La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 coccidiose et yogourt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyLun 20 Juil - 12:53

Salut tout le monde :vach:
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait prévenir la coccidie avec du vinaigre j'ai quelqu'un qui m'à dit qu'il guérissait le coccidiose avec du yogourt nature qu'en penser vous?
ça a l'air que 3 jours de traitement et pu de sang dans les selles.

pour le vinaigre je voulait savoir quand le traitement et combien de fois et si ses pour les poussins seul. ou les adulte aussi.

Natou
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyLun 20 Juil - 13:03

La coccidiose est une maladie d'origine parasitaire. Je ne crois pas que du yogourt puisse détruire ce parasite. Un peu la même chose pour le vinaigre
Bien sur, on peut, en changeant le PH du système digestif, nuire au parasite qui doit alors se réadapter mais on nuit alors a toute la flore du système digestif aussi!! Et ce n'est que partie remise, une fois le PH revenu a la normal, c'est la foire une fois de plus!
Je serais très très curieux de voir une VRAIE coccidiose bien diagnostiquée, c'est a dire qu'on est certain de ce que c'est, et la voir disparaitre en 3 jours avec du yogourt. Personnellement, je n'y crois pas du tout. J'ai par contre vu souvent sur le net, des coccidiose "diagnostiquées" juste a l'allure d'un oiseau!! C'est bien sur un coup de hasard si ces supposés diagnostiques sont bons....
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyLun 20 Juil - 13:11

AS-tu d'autre chose a nous suggerrer pour combattre la coccidiose moi je connais du amprel
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyLun 20 Juil - 14:03

voici deux liens simples et intéressants qui répondent à tes questions...

http://poussincitadin.free.fr/maladies/coccidiose.html

http://www.portailmedicaments.resip.fr/monopara.asp?cip=6708958

ceci dit, je suis d'accord avec stéphane pour le vinaigre et l'ail... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyLun 20 Juil - 15:20

Merci beaucoup isa très interressant :super:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyMar 21 Juil - 9:07

Ce site Internet pourrait aider plusieurs d'entre vous quand vous êtes à la recherche d'information sur l'usage de médicaments.

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/feebet/mib/mibtocf.shtml

En parlant des recettes de "grand-mère", il semble que certains produits auraient également un effet négatif sur le système de la volaille. En effet, le vinaigre pourrait causer la décalcification chez les poules (oeuf mou).

Et pour le yogourt, probablement qu'il peut aider comme pour les humaines, en balançant la faune microbienne.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt EmptyMar 21 Juil - 9:23

Merci Virginie

Moi aussi je pense que le yogourt est plus pour balancer la flore bactérienne du système digestif je sais que pour les chiens quand, y on le système digestif eriter ç'est se qu'on leur donne et ç'est se que je crois qui est arriver avec se poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose et yogourt Empty
MessageSujet: Re: coccidiose et yogourt   coccidiose et yogourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coccidiose et yogourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yogourt
» Fabrication de fromage cheddar
» coccidiose:(
» Coccidiose, j'ai la pouasse???
» Je soupçonne une coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: