La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Transformer ses oeufs

AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Transformer ses oeufs Empty
MessageSujet: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 10:39

Nous avons un surplus d'oeufs, car mes poules produisent plus que ce que je vend, J'aimerais trouver des recettes ou je peux utiliser des oeufs . Présenetement, je fais des quiches, mais au rythme que ca pond icitte, plus de 12 oeufs par jours, j'aimerais pouvoir transformer :alasoupe: mes oeufs pour ne pas être obliger de les jeter Transformer ses oeufs Smilies6 .
Pour les oeufs à la coq, je passe mon tour, nous n'en mangeons pas.
Mais nous sommes ouverts à toute suggestions Transformer ses oeufs Faim02 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titeferme.ca
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 10:56

Allo Transformer ses oeufs Rire07 moi le surplus j'ai fait à la coque et je les donne aux chiens :super:
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 11:20

Allo, il y as des omelettes, sinon moi ici il y as le centre de partage qui m'achete les oeuf à 2$ et le distribut au plus démunis je sais pas si dans ton coin sa existe, surement que oui, il s'agit de te renseigner.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 12:58

Il y a aussi une tarte au oeuf c'est très bon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 14:48

choux a la crème, gateau roulé, pâte maison,

avec tout ca tu as de quoi passer tes oeufs....................ange
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyDim 30 Aoû - 14:59

oeuf au Seven Up !!!!

J'en ai fait mais je ne sais pas combien de temps ça se conserve, alors, si quelqu'un a une idee ...

l'idéal est quand même d'essayer de les vendre ... ça ferait rentrer des dollars
http://yvespuech.fr
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyLun 31 Aoû - 21:51

C'est vrai que la tarte aux oeufs de Valérie est excellente! C'est une recette de sa maman et les recettes de nos mamans sont toujours gagnates! :nenjetezplu:

Voici une suggestion pour passer des oeufs...c'est aussi une recette de ma maman...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'ai un surplus d'oeufs bien j'en congèle!!! Oui, oui, j'en casse 2 ou 4 dans des petits contenants de plastique que j'identifie et par la suite je les utilise dans les pâtisserie, omelettes ou autres.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyLun 31 Aoû - 22:33

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Je vais en essayer plusieures. :alasoupe:
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMar 1 Sep - 7:16

j'ai vu des recette d'omelette sucrees sur le net!sa a l'ai bon.caramelisé et tout
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMar 1 Sep - 12:49

des oeufs cuit dans le sirop d'érable,, ca cé bon.................Transformer ses oeufs Autre062
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMar 1 Sep - 19:33

Il y a les oeufs dans le vinaigre, si tu aimes ça, c'est un bon moyen de conservation. Si tu as du vinaigre de betterave, tu peux faire des oeufs rouge!
Sinon, tu peux les congeler. l'idéal est de bien les mélanger d'abord, pour avoir les jaunes et les blancs complètement homogene. Ensuite, tu verses dans des moules a glacons, tu laisses prendre et tu démoules dans un sac. Ensuite, tu les utilises pour tes recettes. C'est sur que si tu as des oeufs a l'année, c'est du trouble pour rien!
Il y a aussi mon souper de paresseux: une rangée de tomate en tranche, une rangées d'oignons en tranches, un peu de chapelure, sel-poivre, et tu recommence 3-4 rangées. Tu mets au four 45 minutes environ. Tu fait des creux dans le plat et tu casses un oeuf dans chaque trou. Tu peux saupoudrer du parmesan. tu remets au four 5 a 10 minutes, dépendant de comment tu aimes tes oeufs, et c'est prêts!
J'ai un paquet de bonnes recettes (je suis pâtissière!), il faudrait que je les mette sur le site éventuellement..
Véro
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMar 1 Sep - 23:27

Tranquille a écrit:
oeuf au Seven Up !!!!

J'en ai fait mais je ne sais pas combien de temps ça se conserve, alors, si quelqu'un a une idee ...

l'idéal est quand même d'essayer de les vendre ... ça ferait rentrer des dollars

Bien beau de lancer des recettes gastronomiques à la "Française" mais il faut s'assumer, mon Tranquille, qu'est-ce que des "Oeufs au Seven-Up" ??

Oui, oui, Tranquille... on sait ce qu'est le Seven-Up.

Est-ce un gros vendeur dans ton patelin ??
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMer 2 Sep - 2:25

Les oeufs au 7up, c'est un Québécois qui m'a fait gouter ça en premier :super: et la recette est icitte :mdr: , sur ce forum

je ne connais pas le "marché potentiel" des oeufs dans mon patelin, vu que je n'ai pas de poules et que, quand je vais voir ma maman, elle m'en donne à chaque fois :jadore:
http://yvespuech.fr
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMer 2 Sep - 10:33

Belle-Maman cassait toujours un oeuf dans les pommes de terre au moment de les mettre en purée!

Miam...miam!

Dernière édition par Cot-cot le Jeu 3 Sep - 9:58, édité 1 fois
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyMer 2 Sep - 23:18

Cot-cot a écrit:
Belle-Maman cassais toujours un oeuf dans les pommes de terre au moment de les mettre en purée!

Miam...miam!

Je fais la même chose et depuis, pas question de ne pas en mettre dans les purées de patate. Elle est plus onctueuse. miam miam Transformer ses oeufs Faim02 Transformer ses oeufs Faim02 Transformer ses oeufs Faim02
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs EmptyJeu 3 Sep - 10:24

ticoune32 a écrit:
Cot-cot a écrit:
Belle-Maman cassais toujours un oeuf dans les pommes de terre au moment de les mettre en purée!

Miam...miam!

Je fais la même chose et depuis, pas question de ne pas en mettre dans les purées de patate. Elle est plus onctueuse. miam miam Transformer ses oeufs Faim02 Transformer ses oeufs Faim02 Transformer ses oeufs Faim02

Nous aussi mian mian!!!! :révérence:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer ses oeufs   Transformer ses oeufs Empty

Transformer ses oeufs
Page 1 sur 1