La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler

Aller en bas 
+6
L'Exilé de l'est
lacstjean
Hellcat
Lanau
ticoune32
roy124
10 participants
AuteurMessage
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyDim 13 Sep - 16:37

bj je pense que ma poule souffre de conjonctivite,... que faire?
est ce que je peux utiliser tu desinfectant occulaire pour homme.......
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyDim 13 Sep - 18:41

Suerement, mais diminue la dose.Car une poule est beaucoup plus petite qu'un humain.

Aussi tu peux lui donner de l'advil sinus que tu écrase en poudre et que tu mélange dans un bol d'eau. Tu lui en fait boire 3 ou4 gorgées par jour pendant quelques jours. Aussi mets-lui un peu de vicks vaporum sous les ailes. Ca val'aider pendant son sommeil.

Bonne chance ange
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMar 15 Sep - 12:52

Ticoune32, le vicks sous les ailes ça va l'aider comment ? par la chaleur ou à cause de l'odeur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMer 16 Sep - 10:07

perso je crois que ça fait surtout plus de bien au proprio qu'a la poule........ ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMer 16 Sep - 13:37

Tiens....on a la même impression Hellcat! Car du Vicks sous l'aile pour soigner une infection à l'oeil.....c'est original, non? ange
Revenir en haut Aller en bas
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMer 16 Sep - 16:09

Personnellement je trouve cette idée aussi originale, je ne me suis tenu qu'au goutte dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMer 16 Sep - 21:55

Lanau a écrit:
Ticoune32, le vicks sous les ailes ça va l'aider comment ? par la chaleur ou à cause de l'odeur ?

Merci

scusez du délai, mais le vicks sous les ailes, va aider la poules à décongestionner lorsqu'elle se me la tête sous son aile pour dormir.
Nous l'Avons expérimenté avec succès. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyMer 16 Sep - 23:57

ticoune32 a écrit:
scusez du délai, mais le vicks sous les ailes, va aider la poules à décongestionner lorsqu'elle se me la tête sous son aile pour dormir.

Ah ben, fallait y penser quand même...

Moi j'ai un lapin qui a déjà eu une infection à un oeil et on m'a dit d'utiliser du polysporin (pour humain) et cela a fonctionné. Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour une poule. À remarquer que je n'avais pas mis l'onguant directement dans son oeil, mais seulement autour de l'oeil et pas trop à la fois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 8:59

Un oeil enflé n'est pas toujours un signe d'infection oculaire mais cela peut être relié à des problèmes plus graves comme des maladies respiratoires entre autre.

En passant, ça n'a toujours pas changé là??? car ça fait un moment maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 9:57

Merci pour la réponse ticoune32,

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 17:21

un oeil est soigné l'autre commence a son tour a se fermer ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Dingue14 , elle a pas de chance cette poule,...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 19:15

Es-tu sûr qu'elle ne te fait pas un clin d'oeil? ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 19:43

ya aussi le suppositoire qui peut faire effet, ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Ange12

yen a pour soigner la grippe.....................m'enfin, j'ai jamais compris pourquoi on soigne une toux de la gorge en se fesant introduire un suppo completement a l'autre bout du corp.................ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler EmptyJeu 17 Sep - 20:45

roy124 a écrit:
un oeil est soigné l'autre commence a son tour a se fermer ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Dingue14 , elle a pas de chance cette poule,...

HO! corysa ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty
MessageSujet: Re: ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler   ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a l'oeil fermé et un peu gonfler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poule à un oeil fermé
» Mini ferme
» ma canadienne
» Oeil fermé
» La ferme de l'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: