La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Promenade au pays des castors

AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Promenade au pays des castors Empty
MessageSujet: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 1:33

Bon, y faisait pas trop beau aujourd'hui. Ça n'a pas empêché les mouches noires de nous harceler. Promenade au pays des castors Cole9reu Sur la fin de l'après-midi, nous sommes allé faire un p'tit tour au lac, question de vous montrer la hutte de castor.
Promenade au pays des castors Castors16rz

La hutte d'un autre angle, vous aurez deviné qu'il s'agit du tas de branchages au centre de la photo près de la rive.
Promenade au pays des castors Castors29cv

Un partie du lac et les terres de l'autres côté, sur la gauche c'est le secteur où les castors vont couper les arbres.
Promenade au pays des castors Castors38ks

Nous sommes maintenant traverser de l'autre côté, voici, un tremble coupé à la souche, comme gabarit le fusil de mon chum.
Promenade au pays des castors Castors40if

Ici, on voit bien les marques faites par les dents de l'animal.
Promenade au pays des castors Castors56vg

Une partie du chantier d'abattage de nos petits amis.
Promenade au pays des castors Castors62ij

Pour finir, le sentier qu'ils ont fabriqué à force de passer à la même place, c'est dire qu'ils vont et viennent régulièrement. On a trouvé 3 descentes
du même genre qui mène au lac.
Promenade au pays des castors Castors75xl
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 7:13

ch'sais pas si ça l'est pour vous Promenade au pays des castors Thumb_02 mais pour nous, c'est super!!!!

Merci Evelyne de nous avoir posté toutes ces superbes photos!
Il ne manque plus que les coupables avec leurs petites billes noires !!!
Très impressionnant le travail des dents!!!

jolie balade sur vos terres!

Merci encore Promenade au pays des castors Autre062 Promenade au pays des castors Autre062 Promenade au pays des castors Autre062
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 7:38

c'est vrai que ca depayse....on voit ca que dans les films nous.... Promenade au pays des castors Chanteur
merchi Promenade au pays des castors Autre062
http://www.paleosharon.canalblog.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 9:57

Merci Évelyne de nous faire partager ce spectacle peu fréquent chez nos amis Francais.
Tout un tremble que ces castors ont abbatus........................ ils avaient fais la mème chose chez nous avec un merisier...................que le vent avais fini par faire tombé................... Promenade au pays des castors Cole9re2

c'a l'air que ca se mange du castor , mais je ne connais pas la facon de le cuisiner...................... ;biere04;
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 10:21

en paté ! comme le ragondin ... 'clown' ;biere04;
http://www.paleosharon.canalblog.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors EmptyDim 29 Mai - 16:29

C'est vrai qu'on pense pas toujours que des photos comme celles d'Évelyne peuvent vous sembler dépaysantes! En fait, on vit avec ça si régulièrement ici qu'on y pense même plus. J'en ai même un directement sur mon terrain de chalet un chantier de castors comme ça! Les arbres y sont beaucoup moins gros, je commencais à peine à les laisser repousser dans ce coin là! Quelques centimêtres sur la souche. Un vrai régal, tendre et juteux pour les monstres! À cette taille, ils mangent tout, incluant le bois. Alors que des arbres d'Évelyne, ils ne mangeront que l'écorce, encombrant son lac du reste des troncs!
C'était d'ailleurs après moults soirées occupées à leur courir après afin de les effrayer et les faire fuir........j'espérais définitivement.....de mon terrain, infructueusement, que j'étais parti en guerre avec mon char d'assaut de pédalo! Promenade au pays des castors Rire07 Promenade au pays des castors Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade au pays des castors   Promenade au pays des castors Empty

Promenade au pays des castors
Page 1 sur 1