La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rillettes de pintade et aussi de colin

AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Rillettes de pintade et aussi de colin Empty
MessageSujet: Rillettes de pintade et aussi de colin   Rillettes de pintade et aussi de colin EmptyDim 4 Oct - 19:46

J'me suis fait de délicieuses rillettes en fin de semaine. Une avec ma dernière pintade que j'avais oubliée dans le fond du congélo (une chance, elle était bien emballée et encore très bonne. Une autre rillette, avec un colin. En fait, le colin n'a donné qu'une bouchée de rillettes!!!LOLL

Celles a la pintade sont très bonnes, j'ai pas encore goutée a la bouchée au colin;)
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Rillettes de pintade et aussi de colin   Rillettes de pintade et aussi de colin EmptyDim 4 Oct - 20:54

T'aurais pas le goût de nous mettre tes recettes?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rillettes de pintade et aussi de colin   Rillettes de pintade et aussi de colin EmptyLun 5 Oct - 16:41

Cot-cot, c'est pas vraiment ma recette, c'est une recette que j'ai juste transformée a mon gout. Y'a pas de quantités, juste des mesures a l'oeil

En gros: Une pintade d'environ 2 livres rotie et désossée.
Ensuite, une rotissoire, on prend le bouillon de la pintade, avec deux-trois feuilles de laurier, une échalotte (francaise, pas un oignon vert), deux-trois branches de thym frais, du clou de girofle, du poivre et du sel au gout. On place la viande dans le bouillon, on ajoute environ 1 tasse d'eau et une tasse de gras de canard. On laisse mijoter en remuant de temps a autre a feu moyen-doux pendant environ 3hres. A peu près a mi-cuisson, j'ajoute des noisettes sauvages grillées au four et finement moulues. Ensuite on prend deux fourchettes et on sépare les fibres de la viande.
On place ensuite chaud dans des moules et on ajoute un peu de gras de canard fondu pour saturer (et c'est meilleur au gout). On laisse refroidir au frigo au moins 12 hres.

C'est important de bien faire rotir au four pour donner du gout et de la texture a la viande.

Voilà, c'est tout. Simple et facile...On peut varier les assaisonnements

Pour le colin, c'est la même chose mais les proportions sont plus faibles.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Rillettes de pintade et aussi de colin   Rillettes de pintade et aussi de colin EmptyLun 5 Oct - 16:51

Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rillettes de pintade et aussi de colin   Rillettes de pintade et aussi de colin Empty

Rillettes de pintade et aussi de colin
Page 1 sur 1