La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poussins (un Probleme)

Aller en bas 
+4
karinelar
ticoune32
Sunny
lunatics
8 participants
AuteurMessage
lunatics
Nouveau
lunatics


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/08/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 14 Aoû - 12:34

Voila ma petite poule d'un an a fait naitre le 4 et 5 aout, 7 magnifiques poussins mais le probleme c'est que 13 jours apres j'ai retrouvé hier soir un petit poussin écédé et aujourd'hui le grand malheur 5 poussins décédés dans la nuit surement alors il m'en reste plus qu'un! Savez vous a quoi c'est du? car la franchement vu que j'ai assisté a l'eclosion de chacun d'eux je suis vraiment triste de se qui est arrivé!

Et pour le dernier que va t'il lui arrivé? va t'il partir a son tour malgré qui n'a plus la chaleur et la compagnie de ses feres et soeur et que ca mere s'est sauvé?
Je suis tres peignée d'avoir enterré ses pet(its poussins aujourd'hui et qu'il soit le dernier a survivre!
voila j'attend vos reponses bien volontiers de mon probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 14 Aoû - 12:58

Allo et désolée Poussins (un Probleme) Pleureur pour les bb. Plus de mère ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 14 Aoû - 13:27

Désolé pour les pertes. Poussins (un Probleme) Pleureur
Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer.
Comme sunny l'a dit, possiblement que la mère les a abandonnés. Température instable, la génétique, la consanguinité. Il est possible que ce soit autre chose et même la loi de la nature. Seul les plus forts survivent. Et il peut y avoir plusieures autres possibilités.

Lorsque l'on fait l'élevage de volailles, on doit s'attendre à des pertes plus ou moins grandes.Çca fait parti des risques.

Je comprend très bien ton désarroie, tu aurais voir Germène(ma femme) lorque nous avons perdu nos premiers poussins Poussins (un Probleme) Pleureur . Un peu plus il aurait fallu leur faire une sépulture pour chacun Poussins (un Probleme) Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 14 Aoû - 17:58

ticoune32 a écrit:
Désolé pour les pertes. Poussins (un Probleme) Pleureur
Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer.
Comme sunny l'a dit, possiblement que la mère les a abandonnés. Température instable, la génétique, la consanguinité. Il est possible que ce soit autre chose et même la loi de la nature. Seul les plus forts survivent. Et il peut y avoir plusieures autres possibilités.

Lorsque l'on fait l'élevage de volailles, on doit s'attendre à des pertes plus ou moins grandes.Çca fait parti des risques.

Je comprend très bien ton désarroie, tu aurais voir Germène(ma femme) lorque nous avons perdu nos premiers poussins Poussins (un Probleme) Pleureur . Un peu plus il aurait fallu leur faire une sépulture pour chacun Poussins (un Probleme) Smilies6


Haaa....ben tu peux dire à ta femme que je la comprend Ticoune32! moi titou suis un peu comme ça....


Désolée pour tes poussins Lunatics, mais je ne saurais dire mieux que Tioune32...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptySam 15 Aoû - 9:32

Toutes mes condoléances C'est toujours triste de perdre nos animaux, surtout quand après tout l'effort qu'on y mets. Moi c'est ma propre poulette qui a tué ses poussins... Je n'ai pas trop su pourquoi. alors j'en suis venue a la conclusion que l'expression 'mère poule' avait été inventée par des gens de la ville qui n'avait jamais connu de poule!!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptySam 15 Aoû - 9:54

verobou a écrit:
Moi c'est ma propre poulette qui a tué ses poussins... Je n'ai pas trop su pourquoi. alors j'en suis venue a la conclusion que l'expression 'mère poule' avait été inventée par des gens de la ville qui n'avait jamais connu de poule!!

C'est le jour que je commence à "magasiner" des poules.... Dans mon très grand enthousiasme j'annonce à l'éleveur que je désire faire cohabiter tel poussin d'une semaine avec tel poussin de 3 mois... et pourquoi pas des poules adultes avec ces petits bébés là! Je suis en feu et complètement excitée à l'idée d'avoir ma propre basse-cour...

L'éleveur me met la main sur l'épaule et me regarde le plus sérieusement du monde dans les yeux. Soudainement il déclare: "C'est pas fin une poule" tout en continuant de me fixer en attendant que je réponde "Oui hein"

Je viens de la ville Poussins (un Probleme) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 21 Aoû - 12:58

Il a été honnête l'éleveur

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 21 Aoû - 13:17

Nathaly a écrit:
.

L'éleveur me met la main sur l'épaule et me regarde le plus sérieusement du monde dans les yeux. Soudainement il déclare: "C'est pas fin une poule" tout en continuant de me fixer en attendant que je réponde "Oui hein"

Imagines les dindes, c'est encore plus "malin"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 21 Aoû - 18:24

StephaneD a écrit:


Imagines les dindes, c'est encore plus "malin"!!!

Et les colins, c'est ty ben malin ça M'sieur?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyVen 21 Aoû - 18:51

Nathaly a écrit:

Et les colins, c'est ty ben malin ça M'sieur?

Non ma'am, sont toutes ben fins ces zoiseaux là!
Revenir en haut Aller en bas
lunatics
Nouveau
lunatics


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/08/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyDim 23 Aoû - 8:32

Mes 7 poussins décédés alors une petite tombe pour eux en souvenir a coté de mes chats et de mon lapin!

Sinon ma poule et mon coq vont remettre ca je crois car lui est monter dessus ces derniers jours donc reste a voir si elle couve et je me dis peu etre que ce coup si ils surviveront mais bon je ilm fait toujours chaud en vendée et je doute de leur survit!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyDim 23 Aoû - 11:04

lunatics a écrit:
Mes 7 poussins décédés alors une petite tombe pour eux en souvenir a coté de mes chats et de mon lapin!

Sinon ma poule et mon coq vont remettre ca je crois car lui est monter dessus ces derniers jours donc reste a voir si elle couve et je me dis peu etre que ce coup si ils surviveront mais bon je ilm fait toujours chaud en vendée et je doute de leur survit!

Je suis désolé je sais à quel point c'est désolant de voir nos petits animaux mourir. T'inquiètes pas ça va bien aller la prochaine fois.


Dernière édition par Nathaly le Mar 25 Aoû - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunatics
Nouveau
lunatics


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/08/2009

Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) EmptyMar 25 Aoû - 8:45

oui je l'espere aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins (un Probleme) Empty
MessageSujet: Re: Poussins (un Probleme)   Poussins (un Probleme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins (un Probleme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poussins
» Problème de poussins qui ne grandissent pas
» Problème avec poussins a chair
» probleme naissance de poussins espacé dans le temps
» Poussins Polonais et poussins Soyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: