La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pondoir pour cailles?

AuteurMessage
cachoux
Langue pendue

pondoir pour cailles? Empty
MessageSujet: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyMar 13 Oct - 23:23

J'aurais une tite question peut-etre stupide...ca prend-ti un pondoir pour qu'une caille ponde ou bedon ca pond n'importe-you? Je me demandais car mes 2 nouvelles cailles ne pondent pas encore...elles ont toutes commodites, la chaleur, la lumiere, la bonne bouffe, elles sont dans mon sous-sol chauffer au bois ( et oui Pierre, et c'est vrai que ca pue en c... pauvres tites betes!) Peut-etre qu'elles sont trop jeunes encore, mon eleveur m'a dit qu'elles etaient pretes a pondre...
Et ca vous as-tu deja arriver qu'une de vos cailles se casse un doigt? Une des miennes a le doigt du millieu beaucoup plus gros, tout croche et mauve un peu, j'ai verifier mais ca doit lui faire mal, pourtant elle marche, mais c vrai que ca saute haut et n'importe ou, ca se cogne partout! Est-ce que ca peux guerir tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyMer 14 Oct - 0:59

Pas besoin de pondoir pour les cailles. Effectivement, ça pond n'importe où! Par contre, il se vend des cages qui ont une pente vers l'avant et un espace libre qui permet aux oeufs de rouler hors de la cage, évitant que les cailles dans leurs sauteries les cassent. Le grillage du fond est lui plus long à l'avant et recourbé pour empêcher les oeufs de tomber et se casser. Voilà!
Pour le doigt de pied, je ne sais pas.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyJeu 15 Oct - 16:46

Bon j'ai eu droit a mon oeuf de caille hier et aujourd'hui un oeuf mou! Au moins je sais qu'elles sont bien dans mon sous-sol...ca me prendrais par contre la tite machine de nynna! Ouf, ca pue....
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyJeu 15 Oct - 17:02

salut

moi j'ai une de mes cailles qui lui manque la moitié du doigt du milieu, pourtant elle les avait tous quand je l'ai eu...Et j'ai même mis un carton au fond de la cage, pour faire sûr....Ça a guérit tout seul ça l'air...

avant que l'automne n'arrive, il m'en restait 3 qui pondaient, tout les jours, vers la même heure. Mais là, n'ai une de morte et les 2 autres aime pas le froid....

Tout ça pour dire qu'elles avaient comme 4 endroit où elles retournait régulièrment; j'ai finit par connaître leur tit coins pour la ponte. Et je n'ai jamais eu un oeuf, dans la cage de brisé. Leur donnes-tu des écailles d'huitre?
ti-caille
Langue pendue
ti-caille

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyVen 16 Oct - 9:17

Pour ce qui est des cailles j`elevais les miennes dans le sable aucune ripe ou foin seulement environ 1/4 a 1/2 pouce de sable et je n`est jamais eu d`oeuf mou de cette facon
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyVen 16 Oct - 17:06

Elles sont nourries a la moulee ponte pour poules, mais je vais mettre des coquilles d'oeufs moulu fin. J'ai remarque que les oiseaux qui mangent tout d'un coup beaucoup de verdure fraiche, mangent donc moins de moulee qui a du calcium, et ca fait des oeufs mou parfois...
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyVen 16 Oct - 21:05

Hey!Hey! On parle de moé là! ;-)
Fait longtemps que je ne suis pas venue sur le Forum...j'en ai pour la soirée à lire les posts. Forum de la Basse-cour = s'instruire tout en se bidonnant..quoi de mieux!?!

Pour 2 cailles cachoux, essaye un petit purificateur d'air. Si elles sont dans un petit espace évidement. Ça devrait faire la job!

J'en ai eu une cet été qui était exactement comme ce que tu décris. Gros doigt croche et mauve et une petite aile pendante. Elle allait bien et tout à coup elle arrivait plus à se tenir debout. Fallait que je la fasse boire et manger...la job toé! (Je suis pas capable de les tuer) C'est une voisine qui s'en est occupé et qui me l'a remis sur le piton mais au bout de quelques semaines, elle s'est remise à tomber.

J'ai toujours pensé qu'elle s'était blessée en sautant (à cause de son aile) et qu'elle avait dû se déplacer une vertèbre ou quelque chose du genre. (Et se blesser son gros doigt en retombant.)

Si tu ne veux pas investir dans l'achat d'une cage à cailles, tu peux les mettre dans une cage à lapin. Un petit bain de sable, un petit bol de pierre à chaux, un bout de concombre et elles vont te pondre ça dans la joie et l'allégresse!
vive moi
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyVen 16 Oct - 23:29

Merci nynna! C ca que je pense , ou bien je l'ai eu de l'eleveur comme ca ( je ne les ai pas examinees en detail rendue a la maison, j'ai 2 ti monstres a m'occuper plus le reste de la basse-cour, nourri le chum, le chien et le chat, dans cette ordre...!) Mais je trouve que ces tites betes-la sautent en titi! Elles se petent la tete a qui mieux-mieux dans ma cage a lapins! Ca fait un peu pitie de les voir tourner en rond. Je crois que l'ete prochain je vais patenter une voliere, et en avoir qques-unes de plus. Lorsque l'echangeur d'air fonctionne, en plus du deshumidificateur et le poele a bois, ca sent un peu moins, mais elles ont un peu chaud je crois, sont toutes couchees, les pattes etirees le bec ouvert rendu au soir, quand mon chum decide de chauffer le poele! Quand je descend les voir, elles piaillent apres quand je m'en va, comme pour m'appeller!
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 17 Oct - 1:24

Ouais, ben...elles ont trop chaud tes poulettes pondoir pour cailles? Thumb_02
Puis ça boit énormément une caille (et ça mange et gaspille énormément et ça ch...énormément aussi!). Assures-toi qu'elles aient toujours de l'eau.

Mais je trouve ça bizarre que ça sente autant juste pour 2-3 cailles. Les nettoies-tu à tous les jours? Elles "pilotent" dans les déjections ou bien tu les mets sur le grillage et ton récupérateur de déjections est dessous? Parce que...je dis ça comme ça...c'est pas que je veux me lancer en parfumerie et que je me pratique sur mes oiseaux mais....quand elles sont en contact avec les fientes...ben ça sent pas pareil! Ça sent comme "surette" (je peux pas croire que je suis en train d'écrire ça!) tandis que quand ça tombe en dessous, c'est vraiment l'odeur d'ammoniac qui ressort!

Tu dois bien avoir un cèdre ou deux qui craindraient pas de se faire couper une coup' de branches? Fais-leur une espèce de petite cachette dans la cage avec les branches. Elles aiment beaucoup ça et ça va leur enlever du stress.
:révérence:
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 17 Oct - 23:44

Je pourrais leur faire un tipi en branche de cedre, elles vont se prendre pour des sqaws!!! hihihi...pour le moment, ca sent surette comme tu decris si bien! Je leur met beaucoup de foin, je n'ai pas encore de cage en grillage pour elles, seulement un cage a lapin avec fond en plastique, et elles ne manquent pas d'eau.Je vais mettre un panneau pour couper un peu la chaleur, quand le poele devient rouge! On a un grand sous-sol, mais la chaleur se disperse la avant de monter au rez de chaussee, alors il peut faire chaud, elles sont loin pourtant, alors avec un panneau de qque chose et une fenetre tout pres, ca devrait temperer...c ca ou bien dehors dans le cabanon non isole! C'est une drole d'odeur je trouve, qui va et vient, je trouve que mes poules et mes lapins sentent bon a comparer aux cailles! Pauvres tites betes... :trouille2:
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 24 Oct - 0:23

Je me demandais si les cailles peuvent enfler des pattes parfois, peut-etre a cause du manque d'excercices un peu comme les poulets a chair? Une de mes cailles avait un doigt mauve et enfler, mais maintenant les 2 pattes semblent plus epaisses que les pattes de mon autres cailles, et elle ne semble pas marcher aussi bien...maintenant que les 2 pondent presque tout les jours...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 24 Oct - 0:32

Oupsss...perso, je n'ai jamais vu ça chez mes nombreuses cailles. Jamais aucune n'a enflé des pattes!
S'il y a quelqu'un qui s'y connais davantage....je me pose laquestion, celà pourrait-il être la galle des pattes? Un acarien qui s'imisce entre les écailles des pattes des volailles. Par contre, je ne crois pas me souvenir que cet acarien rendait les pattes violettes! Alors j'en perds mon latin et ne sais pas ce qu'elle a cette caille!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 24 Oct - 9:05

Une petite blessure qui c'est infectée ?
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptySam 24 Oct - 11:08

Aux deux pattes en même temps Hellcat? Enfin, pas en même temps, car ça a commencé par une seule, mais que l'infection se soit communiquée à la seconde sans raisons, j'ai un doute. C'est ce qui rend difficile de se faire une idée qui tient la route d'ailleurs!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? EmptyDim 25 Oct - 10:49

Elle marche en plus comme une vieille dame! L'autre caille marche la tete haute, avec ses tites pattes fines, mais la 1ere marche mal comme trop lourde, je crois peut-etre que c'est un manque d'exercice, la cage n'est pas grosse, une cage a lapin d'interieur, avec fond de plastique, genre 2 pieds x 2pi et demi, mais je lisait que certains y mettent jusqu'a 4 cailles dans 2 pi carre? Je trouve ca petit, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pondoir pour cailles?   pondoir pour cailles? Empty

pondoir pour cailles?
Page 1 sur 1