La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

questionnaire CAILLES....

AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

questionnaire CAILLES.... Empty
MessageSujet: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 9:45

Salut,

comme je suis trop lâche pour tout lire tout les textes anciens ici présent, je vais metytre toutes mes questions ensemble, et je compte sur votre honorable gentillesse pour bien vouloir me répondre!!!!(Demander de même, c'est dur de dire non hein!!!)

Pour mes cailles, j'ai entendu dire que ça ne pond qu'un an?

j'ai 3 couleurs de cailles, c'est quoi les races, je sais que pharaon j'ai male et femelle mais j'ai des mâles plus "haut" et plus brun foncé, c'est une autre race?

est-ce que mes cailles vont repondre au printemps, elles ne pondent déjà plus?

est-ce que ça s'élève mieu plus à la noirceur?

elles ont environ 2 pieds carré pour 3 cailles, est-ce assez ou plus serait mieux?

si j'en met une F avec un M, combien de temps pour avoir des oeufs fertilisé, j'enlève ensuite mon mâle quand elle couve? Elle pond pendant combien de jour, a-t-elle besoin d'un nid, boite??

On m'a dit de leur donner bouffe dindonneau; meilleur que pour poussin??

merci ben gros
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 9:50

rebonjour,

je voudrais savoir si ce que je viens de lire est vrai, car ça contrdit tout ce que l.on m'avait dit...Je vous fait un copier/coller....:

Une caille peut pondre deux œufs sur 24 heures. Une heure avant la ponte se produit l’ovulation suivante. La formation de l’œuf dure entre 22 et 24 h.
Donc, l’intervalle de ponte chez la caille peut être de 21 h alors qu’il est au min de 24 h chez la poule.
La caille pond dès l'âge de 6 semaines et peut produire 200 à 300 œufs par an.
Pour obtenir un tel rendement, la caille doit se trouver dans les conditions suivantes :
- La température de son habitat doit être de 15°C au minimum, 18 °C est l'idéal.
- Un éclairage de 18hr en continu.
- La nourriture doit être appropriée à la ponte
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 10:11

Salut Lady

Bin oui c'est vrai et ça répond a quelques une de tes question.

J'élevais des Copernix et ça ne couve pas. Oui deux pieds carré c'est bien en masse pour 3 ou 4 Cailles J'isolais les males pour éviter que les femelles se fassent abimer. J'eur donnais la même moulé qu'au poules sans problème. Pour le reste TNoel en élève a l'année il saura mieux te répondre.
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 12:20

Effectivement, les cailles ne couvent pas en captivité. Le seul moyen d'avoir des cailleteaux, c'est la couveuse artificielle. Perso, mes cailles pondaient à l'année, mais elles étaient dans des cages situées près du plafond (comme tu sais, la chaleur monte) dans un poulailler totalement isolé avec des coeurs de portes d'acier. De plus, j'avais un système de déclenchement automatique de la lumière sur minuteur. Par ailleurs, je chauffais le poulailler au moyen de lumières infrarouges.
Pis en fait, je n'avais pas même organisé mon installation afin de forcer la ponte, c'était juste pour leur assurer un confort maximal, mais le résultat a été des oeufs à ne plus savoir qu'en faire! Faut dire que j'avais beaucoup de cailles pendant un temps!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 16:30

aussi, est-ce que j'aurais comme deux sortes de cailles, vu que j'ai 2 couleurs de mâle?

en plus, ils ne se mélange pas par "couleurs", ils se battent mais séparé, ils sont correct en groupe de mâle ( sont racistes les maudines...)??!!??

Alors si j'ai une couveuse à la maison, je pourrais toujours me réessayer au printmeps prochain...??? Mais le mâle doit avoir été en contact combien de temps avec la femelle? Car je veux pas trop risquer encore d'en avoir des estropiées...???
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:05

Si tu mets plusieurs femelles avec un seul mâle, tu n'auras aucun problème. Il cochera autant qu'il voudra et pas toujours la même, donc elles ne perdront pas toutes leurs plumes sur la tête et dans le cou. Pour le temps, je dirais une quinzaine de jours. Pis une dixaine de femelles avec 1 mâle.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:09

ha, alors quand j'avais plusieurs mâles avec les femelles, c'était comme une guerre de territoire, pour ça que c'était plus amoché...

comment je fais pour savoir que mes oeufs sont féconds ou pas?? parce que la coquille est foncée quand-même...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:13

Tu les fais couver pis t'attend! questionnaire CAILLES.... Smilies7
Ben quoi.....c'est ce que moi je faisais pis avec ÉNORMÉMENT de succès!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:24

c'est quoi alors les "mirrer"??

c'est pas regarder au travers d'une lumière pour voir si c développer??
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:33

Les oeufs de cailles ne se mirent pas... questionnaire CAILLES.... Smilies2 Trop petits et coquilles trop foncées...
http://fillesdelune.blogspot.com/
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:35

Oui c'est ça ! questionnaire CAILLES.... Smilies2

Pierre te taquine un peu. questionnaire CAILLES.... Rire07 Avec un mâle "actif" les chances que la majorité des oeufs soit fécondé sont très bonne.

Les oeufs de Cailles sont très difficile a mirer alors suis le conseil de Pierre. questionnaire CAILLES.... Smilies2
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 17:43

ben, c'est ce que je me disais, alors je prendrais une chance ....

amis oui, j'ai cru observé que mes mâles sont plus actifs que la majorités de mes ex.....Alors je crois aussi que les chances sont assez bonnes pour que ça donne quelques chose..

mais où trouve-t-on ça une couveuse qui tourne?? ou sinon, construction maison, comment le fait-on et quand doit-on les tourner??
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptyVen 25 Sep - 20:27

Dans une couveuse artificielle, il n'est pas nécessaire du tout que tu aies un tourneur d'oeuf. Je n'en avais pas. Je les tournais à la main. Deux fois par jour. Tu traces un X AU CRAYON DE PLOMB (pas de feutres, toxiques) sur un côté afin de mettre tous les x sur le dessus le matin, tous en dessous le soir. Voilà. Il se vend des couveuses dans toute Coop agricole. Mais attends-toi à débourser près de 200$.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptySam 26 Sep - 8:18

alors, en gros, un bon globe chauffant rouge et un thermomètre au mercure??? mais à quel degré?
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... EmptySam 10 Oct - 22:06

J'ai mis 6 oeufs de caille sous ma poule qui couve!!! J'ai hate de voir si elle va rester encore 17 jours, ou bien si elle va jouer au pondoir musical!!! Je me suis procurer aussi 2 cailles, alors on recommence l'apprentissage d'une nouvelle bibitte a plumes...mon chum va me zigouiller! :ylaisserlapeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnaire CAILLES....   questionnaire CAILLES.... Empty

questionnaire CAILLES....
Page 1 sur 1