La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Il faut sauver le poussin Ryan!

Aller en bas 
+3
Poularien
Vicky
gromit
7 participants
AuteurMessage
gromit
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 6:02

Bonjour,
je fais appel à vous pour de l'aide, j'épluche le forum depuis hier et je me décide a m'inscrire ce matin, parce que ça devient urgent...
Alors, hier, un œuf a éclos, la poule couvait depuis 21 jours, elle couvait 6 œufs, mais pas tous de la même date...
Bref, un poussin est né, il va bien, mais sa mère a abandonné ses 5 frères et sœurs encore dans l'œuf, pour s'occuper de lui...!
[img]Il faut sauver le poussin Ryan! Imgp9310[/img]

Alors nous avons récupéré ces œufs, et ils sont dans un carton sous une lampe, avec température a 38°... et on arrose régulièrement!
Il faut sauver le poussin Ryan! Imgp9311

Mais l'un des œufs était cassé, (on le voit sur la photo!) et le poussin qui est dedans est en vie. Il piaille, il bouge, on voit son bec bouger comme s'il mâchait, on le voit respirer.
Il faut sauver le poussin Ryan! Imgp9312

Il faut sauver le poussin Ryan! Imgp9313

Il est dans cet "état" depuis hier (jeudi!) 15h, et nous sommes vendredi 11h...
MA question est:
Est ce qu'on l'aide à sortir? est ce qu'il va s'en sortir? qu'est ce qu'on doit faire?
Ça fait 3 questions ça, desolé!
Mais j'ai besoin d'aide. Il faut sauver le poussin Ryan!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 9:25

bienvenue Gromit!
je ne suis pas experte mais c'est déconseiller d'aider un poussin à sortir de l'oeuf.
ne t'inquiète pas pour lui, quand il se sentira prêt il sortira.
moi j'ai eu un poussin qui as perce sa coquille vers 18h et est né le jour d'après vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 10:00

Merci!
La situation a évolué... Il a éclos, tout seul, il a cassé sa coquille, puis s'est déplié, tout mouillé, il a marché... On l'a alors sorti de son carton pour le redonner à sa mère, mais elle a refusé de s'en occuper. On lui a glissé dessous de force... et là, il est tout à morfle, presque mort...
:triste4:
Tant pis, on aura fait le maximum...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 10:13

Quand tu redonne un poussin a sa mère, remet le la nuit a la noirceur,,,,
et propablement elle va l'accepter,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 10:15

Je ne m'y connais pas assez, mais je ne crois pas qu'une poule accepte habituellement un poussin qu'elle n'a pas fait naître elle-même. Tu aurais du l'élever toi même. Une lampe pour la chaleur aurait probablement suffit. En plus, les poussins apprennent habituellement à manger et à boire tout seul. Est-ce qu'il est mort finalement?

gromit a écrit:
Merci!
La situation a évolué... Il a éclos, tout seul, il a cassé sa coquille, puis s'est déplié, tout mouillé, il a marché... On l'a alors sorti de son carton pour le redonner à sa mère, mais elle a refusé de s'en occuper. On lui a glissé dessous de force... et là, il est tout à morfle, presque mort...
:triste4:
Tant pis, on aura fait le maximum...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 10:37

Effectivement la poule va l'accepter plus facilement lorsque l'ont lui glisse sous elle a la noiceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
gromit
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 13:21

IN-CROY-ABLE!

Bon alors, la poule l'avait rejeté, refué, et on l'a ramassé dans un coin du poulailler tout froid... On le croyait mort, il respirait à peine... On l'a quand meme remis sous la lampe, et apres une heure a 38°, il piaille, il marche, il REVIT!
Ca va etre un solide si il s'en sort...!!!
Merci pour vos conseils je vous tiens au courant.
Est ce que je dois retenter de le filer a la poule ce soir à l'obscurité?
Il faut sauver le poussin Ryan! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 13:57

Moi, j'aurais peur, mais les autres ont peut-être tenté l'expérience. Mais pourquoi veux-tu absoluement le remettre sous la poule? Est-ce une question d'espace?
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 16:09

Bah, non, mais je n'ai pas de lampe appropriée pour le maintenir sans poule... Il est sous une lampe de bureau, lumière super agressive pour maintenir 38°... mais je ne peux pas le laisser comme ca. Et puis il n'est pas très en forme, il ne marche pas tout seul, je me demande si on ne le maintient pas contre nature... A suivre, il va passer la nuit au chaud dans son carton on verra demain!
Merci a tous, pour vs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyVen 17 Juil - 16:15

bonsoir
moi j'ai eu le cas avec un poussin et celui ci est mort ensuite car la mère le rejetait automatiquement! je pense sincerement qu'il faut laisser la nature en décider comme vous l'avez dit!!
bon courage car je sais qu'on s'attche à ces petites bêtes!
amicalement
cindy
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyMar 28 Juil - 11:12

Bon, salut!
10 jours plus tard, le poussin est en vie, bien en vie, il mange tout seul et grossit, au chaud sous sa lampe rouge! Il a même un petit frère né aussi sous la lampe rouge depuis!
C'est chouette!
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! EmptyMar 28 Juil - 11:18

Tout est bien qui fini bien!!!
félicitation Il faut sauver le poussin Ryan! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le poussin Ryan! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le poussin Ryan!   Il faut sauver le poussin Ryan! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le poussin Ryan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: