La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je suis debutante

AuteurMessage
jbl
Nouveau

je suis debutante Empty
MessageSujet: je suis debutante   je suis debutante EmptyVen 31 Juil 2009, 12:31 pm

bonjour a tous j'ai voulu faire plaisir a mon pere et je lui est acheté deux cailles qui se retrouvent avec mes callopsites tous le monde s'entend bien yen a une une qui casse un peu mais oreilles mais sa va.
bref le soucis c'est que je les ai que depuis un mois et la d'un seule coup je me retrouve avec 4 oeufs qu'elle ne couvent que environs une heure dans la journée et je me demander si c' était possible de les mettre dans le nid de mes callopsites si quelqu'un a une idée parce que moi je n'est pas de couveuse a moins que la temperature de la maison soit bonne car la il fait 24 degré malgré toute les fenetre ouverte. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyVen 31 Juil 2009, 4:07 pm

non la temperature ambiente ne suffie pas ...
et des cailles sa ne couvent que tres rarement ou meme jamais leurs oeufs.

pour les faires couver par tes cockatiels jai des doutes.... sa pourrais etre a essayer mais personellement j aimerais mieu avoir des bbs cockatiels que des cailles...
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyVen 31 Juil 2009, 9:28 pm

Si ce sont des Cailles peintes (coturnix chinensis), y'a pas de problèmes, fournies leur des cachettes et la femelle, quand elle aura fini de couver, rassemblera les oeufs pondus un peu partout et les couvera. Par contre, aucun autre oiseau avec des psittacidés, leur bec est une arme trop dangereuse et ils risqueraient de blesser tes cailles. Alors les Perruches calopsittes doivent demeurer seules dans leur cage et les cailles dans la leur.
Et non, les perruches ne doivent pas couver les oeufs de cailles puisqu'elles ne seront pas nourries de la même facon!
verobou
Langue pendue
verobou

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 9:00 am

j'avais un cockatiel (Brad Pit Pit de son prénom!), et il est mort a l'automne dernier. Il a eu une infection respiratoire fulgurante, il est tombé malade en l'espace de une heure, et il est décédé 36 heures après. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait peut-être attrapé une maladie transmise par mes poules. Entre autre deux personnes qui travaillaient dans des couvoirs et abbatoir qui n'avaient pas le droit d'avoir d'oiseaux chez eux pour ne pas transmettre de maladie. Alors je ne sais pas si ça peut être dangeureux, autant pour les cailles que pour le cockatiel. Personnellement, je ne prendrait pas cette chance. Les oiseaux sont tellement fragile aux maladies, surtout les trucs respiratoires. Pour être certaine, appelle un vétérinaire, je suis sure qu'il sera heureux de te répondre de manière plus scientifique!

Véro ;biere04; (je te lève mon verre de Calvados!)
jbl
Nouveau

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 9:19 am

je vous remercie tous pour vos réponses au final je me suis levé se matin et par surprise ma petite callopsite avait decider d'elle meme de couver les oeuf de caille a meme le sol
je croi que j'ai beaucoup de chance ils passent leur journée ensemble et me font meme des petit concert je sait pas si il y aura des naissances mais le principale c'est deja leur confort. vive moi
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 12:24 pm

Alors il faut isoler les cailles...elle risque de les blesser gravement....son bec est trop fort et peut facilement couper la patte d'une caille....N'attends donc pas qu'un accident arrive pour dire "j'aurais jamais cru", c'est arrivé a d'autres, alors ne prend pas cette chance
jbl
Nouveau

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 12:48 pm

ya pa de probleme entre eux c'est pas une petite cage que j'ai c'est une voliere et en plus mais callopsite sont tout jeune yen a 2 qui n'on que 8 mois et le plus vieux lui a 7 ans et ne pense qu'a dormir et la pour les caille j'ai pris une petite baignoire et au lieu de mettre de l'eau j'ai mi de la paille les cailles se cachent dessous
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 1:39 pm

J'abonde dans le même sens que Stéphane. J'ai déjà eu des mélanges de race qui ont fonctionnés quelques jours voire quelques semaines et puis soudain, on arrive un matin et une race a décidé de se débarasser de l'autre. Tu fais comme tu veux, mais ce serait dommage que tu perdes des sujets à cause de ça... je suis debutante Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptySam 01 Aoû 2009, 8:05 pm

Je fais cohabiter de nombreuses espèces dans mes volières, mais jamais de psittacidés, ils ont un bec trop dangereux.
Et encore, ma plus petite volière intérieure a 3'X4'X6' de haut et la plus grande 8'X12'X8' de haut. Dehors, elles sont plus grandes bien sur.
Nynna
Langue pendue
Nynna

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyDim 02 Aoû 2009, 11:11 pm

Je pense que tu pourrais laisser ton cockatiel couver les oeufs, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donnera. Quoi que moi, je les mangerais les oeufs mais bon! je suis debutante Faim02
Par contre je suis aussi d'avis qu'il faudrait sortir tes cailles de là! Mais si ta volière est suffisamment grande pour y introduire une baignoire, ne pourrais-tu pas leur faire un petit espace grillagée où elles seraient alors en toute sécurité?!?!
Je les imagine, prenant un petit bain de sable et se prélassant au soleil, les pattes bien allongées. Pouvant aussi profiter d'un petit coin d'ombre pour les journées où il fait trop chaud ainsi qu'un d'un petit abris parce que la pluie et les courants d'air, c'est pas bon pour leur santé! ;temperature,
Dégustant un petit plat de légumes hachés finement et agrémenté d'une petite boulette de beurre d'arachide de temps à autre...Et si, ma foi, comme tu le dis, une de tes cailles poussent la note un peu fort de temps à autre, c'est que ce sont des.....;smak;
et si ton cockatiel fait bien ça, tu auras des je suis debutante Bebe14 et ce sera le bonheur! je suis debutante Chanteur

(J'avais le goût de mettre des Smileys...je les aime nos Smileys! je suis debutante Autre062 )
jbl
Nouveau

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:25 am

merci pour toute vos réponse en effet la cage est assez grande on j'ai meme pu y mette des petite cabane ou elles vont se cacher l'entrer ne permet pas a mes perruche d'y aller elles sont trop grandeen plus elle ont aussi des labyrinthe fait avec des tuyaux bien large et bien limé pour eviter qu'elles ne se blessent pendant se temps la mon petit bart continue a prendre son travail a coeur il doit avoir envi d'etre papa mdr
mes callopsite n'ayant quelque 8 et 9 mois je ne les laissent pas se reproduire en plus il sont souvent hors de la cage si vous voulez voir comment il chante allez sur dailymotion et regarder les video titeyayadu14 c'est mon pseudo
P.S. ne paniquer pas en voyant la cage c'est celle kil a eu ya 5 moi avant son dressage ^^
Sunny
Langue pendue
Sunny

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:44 am

:pourClem: :pourClem: :pourClem:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyLun 03 Aoû 2009, 1:30 pm

Je ne suis pas friand des Perruches calopsittes mais j'avoue qu'elles peuvent être craquantes ce qui est le cas de ton jeune mâle!!

Elle a quelles dimensions ta cage?
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyLun 03 Aoû 2009, 9:54 pm

Ce que JBL voulait vous faire découvrir:
https://www.dailymotion.com/titeyayadu14
Nynna
Langue pendue
Nynna

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:42 pm

Merci pour le lien Bobonhomme et bravo à "Pti Bart" je suis debutante Autre062 (c'est comme ça qu'il s'appelle?).

J'en ai eu un durant quelques années et je l'adorais! Il me faisait toutes sortes de finesses et des coups pendables aussi! J'ai dû reprendre quantité de travaux de Cégep (à l'époque c'était à la main ou à la dactylo...Hé oui! Y'avait pas encore d'ordi) parce que "Monsieur Dupont",c'était son nom, aimait à grignoter mes bordures de pages!

Les cailles vont te sembler bien insignifiantes en comparaison d'un oiseau aussi exubérant mais elles gagnent à être connues. Prends bien soin de tout ton petit monde.
:jadore:
jbl
Nouveau

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante EmptyMar 04 Aoû 2009, 7:47 am

merci beaucoup il s'apelle bart les cailles ne sont pas a moi mais depuis que je m'en occupe elle sont de moins en moins farouche elle se mette devant l'entrée de la cage elle se dresse de tout leur petit corps et des que je m'en approche elle chante c'est trop marrant j'arrive meme a prendre une des deux dans mes mains sans qu'elle se debatte
elles commencent a venir chercher leur patée dans le creu de ma main mon pere va pas en revenir a son retour de vacance jsui trop contente vive moi
Contenu sponsorisé

je suis debutante Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante   je suis debutante Empty

je suis debutante
Page 1 sur 1