La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poules à Polo

AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyMar 29 Sep - 23:58

J'y suis allée aujourd'hui. Très bel endroit, très propre et très belles volailles également. Je n'ai pas trouvé de coqs Améraucana rencontrant mes exigences, (je sais, je sais, je commence à être difficile Poules à Polo Ange12 ) mais je trouvais tout de même qu'il valait la peine que je le mentionne comme endroit digne de confiance. J'ai trop vu de poulailler pas terrible depuis que je cherche des volailles en particulier, alors je pense qu'il vaut la peine de le dire quand on visite un éleveur qui vaut le détour! Poules à Polo Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyMer 30 Sep - 0:01

Mais je me suis procurée un coq Wyandotte doré carrément écoeurant!!!!!! Poules à Polo Thumb_wo Au moins, je ne suis pas revenue totalement bredouille. Je cherche toujours un BEAU coq Wyandotte argenté et un coq Améraucana selon les standards (là, je pense que je rêve en couleur, mais bon,je ne désespère pas...) Poules à Polo Smilies2
Lalou
Langue pendue

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyMer 30 Sep - 9:19

Super de dire les bons endroits Zabeth!! Merci!!
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyMer 30 Sep - 15:31

Je croyais que Monsieur Polo ne vendait que des poussins non sexables. Il a maintenant de jeunes adultes de disponibles?
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyMer 30 Sep - 15:38

Quand on cherche des coqs Nathaly, les éleveurs en ont pratiquement toujours dans les jeunes adultes. Ce sont les poulettes que l'on ne veut pas laisser partir... Poules à Polo Smilies2
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Oct - 12:04

en tout cas

personnellement

j'ai trouver ça très beau et bien chez-toi Zabeth.

On voit bien que tu t'y connais et c'est toute bien séparé par gang; tu en prend bien soin.

Avec ton travail d'écrivain, je trouve que tu as fait quelque chose de superbe;

bien contente de t'avoir rencontrée
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Oct - 13:19

Tout le plaisir était pour moi! Poules à Polo Smilies2
Zouzou
Bavard

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptySam 3 Juil - 15:00

Alors justement, j'avais prévu aller chez Monsieur Paul Bissonnette aujourd'hui, mais je vais devoir l'appeler pour retarder ma visite car le poulailler n'est pas prêt.

Il y a dix jours j'ai visité un éleveur et étant néophyte totale, je n'ai pas vraiment bien évalué les installations ni la santé des poules. L'une d'elle a la patte dans un état lamentable (mites, c'est une bantam rousse, race inconnue). Mon garçon la voulait pour être "sa poule à lui" et je l'ai payée d'avance pour la réserver disant à mon fils, bêtement, qu'il était bien gentil de vouloir porter secours et soigner la petite poule à la patte malade. Puis j'ai lu ce fil de conversation (patte malade) et j'ai compris le danger et les soucis dans lesquels je mettrais le poulailler si j'en prenais possession.

J'ai aussi acheté deux améraucanas et une autre bantam (pour mon autre fils) de race inconnue, l'arrangement étant que dès que le poulailler sera prêt, j'irai les chercher. J'ai demandé l'âge des poules et elles sont du printemps 2009. Il ne m'a pas signalé que si je voulais des poules pour la ponte (ce que je lui avais dit) cet âge n'est pas idéal. Peut-être ne s'en rendait-il pas compte?

Je renonce carrément à aller les chercher car en visitant sa grange, il y avait aussi un coq, une poulette et un poussin malades, non isolés du reste de la population. Le coq avait l'air très mal en point et il m'a confié vouloir l'abattre s'il n'allait pas mieux dans les prochains jours. À présent que j'ai lu un peu sur le forum et que j'ai parcouru les bons vieux livres de Wright, je réalise que cet élevage est tenu par une personne qui ne s'y connait pas bien dans le domaine car il ne savait pas plus que moi pourquoi la poule bantam a la patte ainsi arrangée ni de quoi souffrent les autres volailles malades. Je ne veux même pas y retourner pour tenter de me faire rembourser. Mes fils me disent que ce n'est pas la peine, ce monsieur aura peut-être bien besoin de cet argent pour soigner ses volailles malades ou faire un stage sur l'élevage... Ahhh les enfants!!! Poules à Polo Dingue14

Après cette mésaventure, j'ai cherché d'autres sources et je suis tombée sur le site des poules à Polo. Les images et les vidéos en disent déjà bien long sur la netteté, l'espace et la qualité des poules. J'avais bon espoir d'avoir trouvé le bon éleveur. Mais en lisant ton message, Zabeth, j'en suis sûre!

Merci ! i Poules à Polo Autre062
mclow
Langue pendue

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptySam 3 Juil - 23:24

Citation :
J'ai demandé l'âge des poules et elles sont du printemps 2009.

Ça me semble bon printemps 2009; elles ont au moins 1 an..... Poules à Polo Hein36
Pour le reste et bien j'avoue que c'est peut-être un peu.....mmm... dommage!

Zouzou
Bavard

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Juil - 0:52

Alors un an c'est bon? Fichtre, je croyais que le mieux était de les prendre vers 5 ou six mois pour s'assurer les meilleures saisons de ponte, c'est-à-dire les deux premières. En fait, seraient-elles, à leur deuxième été, en plein dans les meilleures saisons de ponte?

Poules à Polo Hein43
Michel
Langue pendue
Michel

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Juil - 8:43

Na . T'as raison de vouloir les prendre a 5 ou 6 mois. En plus c'est facile de voir qu'une poule est encore jeune. En tout cas, plus facile que de faire la différence entre une poule d'au "moins :roll: " 1 an et une de 2 ans.
http://fr.myspace.com/sansparole
mclow
Langue pendue

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Juil - 8:56

Michel a écrit:
Na . T'as raison de vouloir les prendre a 5 ou 6 mois. En plus c'est facile de voir qu'une poule est encore jeune. En tout cas, plus facile que de faire la différence entre une poule d'au "moins :roll: " 1 an et une de 2 ans.

Je suis d'accord pour les poules de " coop ", les bovans... Mais pour certaines races, ça prend plus de temps, j'en ai qui commence à pondre qu' à 10 mois-1 an.
Michel
Langue pendue
Michel

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Juil - 14:20

Un an c'est l'exception non ? De quel race de poules parles tu ? J'pense que règle général la norme ce situe entre 6 et 8 mois.

Mais j'peu me tromper :révérence:
http://fr.myspace.com/sansparole
mclow
Langue pendue

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo EmptyDim 4 Juil - 20:10

Michel a écrit:
Un an c'est l'exception non ? De quel race de poules parles tu ? J'pense que règle général la norme ce situe entre 6 et 8 mois.

Mais j'peu me tromper :révérence:

Pour les cochins bantam, phoenix, OEG modern, je sais pas si c'est typique au plus petites races, Poules à Polo Hein36 mais ça prend du temps.......
mise à part les p'tites bendy qui pondent assez tôt.

Peut-être que d'autres pourraient partager là-dessus. Poules à Polo Hein43
Contenu sponsorisé

Poules à Polo Empty
MessageSujet: Re: Poules à Polo   Poules à Polo Empty

Poules à Polo
Page 1 sur 1