La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMar 3 Nov - 16:06

J'ai quelques oiseaux exotiques a placer dans de bons endroits. Si vous avez une belle volière et êtes intéressés par de petits oiseaux exotiques, je devrai en placer quelques uns.
Faites moi signe si ca vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMar 3 Nov - 20:25

Quelles espèces as-tu?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 0:03

Véro, ce sont des oiseaux "dépareillés" mais, un Male Sporopipe quadrillé (sporopipes frontalis), un mâle Moineau doré (passer luteus), Une femelle travailleur (Quelea sp.) probablement Travailleur a bec rouge mais pas certain et une femelle de tisserand non identifiée. Une femelle de Bruant mélanocéphale (Emberiza melanocephala) serait aussi disponible au besoin.
Une femelle Gros-bec a ailes blanches (Mycerobas Carnipes) Pour une très grande volière.
Si quelqu'un a des Zostérops kikuyu, je laisserais aussi aller un oiseau de cette espèce mais seulement pour une colonie nicheuse.

Ces oiseaux sont tous d'espèces peu fréquentes et valent la peine d'être bien installés.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 7:08

c'est tu des oiseaux préhistorique? avec des nom de même c'est a se demander. pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Rire07

et c'est quoi leur nom en Québecquois?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 8:29

Ce sont bien leurs noms francais officiels tels que suggérés par la CINFO.

Plusieurs de ces espèces ne sont présentent dans les animeleries qu'en minuscule quantité d'ou le fait que les noms ne sont pas connus.
On en voit rarement et ils ne sont pas connus au Quebec ou même en Amérique du Nord.

En plus, il vaut mieux ne pas se fier sur la plupart des animaleries pour identifier correctement leurs oiseaux, je vois continuellement des noms d'oiseaux qui ne correspondent a aucune espèce ou encore qui ne sont même pas ceux des espèces montrées.

Sauf pour le zostérops, ce sont des espèces principalement granivores. Des "pinsons" pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 9:21

salut, est-ce qu'il y en a là-dedans qui pourraient être mis avec des poules loussent, en dedans et si oui, c'est combien...

Pour le bénifice de tous et chacuns!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 13:58

ladycaryane a écrit:
salut, est-ce qu'il y en a là-dedans qui pourraient être mis avec des poules loussent, en dedans et si oui, c'est combien...

Pour le bénifice de tous et chacuns!!
Non, ce sont des exotiques de toute petite taille(entre 9 et 15cm de longueur), les poules sont dangereuses pour des exotiques de petite taille comme ca. leur valeur marchande joue entre 75$ et 250$ selon l'espèce mais ils ne sont pas pour vendre...
J'en ai récupéré une 15aine mais je veux en placer plusieurs si possible. Sinon, après leur quarantaine bien sur, ils iront en volières communes ou séparées selon les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyMer 4 Nov - 23:08

As- tu des photos? je suis curieuse de savoir de quoi il ont de l'air avec leur nom S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptyJeu 5 Nov - 9:22

Je n'ai pas encore de photos des oiseaux que j'ai ici.
Si on google les noms que j'ai déjà donnés, on trouve ces liens.
Sporopipe quadrillé
http://en.wikipedia.org/wiki/Speckle-fronted_Weaver

Moineau doré
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Passer_luteus_flock_Red_Sea_Sudan.jpg

Travailleur sp.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quelea

Bruant a tête noire
http://images.google.ca/images?q=Emberiza+melanocephala&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=0s_ySvuuBpLJlAepp9m1Aw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CBsQsAQwAw

Gros-bec a ailes blanches
http://orientalbirdimages.org/search.php?action=searchresult&Bird_ID=1959

Zostérops
http://en.wikipedia.org/wiki/Zosterops
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptySam 7 Nov - 10:02

Ce sont vraiment des oiseaux d'exception!! Ca vaudrait la peine que je les prenne tous!!! Mais malheureusement, ce sont tous des types pinsons, et je ne suis pas équipée pour ça, toutes mes cages et mes accessoires sont pour les petits perroquets.
Affiche-les sur LESPAC.CA, tu vas trouver preneur rapidement et à bon prix, ça vaut bien plus cher qu'une poule!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptySam 7 Nov - 10:10

Oui ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptySam 7 Nov - 14:10

houaou! ce sont de tres beau oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... EmptySam 7 Nov - 15:00

Comme je l'ai dit, ils ne sont pas a vendre. Ce sont des oiseaux rescapés d'un endroit infect et ils ne seront remis qu'a des gens qui seront équipés pour les garder dans de bonnes condition. Les cages trop petites c'est fini pour eux, enfin, ca le sera quand ils auront fini leur quarantaine!!LOL

Mais oui, plusieurs ont une valeur importante sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....   pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment des oiseaux de basse-cours mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basse-cour urbaine
» Appel à contribution pour programme sur les souches
» Nouveau dans la basse-cours
» Je vous présente ma basse-cours:
» quand intregrer une oie dans la basse cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: