La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couveuse VS COUVEUSE

Aller en bas 
+4
elevage natou
StephaneD
Sunny
benoit_benny
8 participants
AuteurMessage
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyJeu 26 Nov - 12:34

je voudrais avoir l 'avis de gens qui utilise des grosses couveuses a tirroirs.

jai presentement 4 couveuses de styrophome je voudrais savoir si je ne serais pas mieu avec 1 grosse...

es-ce possible d'avoir une eclosion par sem? si je met une batch d'oeufs par sem je devrais avoir 1 batch prette a toutes les sem mais es-ce que ca fonctionne ....

es-ce moin de lavage un tirroir d'une grosse qu'une petite.

question de courant je sais ke je serai perdant mais ca ne me derange pas une grosse couveuse c'est 250watts et une petites 25w .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyJeu 26 Nov - 14:38

M. Bilodeau à Laurierville te dirais ça. Il est éleveur depuis belle lurette :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyJeu 26 Nov - 16:36

Je suis loin d'être expert mais, a moins de sauver sur l'énergie (ce qui n'est pas le cas ici), je ne vois pas d'intérêt a n'avoir qu'un seul incubateur! Il est plus facile de "séparer" les espèces et les races, de plus, si t'as des oiseaux autres que les poules, tu ne pourrais varier la température avec un seul incubateur!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyJeu 26 Nov - 16:57

Salut moi j'ai une couveuse qui peut contenir 250 oeufs et oui c'est possible d'avoir des éclosion chaque semaine. tout dépend a qu'elle intervale tu mets tes oeuf sa peut être au sem comme au 2 semaine tu peut même utiliser tes styromousse comme éclosoir c'est a dire que 2 jours avant l'éclosion tu transfert tes oeufs, ainsi ca fait plus de place pour remplir l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyVen 27 Nov - 23:06

Je ne sais si j'avais bien compris, mais il me semblait que Benoit ne voulait pas conserver ses 4 styromousses, plus la grosse, mais bien qu'il avait un choix à faire entre: Soit ses 4 actuelles, Soit une grosse.
Perso, si tu optes pour une seule grosse afin de remplacer les 4, il me semble qu'une éclosion chaque semaine doit être difficile à obtenir. En effet, il ne faut pas oublier que le degrés d'humidité doit être haussé de beaucoup les derniers jours pour permettre l'éclosion. Alors que cette hausse d'humidité serait néfaste pour la plus grande partie du temps de couvaison. Donc, tu devrais hausser cette humidité dans toute ta grande couveuse, à toutes les semaines pour permettre les éclosions, alors que toutes les semaines, cette hausse nuirait au développement de la chambre d'air nécessaire à l'éclosion pour tous tes autres oeufs. Je pense que tu cours au désastre.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 1:01

lacstjean a écrit:
Je ne sais si j'avais bien compris, mais il me semblait que Benoit ne voulait pas conserver ses 4 styromousses, plus la grosse, mais bien qu'il avait un choix à faire entre: Soit ses 4 actuelles, Soit une grosse.
Perso, si tu optes pour une seule grosse afin de remplacer les 4, il me semble qu'une éclosion chaque semaine doit être difficile à obtenir. En effet, il ne faut pas oublier que le degrés d'humidité doit être haussé de beaucoup les derniers jours pour permettre l'éclosion. Alors que cette hausse d'humidité serait néfaste pour la plus grande partie du temps de couvaison. Donc, tu devrais hausser cette humidité dans toute ta grande couveuse, à toutes les semaines pour permettre les éclosions, alors que toutes les semaines, cette hausse nuirait au développement de la chambre d'air nécessaire à l'éclosion pour tous tes autres oeufs. Je pense que tu cours au désastre.


exactement se que je pensais mais c'est pas la premiere fois que j'entend dire qu ont peux avoir des eclosions a chaque semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 3:43

Demandons à Nath de nous éclairer sur la manière de procéder puisqu'elle en a une. :super:
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: incubateurs   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 5:45

Pour faire un bon travail, il est préférable qu'un incubateur te sert d'éclosoir. Ce denier doit se nettoyer facilement. Pas de tourneur d'oeufs dans celui-ci.

Ainsi tu calibres cet éclosoir avec l'humidité plus forte. À la fin du 18e jour, les oeufs n'ont plus besoin de tournage et tu y places les oeufs.

Pour les races différentes, on se repère assez bien pour l'identification des poussins mais si tu incubes des familles d'une race donnée, il faut les faire éclore de façon à les identifier.

Tu as différentes options, avant la mise en incubation, les oeufs doivent être identifiés selon leur provenance et j'ajoute la date du jour de ponte. Ensuite, lors de la mise en incubation j'inscris sur l'oeuf la date prévue de l'éclosion. À la fin du jour 18, les oeufs sont placés dans l'éclosoir et groupés en petites cagettes identifiées s'il s'agit de poussins d'une même race mais de familles différentes.

Tu peux aussi favoriser une cadence pour faire éclore tes oeufs d'une famille donnée à un moment et d'une autre quelques jours plus tard. Pas besoin de cagettes de cette façon.

J'espace toujours les éclosions de 4-5 jours pour avoir les temps de bien nettoyer entre les éclosions. Mes poussins sont identifiés par une marque au poinçon entre les doitgs préalablement déterminée, ce qui donne 16 marques différentes.

Dans tes 4 incubateurs en styromousse, si tu en as un sans ventillateur tu pourrais t'en servir comme éclosoir sinon le duvet s'y dépose dans tous les racoins et le nettoyage est plus difficile.

Si tu travailles avec un seul gros incubateur, il faut bien planifier les jours d'éclosion car les oeufs seront déposés dans le tiroir de plancher de l'incubateur au jour 18 et faudra prévoir de ne pas l'ouvrir jusqu'au jour 21 ou même 22. Je trouve plus facilitant de travailler avec 2 appareils. Un te sert d'incubation et l'autre d'éclosoir. flo
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 11:47

Bon merci Flo pour tes super explication, c'est se que je voulait dire dans mes quelques ligne, mais j'avait oublié que les hommes faut leur expliquer longtemps pour qu'il comprenne couveuse VS COUVEUSE Rire07 couveuse VS COUVEUSE Rire07 s'cusez ses plus fort que moi falait que je vous agace hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 14:31

Ben au moins, il y a Flo qui semble bien comprendre les HOMMES....et qui donne les BONNES explications... LUI! couveuse VS COUVEUSE Smilies7 couveuse VS COUVEUSE Smilies7 couveuse VS COUVEUSE Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptySam 28 Nov - 15:22

Pour plus de détail vous pouvez toujours demander à Nath elle sait si bien condenser ses explications. :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyMer 2 Déc - 21:46

Attention Bobonhomme...

Avec ton petit bâton, tu sembles tester la bombe. Je croyais que tu avais beaucoup d'expérience avec les femmes. :chupadakor: :chupadakor:

Reste sage...

Ceci étant dit, je suis bien heureux de lire les remarques de Flo qui semble avoir des connaissances intéressantes et qui les partage avec nous.

Avec les nouveaux et nouvelles arrivé-es, ce forum est vraiment vivant et intéressant.

Je déplore mon manque de temps (Lire: retraité hyperactif nécessitant du Ritalin) car il y a plein de choses que j'aimerais faire avec les poulets et les lapins.

Oupss, faut que je vous laisse, la garde s'approche avec la camisole de force.


couveuse VS COUVEUSE Dingue14 couveuse VS COUVEUSE Dingue14 couveuse VS COUVEUSE Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyMer 2 Déc - 23:07

Attend de connaître Nath de visu c'est vraiment une bombe cette fille ! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE EmptyJeu 3 Déc - 9:38

Le forestier a écrit:
Attention Bobonhomme...

Avec ton petit bâton, tu sembles tester la bombe. Je croyais que tu avais beaucoup d'expérience avec les femmes. :chupadakor: :chupadakor:

Reste sage...

Ceci étant dit, je suis bien heureux de lire les remarques de Flo qui semble avoir des connaissances intéressantes et qui les partage avec nous.

Avec les nouveaux et nouvelles arrivé-es, ce forum est vraiment vivant et intéressant.

Je déplore mon manque de temps (Lire: retraité hyperactif nécessitant du Ritalin) car il y a plein de choses que j'aimerais faire avec les poulets et les lapins.

Oupss, faut que je vous laisse, la garde s'approche avec la camisole de force.


couveuse VS COUVEUSE Dingue14 couveuse VS COUVEUSE Dingue14 couveuse VS COUVEUSE Dingue14

Nous aussi on aime te lire le Forestier , et la chasse??? :révérence:

Salutations à vous deux. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse VS COUVEUSE Empty
MessageSujet: Re: couveuse VS COUVEUSE   couveuse VS COUVEUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuse VS COUVEUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUVEUSE
» couveuse
» Couveuse
» couveuse
» Ma poule couve que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: