La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vermifuges?

Aller en bas 
+2
Cot-cot
Lalou
6 participants
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyDim 27 Sep - 13:57

Qui connait bien les vermifuges? J’ai une question faut-il que je vermifuge mes lapins avant de faire entrer mes poules dans la même bâtisse ? Si oui comment je fais je vermifuge les poules et les lapins aussi ou juste les lapins? Et comment je procède?? Merci de vos réponses!!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyDim 27 Sep - 21:59

Lalou,

Chez nous les poules et les lapins sont dans la même bâtisse et malheureusement pour le moment ils n'ont pas acces à un parcous extérieur.

Les poules et les lapins ont chacun leur enclos donc ils ne peuvent pas se voisiner.

Par contre nous ne vermifugeons pas.

Peut-être que les vieux experts de ce forum pourront te répondre avec plus de précisions... Vermifuges? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyDim 27 Sep - 23:35

une dame de l ancien forum m 'avais deja conseillé de l'éprimex ceux qui ont des vaches je crois que c'est le meme produit qu'on appelle ivomec

cette dame disait que c'etais bon autant pour les poules que pour les lapins .

j'en est achetté,je l'es utilisé mais jpeux pas savoir si y'a eu des effets positifs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 9:01

salut,

chez-nous, on en utilise de l'ivomec ( bovin de boucherie) mais c'est pour empêcher les tiques....

je sais pas s'il y a différentes sortent d'ivomec, mais moi je donnerais pas ça pour les vers en tk...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 9:08

Je connais un éleveur de chien qui utilise ivomec pour ses chiens et il dit que ç'est bon pour tique,puce,et vers Vermifuges? Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 9:21

il m'en reste une boîte au garage, je vais aller lire ce qu'ils disent dessus.....


après ma marche de 5 minutes et un chauffage de poêle...: voici ce qui est inscrit exactement:

POur le traintement des infections et des infestations parasitaires attribuables aux vers gastro-intestinaux, aux vers de l'oeil, aux vers du poumon, aux hypodermes, aux mites et aux mouches des cornes chez les bovins. Ce produit est aussi indiqué pour le traitement et la maîtrise des infestations causées par les poux suceurs et broyeurs chez les bovins.

Ils disent 1 mL du produit pour 10Kg de poids....verser SUR l'animal;
ne pas traiter sur le poil humide ou mouillé;
ne pas envoyer à la pluie dans les 2 heures suivant le traitement;


c'est pas mal ça...Mon chum me disait que c'était justye pour empêcher les tiques, mais finalament, l'éventail est plus large...Faut bien doser car uils disent de pas l'essayer sur d'autres races que les bovins...Mais ici, les gens semblent bien renseigner, ils mettent même du vicks, alors...!!!

J'espère que ce sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 9:28

voici un site très interressant pour différente maladie

http://www.sosgali.org/maladies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 9:59

Merci pour le site Natou ça l'air bien et je vais aller faire un tour histoire de bien m'informer!! bye
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 10:01

merci tout le monde pour vos réponses!!! Mais de l'ivomec ça doit juste ce vendre chez le vétérinaire? Alors je vais mettre de l'ail moins $$$ Vermifuges? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 17:33

Bon assez niaiser..je vais rappeller ce monsieur Boilard pour son produit et voir si on peut en donner aux lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyLun 28 Sep - 18:23

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyMar 29 Sep - 23:39

Bon nous y voila! M. Jean-Yves Boilard est de St-Lambert de Lauzon, il vend un vermifuge qu'on met soit dans la nourriture, soit dans l'eau ou comme je fais dans des restant genre croute de pain etc mouillees. C'est bon pour tout les animaux a sang chaud (lapins,poules etc...) c'est une bacterie (streptomyces avermitilis qque chose comme ca) qu'on fait reproduire et conserve dans de la melasse ( inocule) et ca tue tout ce qui est vers, acariens,nematodes (pas les coccidies par contre!) On garde le truc dans la melasse a la chaleur genre pres du poele a bois ou de notre fournaise, plus chaud que la temperature normale d'une maison. Il la vend, pour donner une idee 20$ pour 1 litre de melasse cultivee, donc assez pour qques traitments de 14 poules comme les miennes, et on remet de la melasse a mesure que ca baisse dans la chaudiere. Il donne les quantites a mettre soit dans l'eau ou moulees, c'est pas une tonne. On donne en prevention quelques fois par annee. Voici son no. 418-454-0644 laisser un message et il retourne l'appel. Tres gentil monsieur qui peut livrer a la maison, mais c'est plus cher je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyMer 30 Sep - 9:16

Salut cachoux!! Ton monsieur Boilar est-il vétérinaire ou bedon un cultivateur qui fait lui même ses recettes maison? Et j’aimerais savoir il est où ;à St-Lambert? Je te demande ça parce que nous avions un chalet pendant des années a St-Lambert de Lauzon et que je connais assez bien le coin alors je me dis que je connais peut être ce monsieur de vue?? Le monde est tellement petit!!!! Merci bye!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? EmptyMer 30 Sep - 17:37

Ben non lalou, je ne lui ai pas demander s'il etait vet, mais je doute, car ce serait plus cher et il ne me vendrait pas ca comme ca!!! Vermifuges? Rire07 Par contre c'est une methode naturelle, comme les coccinelles qui bouffent les pucerons sur les plantes, et oui c'est a St-Lambert, mais appelles-le et laisses un message, tu pourras lui demander tout ca. Je l'ai averti qu'il aurait peut-etre qques telephones!!! Vermifuges? Rire07 Moi, c'est ma voisine qui lui en avait acheter et elle m'en a donner dans de la melasse, mais la j'en ai presque pu et je veux ravigoter ma culture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges?   Vermifuges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: