La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est-ce que le rat peut...

Aller en bas 
+5
cachoux
StephaneD
Sunny
math
le_pigeon
9 participants
AuteurMessage
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 11:10

Bonjour.

voila j'ai une vieille grange et étable, donc plein de trou par ou les souris et rats peuvent passer.

J'ai des tourterelles dans des cages a lapin, et depuis 3 jours, je me fais bouffer mes tourterelles. Elles se font manger les pattes, parfois la tête. mais je remarque qu'elles se font tirer par le fond de la cage sans succès...je dois les sacrifier. Pensez-vous que ce soit des rats qui font cela. A date j'en ai capturer 2 dans une cage.

Je pensais que les rats s'attaquaient aux grains ou aux oeufs, mais là mes tourterelles....

merci de m'éclairer

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 14:08

Fort possible que sa soit des rats
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 14:22

Belettes ou bin hermines :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 16:13

Si c'était des rats, bien qu'ils soient très prédateurs, les oiseaux ne seraient sans doute pas tirés par le fond. Les Hermines et les Belettes a longue queue ont le dos large mais ne sont sans doute pas en cause ici puisque l'Hermine rentrerait simplement DANS la cage pour tuer... et la Belette a longue queue mangerait surement les têtes plutot.

Tu décris le comportement d'une mouffette ou d'un chat, ou même d'un canidé. Personnellement, je chercherais du coté d'une mouffette....

Je suis désolé pour toi. Il faudra sans doute sécuriser le tout par des cages a double fond ou mieux, pour les oiseaux, des volières bien fermées a fond plein sur lequel elles pourront marcher et dans lesquelles elles pourront voler!
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 22:07

Perso je ne croirais pas que ce soit une moufette, car mes cages de tourterelles sont déposées sur une planche, et elles sont surmonté d'un pouce, donc les bords de cage descendent d'un pouce plus bas que le fond. pour éviter que les tourterelles piétinent dans leur crotte.

Si c'était une moufette elle aurait déplacer les cages et mes chats (2) qui sont quand même chasseur, ne peuvent pas s'imiscer sous les cages.

Donc si c'est hermine ou belette, comment faire pour les piéger ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 22:09

Moi je penche pour un rat car j'ai déjà vu sur un autre forum des gens qui se fesait tuer leur caille par des rats et ce par le fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyLun 16 Nov - 22:44

Je m'excuse, en lisant cage a lapin, j'ai assumé qu'elles étaient assez hautes.

Ce sont bien des rats, des écureuils ou des souris qui mangent les pattes de tes oiseaux. Comme je l'ai dit, un Hermine entrerait directement dans les cages et égorgerait les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMar 17 Nov - 9:19

Ahhhh pauvres pigeons! Se faire bouffer par les pattes...ick! Je sais aussi que les vilains ecureils mangent une bonne quantites d'oiseaux, je les ai meme vus s'attaquer a un gros bec errant et il l'a decapiter!!! A moins de suspendre tes cages par des fils de fer au plafond, les rats grimpent partout, tu ferais meiux de faire une tite piece bien fermee a l'epreuve des rongeur, meme si ce n'est qu'une division fait de broche a lapins de petit calibre, genre 1 po. Avec un ou 2 piege au sol pour le controle...bonne chance! Gardes un bon chien aussi, mon husky attrapais tout rat qui entrait dans mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMar 17 Nov - 19:14

Le problème c'est qu'un husky mangera aussi les oiseaux!!
Je suis d'accord par contre, un bon ratier, genre terrier, serait une bonne idée en plus de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMar 17 Nov - 20:59

raton laveur peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 18 Nov - 9:47

Oui, le raton peut tirer sur les pattes ou la tete pour la devorer !!! Mon ami-eleveur a eu ce probleme, il tirait les poules sur le bord de la cage, et mangeait la patte, la pauvre bete agonisante....et il trouvait la bete morte le matin, pu de pattes...ick! Est-ce que le rat peut... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 18 Nov - 11:33

Bon, j'ai exclus la moufette et le raton laveur, car ce sont des petites cages a lapin, 2 pi x 3 pi, donc ils auraient été capable sans trop de problème de virer la cage de tout ce sens pour les bouffer et comme les cages n'ont pas été déplacer, je suis persuader que ce sont des rats.

D'ailleurs, j'ai placé plusieurs trappes et mécanismes pour attraper des rats et avant-hier j'en ai capturer 3. hier soir rien dans les pièges.

Pour les tourterelles, je n'ai pas pris de chance je les ai déplacé ailleurs.

en passant pas rapport. J'élève des pigeons voyageurs et durant leur entrainement hier midi, un épervier a foncé droit dessus et m'en a attrapé un. Il est descendu dans le champs de mais a 10 pied de moi. J'ai courru, et il est reparti en laissant sa proie sur le sol. J'ai récupé mon pigeon qui semlbait sonné. Il avait 2 belles lacérations sur le cou et sous l'aile. mais rien de grave. C'est plate ce qui est arrivé, mais tout un spectacle de voir cela. Voila c'était sans rapport avec les rats...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 18 Nov - 12:10

Bonjour, juste un petit truc, une fois qu'une trappe a rat en a attrapé un, aucun autre adulte ne s'y fera en général prendre. Ce sont des animaux hyper intelligents. La seule chose a faire avec des rats si on veut les éliminer, c'est de placer plusieurs sortes de poisons pour qu'ils ne détectent pas ce qui les tue.

Pour l'épervier, en effet, tu es très chanceux d'avoir pu voir ce spectacle superbe! Bien sur, je suis heureux pour toi que tu aies pu sauver ton pigeon mais, quand on y pense, ce n'est pas une bonne chose pour l'épervier qui a besoin des rares proies qu'il arrive a tuer pour survivre!

Chez moi, les éperviers ne peuvent faire de dommages dans les volières, même s'ils s'y essaient, mais ils tuent a mes mangeoires. Je les vois tout l'hiver, les 3 espèces...
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 18 Nov - 14:09

C'est certain que ce n'est pas une bonne chose pour l'épervier, si cela avait été un oiseau sauvage, je ne serais pas intervenu, mais mon pigeon que j'ai élevé et entrainer tout l'été ne me tentait pas qu'il finisse comme steak a l'épervier.

toutefois je sais que j'en ai perdu plusieurs cet été au main des prédateurs, cela partie du jeu et de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
yatou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/11/2014

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 19 Nov - 10:18

Bonjour a tous,J'me suis inscrit spécialement pour ce sujet.
J'élève des tourterelles turque depuis qu'un mal a heurter ma baie vitrée.... Une vrai histoire d'amour entre MR tourteau et moi.
1 ans plus tard, après achat d'une femelle, il y en avait 9,aujourd'hui, petit tour dans la volière, pour la ration de graine.... 9 absent !!! Plutôt morte qu'absent,après recherche j'ai découvert un rat bien gras, les têtes d'un côté
Revenir en haut Aller en bas
yatou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/11/2014

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 19 Nov - 10:24

Oups,je continue...
Les têtes d'un côté et les ailes de l'autre...le rat avait fait un trou dans l'isolant multicouches sur un côté de la volière et tirer les tourterelle a l'intérieur ,les ailes ne passant pas, il les manger dans ce trou... C donc un rat je pense. Mon tourteau a était attaquer a la tête mais devrait sans remettre, sa femelle par contre,a eu moins de chance chagrin
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 19 Nov - 13:11

Ce sont bien des rats qui font ça! ma fille qui éleve des oiseaux dans son sous sol, s en ai fait tuer comme ça!
Les oiseaux épouvantés par ces rats s accrochent aux paroies des cages , ainsi , les rats peuvent leur attraper les pattes , ils tirent si fort que les pattes s arrachent et je vous laisse imaginer le reste . La mort doit etre atroce pour ces pauvres betes .Maintenant que vous etes avertis , soyez prévoyants . Est-ce que le rat peut... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... EmptyMer 19 Nov - 22:58


j'ai déjà vu un piège à rat chez quelqu'un mais de confection artisanal

Est-ce que ça existe dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le rat peut... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le rat peut...   Est-ce que le rat peut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le rat peut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rion un peut
» Peut-on "louer" un coq??
» A quelle age on peut sexer
» Poule ou Coq qui peut m'aider!
» Si sa peut interesser quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: