La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??

Aller en bas 
+6
StephaneD
cachoux
ladycaryane
ticoune32
Sunny
CINDY
10 participants
AuteurMessage
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 27 Oct - 13:21

Bonsoir à tous!
J'ai une question concernant une de mes poulettes de 6 mois...Elle s'est toujours tenue en retrait par rapport au groupe mais depuis quelques temps ( env 1 mois) elle a les yeux collés et le nez qui coule,c 'est infecté car de couleur verte.
On dirait qu'elle devient aveugle car reste dans son coin les yeux fermés et mange de moins en moins?
Pensant à une conjonctivite j'ai nettoyé ses yeux avec du dacryoserum et serum physiologique mais aucune amelioration sinon pire!
De quel type de maladie s'agit-il selon vous??
Et quel est le remède??
Merci de vos réponses Ginette a besoin de vous!
bien amicalement
cindy
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 27 Oct - 16:48

http://www.sosgali.org/mrc.htm A
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyJeu 29 Oct - 10:02

Bonjour SUNNY!
Et un grand merci!
J'ai consulté mon veterinaire hier qui m'a confirmé le coryza chez ma poulette Ginette, il m'a prescrit 3 piqures en intramusculaire à faire mais ma poulette est bien maigre!! Ainsi qu'une crème antibiotique pour ses yeux Ophtalon et enfin un traitement en poudre pneumobiotique pour mon petit elevage!
Cout du traitement 19 euros, ça valait quand m^me le coup de sauver ma Ginette!
Seul inconvenient ne pas consommer les oeufs pendant 1 mois!
Ce matin après sa première piqure elle n'ouvrait pas les yeux mais elle a bu de l'eau et manger quelques graines une fois qu'on lui mets le bec dans le recipient à graines donc un leger mieux elle est très amoindrie!

merci encore de m'avoir poster ce lien, en esperant que ma petite experience servira à d'autres...Ce forum est genial!
amicalement
cindy
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyJeu 29 Oct - 10:35

A t elle les yeux gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyDim 8 Nov - 21:07

Sunny a écrit:
http://www.sosgali.org/mrc.htm A

Merci pour le lien, La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Smakkkje l'avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 8:37

;desaccocd oh non...

j'ai une poule qui a une bonne coryza ben avancée....

elle a tout les yeux enflés...

je l'ai isolée et lui fait magé de la bouffe à poussin ( moins gros), lui donne de l'eau, lui met du vicks et là, je vais relire ls post pour voir ce que les autres leur donnait aussi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 9:33

Surveilles bien tes autres poules, car c'est contagieux, mais les autres peuvent etre porteuses sans developper de symptomes. J'avais 2 poules de coop qui ont eu du rhume dans les ywux et eternuaient de temps a autres, une toussait comme un hocket, ca partait et revenait durant 2 mois. J'ai tuee la 1 ere qui muait et ses plumes ne repoussait pas vite, et l'autre est morte juste comme ca. Les autres ont l'air bien, mais on verra. Je leur donne graines de lin moulues, ail en masse, capsule de yogourt.Moi je n'ai pas le gout de jeter mes oeufs durant un mois, je prefere, et oui c'est triste, que ce soit les plus endurantes qui me reste. C'est sur que je n'ai pas un enorme elevage, mais je veux garder ca naturel le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 10:00

Si ton oiseau est vraiment très maigre, tu peux te procurer du petcal, nutrical ou n'importe quelle autre pate protéinique et en diluer 1 CC dans 10 CC de Lactate de Ringer, a l'aide d'une sonde urinaire, tu peux ensuite l'introduire directement dans le jabot, et même directement dans l'estomac, de ton oiseau. Ca parait compliqué mais ton vet, qui devra te fournir le tout, peut t'expliquer mieux comment faire. C'est facile et l'effet est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 10:29

ladycaryane a écrit:
;desaccocd oh non...

j'ai une poule qui a une bonne coryza ben avancée....

elle a tout les yeux enflés...

je l'ai isolée et lui fait magé de la bouffe à poussin ( moins gros), lui donne de l'eau, lui met du vicks et là, je vais relire ls post pour voir ce que les autres leur donnait aussi en plus...

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/coryza-t2620.htm

Va voir pour l'antibiotic et si tu en a besoin dis le moi ok
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 11:04

Sunny a écrit:
ladycaryane a écrit:
;desaccocd oh non...

j'ai une poule qui a une bonne coryza ben avancée....

elle a tout les yeux enflés...

je l'ai isolée et lui fait magé de la bouffe à poussin ( moins gros), lui donne de l'eau, lui met du vicks et là, je vais relire ls post pour voir ce que les autres leur donnait aussi en plus...

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/coryza-t2620.htm

Va voir pour l'antibiotic et si tu en a besoin dis le moi ok


OUI OUI OUI' je suis sûre d'en avoir de besoin, en aurais-tu ou bien sais-tu où aller en chercher dans le coin? Là, je n'ai juste une qui est maganée, l'autre qui toussait a été traitée plus vite et se rétablit bien, elle fait juste tousser, et c'est plus espacé que la semaine dernière. Elle mange et bois bien aussi, elle a du vicks 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyLun 9 Nov - 13:14

Va voir un vétérinaire qui s'occupe d'animaux de ferme et demande lui de l'Onycin un antibiotique très efficace et augmente la dose,,,,,peut-être 1 mois sans oeufs mais tu perdra pas tes volailles et ça coute environ 6-7$
moi avec un sachet ça fait plus qu'un an que je l'ai mis dans un pot a noirceur et au sec,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 0:12

Moi se que j'ai déja fait â un coq qui filait pas, amaigrie et trop faible pour manger seul, J'ai été acheter du PABLUM de bébé la sorte toute céréale mélanger avec vitamine et je l'ai nourrit au 2 heure la première journée avec un compte goutte, environ l'équivalent d'une cuielleré à thé, ben comme pour un bébé. Après 2 jours il c'est remit à manger.

J'ai sauver 2 cochon d'inde aussi de cette mais avec pablum à l'avoine et carotte en purée.

moi je me dit si c'est bon pour un bébé à estomas fragile pourquoi pas nos animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 8:38

désolé gang....elle est La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Violenc2

et pas de façon naturelle...j'ai été jouée au bucheron.... chagrin

J'en suis venue à la méthode drastique car,
1- je manque de temps, mes fils sont tout les 3 malades, moi aussi ( ben oui la grippe) et 2 reste à la maison
2-ça faisait plus d'une semaine qu'elle était malade
3-ses yeux était gonflés et pleins de pu jaune et blanc, tellement gros, on aurait dit que je lui avait mis une bille sous la peau
4- elle ne mangeait plus depuis 3-4 jours, voir plus et avait maigrit au bout
5- hier elle se tenait plus sur ses pattes sans tomber à la renverse.

alors tant qu'à la voir souffrir, au risque d'avoir une poule qui a jamais pondue et qui deviendrait stérile, je l'ai abattue. Je suis peut-être cruelle pour ceratins, mais je trouvait tout aussi cruel de la voir souffrir depuis si longtemps.

Aussi, je voulais éviter au reste de ma gang, qui se compose de lapins, coqs, poules, cailles, poussins, canards, cochon d'inde, chats et chien et bientôt ( mercredi) les génisses ; d'être contaminés...

Un sacrifice au profit du reste de la gang...

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 9:27

C'est une question de priorité, Ma fille aussi a la grippe, a frappe fort en stie, mais la elle commence a aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 14:41

Désolé pour ta poule, mais comme tu dit rendu à s'te point la, tout si ben d'abréger ses souffrance elle serait morte anyway.

sa va faire de la place pour une autre La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 17:14

Par contre, si tu peux, ce ne serait pas mauvais de désinfecter ton poulailler! Elle a pu mettre des germes partout!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyMar 10 Nov - 19:03

Santé aux enfants ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak; :vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? EmptyJeu 12 Nov - 17:34

Oui tu as bien fait, faut suivre son instinc, quand on pense qu'il faut en sacrifier une, ben faut pas trop attendre, les autres peuvent etre porteuse du virus sans le developper et auront des anticorps, elles seont plus fortes, et tu risques moins d'en perdre d'autres. Oui la grippe est partout, surtout que le gouvernement la repandue avec son vaccin...c'est triste cette histoire.Soignez vous bien, ca va passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty
MessageSujet: Re: La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??   La Conjonctivite existe t-elle chez la poule?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une poule peut-elle s'ennuyer?
» Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
» 3 Poule bendy, peuvent t'elle partager?
» Poule va-t-elle couver
» cette poule est-elle ébecquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: