La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la mosus de couvoir...

AuteurMessage
le_pigeon
Langue pendue

la mosus de couvoir... Empty
MessageSujet: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyJeu 8 Oct - 23:44

la mosus de couvoir... Cole9re2 la mosus de couvoir... Cole9re2 la mosus de couvoir... Cole9re2 J,ai perdu un couvaison complète de 30 cailleteaux, ils venaient juste de naitre, pas même 24 heures, j'étais en train de les laisser sécher, et la la mosus de couvoir... Cole9re2 la mosus de couvoir... Cole9re2 au moment de les transférer, ben ils sont tous mort...merde. Je me pose la question....

Je repars le couvoir avec une autre batch d'oeufs, le couvoir marche pas, il monte a plus de 100 degré, là je me dis que j'ai perdu mes cailleteaux a cause de cela et probablement que c'est les chats qui ont entendu pépiter dans le couvoir pis qu'ils ont touche la vis de réglage. (faut ben mettre la faute a quelque part..)

Je regle de nouveau le tout, je suis rendu a 17 jours, tout va bien, la température est stable....mais la ce matin, tout bouille....non non tout est bien cuit. Le couvoir ne s'arrête plus. Merde juste avant la naissance de mes nouvelles cailles.... la mosus de couvoir... Smilies6 :*jackot*: :*furia*:

Je connais la solution, tout vendre....non non je blague, je vais changer le thermostat...

je voulais juste partager mon désarroi.

Je vais repartir des cailles au printemps, il commence a être trop tard...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 0:14

Sais-tu.....comme tu ne veux repartir une nouvelle couvée que le printemps prochain, à ta place, moi, je ferais une vérification. Je ferais le test d'une couvaison complète mais sans oeufs! Pis, à l'intérieur de ta couveuse, place un thermomètre Minima-Maxima. Ce thermomètre va te permettre de savoir si tu as effectivement de grosse variations de température. Pis le mieux, tu le places pour que tu puisses le voir facilement à travers la fenêtre de ta couveuse, comme ça, tu ne te demanderas pas si les éventuels changements de température enregistrés par ce thermomètre sont dû au fait que tu as ouvert le couvercle.
Car.....comme tu parles des chats, ben évidememnt, le problème peut provenir d'un évènement extérieur. À ce moment, il ne te resteras qu'à zigouiller les chats! ange
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 0:42

Merci lacstjean,

J'ai oublié de dire, la deuxième couvée je l'avais mise à l'intérieur, donc pas de chat, pas d'élément externe. Je vérifiait 3 fois par jour le thermometre et il indiquait toujours 99.5 degré, mais la le 17 jours, il indiquait 50 degré le maximum de mon thermometre et ce n'est pas une fluctuation du couvoir. Je crois que le thermostat reste collé a un moment donné.
flo
Langue pendue
flo

MessageSujet: incubateur   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 7:04

Avec quel genre d'incubateur tu travailles ? Est-il muni d'un thermostat de sécurité ? flo
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 8:26

le_pigeon a écrit:
... Je vérifiait 3 fois par jour le thermometre et il indiquait toujours 99.5 degré ...

bien penser que c'est qq du Québec qui écrit, avis aux Français, ne pas régler la température de la couveuse à 99 degrés la mosus de couvoir... Rire07
http://yvespuech.fr
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 9:14

Oui au Québec nous sommes en Celcius. Mais mon thermometre indique les Faraneight aussi.

Pis si je me relis, j'ai indiqué 2 types de degrés. houla la confusion la mosus de couvoir... Dingue14

Le couvoir était a 99.5 F et il c'est déréglé pour atteindre au dela de 120 Degre F...précedemment j'avais inscrit 50 qui voulait dire 50 C...

Il devait être trop tard hier....

Flo: C'est un couvoir en styromousse avec un ventilateur, je ne crois pas qu'il y ait un thermostat de sécurité. Je pense que je vais aller faire un tour au ranch cunicole...
ti-caille
Langue pendue
ti-caille

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 13:24

est ce que ca ne pourrait pas etre ton ventilateur qui aurais cesser de fonctionner la mosus de couvoir... Hein36
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 13:40

Hum! je vérifie cela ce soir.
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 14:49

Harrrrr...tttttt....comme c'est navrant! chagrin

Si tu veux Le Pigeon, je t'en pars une batch tout de suite. Viens me porter tes oeufs ou bien on fait moitié/moitié. Pourquoi tu dis qu'il est trop tard? Tu ne les garde pas dans un endroit chauffé l'hiver?
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... EmptyVen 9 Oct - 18:30

Bonjour Nynna,

Effectivement l'hiver mes oiseaux sont dans l'étable, et je ne peux pas chauffer, trop grand.

Mais l'an prochain je vais faire des divisions qui seront chauffées.

Je te remercie de ton offre, mais je vais repartir au printemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mosus de couvoir...   la mosus de couvoir... Empty

la mosus de couvoir...
Page 1 sur 1