La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intégration des poussins dans mon poulailler

Aller en bas 
+4
elevage natou
Hellcat
Sunny
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyMer 12 Aoû - 13:45

Je sais que ce sujet a été traité avant, mais je ne trouvais plus où....

J'ai 2 poules adultes qui pondent, un coq Adulte et 4 poussins de 4 mois Chantecler Perdrix. Sur les 4 poussins de 4 mois, j'ai 3 coqs. Aussi, j'ai 3 autres poussins coqs et poules qui ont environ 2 ou 3 mois. Mes poussins de 4 mois sont avec mes adultes et je n'ai pas eu de misère à les intégrer. Mes poussins de 2 mois étaient dans des cages séparées parce qu'ils étaient trop petits mais là il est temps qu'ils rejoignent les autres parce que leur cage est rendue un peu petite. Mais là, c'est une autre histoire. Ils se font litéralement "bouffer" J'ai donc du les retourner à leur cage.... J'ai un enclos à côté de l'enclos où je veux finalement les mettre, mais mes coqs à chair y sont (pas pour longtemps) alors je ne peux pas vraiment les mettre là en attendant. C'est ce que j'Avais fais la dernière fois. Ils avaient passé au moins 1 mois à se voir dans le grillage et l'adaptation a été moins pire.... C'est dont ben dure d'intégrer des poussins!!!! J'ai eu le même problème avec mes Chantecler blanc. Vous faites quoi vous autre? Avez-vous le même problème????
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyMer 12 Aoû - 13:52

Malheureusement OUI :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyMer 12 Aoû - 16:06

Crime que c'est plate...... Faudrait quasiment avoir toutes nos poules de la même couvée!!!! Pas évident quand tu es pogné comme moi cette année avec 3 poules pour 10 coqs.... On fera pas une fortune avec 3 oeufs par jour...

Sunny, tu fais quoi avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyMer 12 Aoû - 22:17

C'est toujours un casse tête d'intégrer des nouveau, même entre adulte , alors des plus jeunes c'est encore plus dure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyMer 12 Aoû - 22:30

peut-être faire une séparation temporaire dans ton enclos Intégration des poussins dans mon poulailler Padrole_ si ç'est possible ou remarquer qui est le dominant dans ta gang celui qui attaque le plus et lui le mettre dans une cage le temps qu'il se calme les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyJeu 13 Aoû - 8:58

Ma dernière expérience semble avoir été pas si mal...

J'ai sorti les poules de leur enclos et je les ai isolé ailleurs pour essayer de leur montrer un autre territoire et de leur faire associer que ce n'est pas seulement un endroit chez elles...
Ensuite, j'ai donc introduit les nouveaux dans le territoire des autres pendant leurs absences pour qu'ils se familiarisent.
Et j'ai remis tout ce beau monde ensemble looses pendant le jour et ensemble durant la nuit.
Le plus toffe, c'est que les poules aiment picosser le petit duvet des plus jeunes. Intégration des poussins dans mon poulailler Smilies2
Mais dans l'ensemble, ma technique a pas été si pire. Intégration des poussins dans mon poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyJeu 13 Aoû - 10:06

Bonne suggestion virginie. Je vais aussi essayé l'enclos temporaire dans le poulailler. J'en ai réisolé une hier. Vous devriez voir comment elle était maganée. Mon fils exagérait à peine quand il disait qu'on pourvait lui voir le cerveau...... J'ai vraiment eu peur qu'elle y passe et je dois avouer que je ne sais pas si le pire est passé. Elle a toutes les plumes "arachée" du dessus de la tête jusqu'au au du dos et c'est vraiment au vif....Elle fait hyper pitié....

J'avais mis mes poussin dans l'encos à coté quelques temps pour qu'ils se voient mais je vais essayer de mettre les adultes la prochaine fois comme le fait Virginie. On va voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyJeu 13 Aoû - 17:39

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ce que j'ai fait lorsque j'ai eu mes nouvelles pondeuses et mes poussins Chantecler, c'est que j'ai séparé mon poulallier en 2 d'un côté les nouveaux et séparés par un petit grillage de 2-3 pieds de haut mes poussins. J'ai pris les poules qui étaient au bas de l'échelle hiérarchique de mon ancien groupe et je les ai mélangé tranquillement au groupe des nouveaux....c'est sur que ça a été très progresssif et que je n'ai pas pu intégrer la dominante avant quelques semaines et au début je ne la mettait pas longtemps avec le groupe, mais ça a finit par s'arranger... Même les poussins ont commencés à traverser la barrière d'eux même et tout le monde a finit ensemble...

J'avais aussi fait des points d'alimentation et d'eau supplémentaires...ça à aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyJeu 13 Aoû - 17:50

Ah oui j'avais déjà fait ça moi aussi d'installer plus de mangeoires.

Mais les maudites "bitches" (excusez le terme Intégration des poussins dans mon poulailler Smilies2 ), elles vont toujours dans celles où les nouveaux sont, histoire de les écoeurer... Intégration des poussins dans mon poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyJeu 13 Aoû - 17:58

Intégration des poussins dans mon poulailler Rire07 Intégration des poussins dans mon poulailler Rire07 Intégration des poussins dans mon poulailler Rire07

Ouais elles avaient fait ça au début aussi, mais je crois qu'elles ce sont ''écoeurées'' bien vite de courir à gauche et à droite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyVen 21 Aoû - 16:19

;enerveuu; Moi j'ai regler mon petit probleme avec des nouvelles vieilles poules que j'ai acheter recemment. J'ai essayer, pas tres longtemps de laisser les nouvelles avec mes 4 chanteclerc de 16 sem. environ, j'avais peur qu'elles se fassent "clanchees"! Quelle surprise de voir mes pauvres grosses chanteclercs toutes seules dans un ti coins, et pas le droit d'entrer dans leur poulallier! Aie, pas question de laisser faire ca, surtout avec de vieilles poules temporaires, qui sont a veille de faire un tour dans mon frigo, alors j'ai fait une separation en grillage et voila leur nouveau domaine...je crois que je ne les garderai pas longtemps, surtout qu'elles ne pondent pas beaucoup...A la recherche de d'autres chanteclerc de 4-5 mois!!! Meme ma nouvelle petite millefleur ne se laissait pas ecoeurer par les chanteclercs! :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyDim 23 Aoû - 6:50

ouais!j'avoue que c'est pas mal drôle de voir de gros Chantecler se faire mêner par lebout du nez par de petites pondeuses!!!! Intégration des poussins dans mon poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler EmptyDim 23 Aoû - 9:20

idem ici...au début, ils sont isolés dans le poulailler et puis après un moment, ils ont droits à la "grande cour" avec les autres!

..et quand c'est plus difficile...on leur fait des cachettes. On ne rit pas svp..cette idée vient des filles à mon chum quand elles étaient jeunes et batèche..ça marché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration des poussins dans mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Intégration des poussins dans mon poulailler   Intégration des poussins dans mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des poussins dans mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poule et ses poussins dans mon petit poulailler familial
» Integration coquelet au poulailler
» Intégration mère+poussins
» intégration poussins avec adultes....
» nouveau dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: