La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nettoyage des oeufs de cailles

AuteurMessage
Nynna
Langue pendue
Nynna

Nettoyage des oeufs de cailles Empty
MessageSujet: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyLun 24 Aoû - 23:39

Est-ce que vous nettoyez vos oeufs? Plus particulièrement ceux des cailles.

À venir jusqu'à maintenant, je me contentais d'essuyer mes oeufs en portant un gant de coton dans un main et en ayant un chiffon doux dans l'autre. Puis, une petite laine d'acier pour décoller les...enfin ce qui peut coller sur un oeuf!
Moi, je les trouve pas mal propre d'avance mes oeufs mais bon! Un petit coup de chiffon me suis dit que ça pouvait pas leur faire de mal!

Mais là, je viens d'apprendre que Nutri-Oeuf lave et brosse carrément les oeufs!! On peut laver un oeuf à l'eau!?! Y'a pas un enduit protecteur quelconque sur une coquille d'oeuf qui le protège des bactéries ou quelque chose du genre?

Mes oeufs de cailles, s'ils sont mouillés...les taches décollent!!! Alors...est-ce que vous lavez vos oeufs et comment?

Et est-ce vous avez déjà entendu parler d'un appareil qui "purifierait" l'oeuf et qui ferait en sorte qu'il aurait un temps de conservation plus élevé qu'un oeuf "nature"?
D'ailleurs à ce propos: vous considérez qu'un oeuf n'est plus consommable à partir de quand?

Et tant qu'à y être: est-ce que parce que mes cailles mangent du beurre d'arachide de temps à autre, on peut en retrouver des traces dans les oeufs? Vous me voyez venir?!! Donc est-ce que quelqu'un qui est allergique aux noix et arachides pourraient avoir une réaction en mangeant ces oeufs?

J'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui m'a posé de drôles de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre...puis j'haïs ça dans ce temps-là!
Nettoyage des oeufs de cailles Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 7:39

Je possede maintenant un permis de poste de classement pour mes oeufs de poules ce qui me donne le droit de les vendre au commerce, au restaurants, etc. Les oeufs doivent etre lavés dans une eau 10 degré plus chaude que la température de l,oeuf, et nous devons ajouter un savon spécial a l'eau de lavage pour garder le PH a 10.
Des analyses ont démontré une trop grande quantitée de bactérie dans l,eau de lavage si on n'utilisait pas de savon....................y faut ce qu'il faut, on se met en regle pour avoir l'esprit tranquille, et enfin pouvoir vendre nos oeufs comme l,industrie, C.A.D mirés et classés.

Par contre aucune reglementation n'existe encore sur les oeufs de cailles ou de cannes. Personellement je ne lave pas les oeufs de cailles, car les cages permettent la sortie de l'oeuf une fois qu'il est pondu, j,en lave occasionellement qui sont trop sale mais pas plus.

Pour le beurre d'arrachide, je ferais attention car on ne sais pas quel sont les possibilitées qu'il reste des traces d'arrachide dans les oeufs.......................... et étant donné que tes oeufs sont vendu, ya des risque pour les personnes allergique aux arrachide............... vaut mieux prévenir que de guérrir. Moi je n'en donnerais tout simplement plus.

Nettoyage des oeufs de cailles Hein43 :vach:
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 9:22

Ouais, ouais, ouais...alors plus de beurre d'arachide! Les pauvrettes, elles aiment tellement ça mais faut pas courir le risque comme tu dis.

Mais tes oeufs de cailles...tu les laves dans la même solution que tes oeufs de poule ou tu passes simplement un petit linge dessus?
st2008
Langue pendue
st2008

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 9:44

Bonjour, merci d'avoir posé cette question parce que moi, je les laves mes oeufs de poules, parce que je l'ai vends à des collègues de travail ainsi que ceux de ma conjointe, alors je ne veux pas qu'il ai de la ...... sur l'oeuf. Moi je l'ai lave simplement à l'eau plus tôt froide que tiede.
Alors, si vous avez des conseils pour m'amélioré, je l'ai prends.
Merci
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 15:35

st2008 a écrit:
Bonjour, merci d'avoir posé cette question parce que moi, je les laves mes oeufs de poules, parce que je l'ai vends à des collègues de travail ainsi que ceux de ma conjointe, alors je ne veux pas qu'il ai de la ...... sur l'oeuf. Moi je l'ai lave simplement à l'eau plus tôt froide que tiede.
Alors, si vous avez des conseils pour m'amélioré, je l'ai prends.
Merci

C'est idem pour moi. lavage à l'eau froide avec un petit peu de savon antibactérien...

TI-Noel: c'est quoi le savon qu'ils suggèrent et où peut-on se le procurer?Merci!
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 16:17

Ce savon se vend au ranch cunicole, à St-Hyacinthe... Nettoyage des oeufs de cailles Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 17:46

Zabeth a bien répondu. ange

mais je rajoute que je l,ai commandé par le biais de ma coop.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 19:57

Je suis assez mystifiée par la question sur les arachides... Je travaille en contrôle qualité dans une pâtisserie industrielle, c'est moi qui doit contrôler les allergènes et cette question m'embête vraiment! Je vais demander aux gens au contrôle qualité chez Bec-O, ils devraint pouvoir me répondre! Je vous revient dès que j'ai la réponse.:galline:

Véro
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 20:12

Merci Véro!
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMar 25 Aoû - 21:34

Moi je lave mes oeufs a l'eau et un peut de savon a vaiselle, sa fait plusieur année et aucun problème
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyVen 28 Aoû - 19:03

J'ai eu ma réponse!! Et je cite: Pour votre question concernant l’alimentation de la poule, nous pouvons vous dire que la poule digère et dégrade la protéine de l’arachide en peptide et en acide aminé, la forme de la protéine est donc éliminé ainsi que ses propriétés allergènes.

Alors voila, on peut donner des arachides a nos poulettes et manger leurs oeufs sans danger!

Véro ;bisou;
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyVen 28 Aoû - 20:54

Merci Véro pour l'information.

Mes cailles t'en seront reconnaissantes toute leur petite vie!Nettoyage des oeufs de cailles Autre062

Et puis voilà que je lave mes oeufs de cailles maintenant. Du coup, je trouve ça plus facile de les nettoyer comme ça.

Et en passant, c'est une fois cuit que les taches de la coquille se décollent! ;meuhhhhh;
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMer 23 Sep - 10:45

Bonjour,

Moi de mon côté je lave les oeufs de mes poules et de mes cailles. Je les lave sous l'eau courante du robinet et a une tempérarure chaude que mes mains peuvent supportées.

Un oeuf de poule ou caille peut être laissé a l'air libre quelques jours tant que l'oeuf n'a pas été lavé, au moment du lavage on enlève la petite pellicule antibactérien qui recouvre l'oeuf, a partir de ce moment on se doit de les mettre dans le refrigérateur. Voila de mon coté.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMer 23 Sep - 11:32

Chez moi aussi ils sont lavés a l'eau sous le robinet. Je ne les vend toutefois pas.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles EmptyMer 23 Sep - 11:35

sérieusement, vous m'épatez...

je vois ici une foule de questions pertinentes avec des réponses variées et sensées et cela sans le moindre jugement et ou discrimination.

je suis vraiemnt contente d'avoir trouver ce forum, et merci pour des interrogations auxquelles je pensais sans trop demander...J'ai toujours lavé mes oeufs à l'eau un peu plus chaude pour pas me geler les doigts et aussi avec un peu de liquide à vaisselle quand......exigé!!! Et j'avais aussi pensé de ne plus les laisser à l'air après le lavage...

merci de disculper mes doutes perso!!

encore chapeau gang! Nettoyage des oeufs de cailles Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage des oeufs de cailles   Nettoyage des oeufs de cailles Empty

Nettoyage des oeufs de cailles
Page 1 sur 1