La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

photos de vos poulaillers!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ptitmonstre
Bavard

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013, 5:14 am

vous avez tous des poulaillers de fous !!!
chez moi pour l'instant c'est plutôt juste ça pour la ponte et la nuit :

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Img_0511

la journée elle se ballade dans le jardin mais nous songeons à faire un enclos pour la protéger des nombreux prédateurs dans la région... et éviter aussi les monticules de caca sur la terrasse (car c'est bien connu, les enfants adorent marcher dedans lol photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Thumb_02 )
il faudra prévoir un enclos assez grand pour 3 poules, et qui se fond bien au décors (quartier résidentiel avec maisons neuves et voisins pas très "poules" ..... :siffle:
alors je suis preneuse d'idée du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013, 8:29 am

Bienvenue... "de fous"...attends un peu de te rendre compte que tu as choppé le virus et on en reparle !... photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 il faut compter 20m² par volaille, et tu peux choisir une forme octogonale ou ronde : c'est le plus économique en rapport grillage/m², et ça peut être décoratif. Le dessus en filet (voir 1001 filets ou coop agricole de ton coin )peut être surélevé au centre par un poteau, façon chapiteau. Tu peux agrémenter le pourtour en bas de canisses ou de croisillons de bois,

Les prédateurs attaquent aussi de jour. Le grillage dit "à poule" est le plus sûr contre fouines et belettes, mais revient plus cher.
audrey-c
Bavard
audrey-c

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013, 2:01 pm

Bonjour,
Voilà mon poulailler. Il s'agit en fait d'un ancien clapier à lapins. Au premier est logée la lapine de ma fille. Au rez de chaussée, les poules. Un coté avec des perchoirs à peine surélevés car c'est bas de plafond. Là on ne les voit pas car c'était quand j'avais privatisé le côté pour une poule et ses poussins. De l'autre côté les pondoirs (deux bacs pour chats). Il y a une trappe électronique à piles qui ouvre à heure fixe le matin et ferme en fonction de la luminosité le soir. A côté il y a un petit abris pour le grain mais j'ai prévu de placer une pergola au dessus , de fermer un côté et grillager le reste pour faire un meilleur abri ou elles resteront enfermées si temps est vraiment mauvais. Il n'y a plus qu'à la monter. Sinon elles profitent d'une bonne partie du jardin avec des haies ou se mettre à l'ombre ou à l'abri.
photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Poulailler

Bon apparemment je n'ai pas le droit de mettre de photo encore...
_unknown
Bavard
_unknown

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 7:41 am

Voici le notre, il fait 3 x 8 pieds et est chauffé pour l'hiver. Je suis à terminer l'enclos qui est un ajout cette année. Les poules préfèrent sortir que de rester en dedans ! Nous avons actuellement une rousse et 2 hollandaise naine ou ardennaise je ne sais pas trop et 10 poussins en devenir. Mais le but est d'en garder seulement 4-5 poules au total (pas de Coq), les autres vont partir cette automne. Nous sommes chanceux, les voisins en arrière ont un grand terrain avec un étang et une chute et aiment la nature alors les poules pour eux ce n'est rien.

Nous avons coupé les ailes aux naines parce que la semaine dernière je les ai retrouvé sur le toit du poulailler et une d'elle s'est littéralement envolée chez le voisin, elle à du faire un bon 120 pieds de vol en montant ! Elle est revenu d'elle même le soir ! Et notre rousse est comme un chat, elle nous suit partout et regarde tout ce que je fais.

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Poules07

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Naines01

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Naines02

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Poussins01
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 7:45 am

Bien jolies poulettes, et charmant ton poulailler, avec sont ti-toit rouge. Oui les rousses peuvent être très très sympas ! Le gros tube sur la dernière photo c'est le chauffage ?
ti-picout
Langue pendue
ti-picout

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 9:23 am

WOW!!
Il y a de très bonnes idées de construction sur ce post!!
Mes plans de poulalliers sont déjà faits (à la demande de mon chum, qui lui construit! photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07....disons que 10 ans dans le domaine du dessins de meubles sur mesure faut que ca servent à quelque chose!! photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Thumb_xx )
Je vais apporter quelques modifications à mes plans c'est sur!!
J'ai hâte à l'an prochain!!!
merci! photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062
_unknown
Bavard
_unknown

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 9:54 am

Keskékoz ! a écrit:
Bien jolies poulettes, et charmant ton poulailler, avec sont ti-toit rouge. Oui les rousses peuvent être très très sympas ! Le gros tube sur la dernière photo c'est le chauffage ?

Je ne vois pas de quel tube on parle mais la réponse est non, c'est surement un perchoir, le chauffage est seulement une lampe rouge 250W. L'hiver cette lampe garde le poulailler à 20 degré en haut de la température extérieur. -15 dehors donne 5 en dedans sinon j'ai un autre chauffage d'appoint pour les semaine et nuit trop froide qui démarre à 3 deg. (rien de bien complexe, une chaufferette céramique avec un thermomètre.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 4:38 pm

perchoir donc ! le cerclage dans le mur m'avait fait hésiter.

sont bien chauffées, vos poules, au Québec. Je ne m'inquiète pas avant -5°-10°. Là...pâtées chaudes et perchoir "couvert" (petits abris en carton) . Mais bon, j'ai des soyeuses, elles pondent l'hiver.
_unknown
Bavard
_unknown

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 8:18 pm

La température c'était surtout pour l'eau (pour ne pas quelle gèle) mais cette année je pense chauffé seulement l'eau et la à -10 je n'aurais pas peur pour les poules.

Mais du chauffage radiant à l'eau ce serait une bonne idée photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Smilies2 (qui a dit que se sont des poules de luxes) :) sans blague je sais que les poules sont très bien équipées pour le froid et elles s'entraident !
sublime
Bavard
sublime

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:54 pm

Salut _unknown ton poulailler est t'il isoler?

j'aimerais bien un jours m'en faire un sensiblement au tien! :super:

A+ :vach:
_unknown
Bavard
_unknown

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2013, 6:33 pm

sublime a écrit:

Juste le toit, je perdais trop de place en l'isolant et pour ce que ça donne vs la grandeur de la partie chauffée. Quand cet trop isolé tu as des trouble d'aération et dhumidité. La lumière infra rouge réchauffe les poules par rayonnement alors même si l'air ambiant est plus froid elles ressentent la chaleur pareil. Et il est en bois de 3/4po alors c'est quand même un peu isolé. J'ai fait attention de calfeutrer toutes les ouvertures possibles sur les contours.
striped skunk
Langue pendue
striped skunk

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2013, 6:54 pm

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 00110

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 07110

isoler avec de la laine pour lhiver avec un lampe chauffante
sublime
Bavard
sublime

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:10 pm

_unknown a écrit:
sublime a écrit:

Juste le toit, je perdais trop de place en l'isolant et pour ce que ça donne vs la grandeur de la partie chauffée. Quand cet trop isolé tu as des trouble d'aération et dhumidité. La lumière infra rouge réchauffe les poules par rayonnement alors même si l'air ambiant est plus froid elles ressentent la chaleur pareil. Et il est en bois de 3/4po alors c'est quand même un peu isolé. J'ai fait attention de calfeutrer toutes les ouvertures possibles sur les contours.

ok merci !!
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013, 1:42 pm

Vous avez de vraiment beau poulaillers wow et re wow
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 8:39 am

Voici le mien:

C:\Users\User\Pictures\Printemps-été 2013\IMG_2020.JPG
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 8:40 am

Oh non... comment fait-on déjà pour héberger une image?
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 1:42 pm

Celle-là, je ne pouvais pas.. ne pas la publier..

Ce n'est pas chez moi je précise pour ceux qui photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Smiley-4  mais on ne sait jamais, si un jour, vous pétez une durite, vous zigouillez un poulet :chut:  et que vous cherchez une idée -écolo?- pour recycler la bagnole du poulet en question...

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 14720210

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 2:23 pm

Je reconnais c 'est les flics Suisse .photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 3:13 pm

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 

Ca c'est du recyclage !!!!

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 3:51 pm

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Autre062 

Moi aussi, je roule en deux-poules.

Mais ça pose le problème des bio-carburants.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013, 2:15 am

hé Keskékoz ! nous qui cherchions un " roulailler, on se compliquait la vie photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 

Regardes bien, le frein à main est encore en place ! photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 

Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:35 am

Ca doit être belge ou français !

:trouille2: 

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Rire07 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:42 am

! bon sang, mais c'est bien sûr-je, Jean-Marie!
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:56 pm

ça c'est vraiment joli :jadore:  et c'est français...

Pour 3500 euros si ça tente qq'un :ylaisserlapeau 

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Untitl11

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Poulai10
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 9:02 pm

Je ne m'étend pas sur le sujet, puisque j'ai déjà des images qui traînent à gauche et à droite, mais je voulais rejoindre ce post; ça fait moins éparpillé.

Une vue d'ensemble du jardin l'hiver.

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Dscn3612

Mon poulailler et sa salle d'attente.

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Dscn3611

Ma serre.

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Dscn3613

Ma petite bibliothèque gratuite (voir pour des explications dans la langue de Shakespeare http://littlefreelibrary.org/ )

photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Dscn3614

Voilà!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de vos poulaillers!!!!   photos de vos poulaillers!!!! - Page 8 Empty

photos de vos poulaillers!!!!
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant