La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ca y est!!! Je suis inquiète!!!

Aller en bas 
+9
Gaetane
Sunny
lacstjean
Hellcat
StephaneD
elevage natou
cachoux
Zabeth
Lalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 12:15

Salut!! Je lis votre post Corysa avec intérêt et moi je n’ai pas vimifugé mes poules ni mes lapins c’est tu obligatoire? Si oui ben comment fait-on ça??? Merci!!
_________________
Et et et!! Zabeth tu me dit que le coryza peut être la cause que mes poules ont arrêté de pondre?? ca y est!!! Je suis inquiète!!! Thumb_02 C’est quoi que je devrais faire pour bien vérifier tout ça?? ca y est!!! Je suis inquiète!!! Pleureur Je devrais peut-être entrer mes poules ? Mais là si elles ont besoin d’être vermifugées avant de les rentrer et de les placer avec mes lapins?? Ha!! Encore pleins de questions dans ma tête!!! ca y est!!! Je suis inquiète!!! Dingue14 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies6 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies6 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies6 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Dingue14 Merci pour vos réponses et j’attends avec impatience à savoir quoi faire??? ca y est!!! Je suis inquiète!!! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:13

Lalou, je t'ai répondu sur l'autre post. Et ne panique pas svp. ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies2 Je n'ai émis qu'une hypothèse basée sur mon expérience. Je sais que cette hypothèse est moche, mais je voulais que vous sachiez que c'est possible et même courant. Peut-être que quelqu'un a une meilleure explication... Mais c'est clair que des poules de coop de cette année ne prenne pas de break de deux semaines, oublie-ça comme raison de l'arrêt de ponte. Ce ne sont pas des poules de race dont on parle, mais de poules conçues pour la ponte intensive jusqu'à épuisement des ovules... Y'a une différence immense!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:18

Bon, j'ai une autre explication possible, mais vous n'aimerez pas davantage... Est-ce qu'il se peut qu'une bestiole entre dans ton poulailler la nuit et stresse tes poules ???? Je parler d'une bestiole qui n'attaque pas, mais dérange le sommeil, genre rat ou moufette... Y'a deux ans, mes voisins «élevaient» des rats dans leur étable et ces maudites bestioles ont traversées chez moi, attiré par le grain et les oeufs. Elles entraient dans le poulailler la nuit et se promenaient en faisant du bruit ce qui empêchait mes poules de dormir. JE suis passé de 20 oeufs à 3 en l'espace de quelques jours. Après que j'eus réglé le problème ca y est!!! Je suis inquiète!!! Violenc2 des rats , tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:26

Ben je vais regarder ça tout de suis, mais je te dirais bon depuis peut être 3 jours j'ai comme laissé la nourriture dans le parc où elles peuvent sortir par lâcheté comme on dit, mais là ça a peut être attirer des bibites ha!! maudit que tu es une experte!!! ban en tout cas t'as des bonnes idées et beaucoup d'expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:40

Ben je reviens tout juste de voir mes poules et Zabeth je pense que tu as raison!! j'ai trouvé un trou où peuvent passer des bebittes alors je l'ai bouché!! Mais dis-moi donc si je dois vermifuger mes lapins ainsi que mes poules pour que je puisse les rentrer de toute façon que ce soit tout de suite ou plus tard je préfère tout de suis moins de risque qu'elles attrapent la grippe!!! Alors, j'attends ta réponse merci Zabeth t'es la meilleure!!! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:44

Arrête Lalou, mon chum se plaint que la tête ne me passe plus dans les cadres de portes... ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07 Pour les vermifuges, je ne sais pas pantoute, je n'en donne jamais et je n'ai vu des vers dans les fientes qu'une fois depuis que j'ai des volailles. Quelqu'un doit être meilleure que moi certain pour te répondre... ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyDim 27 Sep - 13:49

Ban dit lui que j'ai raison!! Tu es ma meilleure et tu connais bien tes sujets et tu ne dis jamais n’importe quoi !! Tu es une pro!! Une top!! Yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 0:58

Lalou, tes poules pourront peut-etre profiter du vaccin obligatoire cet automne contre la grippe!!! ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07 Je ris, mais c'est pas drole cette histoire-la...j'espere que les gens sont au courant du scandale que ca va causer tout ca! Pour les vers, donnes-leur soit des gousses d'ail hachees dans de la moulee ou des restants (legumes cuits, croutes de pain mouillees) ou des capsules d'ail (plus cher!) et un peu de cendre dans leur petit bac a sable pour se depouiller aussi. Comme je disais dans un autre post, Jean-Yves Boilard vend une bacterie que tu melanges dans la melasse pour la cultiver et la conserver, et tu en melanges soit dans leur eau ou dans de la bouffe, et c'est bon contre les vers, et je crois que quelqu'un a deja ecrit que tu pouvais en donner aussi au lapins. Faut que je retrouve ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 9:31

Ho! cachoux combien de gousses d'ail et l'un dit de mettre ça dans l'eau et toi dans la nourriture ha ha ha!!! Et pendant combien de temps on fait ça?? C’est tu mieux quand ils mangent l'ail? Ouin je pense que je vais leurs servir une bonne salade César!! ha ha ha!!! Pis tu me le dis si je peux faire ça pour mes lapins ok!!! Merci merci merci t’es fine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 10:23

Si je me souvient bien ç'est une gousse d'ail dans 2 litres d'eau qu'ont laisse macéré quelque jours pour ensuite donné au poule.

mais je pense qu'il le boive ou le mange, ç'est pas ben ben grave et la quantité non plus, je ne pense pas que sa soit dommageable car l'ail ç'est naturel , mon conjoint en donne à ses chevaux (il les haches et leur donne dans la moulé) justement pour les vers et en plus il viennent avec du beau poil je croit que pour les lapins ça devrait être correct. le pire qui peut arriver ç'est qu'il ai une mauvaise haleine ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07

Ne dit on pas que l'ail chasse la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 10:57

Moi aussi j'suis inquiet, j'pond pas, est-ce que j'aurais le coryza?
ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 11:06

HHHHAAAAaaaaa!!!! Une chance StephaneD que tu ne pond pas???? ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 13:33

Ben oui tu pond,,,,, des oeufs bruns pas de coquille ca y est!!! Je suis inquiète!!! Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 16:12

Hi! Hellcat t'es plus vite que moi ha ha ha!!! ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 16:51

Tu sais lalou, mon grand-pere qui etait fermier, a un jour attraper un ver solitaire, les chevaux en ont des fois je crois...En tout cas, c'est degueux! T'imagines la longueur que ca peut avoir? Et bien ca se developpe la longueur de ton intestin!!! Et tu en trouve des bouts dans tes draps, bobettes etc...ahhhhhhhhhhhhh! Bon ecoutes bien comment il s'en est debarasser: en mengeant des graines de citrouilles, je ne sais pas si elles etaient consommees crues ou roties au four, mais c'est vermifuge! Peut-etre qu'on pourrait en moudre eet en donnere a nos poules? Mais comment savoir qu'elles en ont et qu'elles en ont pu? Ma voisine dit que ca se voit quand elles ont le popottin tres sale de fientes, ou des selles sanguignolantes, mais a cause du trop de cendre qu'elles ont bouffer dans mon bac a sable, elles chiaient noir! Peut-etre que les graines de citrouilles sont plus efficaces encore que l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 17:08

Je croyais que le ver solitaire était tranmis à l'humain par la viande de porc pas suffisamment cuite! Me tromperais-je?
Pour les graines de citrouilles, c'est nouveau pour moi ctruc là! Mais tsé, les remèdes des anciens, souvent naturels étaient aussi souvent efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 18:20

Ha!!! Cachoux je vais m'informer, car mon voisin qui a 89 ans alors il devrait savoir ça lui!! ben si sa mémoire ne flanche pas à ce moment!!! pis le ver solitaire wach!!!! je viens juste de finir de souper berque!!! maudit ça existe encore ça!!!! hé! J'ai donné deux grosses gousses d'ail à mes poules aujourd'hui, mais j'attends pour voir si je peux en donner à mes ti lapins!!!! j'ai mis aussi de la polythène autour du grillage du petit enclos et de cette façon même s'il pleut et vente ben mes tite poules sont à l'abri ben oui elles avaient un toit, mais la polythène coupe le vent donc meilleur pour elles en tout cas pour le dernier millage qu'ils leurs reste à rester dehors!!! je vais les entrer vers le 15 octobre, mais avec ben de l'ail pour qu'elles soient vermifugées lorsqu'elles vont entrer!!! bon on se redonne des nouvelles OK merci bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 18:38

Hellcat a écrit:
Ben oui tu pond,,,,, des oeufs bruns pas de coquille ca y est!!! Je suis inquiète!!! Dodo01


ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07 ca y est!!! Je suis inquiète!!! Rire07 est bonne :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyLun 28 Sep - 18:40

cachoux a écrit:
Tu sais lalou, mon grand-pere qui etait fermier, a un jour attraper un ver solitaire, les chevaux en ont des fois je crois...En tout cas, c'est degueux! T'imagines la longueur que ca peut avoir? Et bien ca se developpe la longueur de ton intestin!!! Et tu en trouve des bouts dans tes draps, bobettes etc...ahhhhhhhhhhhhh! Bon ecoutes bien comment il s'en est debarasser: en mengeant des graines de citrouilles, je ne sais pas si elles etaient consommees crues ou roties au four, mais c'est vermifuge! Peut-etre qu'on pourrait en moudre eet en donnere a nos poules? Mais comment savoir qu'elles en ont et qu'elles en ont pu? Ma voisine dit que ca se voit quand elles ont le popottin tres sale de fientes, ou des selles sanguignolantes, mais a cause du trop de cendre qu'elles ont bouffer dans mon bac a sable, elles chiaient noir! Peut-etre que les graines de citrouilles sont plus efficaces encore que l'ail.

Moi je dis AIL :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 2:42

les chevaux sont vermifugés 3 X l'an, obligatoirement contre le ténia ( vers solitaire) début de l'autonme.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 8:46

Ha! oui et avec de l'ail ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 9:35

Lalou a écrit:
Ha! oui et avec de l'ail ou quoi?

nan, avec des antiparasitaires efficaces! ca y est!!! Je suis inquiète!!! Smilies2
idem chiens et chats et même humains.

ceci dit, il est vrai que les graines de courges étaient initialement le traitement médical du taeniasis. Aujourd'hui, on dispose de molécules plus efficaces et moins contraignantes qu'une livre de graines de courges à machonner... ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 9:37

Les chevaux sont vermifuger avec des produits conçu pour eux qu'on se procure au vétérinaire, mais nous en plus ont leur donne de l'ail de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 18:20

[url]http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/Citrouille.htm[url][/url]

http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/ail_cultive.htm

VOila, petite recette de graines de citrouilles et aussi propriété de l'ail.

Moi j'uitlisais l'ail en prévention et c'Est vrai que ces propriétés sont prouvées. Il semblent que cependant les graines de citrouilles soient vraiment plus ciblées lorsque l'on sait que l'on a une infestation....

De beaux petits remèdes efficaces et qui n'enrichissent pas les compagnies déjà hyper riche (de je ne dirai quel domaine!) qui nous revende le même médicament qui nous est vendu en pharmacie en nous disant que c'est bien spécifique pour les animaux et donc ils nous font payer le double du prix, mais en vérité, à par une étiquette différente, ça ne leur a pas coûté plus cher!!!! pfff....je me retient pour ne ma mettre smiley qui montre le mauvais doigt!!!! grrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! EmptyMar 29 Sep - 21:36

karinelar a écrit:
[url]http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/Citrouille.htm[url][/url]

http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/ail_cultive.htm

VOila, petite recette de graines de citrouilles et aussi propriété de l'ail.

Moi j'uitlisais l'ail en prévention et c'Est vrai que ces propriétés sont prouvées. Il semblent que cependant les graines de citrouilles soient vraiment plus ciblées lorsque l'on sait que l'on a une infestation....

De beaux petits remèdes efficaces et qui n'enrichissent pas les compagnies déjà hyper riche (de je ne dirai quel domaine!) qui nous revende le même médicament qui nous est vendu en pharmacie en nous disant que c'est bien spécifique pour les animaux et donc ils nous font payer le double du prix, mais en vérité, à par une étiquette différente, ça ne leur a pas coûté plus cher!!!! pfff....je me retient pour ne ma mettre smiley qui montre le mauvais doigt!!!! grrr.....

Merçi beaucoup ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est!!! Je suis inquiète!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» Inquiète, qu'est ce que c'est ???
» comportement qui m'inquiète
» Je devrais m'inquiété ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: