La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?

Aller en bas 
+25
Cachou89
Isabelle comme du miel!
CRSTB
Dave_Rex
Keskékoz !
Audinette
sonia74
olivia1303
Yanick
benoitquebec
Lanau
Unautre
cachoux
Sunny
StephaneD
Bobonhomme
Ti-Noël
lacstjean
soso5
Tranquille
mademoiselle_nanook
Virginie
Valérie Gagné
elevage natou
karinelar
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:26

Valérie tu bois du vrai lait de vache? :Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 684487:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:28

Virginie a écrit:


Correction, le porc est encore hors quota bien que l'option soit envisagé ces jours-ci :)

Merci de la correction, j'ai fait une erreur en voulant aller trop vite!!!LOLL

De toute manière, ce ne sont pas des quotas que ca prend pour le porc, c'est la fin des subventions a la production (assurance stabilisation) pour cette industrie qui est non rentable dans sa forme actuelle! Même s'ils savent qu'ils devront recourir a l'assurance stabilitation, certaines porcheries continuent d'ouvrir! Qu'ils donnent cette assurance a de petits producteurs différents en démarrage plutot!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:11

JE suis 300% d'accord avec vous tous et ti-Noel, t'es devenu mon nouvel idole....

Pour ce qui est du lait cru... Pourquoi pensez-vous que nos enfants sont de plus en plus allergiques à tout et de plus en plus malade? Il sont trop protégés de toutes les bactéries. On les "aceptisent" et ils ne sont plus résistants à rien. Les miens, ils jouent dehors et sont toujours "crottés" mais ils ne sont "jamais" malade... Ils ont bu du lait cru pour la première fois et ils n'ont rien eu. C'est juste l'habitude. J'ai même lu en quelque part que le lait de vache du magasin avec tous les additifs et la pasteurisation et l'homogéniésation, que ça favorisait les problèmes d'attentions (TDAH) chez les enfants. (remarquez que je ne sais pas si c'est vrai!!!) Mais rien empêche qu'il y a rien de mieux que tout ce qui est naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:33

Parler du danger du lait cru ? A mon avis, il y a pire dans la pyramide des dangers Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:57

StephaneD a écrit:
Virginie a écrit:


Correction, le porc est encore hors quota bien que l'option soit envisagé ces jours-ci :)

Merci de la correction, j'ai fait une erreur en voulant aller trop vite!!!LOLL

De toute manière, ce ne sont pas des quotas que ca prend pour le porc, c'est la fin des subventions a la production (assurance stabilisation) pour cette industrie qui est non rentable dans sa forme actuelle! Même s'ils savent qu'ils devront recourir a l'assurance stabilitation, certaines porcheries continuent d'ouvrir! Qu'ils donnent cette assurance a de petits producteurs différents en démarrage plutot!

Ouais c'est pas trop winner comme programme électoral Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 14:03

StephaneD a écrit:
Virginie a écrit:


Correction, le porc est encore hors quota bien que l'option soit envisagé ces jours-ci :)

Merci de la correction, j'ai fait une erreur en voulant aller trop vite!!!LOLL

De toute manière, ce ne sont pas des quotas que ca prend pour le porc, c'est la fin des subventions a la production (assurance stabilisation) pour cette industrie qui est non rentable dans sa forme actuelle! Même s'ils savent qu'ils devront recourir a l'assurance stabilitation, certaines porcheries continuent d'ouvrir! Qu'ils donnent cette assurance a de petits producteurs différents en démarrage plutot!

Ah oui mais il y a toujours un côté positif et négatif à certaines choses dont l'AS. Car en suivant ta théorie, on élimine la plupart des producteurs de moutons qui n'ont pourtant que des petits troupeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: ue qui   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:32

en élliminant l'ass stabilisation au Quebec, on tue toute production non contingenté au québec, porc, boeuf, parc d,engraissemenr, vache-veau, agneau, céréales, foin. Je vous ferai remarqué que dans le porc il ne reste que 4 ou 5 géant de la production qui font faire leur élevage a contrat.

Et pour répondre a Virginie, je ne dis pas qu'il faut que les producteurs vendent du lait a leur ferme, mais j'affirme qu'il n'y pas tant de danger que ca a en boire. Comme Soso le dit si bien , la génération d,aujourdhui est tellement esceptisé que le taux d'allergie infantile a explosé, leur systeme immunitaire ne se développe pas comme il le devrait, résultat: fievre a la moindre bactérie et viiiiiiiiiite les antibiotique qui ne font presque plus effet justement a cause de la viande industrielle bourrée d'hormonne et d'antibiotique (donné en prévention) que vous manger a tout les jours.

Je ne parle pas a traver mon chapeau dans la derniere affirmation car certaines choses ne se disent pas dans un forum public...........................Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:42

:super: :Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 684487:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 23:43

Je crois que l'Assurance stabilisation doit être éliminée. Elle doit sans doute être remplacée par autre chose mais, les productions comme le porc industriel, ne doivent a tout le moins pas continuer de se développer tant qu'elles sont a perte!
Pour les autres productions, je crois que ca prend de l'aide pour plusieurs et je suis pour. En fait, je crois que les fermes familiales ont bien plus besoin d'aide que les fermes industrielles en location.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:21

Hum du bon lait frais!!! Ma grand-mere avait une ferme laitiere, petite, et a elever 15 enfants, le probleme du lait cru autrefois etaiten partie les maladies transmissibles telle que la tuberculose, qu'on a reussie a presque eradiquer grace a la pasteurisation du lait. Avec tout les antibios utilises par les producteurs, le fait de melanger tout les laits peut diluer un peu les effets nocifs. Le probleme c'est qu"ils divertifieent les "sortes" de laits, pur-filtre, additionner de plus de calcium, etc, alors ca fait monter le prix,mais pas le salaire du cultivateur. Mes oncles qui avaient pris le releve de la ferme, un etait vieux garcon et est decede l'automne dernier, l'autre marie mais sterile( faute des pesticides? jeune ils appliquaient du ddt sur les patates...) il n'a pas eu de releve, alors la ferme est vide aujourd'hui, et j'en pleure, il ne peut meme plus faire son sirop d'erable, parfois ca prenait 3 ans pour se faire payer par la coop! Oui, pour faire sa vie il faut transformer ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:32

Je rajoute a mon roman, pourquoi les gens ne veulent-ils pas payer pour la nourriture qui les fait vivre, mais vont payer le prix qui augmente tout les jours pour une tonne de cochonneries pas necessaires! Le prix du gros brocoli a 99 cents, est surtout du a une culture intensive aux pesticides, cueillie par du cheap labor (mexicains payes a bas salaire, sans rancune ici car ils gagnent leur vie, et je ne suis aucunement raciste, seulement les quebecois ne veulent plus travailler gros a de si petits salaires!) Je suis horticultrice depuis 1986, et j'en sais un peu sur la baisse du prix des vegetaux, c'est assez decourageant! Mon salaire n'a pas augmenter selon le cout de la vie depuis plus de 20 ans! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 12:11

Horticultrice quel beau métier! Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Autre062 tu cultive des annuelles ou des vivaces? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:35

En ce moment je me concentre a essayer d'elever mes 2 enfants ( 2 et 4ans) alors je cultive surtout vivaces et quelques annuelles pour mon propre terrain, en plus d'essayer de faire un tres modeste jardin (pour nourrir limaces et autres...)dans ce coin de pays ou l'ete se resume en 2 fin de sem.! Comme je disais, a moins d'avoir son propre entreprise, oublies ca l'horticulture, sauf en loisir. Meme ici, on a pas droit a plus d'une poule, en terrain zone residenciel! Pourtant on est quasi dans le bois, et les ours et chevreuils se promenent de temps en temps.Ou veux-tu aller avec 1 poule? Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:50

Cachoux , je suis bien content que d'autre que moi s,affirme sur le sujet des légumes a rabais d'autre pays que je prend un malin plaisir a appeler "légume mort" . ange

Une patate qui ne germe pas cé qu'elle est morte dans mon livre a moi.
La culture de la patate conventionel est tellement arrosé pour toute sorte de raison qu'on en vient a manger des patates mortes......................... maintenant, pas besoin d'un secondaire 5 pour voir qu'on ne peut pas donner la santer a personne en lui faisant manger des légumes morts..............Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Smilies6 Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Smilies6 Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Smilies6 Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Smilies6

Je continu avec ma vision peut etre un peu folle ,de produire des légumes comme autrefois avec la fierté de donner des gouts et des saveurs oublié aux personnes qui font le choix de s'approvisioner chez nous. Dur labeur, mais tellement de satisfaction et de fierté quand on se fais dire que nos légumes ou nos oeufs n'ont pas le meme gout que ceux industriels..............................
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 20:19

:super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 21:54

Ti-noel, je trouve que tu as raison. Des légumes qui ont poussés dans des conditions propres, sans engrais et surtout sans pesticides sont, d'après moi, sans comparaison avec leurs pendants industriels, peu importe leur origine.
Je te lève mon chapeau de fournir des aliments de choix a tes clients!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 3:37

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:09

Ti-Noël tu as raison pourquoi demander moins cher pour des produits de qualité souvent meilleur qu’au marché.
Pourquoi les gens s’attendent t-ils à payer moins cher un produit d’une grande qualité sans poison ajouté ? parce que ce produit vient de son voisin ou d’un petit producteur ? vendre ses produits moins cher qu'au marché c’est un peu comme s'écraser considérer nos produits comme médiocre parce que les carottes sont croches, les tomates tordues, les œufs pas tous de formats égal ! pourtant c’est pour ça que ces produits sont bons il sont nature rien de forcé.

Je pense que c’est possible de réussir sans être trop gros en allant chercher : 1- une formation en agriculture ‘gestion agricole ou autre’ ça permet d’aller chercher des subventions 2- avoir un partenaire qui n’a pas peur de s’investir et de faire des sacrifices et le plus important 3- l’idée la bonne idée ! un produit, la rareté , l’originalité

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 19:17

Tranquille,,il est joli ce petit lapin tout pres de mon champ de légumes.....................Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Autre062

Partir de France pour gouter a mes carottes, c,est vous dire combien elles sont bonnes. Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:31

Lanau, tu as raison,quand c'est un produit, comme ceux de Ti-noel, qui a vraiment une valeur supérieure mais, un produit industriel, non, je ne suis pas d'accord. Et pourtant, c'est ce que sont les productions de masse, qu'elles soient du Quebec ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:43

Lorsqu'on regarde de pres avec ce qui se passe avec les ogm, c'est tres tres effrayant...Bientot Mosanto va peut-etre avoir le monopole sur tout l'agriculture mondiale! En plus des effets nocifs des vegetaux modifies. On connais un peu les effets possible sur la sante a cause de l'ingestion de pesticides, alors imaginez les vegetaux qui secretent eux meme un pesticide pour se proteger! Je pense juste aux grains qu'on achete pour nourrir les oiseaux sauvages, les grains sont souvent des ogm...est-ce pour ca qu'on en a de moins en moins dans nos mangeoires! Comment lutter contre ce multimillionnaire qui traine en Cour de petits fermiers dans l'Ouest, qui ont cultiver sans le savoir des ogm, leurs cultures ayant ete pollinisees par les ogm des champs voisins! Alors ils doivent payer une redevance a Mosanto, redevance qu'ils ne doivent pas, en plus de s'etre fait contaminer leur culture...Comment cultiver bio avec des menaces comme ca... Il faut que les gens se reveillent!!! :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse ...utopie   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:42

Bonjour
Pour répondre à la question ...vivre de sa fermette est actuellement une utopie au Québec. Ti-Noel a raison il faut faire de la transformation. en plus, les gens ne veulent pas payer.
il y a de la nourriture a profusion dans les super marché et ça se gaspille en plus. Au Québec, toutes les productions sont actuellement saturées.
Bref, il n'y a pas suffisamment de consommateurs pour tout ce qui est produit. En plus, la météo ne facilite pas les choses. l'hiver entraine de grandes dépenses. l'autre jour, on disait qu'il fallait faire venir des travailleurs mexicains pour travailler sur les fermes du Québec car il n'y a pas de Québécois qui veulent faire ce travail. Je me demande si ce serait le même discours si ces travailleurs "immigrait" vraiment avec leur famille et serait obligés de passer l'hiver au Québec. Ils s'appercevraient vite que le salaire gagné durant l'été est insuffisant pour faire vivre la famille durant l'hiver. Voila la vraie raison pour laquelle il manque de travailleurs dans ce domaine. l'assurance stabilisation est actuellement nécessaire au maintient du système en place ....sauf que ...actuellement ça coûte trop cher...donc bientôt il y aura des sacrifices à faire.
en clair, vivre de sa fermette est une entreprise très difficile. il ne restent que les produits de niches (oeufs de caille, oeufs de cane, etc) mais la, les consommateurs sont difficiles à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:08

Ti-Noël a écrit:

Et pour répondre a Virginie, je ne dis pas qu'il faut que les producteurs vendent du lait a leur ferme, mais j'affirme qu'il n'y pas tant de danger que ca a en boire. Comme Soso le dit si bien , la génération d,aujourdhui est tellement esceptisé que le taux d'allergie infantile a explosé, leur systeme immunitaire ne se développe pas comme il le devrait, résultat: fievre a la moindre bactérie et viiiiiiiiiite les antibiotique qui ne font presque plus effet justement a cause de la viande industrielle bourrée d'hormonne et d'antibiotique (donné en prévention) que vous manger a tout les jours.

Je ne parle pas a traver mon chapeau dans la derniere affirmation car certaines choses ne se disent pas dans un forum public...........................Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Thumb_02

Non tu ne parles pas à travers ton chapeau confirmé! on apprend ça par la bande en étudiant dans la santé...mais c'est toujours dit à mi-voix...ou presque...

Pour le reste, c'Est vrai qu'il semble qu'il y ait pas mal de travail à faire..surtout dans l'éducation des gens à ce qu'ils consomment...la société est je crois un levier principal pour nous, car c'est elle qui dirige l'économie...plus les gens sont conscient des choix alimentaires qui sont meilleur pour leur santé, plus les petits producteurs seront reconnus...enfin j'espère...

J'ai bon espoir, car presque la moitiée des gens qui m'Achètent des oeufs sont prêts à me donner beaucoup plus que ce que je demande pour être sur d'avoir une bonne douzaine d'oeufs frais et sains, de couleurs et grosseurs variées....qui viennent d'un bonne tite fermette d'antan....mais c'est sur que je reste près d'un grand centre...ça peut aider pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:01

salut a toi karinelar
ce que tu dit a du vrai mais il ne faut pas oublier que tu habite pres d une grande ville il y a des gens qui font attention a leurs santé mangé bio
mais aller travailler seul en 4x4 lol.
Viens faire un tours ds mon Québec rural ici presque tout le monde a des poules et meme un jardins essaie de vendre tes oeufs ou legumes plus cher lol pour quelques sous oui mais.....ou si tu est pres d une ville touristique genre Magog ou les Laurentides oui mais pour les reste j en suis pas si sûre.
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 19:06

Yanick a écrit:
salut a toi karinelar
ce que tu dit a du vrai mais il ne faut pas oublier que tu habite pres d une grande ville il y a des gens qui font attention a leurs santé mangé bio
mais aller travailler seul en 4x4 lol.
Viens faire un tours ds mon Québec rural ici presque tout le monde a des poules et meme un jardins essaie de vendre tes oeufs ou legumes plus cher lol pour quelques sous oui mais.....ou si tu est pres d une ville touristique genre Magog ou les Laurentides oui mais pour les reste j en suis pas si sûre.
Yanick

HAHAHA! J'adore ton histoire du 4x4!!!!
Oui c'est vrai que de rester près de Montréal représente un avantage certain, car il y a des consommateurs pour tout...ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?   Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre des revenus de sa fermette: réalité ou utopie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utopie ? A méditer
» Déclaration revenus 2010 "
» Coq à manger ?!
» Éloigner les renards
» Peuvent-ils vivre dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: