La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un coq c'est bon combien d'année???

Aller en bas 
+12
elevage natou
lacstjean
StephaneD
karinelar
Hellcat
pollos
Poularien
L'Exilé de l'est
benoit_benny
cachoux
Sunny
tamtam
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 12:14

Salut!

Un coq c'est bon combien de temps selon vous???

J'ai des chantecler perdrix, un couple avec lequel j'ai fait des poussins. Et la poule ne pond plus, elle a apeine 1 et demi et hop elle ne pond plus, et mon coq aussi a le même âge.

Donc je me retrouve avec 1 coq de 1 an et demi et ses rejetons que j'ai garder le plus beau coq (6mois) et j'ai une amie qui a mes poules (rejetons aussi).

Donc, je me retrouve avec 2 coq qui sont soit frère ou père de mes poules!

Entk, si ma poule ne pond plus après 1 an et demi mon coq lui il va être bon pour combien de temps encore????

En passant j'ai donc 2 coq de trop!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 12:33

Le temps de sa vie lol..
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 16:47

Ca pond plus longtemps que ca une poule me semble, ca peut etre le temps froid, duree de jour plus court, derangement durant le nuit, la mue...ca pond au moins 2 a 3 ans une poule!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 19:16

n'oublie pas les chantecler ne pondent pas de aout a janvier ......recommence en janvier car c est une pondeuse d 'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 20:03

Un coq est bon pour au moins 3 ans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 20:27

L'Exilé de l'est a écrit:
Un coq est bon pour au moins 3 ans aussi.


+++++ Un coq c'est bon combien d'année??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 22:01

benoit_benny a écrit:
n'oublie pas les chantecler ne pondent pas de aout a janvier ......recommence en janvier car c est une pondeuse d 'hiver
Ce que je comprend pas c'est que j'ai seulement 2 poules qui ne pondent pas mais les autres pondent comme d'habitude,,,,,,,j'ai remarqué aujourd'hui que les 2 qui pondent pas on de la barbe et les autres non,,,,,demain je met une photo,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 22:16

Bonjour
Réponse à votre question, Il fait avoir 8 poules pour un coq, normalement les poules ont des périodes de ponte et des périodes de repos. Et quand les poules n’ont pas des parents, de la race pondeuse, elles ne pondent pas beaucoup
Un coq c'est bon combien d'année??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyVen 16 Oct - 23:06

Bon moi qui pensais avoir des cocos bientot de mes bebes chantecler!!! C quoi l'affaire avec ses poules-la? Les miennes sont nees fin avril alors ca prend 6 mois pour pondre, et la, ben ce n'est plus leur temps de pondre??? C quoi le meilleur temps pour avoir des poussins de chantecler pour avoir des oeufs pour la peine? Je vais les avoir nourries presque toute l'annee pour rien, en plus de celles que j'ai perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 0:38

mes chantecler perdrix sont nées fin sept. et ont commencé a pondre en mai = 7½ mois ........

Pollos j'ai pas bien compris ton affaire
"Et quand les poules n’ont pas des parents, de la race pondeuse, elles ne pondent pas beaucoup " Un coq c'est bon combien d'année??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 10:05

Cachoux, si tu veut du bon rendement absolument, débarrasse toi de tes chanteclers, elles seront jamais a la hauteur d'une poule de coop, par contre si tu veut un bel oiseaux qui pond moins souvent mais plus longtemps alors garde les.

ou bien fait comme moi, ajoute 2-3 pondeuses a travers tes chantecler, comme ça tas le meilleur des 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 11:41

Poularien a écrit:
mes chantecler perdrix sont nées fin sept. et ont commencé a pondre en mai = 7½ mois ........

Pollos j'ai pas bien compris ton affaire
"Et quand les poules n’ont pas des parents, de la race pondeuse, elles ne pondent pas beaucoup " Un coq c'est bon combien d'année??? Hein36
C'est vrai car une pondusse pond beaucop la 1er année après c'est fini mais les autres pond moins mais la dure est plus longue
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 11:46

Hellcat a écrit:
Cachoux, si tu veut du bon rendement absolument, débarrasse toi de tes chanteclers, elles seront jamais a la hauteur d'une poule de coop, par contre si tu veut un bel oiseaux qui pond moins souvent mais plus longtemps alors garde les.

ou bien fait comme moi, ajoute 2-3 pondeuses a travers tes chantecler, comme ça tas le meilleur des 2 mondes.
Un coq c'est bon combien d'année??? Autre062 Je suis tout fait d’accord avec toi. Mais il fait se rappeler, que la Chanteclerc est une poule pour la viande (d’ailleurs est excellente) et pour la ponte. En plus, elles son très rustiques et résistent bien à l’hiver
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 11:58

tes poulettes peuvent commencer a pondrent entre se temps ils n'ont pas de calendrier pour se dire "ah tien donc c'est aout je suis en vacance jusqu'en janvier"""

jai 3 poulettes ki pondent depuis mois d'un mois :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 14:14

cachoux a écrit:
Bon moi qui pensais avoir des cocos bientot de mes bebes chantecler!!! C quoi l'affaire avec ses poules-la? Les miennes sont nees fin avril alors ca prend 6 mois pour pondre, et la, ben ce n'est plus leur temps de pondre??? C quoi le meilleur temps pour avoir des poussins de chantecler pour avoir des oeufs pour la peine? Je vais les avoir nourries presque toute l'annee pour rien, en plus de celles que j'ai perdu...

Si ça peut te rassurer, j'ai 4 poulettes chantecler de 6 mois qui viennent de commencer à pondre.....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptySam 17 Oct - 23:18

Je crois qu'une d'elle a pondu devant moi aujourd'hui, elle estait debout et un oeuf tout mouille et chaud dans le pondoir pres d'elle! Il etait blanc casse presque beige, mais avec mes tites poules naines croisees qui pondent aussi des oeufs de cette couleur, c dur a dire...Au debut je crois, les oeufs seront plus petits n'est-ce pas? Et oui, j'en ai des poules de coop, des leghorns, des rousses ebecques, et une grosse noire que j'adore, alors j'en ai des oeufs, c juste pour savoir quel temps est le meilleur pour partir les poussins, pour en profiter de la ponte...si vous me suivez! Je sais que je ne racheterai pas d'autres leghorns...
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyDim 18 Oct - 14:03

Haaaa!!! C'est vrai elles ne pondent pas de août à janvier!!!!???? Je suis soulager!!! Je pensais que ma poule avait veillit prématurément!!!!

Je viens d'acheter des poules chantecler blanche à 2$ chacune (de 7-8 mois) pcq elle ne pondait plus depuis un mois et que le monsieur ne comprenait pas pourquoi (moi non plus d'ailleur), donc il ma fait un prix débarras! (Je me suis dit à ce prix là au pire ca me fera de bon poulet.... blblbll; ). Donc problablement que c'était juste normale!

Donc, mon coq est bon aussi!

Merci! Je suis vraiment contente Un coq c'est bon combien d'année??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyDim 18 Oct - 17:13

j'ai fait la même chose l'an passé,,,mes blanche ne pondaient plus en octobre alors prix de débarras et elles étaient plein de défaut (pas pure) mais cette année avec les perdrix je vais attendre qu'elles repondrent,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyLun 19 Oct - 9:34

bon, va falloir que je dise a mes poules d'arrêter de pondre! Elles ne doivent pas savoir qu'elles ne sont pas supposées pondre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyLun 19 Oct - 14:59

Ca doit avoir un lien avec la photo-période, probablement que les poules qui ont un éclairage artificiel dans leur poullailier ne savent pas qu'elles doivent arrêter de pondre? Les miennes n'ont pas d'éclairage, juste la lumière du jour.....

Hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyLun 19 Oct - 18:55

non mes perdrix sont a l'interieur a l année et mes blanches allaient dehors jusqua vla 2 sem et jai 2-3 oeufs pour 20 poules :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyMar 20 Oct - 11:28

Un coq c'est bon combien d'année??? Etonne17 Hypothèse 2 alors:

Les poules chantecler qui pondent à l'année ne sont pas pure race! Elles ont de la pondeuse dans le sang! Un coq c'est bon combien d'année??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyMar 20 Oct - 19:11

Erreur, les poules Chantecler ONT été conçue POUR pondre à l'année, ce qui inclus justement l'hiver. Cependant, elles n'ont jamais été conçues pour être des pondeuses industrielles. Ce qui signifie que comme toutes autres poules NORMALES, elles ont des pauses, des arrêts de ponte. D'ailleurs, si on vérifie le standard de la race, elles sont supposées donner autour de 120 à 150 oeufs par an. Comme il y a 365 jours par an, il m'apparait évident que la Chantecler ne pond pas 1 oeuf par jour. Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyMer 21 Oct - 11:49

Mais là, je ne comprend pas....

Je savais qu'elles pondent moins, mais je pensais genre qu'elles donnaient 1 oeuf au 2-3 jours, ce qui fait genre 150/années.

Pas, un oeuf tout les jours et pendant 6 mois elle ne pond plus????

Est-ce que c'est normal, ma poule ne pond plus depuis fin août?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? EmptyMer 21 Oct - 13:07

Oui c'est normal. En réalité, ce qu'il faut comprendre là-dedans, c'est la nature. La poule est un oiseau or, les oiseaux ne se reproduisent normalement pas toute l'année. Il y a des périodes plus propices que d'autres.
Par ailleurs, la poule produit ce qu'on appelle un chapelet d'oeufs, soit un certain nombre d'ovule, à la fois. C'est ceci:
Un coq c'est bon combien d'année??? Abatta11
Comme tu vois, ce chapelet n'est pas sans limites. Donc, lorsque la poule a pondu la totalité des ovules que tu vois sur la photo, le chapelet en question est épuisé, vide. Qu'est-ce qu'il se passe alors? La poule cesse de pondre, à court d'ovule prêts. Elle commence alors à produire un nouveau chapelet, mais il lui faut le temps. Par ailleurs, si c'est hors saison, ben cette nouvelle production pourra être retardée d'autant.
Il faut aussi apprendre à laisser faire la nature, tout simplement ou alors s'acheter des pondeuses industrielles, modifiée génétiquement justement pour pousser la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq c'est bon combien d'année??? Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq c'est bon combien d'année???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» coq Améraucana à vendre
» Combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: