La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????

Aller en bas 
+6
ti-caille
benoit_benny
elevage natou
Sunny
math
Zabeth
10 participants
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyJeu 1 Oct - 21:25

Une dame m'a appelé ce midi pour me poser une question bien embêtante alors je demande votre aide. En juillet, elle m'a acheté 5 poulettes Euskal de 10 semaines et 21 poussins d'un jour. Ces derniers étaient une commande. Elle voulait que j'incube des oeufs de poules de coop (rousses et noires) croisées avec un coq Euskal, ce que j'ai fait. En a résulté 10 coqs et 11 poulettes qu'elle a séparé récemment en deux enclos, mâles et femelles. Mais voilà que depuis une semaine, quand elle arrive le matin, il y a souvent une poulette de morte. Elle en a déjà perdu 5. Les poulettes Euskal de 20 semaines se portent à merveille, les coqs de 10 semaines aussi, mais les poulettes de 10 semaines meurent... ;wow; Pas de symptômes apparent, pas de nez qui coulent, pas de bulles au coin des yeux, pas de toux, ni d'éternuements, pas de becs ouverts cherchant de l'air, pas de paralysie des pattes, pas de têtes cachées dans les plumes non plus, pas de poux de plumes, elles mangent et boivent jusqu'à la veille de la mort. J'avoue que j'y comprends rien.

Est-ce que c'est parce que les poules de coop ne sont pas faite pour faire des poussins??? Je sais que c'est presque con comme question, mais là, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Vous avez une idée????? Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Hein43 Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyJeu 1 Oct - 21:48

moi je croit pas que c'est a cause que les mère soit des poule de la coop, il y a une autres raison, mais laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyJeu 1 Oct - 21:56

Ont elles de la diahrée????









http://www.sosgali.org/maladies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyJeu 1 Oct - 22:21

Non, pas de diahrée. Rien de rien comme symptômes. C'est vraiment bizarre... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyJeu 1 Oct - 23:10

malformation congénitale qui atteind seulement les femelles??? Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Padrole_
chromose incompatible pour les femelles?

Je fait un peu allusion au femme qui peuve avoir soit garçon ou fille mais ne peuve avoir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyVen 2 Oct - 2:53

si les poulettes sont separées des males il se pourrait que se sois l'emplacement ou elles sont gardées ....

courant d air??
humidité???
pourrais meme aller a dire microbe dans l'abrevoir??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyVen 2 Oct - 9:05

j`y vais avec la meme reponse que benoit_benny

J`ai deja fait couver des oeufs de poule de coop et je n`est jamais eu ce genre de symptome surtout qu`il s`attaque seulement au poule
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyVen 2 Oct - 23:23

Apres ma mauvaise experience avec mes speckled ce printemps, il n'y a plus rien qui me surprend! Meme ma chantecler qui est morte en 24 hres avec rien d'apparent...
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptySam 3 Oct - 15:41

Les poulettes de coop ne sont ''pas faite pour faire des poussins'' elles ont faites pour performer dans la ponte, performance qui ne dure pas longtemps, j'imagine que l'espérance de vie de ces poulettes c'est moins que les autres...

Microbes dans l'abreuvoir pourquoi pas mais elles tombent une après l'autre pourquoi pas 2 ou 3 le même jour elles boivent la même eau .

Pas de morcure, piqûre ?

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptySam 3 Oct - 17:16

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????


OUI,,,,,,,j'ai tu gagné le 100$ Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Rire07 Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Rire07 Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptySam 3 Oct - 19:36

Non! Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptySam 3 Oct - 22:14

Pour répondre a ta question: oui, ils le sont en fait presque tous, mais sur l'espèce! Tes oiseaux sont tous de la même espèce et il est très peu probable que le virus n'attaque que les jeunes. Par contre, les jeunes sont souvent plus fragiles aux maladies que les adultes. alors là est peut-être ta réponse.

Je ne crois pas que ca ait rien a voir avec les soins que tu leur a donnés et encore moins avec la race de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyLun 12 Oct - 16:24

Je me demandais comment allaient les poussins, est-ce qu'il y a eu d'autres morts sans raisons ?

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyLun 12 Oct - 17:29

Pour être honnête, aucune idée. La dame ne m'a pas redonné de nouvelles et comme je n'ai pas son numéro de téléphone... Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? EmptyMer 14 Oct - 10:51

Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit.

Une triste vérité
Les gens le disent toujours quand ça ne va pas... mais quand ça va bien très rare qu'ils prennent un peu de leur temps pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????   Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: