La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouriture canard

AuteurMessage
Bilylekid
Nouveau

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Nouriture canard   Nouriture canard EmptyMar 14 Juin - 5:06

Bonjour
Voilà peu de temps qu'un couple de canard col vert passent chez moi pour ce reposer dans mon etang.
Et àpres etre habitué a leur donner du pain chaque jour qu'ils passaient ; me voilà avec 9 jeunes .
Tout ça c'est bien beau tres cool et j'aime ça .
Mais pour l'alimentation que dois-je faire ?

Un grand merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Re: Nouriture canard   Nouriture canard EmptyMar 14 Juin - 5:16

Bonjour et bienvenue à toi.
D'où nous arrives-tu?
Il aurait été intéressant de la savoir pour te donner la réponse la plus appropriée...

Si tes canards sont sauvages, il me semble que les parents parviendront seuls à trouver la pitance de leurs petits....
Si tu crains que non ou si tu veux les y aider, tu peux leur proposer, dans une soucoupe placée sous un abri pour la protéger de la pluie (style caisse en bois), de la semoulette caneton/oison vendue en coopérative agricole ou dans les animaleries/jardinerie.

Tu as bien de la chance d'avoir un plan d'eau et d'y héberger toute cette petite famille. Il est vrai que ce spectacle doit être magique!

Prépare-toi quand même à quelques pertes. Il serait étonnant que les 9 survivent aux prédateurs..... Nouriture canard Smilies9

Bonne chance à toi et à tes visiteurs!
Bilylekid
Nouveau

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Merçi   Nouriture canard EmptyMar 14 Juin - 5:29

J'habite dans une region la Cote belge .
Pour les canard je dirais sauvage et pour la race suis sur c'est bien un col vert
Et au moment de ma decouverte ce matin le male n'y est pas .
Est-ce normale ; je ne sais pas ?
Pour la protection des predateurs j'ai rien de speciale. à part un chat .
Sauf que j'ai dans mon étang plusieur metres carré de plantes de nenufars ou les jeunes ce mettent dessus parfois .
voilà
merci pour les conseil déjà reçu .
kelkune
Langue pendue
kelkune

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Re: Nouriture canard   Nouriture canard EmptyMar 14 Juin - 8:48

Bonjour chez toi,

Faut pas être trop inquiet de l'absence du mâle. Bien que formant des couples pour la saison reproduction, couples qui peuvent perdurer, le mâle n' a pas le sens " papa poule" tres développé, il arrive même qu'il abandonne sa femelle préférée pour aller conter fleurette ;smaak; à une demoiselle le temps que sa dame couve, et oublie de revenir au bercail trop occupé à assurer l'avenir de l'espèce ailleurs Nouriture canard Thumb_xx .

Même s'ils suivent leur mère, les canetons seront tres vite indépendants, et ils prendront certainement leur envol d'ici deux petits mois.
Tu peux profiter de ce temps pour les observer et les protéger. La femelle et les petits se sentant en sécurité chez toi, il y a de grandes chance pour qu'ils retiennent l'adresse et que l'année prochaine tu puisses à nouveau observer une ou deux couvaisons.

Y a une petit texte sur les canard et sur la nidification des col-vert dans ce coin du site : http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/viewforum.forum?f=15
jeraydi
Langue pendue

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Re: Nouriture canard   Nouriture canard EmptyMar 14 Juin - 15:19

bienvenue dans la basse-cour, donne nous des nouvelles de tes petits col vert , a bientot.
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

Nouriture canard Empty
MessageSujet: Re: Nouriture canard   Nouriture canard Empty

Nouriture canard
Page 1 sur 1