La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pffffffffffff!

Aller en bas 
+8
Evelyne
Michel
cébonstruclà
Hellcat
Jacquot
vlaotchoz
kelkune
lacstjean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 17:54

Mais que fait le service sociale de l'aide à l'enfance Pffffffffffff! - Page 2 Hein36
Quand je pense qu'une simple pataugeoire, un bete bac à sable, trois kilos de bonbon et deux litres de soda suffisent aux bonheur des momes !

Terroriste .... Pffffffffffff! - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 23:19

Un beau petit voyage désorganisé, ;quoi?; y sort de ou ce Pffffffffffff! - Page 2 Dingue14 de directeur, y'a atteint le top du principe de peter, tient me fait penser a un de mes boss, trop tata pour s'apercevoir que c'est un tata. tes fait fort pas a peu près, moi 20 minutes de magasinage avec mes p'tits monstre pis je veut mordre tout le monde, s'ose même pas imaginer avec une classe Pffffffffffff! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 0:08

Fait fort...chu pas sûr! Te dire l'état d'épuisement dans lequel je me retrouve.......fffffffff! Mais ce qui me sidère, me scie tout net, c'est le peu de conscience professionnelle, l'absence de sens des responsabilités des gens qui acceptent néanmoins le salaire pour faire leur boulot! Le directeur à chié dans le baccu, mon collègue que j'estimais tout de même fiable....et même les deux mères accompagnatrices, pareil!
Je te jure....il n'y a eu que nous sur qui tous les enfants, les miens autant que ceux de mon collègue, savaient pouvoir toujours compter. Mais sainte barbe qu'il faut te multiplier les yeux et apprendre à compter vite et juste! J'ai passé tout ce voyage à compter les têtes! Pis sacrement, si au moins j'avais pas eu à compter tout autant les adultes, ça aurait facilité! Ben non.....cte gang d'estie de cons là partaient de tous bords, tous côtés sans jamais prévenir personne.....faque y manquait toujours quelqu'un quand fallait pas! Jésus de plâtre! Me fallait même courrir après les vieux débris! Pas compliqué.....je ne suis plus capable de porter de chaussures, pieds usés!
J'en suis à me demander si ça serait pas moi le chiant des fois! Ça srait-y moi qu'aurait pas le pas dans la parade? Pasque...finalement, ça a pas d'allure! Y a quelqu'un qu'est pas correct quelque part là-dedans! Pourquoi ce serait pas les autres qui savent prendre ça cool pis moi qui sait pas relaxer? J'sais pu!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 0:21

Eh bien Pierre tu vas les avoir connues sur le tas comme on dit Pffffffffffff! - Page 2 Thumb_02
Bon retour et a Sudberry coupe ver l'Abitibi jusqu'a Lebel sur Qivillon puis Des Marais Ville et Chapais tu est rendu chez vous Pffffffffffff! - Page 2 Autre062 une journée plus vite ;biere04;
Chemin fesant reve qu'il ne te reprendront plus Pffffffffffff! - Page 2 Cole9re2
Unautre fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 1:04

J'y pensais justement de passer par le nord.....mais......il y a la soeur de Fabi à Trois-Rivières qui m'a préparé une ptite journée de bricolage pour le retour!!! Pffffffffffff! - Page 2 Pleureur
Le deck autour de sa nouvelle piscine hors terre!
Pis il y a belle-maman à embarquer dans la remorque U-Haul jusque chez-nous! Difficile à contourner, elle a nos alliances Brésiliennes! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 3:40

On s'en fout, dans la mariage l'important c'est la femme, pas l'alliance Pffffffffffff! - Page 2 Rire07
tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 8:04

J'en connais un qui va prendre l'été pour bien réfléchir a son avenir, me surprendrait pas qui revienne a ses chanteclairs. Pffffffffffff! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 23:59

Tu va manquer le buzzzzzzzzzz du retour ;etone26; quand ca été vaiment dur la jouisance est terrible elle a souvent le qout de sel surtout la première.
La journée que tu sauverais va aténué l'effet Nort Bay pas inspirant Otawa c platte ... a Orignal tu va avoir un petittttt buzzz pi a Montéal c pas vraiment le lac ...meme si..........mais une belle mère ca vaut de l'or Pffffffffffff! - Page 2 Animaux2
On ne se connait pas Pierre mais a Stoneham pour le café avant le parc T le bienvenue et c'est incontournable
848-7144 au MecDo y a une boite ,je reste en face vive moi
J'en profiterai pour te présenté mon coq orpinqton qui lui s'appel Unautre ;quoi?;
moi c Normand
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 1:09

Pierre! Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. C'est pire... Pffffffffffff! - Page 2 Forum80 Et les Ignatiens, tirez-plus, y est déjà à terre. Vivement la journée du retour. Pffffffffffff! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 3:44

;quoi?; ;quoi?; lors là! c'est complet!!!!!!!!!!!!!!
Pffffffffffff! - Page 2 Hein36 Pffffffffffff! - Page 2 Hein36 Pffffffffffff! - Page 2 Hein36

comprends pu rien......

Pffffffffffff! - Page 2 Smilies6 Pffffffffffff! - Page 2 Smilies6 Pffffffffffff! - Page 2 Smilies6
;laver tete; ;laver tete; ;laver tete;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 6:10

Pour des vacances Ignace c'est bien?? Pffffffffffff! - Page 2 Rire07
Pffffffffffff! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:45

Si tu n'es pas définitivement écoeuré de l'enseignement, je déconseille vivement à Isabelle de te visiter.... c'est que t'es un pervers ! Pffffffffffff! - Page 2 Smilies7
Pffffffffffff! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 19:16

moi me d'mande si dans un mois, y vont être en état de supporter 3 mômes...
chui pas sûre! Pffffffffffff! - Page 2 Rire07

Pffffffffffff! - Page 2 Peureux0 Pffffffffffff! - Page 2 Peureux0 Pffffffffffff! - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 0:08

Unautre.....le MacDo, tu parles de celui qui est à même le Petro Canada yousse que je fais le plein, entre Québec pis le parc? J'dis pas non pour un ptit café, mais y a des chances que je sois pressé en ciel d'Afrique et pattes de gazelles de revoir le Lac St-Jean!
Jacquot....c'est peut-être pas si dégueulasse Ignace en vacances! Les moustiques sont disparus depuis 1 ou 2 semaines, j'sais plus, mais disparus. Il fait une chaleur d'enfer ici, ahurissant! Pis du soleil, du soleil et du soleil. Nous avons eu 3 ou 4 orages depuis l'arrivée des beaux jours, et... oui, toujours très électriques, comme... toujours de nuit, comme... toujours très spectaculaires. Le dernier, hier soir, a déraciné une cinquantaine d'arbres dans le village, privé tout le coin d'électricité jusqu'à ce matin, 10 hrs moins 10. Nous étions en diable de voir revenir le jus car à l'école, nous sommes tenus de garder les enfants une heure après leur arrivée lorsqu'un motif sérieux demande d'annuler la classe! L'école débutant à 9 hrs, il manquait 10 minutes pour qu'on retourne les monstres à leurs parents!
Mais, il reste que hier, il a fait une journée fantastique. Trop, on crevait littéralement! Mais nous avions organisé une journée civique de ramassage des ordures en bordure du chemin face à l'école. Or, ce chemin conduit directement à la plage d'Ignace, sur le lac Aguimak, ou nous aboutissions. C'est donc un BBQ aux hot-dogs qui attendait les enfants au bout du chemin, sur la plage. Puis, la baignade des ptits monstres. Ben en fait de plage sécuritaire, mieux que ça, ça ne se peut pas! Il y a une grande île à au moins 1 kilomêtre du bord, en face de la plage. Ben pratiquement tous les enfants peuvent s'y rendre à pieds. Y a que les maternelles, première année qui sont trop petits pour avoir pied partout! Pis de l'eau chaude......comme les vieux l'aiment!
Pis si en plus t'es amateur de pêche.....ben là, les vacances ailleurs, faut être fou!
Par contre.........moi je crois que je ne suis plus très intéressé par la pêche, l'eau chaude, les plages magnifiques! Juste un ptit chalet vert!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:33

Bonne Nouvelle
Pierre sera chez lui ce soir ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 21:29

BIENVENUE CHEZ VOUS FABI+PIERRE

vive moi

Maudit qu'on est heureux de vous compter parmi nous.

Nous vous visiterons cet été.

Lise et Damien dit Bobonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:11

Et puis Pierre !
T'as mis ta chaloupe a l'eau ? tchatchabanana Tu t'é ouvert une Black Label ? ;biere04; T'as fais un petit somme sur ton divan ? Pffffffffffff! - Page 2 Fatigues t'as fécondé Fabi ? Pffffffffffff! - Page 2 Smilies3 T'as besoin d'aide ? Pffffffffffff! - Page 2 Rire07 Vendredi passe ses soirées chez vous c'est ca ? ;etone26; Pffffffffffff! - Page 2 Thumb_02

Comme dit Bobonhomme "Bienvenue chez vous" ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:49

C'est vrai qu'on va finir par flipper, là !
Il est où no't Pierre ??? Pffffffffffff! - Page 2 Etonne17
Allez allez, juste un coucou et z'avez le droit de retourner vous coucher ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 18:29

Étant parti plusieurs mois , on gage ti qu'il avais fais débrancher internet pour pas payer le service pour rien. ;biere04;

ou ben y sont pas encore dégrisés............... Pffffffffffff! - Page 2 Rire07

les retrouvaille avec "vendredi" et tout et tout.............ca donne soif...................... ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;vapeur; ;vapeur; ;vapeur;
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 6:48

Il est peut etre séquestré par la belle mere qui veut absolument lui faire porter un bikini Brésilien pour son mariage Pffffffffffff! - Page 2 Rire07 ...ou peut etre que c'est lui qui séquestre la belle mere qui voulait mettre son bikini pour la cérémonie Pffffffffffff! - Page 2 Rire07 ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va savoir! Pffffffffffff! - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:41

Ou encore les Ignacien l'ont kidnapé pour faire de lui leurs michui estivale


;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:34

J'y suis, j'vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:31

J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !

J'suis accro Pffffffffffff! - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 2:46

Re Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!
C'est loin Ignace...désespoir que c'est loin! L'école pour les mousses s'est terminé vendredi le 24 juin 3 hrs 30. La surintendante ayant eu la bonne idée de venir faire son tour, pour nous, ce fut le lundi suivant, 3 hrs 30. Je ruais dans les brancards. Le U-Haul attaché au cul de la bagnole renaclait! 4 hrs, on est parti! J'ai décidé de découvrir un autre itinéraire de retour. Les grands lacs, on connait, alors va pour la route du nord. Thunder Bay, Nipigon, à Nipigon, je bifurque pour remonter vers le nord. Pas que le nord m'inspire tant que ça, mais la route ne semble pas plus longue à vue de nez, même si elle en donne l'impression. De toute façon, je saurai, j'ai mis mon compteur de kilomêtres à zéro à Ignace. Ben en revenant ensuite par Montréal, c'est pareil, 2493 kilomêtres par cette route. Revenons à Nipigon. Il pleut depuis Thunder Bay. Une pluie du saint ciel! On roule! Plus nous montons, plus nous nous retrouvons dans des montagnes. La route sinue dans un fond de vallée encaissée. L'orage comme d'habitude devient très très électrifié. C'en est aveuglant tellement ça dégage des tas de watts, volts ou machins trucs! Et ça gueule comme un perdu côté braoummmmmm tonnerre de brest! Fabi entre la tête dans les épaules et confie son âme au ptit Jésus. Nous naviguons toujours, le bateau semble étanche! Il tangue et aquaplane à qui mieux mieux mais j'ai le gouvernail bien en main! Avantage.....va donc dodeliner dans ces conditions toi! So....je dodeline peu! Ben c'est pas jojo le nord! Un trou plus trou que le reste des trous que je connais...et c'est pas peu dire! C'est la fin du monde c't'endroit sacré bordel! C'est qui le malade qu'a foutu une route dans cet enfer vert? Pis d'un coup, on pénètre en plein territoire moustiques. Je dois accélérer à fond pour percer le barrage, l'aérodynamique de la bagnole n'a jamais été testée là-dedans, j'suis certain! L'épaisseur de l'air se multiplie sérieux! Pis ça dure et dure! Le carnage que je fais, pas hygiénique tout ça! Va y avoir dysette pour les ptits oaso, c'est sûr! Je perfore mon tunel dans la masse jusqu'à un village ou j'espérais un plein d'essence! Bien déçus mes espoirs, rien d'ouvert. Suis à sec, réserve entamée depuis 20 kilomêtres au moins. Mais....gna gna gna....j'ai appris à vivre avec le coin! Je sors mon 5 gallons bourré d'énergie pétrolifère et verse à l'affamé! On continue...je suis vanné! Il fait nuit depuis des lustres, j'ai les os douloureux, les yeux larmoyants, et la joie au coeur de tous ces kilomêtres qui s'additionnent. Vers minuit, Longlac. L'un des endroits ou ils se cherchaient un prof pour septembre prochain. Je pénètre au coeur du village et trouve l'école. Plein d'auto, byzarre. Je vais voir car un ptit pipi aimerait être libéré. Ils fêtent leurs gradués avec danse et tout le tsoin tsoin! Nous avons l'autorisation de pipiter, et en abusons! La directrice a une face de cochon, content de l'avoir vue celle-là! Bye Bye!
On décide de coucher contre les gros culs de la route, dans l'auto stationnée dans un truck stop au centre du village. Un machin donuts (beigne café) encore ouvert me permet un ptit délassement avant de me blotir sur mon siège couché. Fabi extirpe la chienne de sa position privilégiée, la banquette arrière et s'y étend, envoyant Cassy me tenir compagnie à l'avant! Il pleut toujours, mais dans une chaleur d'étuve. C'est pas sain d'ouvrir les fenêtres, mais c'est immensément malsain de ne pas le faire. Pfffffffffff......Fait chaud comme en enfer, et humide comme dans la mer! En 13 minutes, toutes les fenêtres pleurent un déluge d'humidité respiratoire. Après une résistance épique d'une heure, c'est plus vivable! J'ouvre. Ahhhhhhhhhhh......de l'air! Aie! Ailloille! Merde! Ça zonzonne de partout autour de nous! Je referme les fenêtres! Le reste de la nuit fut occupé à nous taper dessus. De guerre lasse, combat perdu, j'ai fait semblant de les oublier et ai réussi à m'endormir vers les petites heures du matin. À 7 hrs, je me réveille, piqué de partout. Là, il fait clair! Les cheveux me dressent sur la tête. Il y a des maringoins partout. J'écrase, je frappe, je décime, j'assassine, j'écrabouille. Le carnage mes aïeux, dégueulasse! Et tous ces monstres sont assouvis. Ce n'est plus une voiture, c'est un fleuve de sang. C'est des trainées sanglantes partout! Le pare-brise, aussi bien dedans que dehors, le tableau de bord....yeurkkkkkkk!!!!!!!
Ouais ben........côté bien être osseux, les banquettes.....on repassera! Pénible pénible le lever! On veut pas de donuts pour déjeuner alors bye bye Longlac! Parti à 7 hrs 20 après ti-pipi matinal! On roule. Hearst....c'est ici que nous déjeunons. Pis vite, on roule, roule et roule. Ben mon vieux.......j'aime po le nord! Vraiment pas! Plus désert que ça, tu meurs! Pis entre les déserts, c'est des déserts! Ptits villages de rien du tout, suivis 200 kilomêtres plus loin par plus petit encore. Il y a Hearst, mais même Hearst, tellement au milieu de nulle part que ça ne me donne le goût à rien du tout! Pouarkkkkkkk! J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas!
On roule.....puis on commence à redescendre vers le sud, de plus en plus. Sud est bien sûr, de plus en plus est, ça c'est tout bon! On roule. Il est 11 hrs le soir, on roule. J'espérais sortir de l'Ontario aujourd'hui et m'arrêter dormir au Québec. J'y arriverai pas! La nuit dernière n'aide pas! Deux villages avant Ottawa, la fatigue me tombe dessus comme une masse! Fini le vieux, lui faut un lit. Un motel, plein! La réceptionniste m'indique un bon endroit dans le village suivant. J'y court. Bingo. Ma arcasse étendue, je quitte la conscience jusqu'à 8 hrs le lendemain. Gros déjeuner et on roule. Trois-Rivières, arrêt. Piscine. Vous dire qu'il a fait chaud tout ce voyage, l'air climatisée au fonctionnement maximal réussisait à peine à tempérer. Nous couchons chez la soeur de Fabi. La maman est là qui nous attendait avec impatience. Le lendemain....moi, j'ai hâte, j'aime tant rouler! Ahhhhhhh....la construction du deck piscine a été annulée, remise à l'an prochain! Bah...j'm'en porte pas plus mal! ange Mais....les dames ont un urgent besoin de magasinage! Pfffff! OKKKKKKKKK......j'attend....et je natationne en rond dans la piscine hors terre! Mais.....comme d'habitude.....ça tarde et tarde! Vers 3 hrs PM....ahhhhhhh, déjà, les voilà! On charge, VITE! Belle-maman incluse!
Bisous, bye bye! C'est reparti!
On décide de bouffer un Big Mac vite fait juste devant la résidence d'UnAutre, à Stoneham. Je lui lance un ptit téléphone et nous voilà chez-lui. Wouawwwwww, Msieur UnAutre a un beau coin! Grand terrain, super jardin ou ça pousse à qui mieux mieux, beau ptit poulailler avec de beaux ptits habitants! Oui, sacré beau coin Stoneham, beaux grands arbres feuillus, contrairement à nos épinettes! J'aime beaucoup. UnAutre, très symphatique. Malheureusement, toutes ses offres d'un café, une ptite bière sont méchamment repoussées, me reste passablement de trajet et tout un U-Haul plein à vider. Merci ami UnAutre, l'arrêt chez-toi a fait du bien à nos carcasses, nous avons apprécié ton hospitalité!
Puis, c'est reparti. On saute le parc des Laurentides, et apercevons enfin, alors que nous sommes toujours sur les contreforts, les plaines d'Hébertville. Je vois presque Évelyne là-bas, la main en l'air qui fait signe, allez, arrêtez prendre un café! Je culpabilise mais......en sauvage, fait mine de n'avoir rien vu! Je sais ce qui m'attend! Le chalet à rebrancher, l'eau à réinstaller, tout à redémarrer. Et ça réserve parfois des surprises! On continue, Alma, on traverse presque sans ralentir. L'Ascension! L'ASCENSION.......AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! La chienne semble se reconnaître depuis la sortie du parc! Étrange! Alors qu'elle se roule en boule sur le siège arrière depuis le départ, depuis que nous sommes sortis du parc, elle ne cesse de demander l'ouverture de sa fenêtre pour s'y foutre le nez! Mais ici, elle est en transe! Moi aussi je crois bien. Petit arrêt chez Jacquot.....hé oui.....mon boucher car tout est vide côté bouffe!
Puis, chez-nous! MY GODDDDDD.....mère nature est passée par-là! Le gazon atteint des hauteurs jamais vues! Tout a poussé, c'est tout vert! Hou la......le jardin de fraises! Va falloir Sherlock Holmes pour trouver les fruits là-dedans!
Mais, on y est! Je me rend d'urgence sur la galerie avant pour être certain que le lac ne s'est pas sauvé! Ouffffffff, l'est toujours là! Ahhhhhhhhh qu'on est bien chez-soi bon dieu! Je vide une partie du machin qui nous colle au cul depuis Ignace. Puis, faut de l'eau. Je descend au sous-sol. MERDEEEEEEEEE.....Vendredi tout à l'heure nous a dit que l'odeur était revenue! Ben il a pas tord....mais il y a une bonne raison! Ce que l'animal a oublié de nous dire.....c'est qu'il a pris à son compte ma pratique de l'élevage intérieur. Mais de façon moins hygiénique que nous à ce que je vois! Chierie.....il a nettoyé....un peu! À moi le boulot du démerdage, ça, ça me fait très plaisir, particulièrement en ce moment!
Bon, l'eau. Je ferme les valves ouvertes pour vidanger au départ. J'ai de la difficulté avec la vlave principale, celle qui coupe tout. Une résistance inhabituelle, mais elle fini par se fermer car je veux monter la pression dans le réservoir avant de lancer l'eau dans le chalet lui-même. C'est parti. La pompe pompe. Mais comme c'est long avant d'arriver aux 50 livres normales. Pis les 50 livres atteintes, elle ne s'arrête plus. 60, 68.....HO LAAAAAA!!!!! Je débranche vite fait. Un cri en haut, Fabi, je vais ouvrir l'eau, tu laisseras couler par un robinet. J'ouvre, ça résiste encore cette foutue valve, mais ça vient. Pchittttttttttttttttttttttttt........merde, ça me coule sur la tête de partout! Connard, j'avais oublié de refermer les robinets et les clapets de vidanges en haut. Je hurle! Fabiiiiiii, ferme partout! Je cours aider. Referme tous mes oublis, redescend, referme la valve principale, remonte la pression en me demandant jusqu'ou elle va aller. À 65 livres, je redébranche le courant. Pas d'allure, c'est trop! Je réouvre la valve principale! PCHITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!! Elle me reste dans les mains, au complet! C'est un trou béant dans mon tuyau qui me gicle ses 65 livres de pression dans le nez! Pis il y en a un plein réservoir comme ça! Splendide sous-sol humide dans lequel je nage!
Jouissance, le bonheur total! Il est trop tard pour des pièces.......demain 1 juillet, c'est la fête du Canada, jour férié! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
C'est pas fini, mais il est tard, me faut réparer les outrages des ans! Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 5:09

Que je suis contente, ravie et euphorique de lire tous vos malheurs, Pierre!!!!! Pffffffffffff! - Page 2 Rire07

Contente, oui, car je commençais à m'inquièter! je savais que tu devais arriver le 30 ou le 1er et nous n'avions pas de nouvelles....

Et en fait, je vois que .....tout va bien! Pffffffffffff! - Page 2 Rire07 Pffffffffffff! - Page 2 Rire07

Bien sûr hâte de lire la suite, ce séjour en Ontario n'a rien enlevé à ta prolifique prose dont je me régale toujours autant!
Le passage "maringoins" m'a plu moyen Pffffffffffff! - Page 2 Peureux0 et j'ai cependant relevé deux phrases qui m'ont fait sourire, preuves que tu n'es pas encore complètement retapé de cette éprouvante année et de ce fatigant voyage!

"........... mais la route ne semble pas plus longue à vue de nez, même si elle en donne l'impression."
ça c'est très fort, digne de nos meilleurs hommes politiques! J'adore!
vive moi

"Plus nous montons, plus nous nous retrouvons dans des montagnes"
le contraire m'eut franchement étonné, mon Pierre! Pffffffffffff! - Page 2 Smilies7

bisous à vous!
je suis franchement heureuse de vous savoir arrivés à bon port et .........avec belle-maman! ange

;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pffffffffffff! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffffffffff!   Pffffffffffff! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffffffffffff!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: