La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poussin

Aller en bas 
+2
benoit_benny
ticoune32
6 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Poussin   Poussin EmptyMar 7 Juil - 22:51

Dans mon incubateur ventilé avec tourneur automatique, j'ai des soyeuse et de plymouth rock. La température est stable à 90F et un taut d'humidité variant entre 60 et 60%. Les plymouthrock sortent dans les temps sans aucun problème. Pour les soyeuses 1 sur deux ont tendence à coller à leur coquille. Il commencent à casser leur coquille dans les temps, c'est après que ca se gâte.

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMar 7 Juil - 22:54

dans le livre de la couveuse jai crus lire que les bantams doivent etre 3degres plus chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMar 7 Juil - 22:57

Es-tu en train de me dire que je devrai faire couver les races séparément? Poussin Etonne17
Remarque que c'est temporaire, car lorsque j'aurai 5 ou 6 soyeuses femelles, elles vont prendre la relève. Poussin Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMar 7 Juil - 23:11

Par expérience, je couve les bantams ensemble et les grandes races ensemble. Si je mêle les deux, les résultats sont chaque fois moins bons. Poussin Hein43 Pourtant, ce n'est pas une question de température ou d'humidité puisque je fais la même chose que ce soit des grandes races ou des bantams et j'ai un taux d'éclosion de plus de 80% si je ne mêle pas les oeufs. Mes bantams arrivent cependant avec quelques 12 heures d'avance sur l'horaire. J'avoue par contre que la meilleure façon de couver des bantams, c'est sous des poules parce que les poussins s'acclimatent plus facilement au poulailler en temps froid quand ils y naissent alors que pour les grandes races, j'ai des résultats semblable pour l'adaptation que ce soit sous les poules ou en incubateur. Poussin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 0:11

ticoune32 a écrit:
La température est stable à 90F et un taut d'humidité variant entre 60 et 60%.

Il doit y avoir surement une erreur parce que 90F = 32,2 celcius et le taux d'humidité devrait être a au moins 75 à 80% à l'éclosion,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 9:28

Poularien a écrit:
ticoune32 a écrit:
La température est stable à 90F et un taut d'humidité variant entre 60 et 60%.

Il doit y avoir surement une erreur parce que 90F = 32,2 celcius et le taux d'humidité devrait être a au moins 75 à 80% à l'éclosion,,,,,,,

oufff!! j'me demandais la!! J'croyais avoir la berlue! ou bien mon incubateur était complètement en dehors de la norme puisqu'il avoisine plutot le 99.5 degrés et le 75-80 % d'humidité!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 9:34

Poularien a écrit:
ticoune32 a écrit:
La température est stable à 90F et un taut d'humidité variant entre 60 et 60%.

Il doit y avoir surement une erreur parce que 90F = 32,2 celcius et le taux d'humidité devrait être a au moins 75 à 80% à l'éclosion,,,,,,,

Je sais bien, mais je n'arrive pas à obtenir un taux d'humidié aussi élevé, Poussin Pleureur car lorsque le tourneur est en fonction, je n'ai pas de place pour rajouter un plat d'eau pour augmenter le taux d'humidité Poussin Etonne17

C'est pour ça que je vais me fier à mes nouvelles soyeus pour couver la pluspart des mes oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 9:38

Je comprends que le tourneur prenne de la place, sauf que lors de l'éclosion, tu dois l'enlever non? Poussin Hein36 alors tu devrais avoir plus de place pour ajouter un plat d'eau... L'humidité à 75-80% c'est juste pour les deux derniers jours quand on ne tourne plus les oeufs... Poussin Smilies2 avant c'est plus 40-50%
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 9:49

Après vérification, je pense que le ventillateur semble tourner un peu vite à mon gout. aussitot que j'ouvre la porte, je sens une bonne draft d'air et à peine 10 sec plus tard le thermomète descend de 10 degré. Poussin Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 9:53

En tout cas, je ne connais pas trop ça, mais ta température semble trop basse et les écarts de température top élevées....????
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 12:54

et si l'humidité monte jusqu'a 90% c'est quoi l'impact sur les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 13:17

Moi aussi si j'ouvre mon incubateur ca descend beaucoup mais ca ne semble pas nuire. Pour la température, tu es presque 10 degrés trop bas!!

un truc pour l'humidité, si ton tourneur n'est pas plein, places des éponges un peu partout dans les espaces libres.

L'humidité chez moi j'ai remarqué que ca aidait beaucoup les poussins a naitre. Je vaporise carrément les oeufs avec de l'eau tiède...Ca semble aider.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 13:26

De ce que j'ai lu, il ne faut pas que l'humidité soit trop présente dans les premiers jours de formation du poussin. l'Humidité fait augmenter la chambre d'air alors si la chambre d'air est trop grosse, le poussin a de la difficulté à se former. Par contre, dans les derniers jours, il faut augmenter l'humidité parce qu'il faut augmenter la chambre d'air pour aider le poussin à faire son chemin, à ramollir la coquille et aussi à ne pas coller dans la coquille. Selon mon expérience, je ne crois pas qu'une couveuse peut être trop humide les derniers jours. Ma dernière couvée, on pouvait voir l'eau couler sur la vitre et j'ai un poussin de mort le bec sorti de la coquille...(coquille trop dure ou poussin collé peut-être) De là à vaporiser de l'eau sur la coquille, je n'aurais pas osé étant donné qu'il ne faut pas laver les oeufs, mais si ça a marché, c'est peut-être une bonne idée au fond.... Mais c'est bien difficile de faire augmenter l'humidité au max quand on veut quand même une circulation d'air.... Sans nécessairement vaporiser les oeufs directement, vaporiser les parrois de la couveuse pourrait probablement être une alternative... (J'ai appris ça dans mon cours de fabrication de fromage...) Mais vaporiser les oeufs... J'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 13:34

À titre de référence: http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/probleme-d-incubation.html Ça ne répond pas à toutes les questions, mais c'est bien fait et surtout instructif... Poussin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 13:55

Pas mal intéressant ton site Zabeth... Question peut-être niaiseuse, c'est quoi la fumigation?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 14:40

En passant, c'est quand l'humidité est trop basse que la chambre a air augmente. L'humidité élevée contribue plutot a la maintenir correcte.

Merci Zabeth pour le site!

La fumigation ca vient de fumée, c'est répandre une fumée, habituellement un antiparasites. C'est très utilisé en europe, plus qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin EmptyMer 8 Juil - 16:12

Oups, en tout cas, je l'ai peut-être raconté de travers, mais c'est quelque chose du genre.... Le principal c'est que l'humidité est plus basse au début qu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin Empty
MessageSujet: Re: Poussin   Poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin blesse
» poussin
» Des p'tis poussin
» poussin de surplus
» Poussin cou nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: