La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nourriture poussins

AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau

Nourriture poussins Empty
MessageSujet: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:16

J'ai besoin d'infos sur ce que je dois donner à mes poussins comme nourriture, j'ai acheté de la moulée de la coop probablement pas bio mais pour bio je y revenir, en attendant je me demandais si je devais aussi donner du sable ? et quel sable,? est-ce que du sable ordinaire ça fait ou s'il faut en acheter...? pour ce qui est du calcium type écail d'huitre ou d'oeuf c'est quand... la moulée c'est à volonté

Le mode d'emploi sur l'étiquette est: servir l'aliment X comme seul aliment pour poulet de chair de 4 à 8 semaines et aux poules d'élevage de 7 à 12 semaines, les poussins mâle ou femelle je ne sais pas â c'est 3à5 semaine donc je ne pense pas que ce soit si terrible que ça parce que les plus petits ont l'air de très bien se porter.

Vous donnez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:28

Tes poussins sont à l'intérieur ?
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:40

oui à l'intérieur
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:43

Donc moulée " début poussin" et pas de sable. :révérence:
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:50

Merci Sunny

Je suis comme entre les deux les poussins ont 3 semaines plus très loin de 4 et pas loin de 6 semaines pour ça que j'ai pris croissance, moulée c'est plus commode en attendant que le poulailler soit terminer.

Aujourd'hui c'est revêtement du toit :super:
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 12:51

:super: :vach:
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 13:04

J'ai jamais donné nourriture débutant poussin , j'ai toujours donné croissance poussin mais je rajoute de l'eau dedans pour faire une bouette et il rafolle de ca et a un mois je leur donne sec,,,ne pas rajouter rien tout les vitamines et minéraux sont dedans,,,ne pas oublié le bac de cendre,,,,,
http://membres.multimania.fr/akelly/
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 21:41

Ne pas oublier le bac de cendre Nourriture poussins Hein36 .... pour les bains de cendre et sable ? tu peux m'expliquer ou encore mieux me montrer si tu peux

Merci Poularien
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyDim 23 Aoû - 22:07

Je pense mais je veux pas te mettre en erreur Lanau c'est que il me semble cendre et sable cé bon pour les poux ds poules soit ça les éloigne ou ben les tue. :révérence:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 8:58

Moi, au début de la saison hivernale dans les condos de mes poules je leur mets une bonne grosse pelleté de tourbe et terre. Si par malheur un ver de terre ou autres bibites se trouvent dans la motte c'est le carnage assuré. Nourriture poussins Chanteur
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 10:13

Lanau a écrit:
Ne pas oublier le bac de cendre Nourriture poussins Hein36 .... pour les bains de cendre et sable ? tu peux m'expliquer ou encore mieux me montrer si tu peux

Merci Poularien

le bac de cendre je pense que c'est important pour les poux, tic et autre bébitte,,,,,,,et les poules en mange aussi ca fait surement un vermifuge naturelle,,,,et plus facile a trouvé que du sable surtout l'hiver,,
pas dure a construire 2 planche de six pouces dans un coin ou le fond d'un baril de plastique,,,,, :super:
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 10:19

J'ai du sable dans le genre sable de plage sur le terrain, et on brûle souvent des trucs alors j'ai aussi de la cendre , est-ce que mon sable serait ok ou s'i faut qu'il soit lavé presque stérilisé au cas ou lil y aurait des bibites dedans ?

Merci à vous
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 10:22

J'ai oublié de vous demandé, si je veux donner de la salade aux poussins je peux? et est-ce que je la laisse en feuille et les autres légumes comme présentement c'est bon la récolte des courges et j'en ai beaucoup je pourrais en donner ?

Lanau
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 10:25

moi si je leur donnerait du sable je rajouterais de la poudre a poux au travers,,,,
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyLun 24 Aoû - 10:39

Tu peux couper tes courges en deux sur le sens de la longueur et leur donner sans problème. Tu verras, ils en raffolent... Nourriture poussins Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyMar 25 Aoû - 14:22

Merci tout le monde et je vais immédiatement aller essayer les courges :super:
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyMar 25 Aoû - 14:23

Merci tout le monde et je vais immédiatement aller essayer les courges :super:
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyMar 25 Aoû - 21:21

Donne-nous des nouvelles car je n'aurais pas osé donner du frais à de jeunes poussins de moins de 3 semaines car on ne sait plus si l'équilibre des ingrédients est là.

Déjà, lorsque les poules vont dehors, il faut compenser par un apport en calcium car elles mangent de tout et on n'a plus de contrôle ce qui se traduit quelques fois par des oeufs mous.

Si d'autres ont des expériences à partager, je suis tout ouïe (visuellement bien sûr).
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins EmptyMar 25 Aoû - 21:54

Le forestier: Je donne des courges, de la salade, des tomates, des concombres, des choux et autres légumes que les poules aiment à mes poussins depuis que j'ai des volailles et je n'ai jamais eu de problème, peu importe l'âge. Souvent, je mets des tranches de courges dans les cages des poules qui ont des poussins et leur «mère» les encourage à en manger en caquetant, même chose pour les concombres devenu trop gros que je casse en deux. J'avoue que je ne me suis jamais demandé si ça pouvait poser problème... Nourriture poussins Hein36
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture poussins   Nourriture poussins Empty

Nourriture poussins
Page 1 sur 1