La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bettes à cardes...comment les cuisiner?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMar 18 Aoû - 16:40

J'ai reçu un beau gros paquet de bettes à cardes. Par contre je ne sais pas comment les cuisiner. Bettes à cardes...comment les cuisiner? Hein36

J'ai lavé à l'eau froide et elles sont au repos au frigo en attendant vos suggestions. Bettes à cardes...comment les cuisiner? Smilies2

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMar 18 Aoû - 16:48

Avec le vert de 3 feuilles finement emincées, 1 oeuf, de la chair a saucisse (200gr), un peu de farine et de lait, tu fais des farcous !

mais aussi,t'as une recette dans le super blog d'Isa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMar 18 Aoû - 17:42

Les feuilles sont délicieuses en salade, nous on les fait cuire entiere avec la tige a la vapeur quelque minute ensuite on égoute et on passe a la poele avec du beurre.

Tout simplement délicieux et un légume plein de vitamines

On en cultive depuit que plusieur années et je me rend compte au marché public que la population ne connait pas ce légume pourtant délicieux.

Ma mere en cultivait il y a 35 ans, on en a mangé a chaque année de notre croissance........................................nenon, cé pas ca qui a fais de moi un homme costaux.....................Bettes à cardes...comment les cuisiner? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMar 18 Aoû - 17:56

Tranquille,

Merci pour ta recette, ainsi que le lien pour la recette de Isa.

Ti-Noël,

T'as bien raison beaucoup de gens ne connaissent pas la bette à carde...comme moi!

Je vais les cuisiner à ta méthode demain car elle est rapide d'exécution...je suis en plein cannage de fêves (21 pot de 1 lt) et de courgettes (zucchinis) 14 pots de 1 lt).

Merci encore à vous deux! :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMar 18 Aoû - 18:11

euh comment du met ca en conserve des courgettes???
nous les feves on les blanchi et on les congele, on a dailleur congelé 30 lbs de pois mange tout hier.... ca produit trop

on a récolté 50 lbs de feve aujourdhui et yen reste autant a récolter demain

les pois sucré commence a produire. ca regarde tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyMer 19 Aoû - 23:44

Bon ça y'est...ce soir bettes à carde à la mode de Maman de Ti-Noël au menu.

Verdict:

les filles ont dit...beurk...ça goute le foin, :pukel: :pukel: :pukel:

Ti-mari à rien dit mais j'ai vu dans son visage qu'il ne ferait pas 10 mile à pied pour en manger.

Mes parents et moi nous avons adoré avec quelques gouttes de jus de citron! :thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? EmptyJeu 20 Aoû - 0:10

Ti-Noël,

J'ai fait un autre post avec la méthode pour les conserves de courgettes. Bettes à cardes...comment les cuisiner? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Bettes à cardes...comment les cuisiner?   Bettes à cardes...comment les cuisiner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettes à cardes...comment les cuisiner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoureuse Italienne
» Recette - Comment cuisiner une dinde
» comment cuisiner une "vieille" oie??????
» Un truc pour les bettes ?
» bettes au sirop d'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: