La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bélier francais

Aller en bas 
+5
Ti-Noël
megh
sylviane01
benoit_benny
oreille dor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oreille dor
Langue pendue
oreille dor


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : St-antoine sur richelieu
Date d'inscription : 25/11/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: bélier francais   bélier francais EmptySam 28 Nov - 14:10

Pensez vous que les lapin bélier francais(10 a 12 livre) pourais etre bon pour la viande. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 28 Nov - 17:13

oui

c est une de c'est caracteristique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 28 Nov - 17:16

j'ai failli en prendre 1 cet après midi , c'est trop beau moi je ne les mangent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
oreille dor
Langue pendue
oreille dor


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : St-antoine sur richelieu
Date d'inscription : 25/11/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 28 Nov - 17:30

ok...merci tchatchabanana , pi c vrai qui son beau bélier francais Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 5 Déc - 11:24

J'ai une belle lapinne Bélier francais!!!C'est assez gros merci et en plus elle n'a meme pas 6 mois et je la trouve énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 5 Déc - 19:44

pourquoi elle ne serait pas bonne pour la viande?

avez vous déja essayé le rable de lapin en fondu?

subliiiiiiiime.............. tendre et savoureux................ avec un bon vin rouge, miammmmmmmmmmmmm

en passant, un fromage bleu rosenborg avec un ptit cabernet sauvignon, ca descend bien derriere la cravate. bélier francais Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptySam 5 Déc - 21:00

Je l'achète aux kilos le bleu Rosenberg, un des très rares qui ont de l'allure ici. Bien qu'à la longue, à force d'exploration, j'ai fini par dénicher quelques commerces qui en ont quelques uns de temps en temps. Du chèvre parfois, je vide le présentoir lorsqu'ils le reçoivent. Mais plus récemment, ENFINNNNNN...un vraide vrai qui pue! Produit en Allemagne, fromage Limburger. Il y a halali également d'écrit sur l'emballage de papier d'aluminium. Un pâte molle, croute lavée. Celui-là, il m'est précieux car rarissime. On est des mois sans en trouver. La dernière fois, il y a plus d'un mois, j'ai vidé le comptoir en prenant tout ce qu'il y avait....4 malheureux petits fromages. Je le travaille au corps avec parcimonie, ce qui fait qu'il m'en reste 1 et demi actuellement alors que sa date d'expiration était le 23 novembre. Ben il gagne à la dépasser sa date d'expiration! MIAMMMMMM! Oufffffff, la jouissance de le déposer amoureusement sur mes rôties du matin! De profiter de la chaleur de la toast qui te fout une pleine bouffé d'odeur malodorante plein tes narines en extases, puis de te glisser lentement une bouchée de la toast sur la langue afin de permettre à ton palais chatouilleux de se laisser envahir de pur bonheur! AHHHHHHHHHHHHHH! Oupssssss....trop tard Fabi....éjac.l.tion prématurée! ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 9:55

ok...Pierre, mettons j'ai pas lu la dernièere phrase là...

Moi, en passant, n'ai un beau gros mâle èa vendre ou échanger, j'ai pas le coeur de le tuer celui-là mais je sais bien qu'il remplirait bien une cocotte....

J'en ai deux autres mâle bélier, mais hollandais, sont moins gros, pensez-vous que ça va faire pareil avec ma femelle bélier française??
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 13:15

ladycaryane a écrit:
ok...Pierre, mettons j'ai pas lu la dernièere phrase là...

Moi, en passant, n'ai un beau gros mâle èa vendre ou échanger, j'ai pas le coeur de le tuer celui-là mais je sais bien qu'il remplirait bien une cocotte....

J'en ai deux autres mâle bélier, mais hollandais, sont moins gros, pensez-vous que ça va faire pareil avec ma femelle bélier française??

De mon avis ,il est préférable d'accouplé une femelle plus grosse avec un male de la meme espece ou plus petit!
Je te dirai que pour une femelle bélier francais je crois que ca pourrai marcher avec une belier hollandais ,mais si c'est pour faire du lapin de chaire je crois que tu devrai allez dans une autre race que le belier hollandais!!!

Quand ma femelle belier francais va etre prette ,je l'accouple avec mon male belier velour.Pour la viande je vais voir ce que ca va donner.Le belier velour est un mélange de bélier anglais et de rex,la ou j'ai acheter ma femelle le gars ma dit que ce devrai etre bon,les 2 ont une croissence rapide et mon belier velour lui a pas de gras il est de taille moyenne 5 a 7 lb max.Mais si tu veux faire accouplé ta femelle avec mon male fait moi signe!!!tu n'aura qua venir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 13:56

Je voudrais savoir, car là, je me pose un peu une question, est-ce que les bélier français c'est poilu comme les hollandais??

merci pour l.offre, mais j'ai déjà trop de mâles pour mes femelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 14:03

ladycaryane a écrit:
Je voudrais savoir, car là, je me pose un peu une question, est-ce que les bélier français c'est poilu comme les hollandais??

merci pour l.offre, mais j'ai déjà trop de mâles pour mes femelles!!!

Oui il ont le meme poile.Et si je te fait l'offre c'est parce que pour la viande c'est pas tout les lapin qui sont mangeable!!!meme si ont fait des croisement!!!

J'essaye depuis 2 mois de faire accouplé ma femelle belier hollandais avec mon bélier velour car j'adore son poile court et si doux.

Pour la viande ,il a une petite osature et peux de gras ,ca croissance est rapide et meme passer X semaine il na aucun gras nulpart.J'ai lue que pour les lapin de chaire ,il est bon de regardé surtout certain point en particulier pour que la viande soit bonne et pas trop grasse.

Le bélier francais est un bon lapin pour la viande ,mais il a une grosse osature et apres un certain nombre de semaine il commence a faire de la graisse.La plupart des lapin de viande on c'est caracteristique.Moi c'est ce qu'ont ma dit et ce que j'ai lue.Mon beaux-pere en suisse elevais des lapin de chaire et il trouve que mon mélange est bon.Que j'ai faite les bon coix pour avoir une viande de qualité et pas trop grasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 14:15

c'est que je me mêle chaque fois que je vous lis, j'ai comme 4 sortes de poils et grosseurs dans mes bélier....Des petits aux poils courts et unis en couleur, des petits au poils longs et tachetés, des gros au poil long et tacheté et un autre gros mais au poil court et unis.....câline....
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 14:25

ladycaryane a écrit:
c'est que je me mêle chaque fois que je vous lis, j'ai comme 4 sortes de poils et grosseurs dans mes bélier....Des petits aux poils courts et unis en couleur, des petits au poils longs et tachetés, des gros au poil long et tacheté et un autre gros mais au poil court et unis.....câline....

Oui il est dure de s'y retrouvé par moment!!!Je comprend.
J'ai changé ma photo de profil ,les 3 lapin son de gauche a droit :ariel bélier francais(parfaite pour la viande)polochon bélier velour parfait pour la viande lui aussi et une nouvelle race en developpement)et pour finir ma mysty bélier hollandais qui n'est pas une race qui ce mange d'apres ce que j'ai lue et qu'on ma dit.

Je sais qu'il y a d'autre race qui sont parfaite pour la viande et que tu en n'a sous la main .mais je me rappelle pas des nom des races et moi je trip bien raide bélier ,surment du a mon mauvais caractere !!! bélier francais Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 14:36

alors, si je me fie à tes photos, c'est un bélier rançais alors mon Chibouki, ma femelle aussi, j'ai 2 femelles mini-bélier, un mâle et aussi 2 mâle bélier hollandais, mais mon gigantesque au poil court et gris, c'est quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 14:44

ladycaryane a écrit:
alors, si je me fie à tes photos, c'est un bélier rançais alors mon Chibouki, ma femelle aussi, j'ai 2 femelles mini-bélier, un mâle et aussi 2 mâle bélier hollandais, mais mon gigantesque au poil court et gris, c'est quoi?????
Surment que ton chibouki peux etre une belier francais ,mais ca dépend de son ages ,ma femelle blanche et grise (ariel) n'a que 4 mois sur cette photo elle pese a peux pret 6 a 8 lb elle n'a pas fini de grossire.Le poile du hollandais est pareille au belier francais!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 15:37

je vais mettre toutes les photos ici, une à la suite de l'autre, tu me diras ce que tu en penses...

le revoici mon Chibouki, je vais en mettre 2-3 de lui à la suite....

bélier francais Mini_091206081440681524

encore:bélier francais Mini_091206081841819307
encore:bélier francais Mini_091206082052144332

voici mon gros Peluchon, celui que je sais que c'est un bélier à cause des oreilles, mais lequel type exactement???bélier francais Mini_091206082932995917

mon petit Prince, un mini-bélier:bélier francais Mini_091206083201603185

ma lapine mini-bélier:bélier francais Mini_091206083501656996

Brandy, mon bélier Hollandais:bélier francais Mini_091206083811330026

ma grosse femelle Smarties:bélier francais Mini_091206084042857047

alors....c'est ça pour mon groupe de béliers....

j'ai ausi un groupe de 4 rex, des lapins à chairs ( californien et nouvelle zélande)
un couple néerlandais
un couple nain
plusieurs couple tête de lion
2 mâle miniatures

et j'espère avoir plusieurs portées la semiane de noël...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 15:40

j'ai oublier d'en mettre un, mon mâle Sambuka, il ressemble beaucoup à Brandy...
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 15:44

Je crois que pour té male ce son tous du bélier hollandais.Si tu le met a coté des autre male es-ce que la différence de grosseur est majeur ou elle est similaire !!!!Si tu fait une recherche sur intenet sur le bélier francais tu va y voir une grosse différence dans la grosseur du lapin!!!A premiere vue il semble etre un lapin bélier hollandais!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 16:05

si tu compares, le blanc est le plus petit, ensuite celui dont j'ai pas mis la photo, le beige tacheté et la femelle rousse sont de la même taille mais les autres ont au moins 1-2 livres de plus certains....

je crois que je vais amener ma balance de bébé que j'ai à la maison juste pour les peser

le gris est le double du blanc...
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 16:08

ladycaryane a écrit:
si tu compares, le blanc est le plus petit, ensuite celui dont j'ai pas mis la photo, le beige tacheté et la femelle rousse sont de la même taille mais les autres ont au moins 1-2 livres de plus certains....

je crois que je vais amener ma balance de bébé que j'ai à la maison juste pour les peser

le gris est le double du blanc...

Pour ca oui il est le double du tout blanc.Je sais que le male belier francais ne dois pas peser plus que 10 a 11 lb !!!C'est les femelle qui son plus grosse,mais il y a toujours des plus petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 16:14

je viens de me rendre compte, en regardant mes fiches, que certains, les plus petits, sont nés au printemps...

ils n'ont donc surement pas leur taille adulte

Mais si je prend Brandy, il est de juil.'08, il est de cette taille pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 18:39

C'est sur que ca l'aide de savoir leur ages!!!

Alors peut-etre tu va comprendre le pourquoi il y en n,a eu qui est vraiment plus gros que les autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyDim 6 Déc - 20:24

C'est par le poids ADULTE qu'ont differencie les races de béliers et non leur poils.

il y a le belier hollandais (belier nain)moins de 4lbs
le mini-bélier bélier le plus répandu 5 a 7lbs
et le belier francais pour la viande minimun 10 lbs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_b%C3%A9lier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyLun 7 Déc - 9:24

benoit_benny a écrit:
C'est par le poids ADULTE qu'ont differencie les races de béliers et non leur poils.

il y a le belier hollandais (belier nain)moins de 4lbs
le mini-bélier bélier le plus répandu 5 a 7lbs
et le belier francais pour la viande minimun 10 lbs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_b%C3%A9lier

Tu a raison,c'est bien par le poid d'un lapin adulte qu'ont différencie la race surtout chez les bélier.
Il y a aussi d'autre particularité a certaine race,mais je suis pas encor assez familiere pour me lancé dans ce sujet.
Si je regarde mes 2 lapin (belier francais et bélier hollandais)le poile ce ressemble beaucoup,il est semi-long,au touché il ce ressemble beaucoup.Mais ce qu'il fait vraiment leur différence c'est au niveau de la taille. Et aussi leur vision,ma femelle bélier francais ne voie pas beaucoup,mais mon bélier hollandais voir bien!!!Je crois que chaque race a des particularités particuliere qui les différencie les unes des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais EmptyLun 7 Déc - 15:49

merci benoit pour ces infos car on dirait plus je lis plus ça me mélange!! Je crois néanmois avoir des 3 races...

merci pour le lien, je vais aller le visiter sous peu ( une chose à la fois avec basse-vitesse!!!)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bélier francais Empty
MessageSujet: Re: bélier francais   bélier francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bélier francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: