La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 poussin vachement malade!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyMer 15 Juil - 14:52

bonjour à tous, je suis partie en vacances avec m'as maman chez m'as marraine en Belgique.
m'as marraine Dominique à des poussins, et depuis dimanche l'un de ses poussins n'allait pas très bien sans doute à cause de la pluie..
elle l'as emmener à l'intérieur et lui as donné un jaune d'oeuf mélanger avec du lait et du muesli.
Nous avons remarqué qu'il n'avait pas beaucoup de duvet sur sont derrière et sur sont ventre.
symptôme: il restait immobile, il se mettait en boule.
hier soir ayant crut que c'était des parasites nous avons tremper c'est pattes dans de l'huile .
aujourd'hui il lève une patte(patte droite) reste toujours immobile,et ne piaille pas.

pouvez nous nous aidez à résoudre ce mystère et peut être sauver le poussin de trois semaines?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyMer 15 Juil - 15:38

Je ne comprend pas le fait de "tremper les pattes" dans de l'huile pour soigner des parasites. Un antiparasitaire approprié serait sans doute mieux, mais il faut d'abord savoir de quel parasite on parle. Les symptomes que tu décris sont ceux d'a peu près toutes les maladies a un stade avancé...
Les fèces sont de quelle couleur? Il mange? il boit? moins? plus qu'a l'habitude?

Du support sous la forme de chaleur et de calme peuvent l'aider mais, je suis désolé, trop de possibilités pour savoir ce qu'il a précisément pour moi.
Au pire, en France je sais qu'il est facile de faire faire un test de flottation de selles, tu aurais alors la certitude pour un parasite du système digestif et, a défaut de sauver cet oiseau, tu pourrais au moins traiter tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyMer 15 Juil - 15:46

De la chaleur que le poussin a besoin.

Stéphane l'huile aux pattes c'est pour les mites mais cé très rare que les poussins en ont. :révérence: Bonne chance Vicky
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyMer 15 Juil - 17:13

Oh!! je vois! tu parlais de la galle des pattes!! C'est pas ca qui va faire qu'un poussin ait l'air vraiment malade...a moins d'être vraiment infesté depuis longtemps ce qui est impossible pour un poussin!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyMer 15 Juil - 22:53

Ouahh, on a des experts. Très intéressant, Je vous lis religieusement...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyJeu 16 Juil - 9:27

lol LeForestier, j'espère que tu ne parles pas de moi! J'suis loin d'être expert.

Y'a une chose que je connais quand même bien, c'est la rehabilitation d'oiseaux sauvages en ayant fait pendant des années...Rien a voir avec l'élevage de poulets si ce n'est que ce sont aussi des oiseaux.
Ceci dit, je ne crois pas aux "diagnostiques" en ligne...j'ai vu trop de bêtises suggérées sans même avoir vu les oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyVen 17 Juil - 9:19

le poussin a l'aire daller mieux mais maintenant il ne pose plus du tout sa patte droite . il dort beaucoup, et mange moins que les autres.
je continue à lui donner du muesli avec du et un jaune d'oeuf.

pouvez vous me conseiller pour la patte du poussin?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyVen 17 Juil - 9:46

tu lui a mis de l'huile ou de la graisse? Laisse le temps passé. L'important tu le sais Vicky : chaleur nourriture et eau pis tes encouragements. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyVen 17 Juil - 11:18

merci
de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyVen 17 Juil - 12:32

Si ça peut t'encourager, j'ai eu à sauver un poussin malade aussi. Je ne sais pas ce qu'il a eu et ce n'étais surement pas la même chose que toi, mais j'ai du lui donner à boire et à manger à la seringue pendant plus d'une semaine. Il ne marchait plus et avait presque de la misère à ouvrir le bec. Et bien, un mois plus tard, tu ne pourrais pas le distinguer de ses amis. Il est en parfait état et il n'y parrait plus rien. Je lui ai mis une bague pour le différencier mais il a continué à prendre du poids et il marche normalement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! EmptyVen 17 Juil - 14:10

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin vachement malade!! Empty
MessageSujet: Re: poussin vachement malade!!   poussin vachement malade!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin vachement malade!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: