La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voici le couple que je viens de me procurer!

Aller en bas 
+9
cachoux
Le forestier
EdithV
Sunny
Nathaly
karinelar
Hellcat
elevage natou
StephaneD
13 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 28 Juil - 9:30

qu'en pensez vous?
a moi ils ont parus superbes malgré leur jeune âge!
Désolé de la qualité médiocre des photos mais mon appareil ne vaut pas grand chose pour les blancs en sous-exposition.

poule
Voici le couple que je viens de me procurer! 2886487860033541849S600x600Q85
coq
Voici le couple que je viens de me procurer! 2720775380033541849S600x600Q85


Voici le couple que je viens de me procurer! 2962637740033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 28 Juil - 9:33

Suber beau :super: quel age ont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 28 Juil - 9:35

Elles me semble bien, Le coq devrait avoir plus de coffre un peu plus vieux.

Belle achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 28 Juil - 10:46

Ils ont 4-5 mois d'après Edith donc oui, le mâle prendra du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 29 Juil - 15:33

WOW! ils sont très beaux! Voici le couple que je viens de me procurer! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 29 Juil - 17:25

Ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 29 Juil - 18:39

Voici le couple que je viens de me procurer! Autre062 Voici le couple que je viens de me procurer! Autre062 Voici le couple que je viens de me procurer! Autre062 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyLun 28 Sep - 22:45

Puis elle ponds-tu?

Moi, j'ai eu mon premier oeuf aujourd'hui... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 29 Sep - 22:33

D'où viennent tes volailles??

Note-le bien et si possible, demande à ton fournisseur s'il a des codes d'identification pour permettre éventuellement de différencier la provenance d'autres volailles. (voir autre post sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 29 Sep - 23:06

Ne t'inquiètes pas le Forestier, si j'ai voulu des oiseaux qui, d'après moi correspondent au standard d'assez près, je prendrai soin de conserver la génétique et son origine. Par contre, les oiseaux que j'ai viennent d'une personne qui les a achetés ailleurs, a Brompton, ils viennent des "pères".
Ce n'est pas une génétique rare ni parfaite pour ce que j'en sais, mais ils avaient de "vrais" chanteclers alors je devrais être "correct".
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMar 29 Sep - 23:26

Edith, est-ce tes poules chantecler de 4-5 mois qui t'ont donner ton 1er oeuf? Caline j'attend encore que mes 3 poules se decident a pondre leur 1er, elles arrivent bientot a 6 mois!!! Et voila que les journees racoursissent et que les poules vont moins pondre...sniff! J'ai deja eu moins d'oeuf depuis 2 jours et j'en ai une naine croisee qui a decider de couver! Je lui enleve tout les oeufs qu'elle ramasse mais elle reste planter-la...y a rien a faire je suppose? En passant stephane, tes specimens sont tres beaux!!! Je vais prendre des photos des miennes, mais elles sont noires de cendre! Voici le couple que je viens de me procurer! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 30 Sep - 17:12

StephaneD a écrit:
Ils ont 4-5 mois d'après Edith donc oui, le mâle prendra du coffre.

Ce message de StephaneD a été posté le 28 juillet, donc son couple devrait avoir 6-7 mois à présent. Je me demandais justement autour de combien de semaines une Chantecler commençait à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 30 Sep - 18:38

Comme la plupart des race... soit vers 19 a 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 30 Sep - 19:02

Juste pour contredire Hellcat ;fou1; , je dirais plus 26-30 semaines comme la plupart des poules de race... Voici le couple que je viens de me procurer! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyMer 30 Sep - 20:45

Alors les miennes doivent pas être tout a fait pure Voici le couple que je viens de me procurer! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptySam 3 Oct - 22:55

Bonjour,

Mes poules ont en ce moment entre 24 et 27 semaines et je crois que c'est la nature qui décide parce qu'il y en a juste une qui ponds et pas à tous les jours, j'ai eu 4 oeufs en 6 jours dont rien aujourd'hui :triste4:

Je l'ai mis sur un de mon post de coq à vendre d'où elles proviennent mes poules pour ceux que ça intéresse. Puis pour la race, c'est beaucoup une question de sélection... je ne pense pas qu'il existe un couple parfait encore! quoi que mes poule sont vraiment belles... mais je me suis gardé 2 coqs qui se complète en caractéristique. Pour moi, c'est plus dure d'avoir un coq "parfait" qu'une poule. Mais bon, je suis nouvelle dans cet aventure alors peut-être je me trompe aussi!

En tout cas, mon coq fait son travail et je me suis faite une couveuse alors je vais faire des poussins bientôt alors je vous envoierais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptySam 3 Oct - 23:12

Sur mes 4 poules Chantecler, 2 viennent de commencer à pondre et elles auront toutes 6 mois dans une semaine...c'est sur qu'au début c'Est plus irrégulier, mais ça se place avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyDim 4 Oct - 9:50

Moi je croyais qu'elles avient commencer a pondre, mais je confons avec les oeufs des leghorns, pourtant ils sont d'un blanc pur, genre d'epicerie! Mais parfois ils sont blanc casser, et je le sais car je le vois sortir de la leghorn!!! Alors a moins d'isoler mes leghorns... je vois les chanteclers s'installer dans les pondoirs, mais bref...c drole de voir 3 poules toutes poghees dans le meme pondoir! Si mes chanteclers pondaient, je devrais avoir plus d'oeufs certaines journees me semble? J'en ai toujours juste 3 blancs, sur 3 chanteclers et 4 leghorns, je me doute qu'une leghorn ne pond pas ou elles pondent irreguliere.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyDim 4 Oct - 11:38

cachoux a écrit:
Moi je croyais qu'elles avient commencer a pondre, mais je confons avec les oeufs des leghorns, pourtant ils sont d'un blanc pur, genre d'epicerie! Mais parfois ils sont blanc casser, et je le sais car je le vois sortir de la leghorn!!! Alors a moins d'isoler mes leghorns... je vois les chanteclers s'installer dans les pondoirs, mais bref...c drole de voir 3 poules toutes poghees dans le meme pondoir! Si mes chanteclers pondaient, je devrais avoir plus d'oeufs certaines journees me semble? J'en ai toujours juste 3 blancs, sur 3 chanteclers et 4 leghorns, je me doute qu'une leghorn ne pond pas ou elles pondent irreguliere.

une chantecler, ça pond pas brun ça que je me suis fait dire?? alors si tu as jsute des oeufs blancs, c'est juste tes leghorns... mais demande l'avis de d'autres, je ne suis qu'une débutante....des fois.... Voici le couple que je viens de me procurer! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyDim 4 Oct - 15:37

Chez moi elle a a peine commencé a pondre. Les deux plymouth pondent assez régulièrement alors j'ai 3 oeufs aux deux jours environ.
Je ne peux pas les distinguer par contre, je vais devoir les isoler pour m'assurer de laquelle pond quels oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptyLun 5 Oct - 0:03

Les chanteclers pondent d'un blanc casser, pas beige ni blanc pur comme les leghorns. Cette nuit j'ai isolee 3 leghorns dans un cage a lapin dans le poulallier, je ne pouvais pas en rentrer 4 si je voulais leur laisser de l'eau et bouffe. Alors on verra demain , mais c sur qu'elles n epondront peut-etre pas a cause du stress du changement..mais si j'ai plus d'un oeuf blanc dans le poulallier? Ah ha familiprix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptySam 16 Avr - 17:29

stephane
ton couple provient des pere de brompton
mais cé moi qui leur as vendu leur chantecler
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! EmptySam 16 Avr - 19:10

Yanick, ces oiseaux ont été détruits, ils étaient hyper loin du standard. J'ai aussi éliminée la descendance de ces oiseaux. Leur génétique n'existe donc plus dans mon poulailler. Les deux poules "plymouth" ne sont plus là non plus, c'était plutot des "poules grises de coop" que de vraies Plymouth rock barrées comme on me l'avait affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici le couple que je viens de me procurer! Empty
MessageSujet: Re: Voici le couple que je viens de me procurer!   Voici le couple que je viens de me procurer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le couple que je viens de me procurer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici enfin le couple .
» Vend couple de Rhode Island Red + Couple phoenix + poules
» 1 couple de brama bantam buff et un couple de campine
» Ou puis-je me procurer des poules pondeeuse
» anneau anti picage, facile à se procurer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: