et calcium alors poukoi ça serait pas correct?????

Peutêtre qui vont pondre plus vite moulée de ponte pour ma poulette Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 15:33

je crois, croyance personnelle sur le sens logique des choses, qyue la différence est:
poussin départ: plus de vit. et bouchées + petites

croissance: pour accélérer la croissance, pour atteindre plus vite la taille adulte

et ponte doit contenir des suppléments pour les poules qui nécéssitent plus dû à l'effort de la ponte

je crois pas que c'est néfaste, impossible, mais c'est sûr que le mieux, c'est ce qui est adapté

je viens juste de transférée mes poussins sur croissance et avec eux il y a une poule et un jeune coq et ils vont aussi bien que les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 16:39

Sunny a écrit:
 pour ma par ça fait rien , la moulée de ponte a des vitamines et calcium alors poukoi ça serait pas correct?????

Peutêtre qui vont pondre plus vite moulée de ponte pour ma poulette Rire07

C'est ce que je me disais, gardons ça simple!
moulée de ponte pour ma poulette Smilies2
mclow
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyMer 9 Déc - 21:03

Pour avoir fait le test, les résultats ne sont pas les mêmes si l'on donne de la moulée de ponte à des poulettes que si on leur donne de la croissance. Les poulettes nourries uniquement à la moulée de ponte viennent moins grosses et se développent moins bien, sont plus fragiles et, contrairement à ce que certains ont l'air de croire, ne pondront pas plus vite, au contraire et si elles le font, elles seront de piètres pondeuses... Ce n'est quand même pas par caprice qu'il est écrit à partir de 19 semaines sur l'étiquette. moulée de ponte pour ma poulette Cole9reu Et vous remarquerez que 19 semaines, c'est le moment où les poules PONDEUSES pondent, pas les poules de race, alors il faut adapter l'âge pour commencer à celui de l'âge de ponte. Vous donnez le même repas à un bébé humain qu'à un adulte par chez-vous? moulée de ponte pour ma poulette Smilies9 Vous faites ce que vous voulez, mais perso, elles mangent un mélange de grains mêlés et de Moisson dorée jusqu'à ce qu'elles pondent. À ce moment, elles changent d'enclos et mangent un mélange de grain et de ponte. L'hiver, elles ont encore moins de moulée et plus de grain parce que le gras tient au chaud... moulée de ponte pour ma poulette Smilies2 De toute façon, moulée de ponte ou pas, elles pondent moins quand il fait froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyJeu 10 Déc - 12:06

Merci Zabeth, pour avoir fait la lumière.

Pour ma part, je ne nourris pas qu'à la moulé de ponte; en fait j'en mets très peu dans mon mélange;
1 cueillère à soupe de moulée de ponte
1 tasse de maïs concassé ( j'augmente la dose l'hiver)
1 tasse de moulée croissance dindon

et pour garder sa simple et bien toute la basse cours à le même menu!
Revenir en haut Aller en bas
alexmorin
Bavard
alexmorin


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : chibougamau
Date d'inscription : 04/12/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyJeu 10 Déc - 13:09

mclow a écrit:
Ah! bien peut-être que je vais avoir ma réponse ici, c'est un peu ce que je demandais sur un autre post!
En passant Alex; est-ce que tu donnes seulement de la moulée de ponte ou tu mélange avec autres choses??? moulée de ponte pour ma poulette Dingue14
mclow
non je ne la mélange pas mais sa fait 1 ou 2 semaines que je la nouris avec cette moulée est ce que ca vas avoir des effets sur sa santée, est-il trop tard pour changer de moulée? de toute façon, je vais avoir de la moulée de croissance mercredi le 16 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyJeu 10 Déc - 13:25

Je suis vraiment pas experte Alex, mais je crois que tu ne devrais pas t'en faire!
Et si tu veux, tu pourrais même continuer a lui en donner un peu; mélanger avec ta moulée de croissance.
mclow
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyJeu 10 Déc - 14:18

Le pire, c'est que ce n'est pas toujours évident de gère les enclos selon l'âge et il y a aussi le fait qu'il faut entreposer 2 types de moulée. C'est sur que de donner de la moulée de ponte à un très jeune poussin, ça ne doit pas être terrible. Pour des questions pratique, je donnais de la moulée de ponte un peu plus tôt que 19 semaines, mais je pense que je vais m'organiser pour faire autrement. Quand j'ai appelé le vétérinaire pour ma poule malade, il m'a expliqué que ça pouvait être aussi bien un problème du à la mauvaise alimentation quand elles sont poussin. Je me demande si ça ne pourrait pas avoir une relation. En tout cas, on va s'organiser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
alexmorin
Bavard
alexmorin


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : chibougamau
Date d'inscription : 04/12/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyJeu 10 Déc - 18:07

c'est vrais qu'elle n'est presque plus un poussin elle commence a avoir son cris d'adulte et elle n'as plus que le 1/3 de son plumage entre le duvet de poussin et son plumage adulte elle est presque mature mais elle ne pond pas encors d'oeufs je ne peut pas lui donner d'age car je ne suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
alexmorin
Bavard
alexmorin


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : chibougamau
Date d'inscription : 04/12/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptySam 12 Déc - 0:14

finalement c'était a un coq que je donnais de la moulée de ponte
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptySam 12 Déc - 1:02

Hou la la....un autre qui va pondre des oeufs bruns et sans coquille! moulée de ponte pour ma poulette Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptySam 12 Déc - 7:04

avec ces oeufs la, aucun danger de crever le jaune. moulée de ponte pour ma poulette Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptySam 12 Déc - 11:49

Je pense que le mot le dit, moulé de croissance pour la pondeuse elle pond quand elle est adulte, je donnerais croissance pour les jeunes il me semble que c'est logique, par contre je donne ponte à mes 2 coqs adultes là je ne vois pas ou serait le problème et s'il se mettaient à pondre ce serait probablement des oeufs d'or tchatchabanana

Comme Zabeth ecrivait plus haut on ne donne pas la m[eme nourriture a un bebe qu a un adulte.

J ai un probleme clavier a r/gler tout m a l<air mele moulée de ponte pour ma poulette Hein36 desole

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
alexmorin
Bavard
alexmorin


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : chibougamau
Date d'inscription : 04/12/2009

moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette EmptyLun 14 Déc - 6:55

moulée de ponte pour ma poulette Rire07 moulée de ponte pour ma poulette Rire07 moulée de ponte pour ma poulette Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulée de ponte pour ma poulette Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte pour ma poulette   moulée de ponte pour ma poulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulée de ponte pour ma poulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulée a ponte
» moulée de ponte
» Moulée à ponte et fertilité des œufs
» Nourriture de croissance pour poulette
» moulée pour poussins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: