La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 bouc Castré à donner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyVen 7 Aoû - 11:29

J'ai un bouc "bâtar" pigmé castré d'environ 4 ans à donner. Il est très affectueux et gentil. Je le garde avec ma petite génisse. À vrai dire, c'est un monsieur qui demeure au fin fond de nulle part qui me l'a donné pour que je l'apporte à Québec parce qu'il n'avait pas de place pour le garder cet hiver. Il est tellement gentil que c'était dommage à son âge de l'envoyer à l'abattoir.... Moi non plus je n'aurai pas trop de place cet hiver mais je veux quand même le donner à une bonne famille. Il est très gentil avec les enfants....(il ne grimpe pas sur nous quand il veut manger la moulée) Il n'est pas non plus chialeux.... Si ça vous intéresse, faites moi signe...

bouc Castré à donner Windy_11
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyVen 7 Aoû - 13:55

Qu'il est beau !!! dommage j'ai pas de place pour lui cet hiver :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyVen 7 Aoû - 16:31

Je passe le mess a ma chum mais ça me surprendrait. C'est vrai qu'il est cute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyVen 7 Aoû - 18:50

JE connait pas ça, mais c'est quelque chose que j'aurais p-e voulu essayer..je pensais au naines, mais au fait, Ça demande quoi comme entretient le bouc dont tu parles? et côté nourriture, c'est quoi: du foin?
Est--ce que ça demande beaucoup d'espace ou simplement un endroit à l'abris du vent?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyJeu 3 Sep - 13:30

Un bouc comme ça, ça mange du foin et à peu près pas de moulée. Je lui donne de la laitière 14% juste pour le gâté un peu. Moi, je le garde dans un grand enclos avec ma jeune génisse pour lui tenir compagnie et je peux dire qu'il fait bien sa job. Ils s'entendent à merveille. Pour le laisser dehors, je ne suis pas sur mais ça ne prend qu'un tout petit enclos. Beaucoup de gens les gardent pour tenir compagnie aux chevaux et aussi parce que s'il y a une maladie qui entre dans ton écurie, c'est la chèvre qui la pogne en premier alors tu as le temps de soigner tout le monde avant un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyVen 4 Sep - 18:58

ça a pas l'air trop compliqué, mais j'Ai essayé de faire passer ça à mon chum...mais sans succès!!!
Il dit qu'il aime pas ça, mais je le pogne maintenant à parler aux poules....je suis sur qu'il va être correct avec ça un jour!!! bouc Castré à donner Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: meme chum   bouc Castré à donner EmptyLun 7 Sep - 10:31

karinelar a écrit:
ça a pas l'air trop compliqué, mais j'Ai essayé de faire passer ça à mon chum...mais sans succès!!!
Il dit qu'il aime pas ça, mais je le pogne maintenant à parler aux poules....je suis sur qu'il va être correct avec ça un jour!!! bouc Castré à donner Smilies2
bouc Castré à donner Autre062

bouc Castré à donner Autre062 oh la la....c'est pareille chez nous aussi, les animaux sont MES animaux et MES problemes.mon chum dit que ce sont mes petits projets et qu'il n'est pas concerner mais il fait la conversation a mon petit bouc, il etait tout fier la semaine passee, il (le bouc) etait concher a ses pieds comme un chien l'aurait fait. dehors bien entendu! :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner EmptyLun 7 Sep - 12:18

johane a écrit:
karinelar a écrit:
ça a pas l'air trop compliqué, mais j'Ai essayé de faire passer ça à mon chum...mais sans succès!!!
Il dit qu'il aime pas ça, mais je le pogne maintenant à parler aux poules....je suis sur qu'il va être correct avec ça un jour!!! bouc Castré à donner Smilies2
bouc Castré à donner Autre062

bouc Castré à donner Autre062 oh la la....c'est pareille chez nous aussi, les animaux sont MES animaux et MES problemes.mon chum dit que ce sont mes petits projets et qu'il n'est pas concerner mais il fait la conversation a mon petit bouc, il etait tout fier la semaine passee, il (le bouc) etait concher a ses pieds comme un chien l'aurait fait. dehors bien entendu! :moi?:

HAHAHA!!! y sont tu drôle rien qu'un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc Castré à donner Empty
MessageSujet: Re: bouc Castré à donner   bouc Castré à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc Castré à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré qui monte un autre bouc
» Bouc castré mais pédophile
» Chèvres ...Fréquneces...chaleur?
» Bouc à donner!!!
» mon bouc ne va pas bien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: