La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule padoue et hollandaise

AuteurMessage
manonette
Bavard

poule padoue et hollandaise Empty
MessageSujet: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 8:56

bonjour
je vais acheter des padoue et des hollandaises sont elles de bonnes pondeuses?en poules (d'ornement)lesquelles pondent elles regulierement.merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 9:10

Bonjour
Je connais un peu les nagazaki qui sont d'excellentes pondeuses et couveuses.
tchatchabanana
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 11:25

Un eleveur de nagasaki nous a même conter que son coq " couvait " le nid pendant l'absence de la poule. je dis pas que je me laisserai pas faire un jour, le coq à une posture vraiment particulière poule padoue et hollandaise Autre062

La hollandaise, pond depuis la bonne saison - avril - un oeuf tout les deux jours en moyenne. Idem pour la padoue.
Les pauses sont plus ou moins longues, une semaine n'est pas rare.
et les cycles semblent etre courts. Mais je suis pas une référence, j'ai une seule poule de chacune de ces races.
Les oeufs sont blancs, plus ou moins pointus et allongés chez l'hollandaise.

La batam est une pondeuse nettement plus performante je trouve. L'extra en naine( qui n'en est pas une ) jusque là c'est l'appenzelloise huppée. Mais elle ne court pas les rues cette poule ! et je cherche toujours un coq doré ou des oeufs à un prix abordable paske 2 euros sans frais de port pour un oeuf qui va voyager, ça fait cher l'omelette, y a au moins une truffe dedans pour ce prix là , grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 11:34

oui!
La truffe, dans ce cas-là : c'est toi!
ange
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 12:03

être une truffe arrive même aux gens bien la preuve j'avais acheté cher ce superbe coq mort 15 jours après d'une multitude de pb de santé
poule padoue et hollandaise Cole9re2
En plus d'être beau il était gentil et sociable
poule padoue et hollandaise Dcp00858edited5th
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 15:41

S'il est mort 15 jours après une multitude de problèmes de santé, c'est pas un signe de trufferie. Par contre s'il est mort 15 jours après que tu l'aies acheté, là, y'a présomption... :bball:
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 17:11

Lamal lu la phrase à Jaco, le vlao..... ;etone26;
Va se fer taper sur les doigts! tchatchabanana
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 18:23

Je reconnais que cette phrase pouvait être subtilement compris de 2 manières, j'avais pas pensé en vlao poule padoue et hollandaise Hein36
poule padoue et hollandaise Smilies6
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 18:28

naissance de deux petits produits du coq padoue frisé, soit des hollandaise padoue, soit des padoue padoue, j' sais pas dire avant un moment, ils ont la m^me protubérence sur le crane, une sorte de grosse bosse un peu molle.
Y en a un qui veut pas lacher sa coquille ! poule padoue et hollandaise Cole9re2
poule padoue et hollandaise Poussinpadouefrisee9wm
j' croise les doigts pour que ce soit des purs races pi qu'ils vivent ceux là !!
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 18:34

poule padoue et hollandaise Cole9re2 poule padoue et hollandaise Cole9re2 poule padoue et hollandaise Cole9re2
depuis que j'ai le booster de Wanadoo, je pédale moins fort mais les photos sont floues....
Alors pour les gros plans: ;finger;

poule padoue et hollandaise Smilies6
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 18:40

Meunon meunon, l'avait bien compris le vlao... ange
Wanadoo que j'ai été obligé de me foutralamaison est un truc ultra merdique que je hais.... supporte pas internet explorer..; vive AOL ! Si !
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyJeu 9 Juin - 18:44

Ha bon? poule padoue et hollandaise Smilies6
poule padoue et hollandaise Smilies7
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyVen 10 Juin - 8:14

AOL c'est pour les débutants poule padoue et hollandaise Smilies7

poule padoue et hollandaise Smilies2
ya mieux encore ya mozilla...et ca j'aime pô du tout
http://www.paleosharon.canalblog.com
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyVen 10 Juin - 16:07

C'est peut-être pour les débutants mais quand tu l'ouvres, c'est tout bleu avec juste un encart qui t'annonce 3 ou 4 concetés que tu peux réduire pour retrouver le grand bleu plein de vide. En plus, en connexion par modem, ça charge deux fois plus vite.
C'est sobre et ça t'offre l'anti virus mail, le bidule anti spam, et les merdouilles que je sais pas à quoi ça sert de série alors que chez wanadoo, c'est en option.
Comme Isa, j'ai voulu charger le booster mais avant fallait charger un patch que ça t'empêche même pas de fumer et que ça a tout planté et qu'il a fallu tout réinstaller. poule padoue et hollandaise Cole9re2
Bref, c'est de la daube et dès que l'adsl débarque chez nous (paraît à la fin de l'année), adieu wanadoo, émanation méphytique de France télécom qui passe son temps à nous baiser ;finger; et vive AOL ! tchatchabanana
manonette
Bavard

MessageSujet: padoue   poule padoue et hollandaise EmptySam 11 Juin - 2:02

bjr
merci a tous pour vos reponses.pour le coq que tu recherches t'es tu renseigné ds les parcs animaliers?
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyDim 12 Juin - 4:40

L'appenzelloise est pas tres répandue, il y a quelques éleveurs en Suisse, mais les sujets sont de même parentée et c'est quand même un peu loin.Si je veux esperer des petits dorés sans père doré, me faut un coq noir parait-il.
Il y en a à la ferme de Keres, là c'est gloupsss les frais de port, j'aime bcp mes poules, mais de là à mettre 70 euros au total pour un coq,
je préfère m'acheter une chevre ! Il y a un eleveur en Belgique, je crois que je vais attendre une remontée dans le Nord.
Si vous croisez un jour une petite annonce " oeufs" raisonnable, ce serait gentil de me faire signe.
Aucune envie de cautionner les prix exhorbitants qui se pratiquent de plus en plus pour la vente d'oeufs à couver.
Un oeuf reste un oeuf ! Ok, y a selection, attention un peu plus particulière au ramassage, etc....... mais de là à passer à 2 euros la piece, même un euro, perso je trouve ça poule padoue et hollandaise Cole9re2.
Ok pour les oeufs d'oiseau pondant peu, et sur une période tres courte, comme certains canards , ou oies. Mais une poule !!!
Y a un gros prob de discours : " preservation des races et biodiversité" oué, ben pour preserver logiquement un animal, faut qu'il soit plus qu'un ornement, faut qu'il soit utile, l'utilité de la poule c'est sa capacité alimentaire, les oeufs, sa chair et ses petits pour leur oeufs, leur chair, ... etc, si on nie ça, elle reste un joujou, quelques exemplaire suffisent, et on limite ainsi les souches. C'est pas avec des prix pareil qu'elles vont se répandre les vieilles races.
Pi y a aussi un truc qui me poule padoue et hollandaise Cole9reu c'est l'appelation eleveur amateur, ou elevage loisir, un elevage loisir à 2 euros l'oeuf, c'est à dénoncer au fisc !!!

Pi faisons un ti calcul, une omelette pour 4, disons 10 oeufs ok ?
10 oeufs d'appenzelloise ça fait 600 gr avec coquille, ben 20 euros pour
600gr , ça fait 33,3 euros le kilo. pi tu t'étonnes que les eleveurs bovins fassent la gueule ?
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyDim 12 Juin - 19:09

bonjour kelkune, tu cherche quoi comme oeufs, ou coq, s'il ya un en belgique je peux aller voir pour toi, ( je peux surment faire un echange d'oeufs avec cette personne qui sait?) ou les envoier moi meme, sa ne coutera surment pas le prix de la ferme de.... ( le 21 aout je vais a une exposition, je trouverai la sans probème)
http://wallikikipoule.site.voila.fr
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyDim 12 Juin - 19:29

si je ne me trompe pas la padoue a le ponpon bien rond, et l'autre c'est celle qui a sur la tete , comme un ponpon a moitié defait elle est noir. fait moi signe , je vais me renseigner.
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyLun 13 Juin - 14:36

Si tu trouves un eleveur d'appenzelloise à huppe je précise parce qu'il existe la version à barbe, dnas le coloris noir ou doré qui accepte de te vendre des oeufs, j' suis preneuse pour une dizaine.
Idem pour des padoues naines frisées coloris chamois ou autres.

Alors les pompoms, la hollandaise à un pompom bien rond chez la poule, il lui retombe sur les yeux, il est plus ébourrifé chez le coq, du fait de l'implantation de la crete ( quasi invisible chez la poule. Le pompom peut etre noire, ou blanc,( en fait noire devant 1/3 et blanc derrière2/3) mais il peut etre d'autre couleur, comme le plumage de la poule, bleu, cailloté aussi je crois.

Le pompom de la padoue est ébourriffé chez le coq et la poule,, les plume font moins coiffure à la mireille Mathieu, et le coq a une tite barbe sous le bec.
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise EmptyLun 13 Juin - 18:28

ok, je vais voir samedi , de toute façon je fait des photos des bebete avec les ponpon, je te les passe et tu me diras si sa convien, comme cela tu est sur que c'est ceux la que tu veux,,,,,,, c'est pas tres loing de chez moi, donc pas de dérangement pour moi,,,,,,, si c'est bon je fait l'envoie moi meme, pour etre sur qu'il soit bien protéger,,,,,et je prendrais les oeufs moi meme en main ( je connais le truc des vendeurs d'oeufs pour que les oeufs soit clair) donc pas d'arnaque , je veille a ça, ( je te tien au courant )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule padoue et hollandaise   poule padoue et hollandaise Empty

poule padoue et hollandaise
Page 1 sur 1