La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ours, c'est vrai!

Aller en bas 
+4
Le forestier
Keskékoz !
vlaotchoz
lacstjean
8 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptySam 28 Mai - 21:07

Ce matin, 10 hrs, nous avions une réunion assez spéciale à l'école, une réunion du Conseil Scolaire, dont LE PRÉSIDENT est un ami intime du directeur en congé. De plus, nous avons une nouvelle surintendante, nommée par le gouvernement directement puisque le conseil a congédié l'ancien lors de sa convocation à Toronto. La surintendante constate de drôles de choses ici et tente de nous aider. Avec des moyens qui me semblent limités, à première vue. Cependant, plusieurs villageois étaient présents puisque ces réunions doivent être publiques. Et nous savions tous qu'une pétition était en circulation dans le village afin d'obtenir la démission des ptis amis. Nous avons tout de même un peu ri car le groupe des petits amis a tenté un coup sournois. L'annonce de ces réunions devant être publiée, le secrétaire chéri avait produit les annonces en modifiant les dates et heures puis placardé le tout. La réunion se déplaçait donc de ce samedi 10 hrs, à dimanche 11 hrs sur l'annonce pondue par le secrétaire. Malheureusement pour eux, nous avons réalisé l'anomalie et pu apporter les correctifs à temps. Boffff, y avait pas foule, mais des personnes très interrogatives y étaient. Au moins un résultat intéressant, le secrétaire a terminé son emploi ici, mis à pied contre la volonté de msieu LE PRÉSIDENT! Les effectifs étranges s'éclaircissent! Reste néanmoins les deux principaux acteurs et sur ce coup là, c'est pas gagné du tout!
Donc, pour nous, la journée a commencée plus tôt. À 8 hrs 30, nous étions à l'école afin d'installer le gymnase, prêt à accueillir foule. Puis, comme à 9 hrs 30 tout était en place, nous avons regagné nos classes respectives. Soudain mon confrère, voisin de classe me lance un appel. PIERRE....VIENS ICI VITE! J'accours! Regarde, qu'est-ce qui nage dans le petit lac juste de l'autre côté de la route en face de l'école? CIELLLLLL.....un ours je lui dit! Il ne me croit pas. Ben voyons, regarde comme il faut! C'EST ÉNORME! Pas un castor c'est sûr. Il est d'accord, mais ne croit toujours pas à un our. Et pourtant, c'est bien la bête! Il traverse en entier le lac dans sa plus grande largeur, nous donnant tout le temps d'apprécier. Il s'ébroue amplement lors de sa sortie et gagne la forêt. Ben.....dis donc, on les a vraiment dans les cours ces bibittes! Il arrivait en plein du village pour être traversé de cette façon! Et avait frôlé la cour de récréation de l'école! L'emmerdant, c'est la première fois que je juge inutile d'emporter mon appareil photo! Pfffffffff! Bien que mon zoom ne m'aurait pas permis mieux que l'orignal, il était environ à la même distance! Étonnant quand même! Quand je pense que l'une de mes élèves parcourt régulièrement la route que l'our a traversé, ça me donne froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyDim 29 Mai - 4:39

Pourquoi ? Ca tient chaud un ours ! Les ours, c'est vrai! Peureux0
Dis donc, t'as des nouveles de l'intérimaire hypertendu à la vision lternative et à la jambe sub-putréfiée ?
Et pour toi, l'avenir professionnel s'annonce comment pour la rentrée prochaine ?
Les ours, c'est vrai! Large-smiley-048
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyDim 29 Mai - 16:04

Vi, j'ai des nouvelles de l'intérimaire. Il me téléphonait régulièrement tout au long de son congé maladie. Il est de retour depuis mardi dernier. La jambe n'est pas encore 100% jolie, reste passablement de rougeurs et de trucs qui ressemblent à de petites plaies en cicatrisations, mais son doc l'a autorisé à venir crever ici. Il lui reste un fond d'antibiotiques à avaler et il espère se rendre jusqu'à fin juin!
Quant à mon avenir, malgré que la surintendante me supplie toujours de rester, je lui ai dit que j'ai trop de sommeil en souffrance d'accumulé ici pour accepter de poursuivre l'expérience une autre année avec les deux acteurs principaux toujours en poste! Elle nous répète: Faites moi confiance. Nous lui répondons... :nous ne faisons plus confiance à personne. Et elle sait que c'est vrai et justifié! Elle baisse alors la tête, découragée!
Quant à ailleurs, je suis on ne peut plus ouvert. Mais je suis dans l'ignorance. Je me suis rendu à Thunder Bay récemment pour une entrevue d'embauche. Et à mon humble avis, j'y ai donné ma plus mauvaise performance à vie! Qu'attend-on d'un candidat potentiel, sinon du positivisme, du dynamisme, des réponses enthousiastes, vibrantes? Ben je n'étais simplement pas dedans! Je ne sais pourquoi, Ignace n'a cessé de me hanter tout au long. Mes réponses déviaient, je répondais à côté de la question! Le plus sacrant, c'est que j'en étais parfaitement conscient, je tentais d'influencer mes neurones afin de les ramener dans le droit chemin, rien à foutre, je n'y suis pas bien arrivé du tout! Bon, disons que je n'ai pas répondu exclusivement des stupidités, mais je ne suis pas satisfait du tout. Je ne vois donc pas pourquoi eux le seraient!
Enfin... Reste que je vis beaucoup d'incertitudes. Car, dans le même temps, je me demande s'il n'existe pas de postes beaucoup plus près de la frontière du Québec, ou j'aurais tout intérêt à concentrer mes recherches. Je me dis donc que si un poste m'est offert ici (enfin, par Thunder Bay quoi) , à partir du moment ou je l'aurai accepté, je serai lié par cet engagement et pour un peu que la vie soit viable à cette école, j'y finirais sans doute ma vie active. C'est donc une dixaine d'années de longs, très longs trajets qui m'attendraient! Car pour moi, pas question une seconde de m'établir définitivement ici. Je tiens trop à mon ptit coin Québecois!
Pis les déménagements, c'est pas un truc qui m'enthousiasme! La recherche d'un trou ou me caser, ou la chienne serait acceptée, ou j'ai pas envie le moins du monde de devoir l'équiper du poêle, frigo, laveuse, sécheuse.....tous gugus indispensables, ne rend pas la vie de l'itinérant simple! Pis je ne veux pas acheter et rester avec un éléphant blanc sur les bras! Dire que le directeur en congé me poussait aux fesses pour que j'achète la maison mobile que je loue ici! Et c'était plein de sens vu d'un certain angle. Seulement 15,000$, la moitié du prix d'une automobile, terrain inclus. Tu paies ça en 3 ou 5 ans pis te vla proprio d'un château en Espagne! Invendable par la suite mais proprio quand même! Pis tu restes poigné pendant des années avec les taxes, l'entretien, le chauffage à payer! Non merci, surtout quand l'emploi s'avère de courte durée!
Alors? Ben à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyLun 11 Juil - 19:56

Plusieurs jours que je cherchais où te poster ça ... ta présentation, je ne l'ai pas trouvée...pouf, ce sera là !

K-do:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyLun 11 Juil - 23:54

Hum,
"Dire que le directeur en congé me poussait aux fesses pour que j'achète la maison mobile que je loue ici! Et c'était plein de sens vu d'un certain angle. Seulement 15,000$, la moitié du prix d'une automobile, terrain inclus. Tu paies ça en 3 ou 5 ans pis te vla proprio d'un château en Espagne! Invendable par la suite mais proprio quand même! Pis tu restes poigné pendant des années avec les taxes, l'entretien, le chauffage à payer! Non merci, surtout quand l'emploi s'avère de courte durée!
Alors? Ben à réfléchir!"

Dois-je comprendre que ta maison actuelle est invandable dans ton marché restreint? OU que tu vendras au même prix sans valeur ajoutée?

Mais heureusement, tu es à loyer donc pas pris avec une propriété invendable dans ton secteur??
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 4:53

Ciel mais mon dieu je n'ose pas imaginer ! on en a tellement pas l'habitude par ici.... ça doit être sacrément flippant! Mais dis Pierre, l'orignal est assez dangereux aussi si tu ne repectes pas une distance minimum non ? Il me semble avoir vu un reportage où certaines personnes inconscientes allait tout près et encore plus près, juste pour la photo.... et que ça s'était parfois mal terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 5:38

Les ours, c'est vrai! Smilie10 , kado empoisonné.... je pensais que ça mettait de la distance tout en illustrant ton parcours, tes contrariétés et ta réussite envers et contre ces aléas, et n'imaginais pas que ça soulève des telles questions, pas sûre que tu avais envie de ça... désolée si je t'ai chagriné, c'était à cent milles lieux de mon intention ! plates excuses de plate nounoune  Les ours, c'est vrai! Smilies8

Florence, ce post est de 2005 Les ours, c'est vrai! Emoticon-0136-gigglepour avoir la date des posts, : profil > préférences> bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 10:02

Bien oui 2005. Je n'avais pas remarqué. C'est du vieux stock...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 11:30

Ouffffffff.....les surprises qui m'attendaient ici à Ignace après mon embauche comme enseignant.
Pour vous.....resituer:

À mon arrivée à cette petite école française, elle était indépendante du réseau normal. Son administration était entièrement locale. Il y avait un Conseil Scolaire (Président, vice-president, trésorier) un directeur, un concierge.....et son étrange épouse, un secrétaire très joli garcon et deux enseignants qui venaient de quitter en plein début novembre.

Lorsqu'on arrive.....faut un petit temps d'adaptation bien sûr mais.....cette école était vraiment étrange........très étrange. Des soupçons sont rapidement venus nous hanter mais une loi du silence avait depuis longtemps et extrêmement bien, été mise en place par le directeur homosexuel de cette école. Il avait su s'entourer d'une manière absolument incroyable.

Le concierge était et avait été son amant depuis ses 14 ans. Le concierge étant bisexuel avait une épouse tout aussi étrange que lui-même.....ce qui n'est pas peu dire. Le president du Conseil Scolaire, patron de cette école, était un amant de longue date du directeur même s'il n'avait que 17 ans lorsque le directeur l'avait ramené de Trois-Rivières dans ses valises et l'avait fait élire à la présidence du Conseil. Le secrétaire d'école était un bellâtre toujours étudiant efféminé comme je n'avais jamais vu!

Plusieurs de nos élèves masculins se rendaient quasi tous les soirs après l'école à la residence du directeur, puis, peu de temps après, on voyait arriver le concierge, son épouse étrange, le secrétaire et le president du conseil.

Bref.....les cheveux nous ont rapidement dressés sur la tête, mais à qui s'adresser? Le directeur contrôle la TOTALITÉ de son environnement. Ce fut directement au Ministère de l'Éducation que nous nous sommes adressés. Le Ministère a nommé un Surintendant afin qu'il vienne enquêter.....sauf que ce Surintendant se trouve être nécessairement un employé du Conseil Scolaire. Or....qui en est le Président de ce Conseil de NOTRE école? L'amant et colocataire du directeur. Ce Surintendant a trouvé bien des choses étranges à l'école qu'il a communiqué au Ministère de l'Éducation. Convoqués par le sous-ministre de l'Éducation lui-même à une rencontre personnelle à Toronto, le Président du Conseil Scolaire, le directeur de l'école et le Surintendant se sont presentés à cette reunion. Puis, devant le sous-ministre.....le Président du Conseil a sorti de sa poche la lettre de congédiement du Surintendant et lui a ordonné de quitter les lieux. Fin de la rencontre.

C'est la suite de ces évènements qui est racontée ci-haut. Lorsque le sous-ministre s'est retrouvé les culottes à terre comme ça, le Ministre a decidé d'agir personnellement. Il a nommé, lui-même personnellement, Lise Presseault comme nouvelle Surintendande et cette fois.....totalement indépendante du Conseil Scolaire. C'est Lise qui me demande plus haut de lui faire confiance.

Ça s'est terminé par le congédiement de tout ce monde. Une enquête s'est tenue qui a durée des années et ou j'ai dû me rendre témoigner a Toronto. Il y a eu abus sexuel de certains de nos élèves. Le directeur filmait pendant que le concierge agissait.

Bref......ce ne fut pas le moins du monde une partie de plaisir pour moi. J'ai accumulé une impressionnante quantité de nuits d'insomnies suite a mon arrivée a Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 11:48

Et là la. Lorsqu'on entend des histoires de ce genre, on se demande bien "Dans quelle sorte d'humanité vivons-nous".
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 12:04

Tout ceci a au moins eu le mérite de réveiller le Ministre de l'Éducation. Suite à ces évènements, le Ministre a congédié le Conseil Scolaire d'Ignace au complet puis a mis fin totalement aux écoles indépendantes. Une situation pareille ne pourra jamais plus se reproduire car plus jamais un directeur d'école ne pourra accumuler un contrôle aussi total. Dorénavant, l'ensemble des écoles Ontariennes dépendent d'un Conseil Scolaire regrouppant de nombreuses écoles. Ignace a été intégré au Conseil Scolaire de District Catholique des Aurores Boréales.

Portrait du bonhomme:
https://www.oct.ca/findateacher/memberinfo?memberid=104771
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 12:45

Suis HS... donc pas à la page du tout ! Les ours, c'est vrai! Violence Les ours, c'est vrai! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 14:15

Florence....hé oui, je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises. Les ours sont très présents autour et DANS le village. Ils viennent régulièrement visiter mes poubelles qui sont tout contre ma porte de sortie. J'ai donc pris l'habitude de jeter un oeil à l'extérieur avant mes sorties nocturnes parce que leur rencontre inopinée est toujours un peu.....comment dire.....l'occasion d'un petit sursaut, suivi d'un petit frisson dorsal. ange
Oui également, l'orignal étant une saprée grosse bestiole et pas particulièrement apprivoisé, sa rencontre peut s'avérer dangereuse. Cependant, à la difference de l'ours, ce n'est ni un carnivore, ni un prédateur. Il n'a aucune attirance envers les lieux habités. Donc, le rencontrer dans le village, jamais vu ça. Faut soi-même se déplacer et parcourir la forêt pour en voir et avoir été extrêmement discret dans notre approche pour le voir de près car il ne restera pas là à t'attendre s'il t'entend venir.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 15:46

J'ai eu un orignal, un mâle sous ma fenêtre de salon il y a deux ans. Impressionnant comme animal Les ours, c'est vrai! Etonne17 Nous sommes sortie sur la galerie. Lorsqu'il nous a vu, il est partie rapidement. Honnêtement, je ne m'en serais pas approcher de trop près car il n'avait pas l'air commode Les ours, c'est vrai! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMar 12 Juil - 18:57

Pierre, je n'ai pas à imaginer par quoi tu es passé, je n'en ignore rien et sais que les mots ne peuvent le rendre ; ce que j'espère tu mesures, est combien est rare qu'un tel coût personnel aboutisse si bien (et j'ignorais les suites des mesures prises au niveau national..wow quelle revanche), ce qui sans aucune pommade te fait un triomphe et donc un statut de héros. Beaucoup de "signalants" et d'alerteurs sont malmenés, rares l'emportent, certains se voient même accusés à la place des coupables, leur vie en est marquée très durement aussi : en plus du coût, l'échec, voire l'opprobre. Je sais que l'issue du procès reste, elle, relativement récente et que ça ne remplace pas le prix exorbitant de la durée, de ces années où l'issue était encore incertaine, par contre ça donne sens à ton combat, à l'inverse des autres cas malheureusement plus fréquents - encore que pour les cas où il s'agit de perversion sexuelle la configuration est sans doute un peu plus facile à porter en justice.


Mais la réussite à laquelle je pensais plus haut étai à la fois de te voir toujours bien résolu à profiter de la vie au besoin malgré ses tours, et d'autre part à penser à l'évolution dans tes affections pour certains éléments du lieu, paysages ou personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMer 13 Juil - 11:06

Ce fut très dur Kes! Extrêmement dur.
Le bonhomme était d'une habileté démoniaque. Tous les profs qui étaient passés à cette école avant moi avaient vécu du harcèlement constant.....oui, oui, même du harcèlement sexuel. Tous avaient été menacés constamment et avaient eu des plaintes déposés contre eux tant auprès du syndicat des enseignants qu'auprès de l'Ordre des Enseignants pour inconduites inventées par cette sale gang de pervers specialistes. Même auprès du Ministère de l'Éducation.
AUCUN prof ne durait plus d'un an ou deux grand max sauf Julie. Mais Julie s'était spécialisée dans '' les deux yeux fermés ben dur''. Terrorisée, elle ne sortait pas de sa classe et ne voyait rien hors de celle-ci.
Je n'ai aucunement échappé à tout ce harcèlement.....toutes ces menaces......toutes ces plaintes à l'Ordre, au syndicat, au Ministère. Ça ne se vit pas confortablement je t'assure.

Héros.....tu m'as fait rire! Héros.........zéro ça ne fait pas que se prononcer quasi pareil. Pour une grande partie de la population d'Ignace, comme j'avais été embauché par ce directeur, c'est que je faisais partie de la gang. Et pour eux......c'est resté ancré dans leurs ptites têtes des années après.

Tu comprendras que le Ministère de l'Éducation n'a aucun intérêt à diffuser largement une telle enquête et surtout......ses résultats. C'est minuscule ici, toute la population connait chaque enfant du village et son histoire. Des agressions sexuelles avérées sur des élèves par un directeur d'école, son concierge.....l'épouse du concierge etc. ça fait tache sur un politicien ctruc là! Pis.....reste que le respect des enfants est primordial et capital. Alors, c'est pas un truc à dévoiler trop largement. Je ne crois pas que personne ici au village sache trop bien ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMer 13 Juil - 12:04

J'avais néanmoins un avantage que nos pervers n'avaient pas prévu! C'est qu'avant d'entreprendre mon travail d'assainissement, j'avais pris le temps de m'informer et de mener ma petite enquête perso. Je connaissais donc la gang et ses methodes et je savais à quoi m'attendre. J'avais donc déjà réfléchi à ce qui m'arriverait et j'avais déjà accepté à l'avance le fait que je ne ferais pas long feu dans le milieu de l'Éducation Ontarien. Ma décision d'aller au bout du processus était prise et très claire dans mon esprit et comme les conséquences étaient acceptées à l'avance....la gang n'avait absolument aucune prise contre moi. Tous leurs chantages, leurs menaces, leurs plaintes me glissaient sur le corps.
Ohhhhhhh pas sans m'écorcher à vif au passage, mais quand tu as déjà décidé que tu irais au bout, même si ça fait très mal, tu continues.

Tu sais qu'après que le sous-ministre de l'Éducation ait convoqué le Président du Conseil, le directeur de l'école et le Surintendant nommé par lui à Toronto pour une petite discussion entre quatres yeux et que ce même sous-ministre se soit retrouvé déculotté par la mise à pied sous son nez du Surintendant par le Président du Conseil, à leurs retour à Ignace....cette bande de merdes se sont rendus au restaurant où travaillait alors Fabiana afin de se moquer de nous. Ils sont allés lui danser dans la face en chantant........ET C'EST PAS FINI, CE N'EST QU'UN DÉBUT!

C'est la seule fois où le sang ne m'a fait qu'un tour! Lorsque Fabiana m'a raconté leur visite, j'ai sauté dans ma bagnole et me suis rendu au restau en question. Le concierge y était toujours. Je me suis rendu directement à lui, me suis penché tout contre son oreille et lui ai susurré amoureusement: Pierre Grondin.......toi ou n'importe qui de tes namis revenez écoeurer Fabiana de la moindre petite façon....et vous êtes MORTS! Je vous fouts la raclée de votre vie, vous ne vous relèverez plus qu'aidés par l'ambulance! Pis maintenant.....regardes bien les yeux du bonhomme, oui...direct dans le blanc des yeux et lis y bien la certitude absolue que ça se produira et que ça te fera horriblement mal! Aucun d'entre vous n'est de taille à me faire la plus petite peur, que vous vous y mettiez séparéments où ensembles ne me fait pas un pli!

Le lendemain, une lettre de plainte au syndicat, à l'Ordre des Enseignants et au Ministère de l'Éducation signé de tout le groupe partait. ange

Mais....plus jamais ils ne se sont approchés de Fabiana. Il avait vraiment très bien lu ma détermination. Les ours, c'est vrai! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyMer 13 Juil - 12:15

C'est vrai Sierra. Oui, il arrive de se retrouver avec un ou des orignaux au coeur du milieu urbain. Le risqué est particulièrement important vers fin juin, la pire période des moustiques piqueurs. Les nuages de ces détestables insectes, qui ne laissent alors aucun répit aux orignaux les rends carrément fous. Ils cherchent alors par tous les moyens à s'en défaire....incluant une incartade en milieu urbain.
Mais....ce n'est pas vraiment comme l'ours, une décision propre, c'est accidentel plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyJeu 14 Juil - 11:10

Orignal, ours....je vais devoir me surveiller lorsque je vais aller me promener sur mon terrain. Pour ceux et celles qui vivent dans mon coin, vous avez vu des ours ou des orignaux chez vous? Qu'est-ce que je dois faire pour éviter de les attirer chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyJeu 14 Juil - 11:40

La toute première chose qui risque de les attirer est l'odeur degagée par les poubelles. Perso, mon couvercle de poubelle ressemble à une passoire à spaghetti. J'ai des crocs de plantés tout le tour. Ils recommandent donc de conserver nos déchets à l'intérieur......sauf que perso.....vivre dans les odeurs de decomposition, c'est pas ma tasse de thé! Alors je me fiche des recommandations et mes déchets vont dans ma mangeoire à ours!
C'est quand même déplaisant car ces saprés ours n'ont aucune education! Ils en mettent partout. Par contre, on s'habitue. Je jette un oeil dehors avant de sortir et je m'arrange pour ne pas marcher sur la pointe des pieds afin que l'ours soit prévenu de mon approche s'il est dans les parages. Il fiche alors le camp.....habituellement. Lorsqu'il ne le fait pas.....c'est moi qui degage! Les ours, c'est vrai! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyJeu 14 Juil - 12:14

Je n'ai vu qu'une seule fois un orignal et jamais d'ours. J'habite sur une petite terre à bois, donc en pleine forêt.
Voici un lien de Parcs Canada qui peut être utile:  www.pc.gc.ca/fra/docs/v-g/oursnoir-blackbear/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyJeu 14 Juil - 23:27

J'ai 2 oursons de capturer par piégeage ce printemps, c'est un gros de plus de 300 lb qu'on voulait prendre.

La chair est délicieuse malgré ce que plusieurs en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyVen 15 Juil - 10:13

Avant je vivais entourée de forêts et un ours noir venait régulièrement fouiller dans nos poubelles, pour casser son habitude de buffet à volonté, mon mari allait porter les vidanges directement au garage municipale. C'est arrivé à l'automne car les ours cherchent à se faire des réserves en vue de leur hibernation, il faut aussi enlever les mangeoires à oiseaux pendant cette période et tu peux les réinstaller lorsque l'hiver est bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyJeu 21 Juil - 14:18

Merci pour ton lien Sierra! Très intéressant à lire, j'en apprends à tous les jours en vous lisant et c'était bien le but en venant sur ce forum. Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! EmptyVen 22 Juil - 8:46

Ça nous fait plaisirs Lorraine des fleurs bisou
Essayer d'aider est le but du forum et en plus nous nous amusons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ours, c'est vrai! Empty
MessageSujet: Re: Les ours, c'est vrai!   Les ours, c'est vrai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours, c'est vrai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Plus que vrai :-)
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» Recherche de Poule Noir Soyeuses
» c'et vrai ? MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: