La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pis avez-vous eu une bonne récolte?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue

Pis avez-vous eu une bonne récolte? Empty
MessageSujet: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 19:03

Pour ma part, j’ai eu un super beau jardin!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Thumb_02 Je suis très contente!! tchatchabanana J’ai même fait une réunion de famille à l’occasion de faire des marinades!! Hé! J’ai parti ça cette année et tout le monde a bien hâte à l’année prochaine pour recommencer l’expérience!! Tout le monde est retourné avec ses caisses de marinades!!! Mais comme si ce n’était pas tout, j’avais tellement de tomates vertes que j’ai dû en faire du ketchup vert!! Mais là j’étais toute seule pour le faire et je ne savais pas que c’était aussi long!! Heureusement, j’ai trouvé une recette que je n’ai pas eu à faire tremper pendant 6 heures!!! J’avais tellement de tomates que j’ai rempli mon chaudron de 50 litres ouf, ça fait, du stock!!! Il a fallu être deux pour l’emporter dehors pour faire cuire!!! Mes concombres ben j’ai fourni pour faire toutes les marinades et depuis ce temps ben j’en donne à mes voisins, car j’en ai trop imaginez j’avais juste 2 plants un de cocombre ordinaire et l’autre concombre anglais!!! Pis j’en aie encore je capote!!! J’ai eu aussi de fèves jaunes en grande quantité ainsi que de la salade à n’en plus savoir quoi en faire!! Ben les voisins étaient contents de ma récolte cette année ha ha ha!!! Ben mon jardin n’est pas tellement grand il a 25 pieds X 25 pieds à peu près!!! Mais cette année j’ai mis du fumier de poules hi!!! Toute une différence!! En tout cas juste pour vous dire de garder votre fumier de poule et j’ai des lapins donc je pense que c’est bon aussi pour les jardins donc il va être bien engraissé!!!
:mdr:
:super: :super: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 19:18

;meuhhhhh;

J'passe au aveux.. :siffle:

8 Tomates (2 moyenne et 6 mini) encore verte :roll:
200 grammes de basilique :roll:
Autant d'orégano :roll:
Et autant en ciboulette :roll:

Mieux que rien Pis avez-vous eu une bonne récolte? Smiley-4
http://fr.myspace.com/sansparole
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 19:44

y veut-tu des concombres???

Ben sans jockes tous mes voisins sont comme toi!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Fatigues veux tu savoir mon truc??? Ben sans le dire à personne j’ai acheté, t’sais les petits bâtons d’engrais pour les plantes yes!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Smilies8 J’en aie planqué quelques petits bâtons dans la terre tomates, concombre pis toute pis toute hé!!! Je capote :lovefou: :super: pis mes voisins aussi ha ha ha!!! Ben avec du fumier aussi ha ha ha!!! Bye Lalou
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 19:55

Moi aussi une super production tchatchabanana
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 20:23

bon rendement ici aussi, 1050 concombre de récolté,en serre et environ 250 lbs de tomates mais les tomates........ yen reste au moin 300 lbs dans la serre.................................

betterave: tres belles, patates : belle récolte malgré que le mildion a fais mourrir les feuilles, carotte : belle récolte, oignon : mildiou et pourriture ont eu raison de la récolte, pois vert: on cé fais enterré, on a laissé pres de 35 a 40% de la récolte au champ faute de main d'oeuvre, ail: tres belles bulbes cette année.
haricot: plus de 400 lbs, je sais plus trop..............
navet: belle récolte aussi.................
chou d'été assez beaux
chou d'hiver: tres petit encore, l'an passé j,avais des chou d'hiver de 5 a 8 lbs a la fin septembre
et le reste....................... ya que les esti de radis que je ne suis pas capable de faire correctement, ca monte en graine..............pfffffffffff.

l,an prochain on veut avoir de l,aide sinon on va réduire les superficies de légumes..........................Pis avez-vous eu une bonne récolte? Smilies6

malgré la pluie abondante de l'été , on s'en tire quand meme assez bien.

Pis avez-vous eu une bonne récolte? Vache05
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 20:28

Moi aussi plusieurs de mes oignons étaient pourries

Pauvre toi " faute de main d'oeuvres" :*jackot*:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 21:10

Ti-Noël il te faut un harem .........mais si elles peuvent fournir aux tâches des champs toi par contre tu te dois de les honorer..... et là y comme un p'tit hic!!!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 21:15

Ben moi, je vous envie parce que c'est mon pire jardin en douze ans. 30' x30' de magnifiques mauvaises herbes. Elles, elles n'ont pas de problèmes avec les conditions météo et s'adaptent à tout!!!!!!!!!! Mildiou sur à peu près tout sauf les oignons, des concombres qui ne foutent absolument rien, comme tout le reste d'ailleurs. Les deux seules choses dignes de mention sont le maïs (magnifique) et les raisins en quantité incroyable. En espérant que l'an prochain soit mieux. À ma décharge, c'est en Estrie qu'il a plus le plus au Québec et ça parait... Pffffffffffffffffffffffffffff!
http://fillesdelune.blogspot.com/
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 22:57

moi ca été plutôt moyen
les épinard pas pire
concombre bon
fèves nul les plan sont resté petit plein de mildiou
les tomates très ordinaire ca pris du temps a murir
salade ca bien marché pas plus
basilique était belle mais pas plus

très ordinaire cette année mais je n'ai pas beaucoup travaillé a l'entretien
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 23:11

Ben nous potager...on a oublié ça depuis le départ pour Ignace, dommage car on regrette tous les ans. Mais comme en plus, il y a 1 vacances sur 2 au Brésil, c'était plus gérable! Les mauvaises herbes ont transformé l'endroit en pelouse! Pffffffff...
Par contre, on a pas baissé les bras complètement. Je dirais que nous nous sommes réorientés. Par exemple, on tente de chouchouter nos deux vignes, sans les compétences du vigneron. Nous avons d'ailleurs profité de la bonté de Tranquille que nous avons attelé à la tâche de la coupe. Les raisins s'annonçaient beaux....mais toujours verts à notre départ. Vendredi va s'occuper d'eux une fois bleus.
Mais, innovation cette année. On s'est planté 6 cerisiers nains, mais qui donnent de belles grosses cerises ainsi qu'un amélanchier. Si jamais ce n'est pas nous qui mangeons les fruits les prochaines années, ben les oiseaux se délecteront, mais ça repousse! Au départ, Fabi était partie s'acheter des camerisiers, mais on a trouvé les fruits amers en diable faque on a changé notre fusil d'épaule avec les cerisiers.
L'an prochain, je voudrais m'ajouter des bleuets pour paresseux, comme ceux de Bo quoi! Voisins de ses framboises à la pisse! ange Des gros qu'on a pas besoin de se casser le dos pour cueillir! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 16 Sep - 23:18

Gang de chanceux moé j'ai pas eu le temps de faire mon jardin cette année Pis avez-vous eu une bonne récolte? Cole9reu

0 récolte chagrin
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyJeu 17 Sep - 8:11

Avec le début d'été pourri, tout a été très retardé.

On vient de commencer à manger des petites fèves jaunes (12 septembre) et des petits concombres (10 septembre).

Les premières tomates (en serre) étaient prêtes fin août au lieu de fin juillet.

Il y a plusieurs variétés un peu exotique qui n'auront pas le temps de produire.

Vite la prochaine saison en espérant qu'elle sera mieux.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyJeu 17 Sep - 9:37

Les tomates commence a peine a murir , j'étais un peu tard cette année pis j'ai eu le même été que zabeth...... Pis avez-vous eu une bonne récolte? Dingue14 Les piments rachitique... le reste du jardin a été envahie par les plantes de ma blonde... Pis avez-vous eu une bonne récolte? Thumb_02 a toute les fois que je fais un p'tit coin jardin ça fini comme ça ;desaccocd commence a penser a cultivé en pots.....
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyJeu 17 Sep - 10:02

Hellcat a écrit:
Les tomates commence a peine a murir , j'étais un peu tard cette année pis j'ai eu le même été que zabeth...... Pis avez-vous eu une bonne récolte? Dingue14 Les piments rachitique... le reste du jardin a été envahie par les plantes de ma blonde... Pis avez-vous eu une bonne récolte? Thumb_02 a toute les fois que je fais un p'tit coin jardin ça fini comme ça ;desaccocd commence a penser a cultivé en pots.....

Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07 Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07 Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07 je comprend ta blonde! tchatchabanana
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 14:50

De mon côté, on peut dire que comcombre et compagnie c'Est pas très fort..on a eu de la viste: chrysomèles rayés!!! ces mosus d'insectes envahissent les plants un an sur 2 malgré que je fasse une rotation sur 4 ans....et pour les brocoli..un désastre cette année..je ne sais si c'Est à cause du cultivar ou de la température, mais j'étais très loin de mes beaux brocolis de l'an passé qui goutais un peu la noisette...miam!

mais bon à part de ça je suis super contente pcq pour la première année, j'ai réussit à avoir des super épis de mais bicolores tellement bon au goût!!! (j'en ai pas eu beaucoup, mais crime que c'était bon!) À chaque fois je m'émerveille de voir ce que la nature peut nous donner!!! À force d'acheter à l'épicerie, on dirait qu'on oublie...

Et puis, un autre succès qui parraîtra surement simple pour la plupart d'entre vous, ce sont mes légumes racines, surtout mes carottes!! JE sais que c'est facile à faire pousser, mais croyez moi, lorsqu'on a une terre super argileuse, c'est tout un défit!!!! J'était tellement contente d'avoir de vrai belles carottes plutôt que de ti bout de carottes qui ressemble à pouce ben enflé, que je l'ai ai prises en photo!!! j'en ai 4 rangées bien pleines qui attendent encore au jardin!!! c'est formidable!

Pis avez-vous eu une bonne récolte? 032q.th
Pour le reste, c'Est vrai que les tomates on muries sur le tard, mais là on en a pour les fins et les fous!!! côté fêves et pois on en a eu aussi assez pour nourrir toute la famille!!! c'est super!
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 19:25

Ben pas si mal que ça ton potager!! Je trouve que tu as eu de très bon résultat!! bravo!! et pour tes tomates vertes hum!! du ketchup vert c'est bon!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Dingue14
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 19:59

Lalou a écrit:
Ben pas si mal que ça ton potager!! Je trouve que tu as eu de très bon résultat!! bravo!! et pour tes tomates vertes hum!! du ketchup vert c'est bon!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Dingue14

Oui j'ai trouvé une recette de relish avec les tomates vertes...j'ai bien hâte de l'essayer, cependant, si certains d'entre vous ont une recette du tonerre à me proposer, je suis preneuse!
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 20:00

Ti-Noël a écrit:
bon rendement ici aussi, 1050 concombre de récolté,en serre et environ 250 lbs de tomates mais les tomates........ yen reste au moin 300 lbs dans la serre.................................

betterave: tres belles, patates : belle récolte malgré que le mildion a fais mourrir les feuilles, carotte : belle récolte, oignon : mildiou et pourriture ont eu raison de la récolte, pois vert: on cé fais enterré, on a laissé pres de 35 a 40% de la récolte au champ faute de main d'oeuvre, ail: tres belles bulbes cette année.
haricot: plus de 400 lbs, je sais plus trop..............
navet: belle récolte aussi.................
chou d'été assez beaux
chou d'hiver: tres petit encore, l'an passé j,avais des chou d'hiver de 5 a 8 lbs a la fin septembre
et le reste....................... ya que les esti de radis que je ne suis pas capable de faire correctement, ca monte en graine..............pfffffffffff.

l,an prochain on veut avoir de l,aide sinon on va réduire les superficies de légumes..........................Pis avez-vous eu une bonne récolte? Smilies6

malgré la pluie abondante de l'été , on s'en tire quand meme assez bien.

Pis avez-vous eu une bonne récolte? Vache05

Mais qué cé que tu leur fais à tes petits radis!!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 21:27

mes petits radis, faudrais peut etre que je leur tire la queue...........Pis avez-vous eu une bonne récolte? Ange12

si vous chercher des tomates vertes y doé m,en rester plus de 500 lbs dans la serre apres une vérification plus approfondie. Pis avez-vous eu une bonne récolte? Thumb_02
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 23:20

Bin moi cette année Ti- Noel t'aurait ri de voir mes oignons., a part les pourris bin Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07 ils en avaient de toute les grosseurs du plus petites aux plus grands mais surtout petits Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07 Bizarre ;meuhhhhh;
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyVen 18 Sep - 23:24

karinelar a écrit:
De mon côté, on peut dire que comcombre et compagnie c'Est pas très fort..on a eu de la viste: chrysomèles rayés!!! ces mosus d'insectes envahissent les plants un an sur 2 malgré que je fasse une rotation sur 4 ans....et pour les brocoli..un désastre cette année..je ne sais si c'Est à cause du cultivar ou de la température, mais j'étais très loin de mes beaux brocolis de l'an passé qui goutais un peu la noisette...miam!

mais bon à part de ça je suis super contente pcq pour la première année, j'ai réussit à avoir des super épis de mais bicolores tellement bon au goût!!! (j'en ai pas eu beaucoup, mais crime que c'était bon!) À chaque fois je m'émerveille de voir ce que la nature peut nous donner!!! À force d'acheter à l'épicerie, on dirait qu'on oublie...

Et puis, un autre succès qui parraîtra surement simple pour la plupart d'entre vous, ce sont mes légumes racines, surtout mes carottes!! JE sais que c'est facile à faire pousser, mais croyez moi, lorsqu'on a une terre super argileuse, c'est tout un défit!!!! J'était tellement contente d'avoir de vrai belles carottes plutôt que de ti bout de carottes qui ressemble à pouce ben enflé, que je l'ai ai prises en photo!!! j'en ai 4 rangées bien pleines qui attendent encore au jardin!!! c'est formidable!

Pis avez-vous eu une bonne récolte? 032q.th
Pour le reste, c'Est vrai que les tomates on muries sur le tard, mais là on en a pour les fins et les fous!!! côté fêves et pois on en a eu aussi assez pour nourrir toute la famille!!! c'est super!

Moi aussi mes carottes étaient comme les tiennnes Bizarres!! :révérence:
Louisiane
Nouveau

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyDim 20 Sep - 21:23

Moi, je suis plus au sud de Montréal que la plupart d'entre vous. Il y a eu une gelée matinale dans la première semaine de juin. Résultat: tous mes plants de tomates, piments, aubergines que j'avais mis à l'extérieur pour les endurcir ont gelé!

Il a fallu me rabattre sur la coop locale pour des plants bien partis. J'avais des plants de variétés traditionnelles et à pollinisation libre - pas beaucoup pour éviter les pollinisations croisées - mais bon.. j'ai tout perdu en l'espace d'une nuit!

Ensuite, çà s'est replacé, j'ai eu des concombres libanais, des choux d'été, mes oignons égyptiens, mes carottes Rouge de Carentan que j'adore parce qu'elles n'ont pas de coeur (donc, elles sont tendres jusqu'au trognon). Les tomates sont arrivées sur le tard mais je n'en ai pas perdu parce que je les congèle aussitôt cueillies.

Là, il me reste les poirées, des betteraves, des courges, des piments et des poivrons. Les tomates sont encore belles. Il y a également les cerises de terre, les choux d'hiver qui seront prêts en octobre ou début novembre. On a eu trop d'eau au début de l'été puis là, on n'a que du soleil. Pour un jardin parfait, il faut du soleil le jour, de la pluie la nuit.

On recommence à tous les ans parce que c'est dans notre sang!!!
http://sucreseletpoivre.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyLun 21 Sep - 20:43

C’est vrai que même si on n’a pas eu un beau jardin une année ben on recommence l’année suivante espérant encore et encore avoir une formidable récolte!!! Et tout ça pourquoi ben on fait des marinades ou du ketchup vert qu’on donne en cadeau pour que les gens apprécient les choses faites maison hum!!! Ça fonctionne à chaque fois... ben oui c’est gratos pour eux pfffff!!!!! Pis avez-vous eu une bonne récolte? Rire07
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 23 Sep - 7:23

ouais je suis bien d'accord: C'est une passion!!!! et quand ça fonctionne bien....Quel miracle!!! c'est tellement magnifique!!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? EmptyMer 23 Sep - 9:28

Ti-noel, j'te lève mon chapeau, c'est de l'ouvrage que de récolter tout ca sans aide extérieure!!!
C'est malheureux qu'on ne soit pas plus près l'un de l'autre, tu aurais un client assidu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pis avez-vous eu une bonne récolte?   Pis avez-vous eu une bonne récolte? Empty

Pis avez-vous eu une bonne récolte?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant