La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vermifuge et vaccin pour poule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:48

Si tu la gaves, fais bien attention a ne pas la noyer avec la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:44

Tout est en prévention l'ail comme le thym mais les deux sont recommandés comme vemifuges et les deux ont de bons effets sur les voies respiratoires il doit en être de même pour le citron d'ailleurs et probablement l"oignon sans parler du chou qui est un antibio naturel mais bon...

Le thym j'ai vu ( parasite intestinaux (ascaris, oxyures,...) c'est déjà pas si mal, ce serait aussi un antiseptique pulmonaire et intestinale.

Pour ce qui est (toxique) tout est toxique, c'est juste une question de dosage

Merci
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:08

mais dla térébentine cé un puissant solvant a peinture.............Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Dingue14

jamais j'oserais donner ca a mes animaux.............

en tout cas, moi je ne prendrais plus la chance de fumer dans ton poulailler. Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Rire07
pollos
Langue pendue
pollos

MessageSujet: Parasites   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:16

Bonjour
J’ai eu jamais des problèmes avec mes poules bien sûr je seulement 8 animaux en total et quand dépasse le nombre d’animaux, mais il y a quelques un que vont passer de vacances dans ma marmite.
1) Les animaux se contaminent parce sont en contacte avec des animaux malades ou parce qu’elles ne sont pas bien nourries.
2) Si vous avez d’animaux malades le mieux est faire disparaître et désinfecter avec un bon produit.
3) Toujours garder le poulailler propre.
4) Les poussins on les fait tremper les pattes dans l’eau mélangée avec la sauce tabasco et on les fait boire. Aussi ce mélange tue 50 % parasites.
5) Les poules ont la mauvaise habitude de picoter les excréments qu’ont des taches blanches, car ont besoin de calcium donc, il faut leurs donner des coquilles des Huîtres. Les changements sont immédiats.
6) Pour les parasites externes, j’ai acheté dans une animalerie Chower Bath
7) Es un produit non toxique pour les rongeurs même que dans la bottelle la photo d’un hamster. Comment on applique ce produit?
a) On utilise des gants et il faut appliquer le produit autour de l’anus est un 3 centimètres autour. On lève les plumes de la tête et dans le cou aussi.
b) Pou qui seulement dans ces deux endroits parce que les poules ne peuvent pas se gratter et parce sont les endroits de reproduction des poux.
A vous faire vos expériences car mes poules son de tout bote vive moi
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:01

Siffleux....j'imagine qu'il vaut mieux entendre ça qu'être mort! De la térébentine! J'aurai tout vu, mais je trouve que je commence à voir le pire!
Voici juste les règles à observer pour la manipulation du produit:
Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.
Porter un appareil de protection des yeux. Éviter tout contact avec la peau.
Porter des vêtements protecteurs appropriés.
Ne pas fumer, ne pas boire ou manger pendant l'utilisation.
Manipuler à l'écart de toute source d'ignition

Maintenant sa toxicité:
Irritation et corrosion Mise à jour : 2000-06-20
Ce produit est irritant pour la peau, les yeux (causant des douleurs graves et des dommages réversibles à la cornée) et les voies respiratoires supérieures,
Suite au contact répété ou prolongé, ce produit exerce une action dégraissante sur la peau. Il peut causer des rougeurs, de la desquamation et des fissurations.
Effets aigus Mise à jour : 1991-03-06
Dépression du système nerveux central: maux de tête, vertiges, nausées, vomissements, perte de conscience; souffle court, douleurs abdominales, tachycardie; fortes doses: coma et mort par arrêt respiratoire; possibilité d'atteintes aux reins et à la vessie (albuminurie, hématurie et oligurie).
Sensibilisation Mise à jour : 2004-11-05
Ce produit est un sensibilisant cutané. Il peut causer aussi de la sensibilisation respiratoire (rhinite).
En cas d'ingestion, ne pas faire vomir la personne. Appeler un médecin.

J'espère que tu as pensé à lui donner quelques cuillères d'arsenic aussi à ta poule, en complément vitaminé!

Bon....je me la ferme, je deviendrais mauvais! Les remèdes de bonhomme sept-heure, j'en avais vu, mais des comme celui-là....j'espérais ne pas vivre assez vieux pour voir pareille ...........!!!!!!!!!!
Pis c'est ben sûr ciboulot que ça va tuer les vers! Ça tue n'importe quoi ce truc là! C'est aussi parfait pour tuer des poules, des humains, des éléphants! Bon.....m'en va aller me foutre une bonne gorgée de gazoline derrière la cravatte moi là!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 1:49

quand j'étais plus jeune, un de mes amis avais soit disant donné de la thérébentine a son chat qui ne fillais vraiment pas depuit plusieur jour............................. apres lui avoir fais ingurgité le puissant liquide, il m'a dit : le chat a fais 3 fois le tour dla maison en courrant, pi yé tombé raide mort......................j'ai dit : tu l'a empoisonné ?
il m'a répondu : ben non, yé mort parce qu' ya manqué de gaz.............

Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Rire07 Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Rire07 Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Rire07 Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Rire07

Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Folle1
mom69
Bavard
mom69

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 6:24

:foudingue: :foudingue: :foudingue: :ylaisserlapeau
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:39

C'est quoi de la thérépenthine ?

Peut-être des résines retirées de certains conifères comme le pin faudrait voir plus loin un peu

Vrai que tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'avec on peut enlever de la peinture à l'huile ou l'utiliser comme diluant pour la peinture...

Mais il y en a dans les plantes alors voir les plantes qui en contiennent comme le pin et autres résineux..

Lanau
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:08

Oui....ils font aussi de l'alcool éthilique avec les plantes qu'ils mélangent au pétrole pour donner une essence plus respectueuse de l'environnement. Ben j'en boirais pas davantage que de la térébentine!
Pis les effets nocifs que j'ai mentionné plus haut dans le post, je ne les ai pas inventés, ils sont réels.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 9:02

C'est un mythe commun de croire que "parce que c'est naturel, c'est pas dangereux". Pourtant, si on prend la peine de s'informer.... l'Amanite virus est toxique au point d'être presque toujours mortelle pour l'humain!
La pyrêthre est toxique, c'est un insecticide naturelle présent dans certaines plantes. Même chose pour la rothénone. Même chose pour la térébentine...MÊME SI ELLE PROVIENT DE PLANTES!
Pendant l'inquisition espagnole, au moyen age, on se servait de la térébentine comme désinfectant car nous ne connaissions pas autre chose. C'était très corrosif bien sur et ca détruisait les tissus mais, il est vrai que c'était moins drastique que la cautérisation au fer rouge! Aujourd'hui, il existe d'autres désinfectants moins corrosifs. On a mis de côté la térébentine car elle était trop nocive. Pour les vermifuges, c'est la même chose, on a maintenant d'autres produits moins toxiques qui ne nuieront pas a l'oiseau. La térébentine, qui n'a jamais été considéré comme vermifuge en médecine vétérinaire, n'est pas utilisée. On sait qu'elle risque de blesser et détruire au moins en partie, les tissus qu'elle touchera, le système digestif si on la donne en traitement interne.
Certaines personnes ont déjà utilisées, au jugé, des traitements chocs car ils se foutaient de la santé et de la qualité de vie de leurs animaux! Ca ne leur faisait rien que l'animal souffre. J'espère que ce n'est le cas de personne ici....Je crois qu'il est plus que temps de tuer cette pauvre poule et de cesser de la faire souffrir...
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:30

Quand on connait les plantes et les champignons on connait la différence entre (thérapeutique comestible toxique mortel parce que toxique ne veut pas dire mortel l'amanite vireuse est mortelle) on sait aussi que naturel ne veut pas dire sans danger, heureusement si je ne me trompe pas le pyrêthre est sans danger pour l'humain ? personellement je connais un peu les deux et utilise les deux mais avec grande prudence.

Stéphane je ne pense pas qu'au moyen âge la thérébentine utilisée était celle de chez Rona, mais des préparations officinales de l'époque c'est pour ça que quand n'importe dit térébenthine.... je me demande s'ils savent de quoi ils parlent, la thérébentine est encore utilisée mais pas celle de rona s.v.p.

Intéressant ici de voir un peu à quoi elle peut servir.

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheterebenthine.asp

Lanau
karinelar
Langue pendue
karinelar

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:45

Lanau a écrit:
Quand on connait les plantes et les champignons on connait la différence entre (thérapeutique comestible toxique mortel parce que toxique ne veut pas dire mortel l'amanite vireuse est mortelle) on sait aussi que naturel ne veut pas dire sans danger, heureusement si je ne me trompe pas le pyrêthre est sans danger pour l'humain ? personellement je connais un peu les deux et utilise les deux mais avec grande prudence.

Stéphane je ne pense pas qu'au moyen âge la thérébentine utilisée était celle de chez Rona, mais des préparations officinales de l'époque c'est pour ça que quand n'importe dit térébenthine.... je me demande s'ils savent de quoi ils parlent, la thérébentine est encore utilisée mais pas celle de rona s.v.p.

Intéressant ici de voir un peu à quoi elle peut servir.

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheterebenthine.asp

Lanau

:super:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:57

Lanau, l'origine de la térébentine n'est pas en cause ici puisque, térébentine d'origine végétale ou reproduite (si ca existe), elle est toxique. Je serais très curieux de voir la vraie différence.
Je remarque d'ailleurs que, dans le lien que tu as donné, AUCUNE utilisation orale n'est indiquée! Ce sont toutes des actions cutanées ou en inhalation et en concentrations minimes!
On ne parle nulle part de son utilisation orale parce qu'on sait bien que c'est toxique, très toxique!
Je fais très bien la différence entre toxique et mortel, justement, quand j'indique toxique, comme pour le thym, ce n'est bien sur pas mortel! Du moins, pas aux doses qu'on peut consommer! C'est quand même toxique.
Pour la pyrethre, elle n'est, a ce jour, pas déclarée très toxique pour l'humain en effet mais on n'est pas absolument certain de son inocuitée. Je n'en prendrais surement pas un bon verre plein!
De toute manière, je crois moi aussi aux bienfaits de certains produits naturels, je leur donne beaucoup de crédit mais ne les prend pas pour des panacées.
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:17

Il n'y a pas de quoi fouetté un chat mais la thérebenthine en medecine vétérinaire oui

Je ne reviendrai pas sur ce sujet, parce que personnellement (aujourd'hui) je ne donnerais pas de therebenthine à mes animaux mais du thym oui et sans problème parce que je le fais déjà mais en aromate comme pour l'ail et à l'été si elles décident de m'en piquer ce sera qu'elles en ont besoin.

C'est plus long que ça en a l'air voyez à partir de la page 157 :super:

Et pourquoi pas un pepsi avec ça

http://books.google.fr/books?id=Veg9AAAAcAAJ&pg=PA144&lpg=PA144&dq=vermifuge+veterinaire+thym+therebenthine&source=bl&ots=RVJ4AE5yKk&sig=OrAtzCi_cGgk8MzBqr4jDJVkF4E&hl=fr&ei=pxkgS_GeM9GUtgeTv_2qCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CB4Q6AEwBA#v=onepage&q=&f=false

Lanau
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:54

Merci beaucoup pour le site des recettes medicinales! :super:
Pas evident de les fabriquer, mais au moins il donne un idee sur les proprietes des plantes...
Le naturel souleve toujours des debats, je parlais a mon oncle cet automne, celui qui est fermier, et il dit que l'agriculture bio c'est de la foutaise, pas rentable, pas fesable, etc...il a ete achauder par le systeme agricole, et un peu son destin...mais dieu sait si ca marche en effet l'agriculture bio, il faut l'encourager, et oui c'est un peu plus cher, mais tellement mieux a la longue!!! Ti-Noel tu cultives beaucoup bio n'est-ce pas???
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:02

oui Cachoux, nous cultivons la plupart de nos légumes de facon biologique , par choix.Je sais que le temps a donner a une culture bio est 2 a 3 fois plus élevé que la culture conventionelle avec pesticides et tout, mais ca vaut vraiment le coup de la faire, si ce n'est que de savoir ce que l'on mange, et surtout pour nous, de savoir ce que nous donnons a manger a nos enfants.
Le fait de se faire aprécier par nos client nous valorise beaucoup plus que de se faire féliciter pour un score de rendement..............pfffffffffff, le rendement on s'en fou, cé la qualité qu,ON RECHERCHE.
maintenant, a chacun son choix dans ce qu'il consomme.

Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Vache05
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 9:56

Je te felicite Ti-Noel, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui prennent soin de la terre! Tu parles de rendement, je ne suis pas sure que c'est du vrai rendement quand on regarde la qualite des legumes non-bio, cultives dans des terres si pauvres que les legumes ont des carences en nutriments (je parle de ce que un legume nous donne en le mangeant) . A la longue on va payer pour tout ses pesticides (on a qu'a penser au DDT et autres trucs si forts, avec tout les mefaits associes) . JE te dit bravo! Moi j'essai a tout prix de cultiver bio, mais c sur que le compost de pelures de legumes non-bio doit laisser des residus, mais je fais de mon mieux ( pour nourrir les limaces entre-autres...!)
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:08

cachoux a écrit:
( pour nourrir les limaces entre-autres...!)

Cachoux!!LOLLLL

En passant, je ne suis pas contre l'agriculture bio au contraire! Je cultive "bio" le plus possible mais je pose mes limites quand aux traitements de mes oiseaux, c'est tout. A part ca, le terrain ne recoit pas de pesticides ni d'engrais chimiques. Je nourris les oiseaux exotiques que j'héberge avec les invertébrés que je trouve chez moi puisque je sais qu'ils sont "nets".
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 11:17

Si tout le monde faisait pareil on s'en porterait mieux, plus de chimique sur notre terre depuis 7 ans mes légumes et fruits sont cultivés sans herbicide pesticide etc. moins bon rendement mais suffisant pour la famille je mange bio sans certification si on peut dire, même pour les poules c'est alimentation certifiée bio mais si vous saviez le temps que j'ai passé à la chercher la moulée bio

Chapeau Ti-Noël parce qu'il faut du courage et de la persévérence quand on prend ce virage c'est difficile parce que les gros ne vous aide pas.

Désolée pour le looonnnng lien que j'ai mis il a élargi toute la page :embarras:

Lanau
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:03

Ça semble intéressant ton site mais un peut "rough" à lire!!!! Est-ce que tu l'as décortiqué? Utilises-tu certaines de ces recettes?

Lanau a écrit:
Il n'y a pas de quoi fouetté un chat mais la thérebenthine en medecine vétérinaire oui

Je ne reviendrai pas sur ce sujet, parce que personnellement (aujourd'hui) je ne donnerais pas de therebenthine à mes animaux mais du thym oui et sans problème parce que je le fais déjà mais en aromate comme pour l'ail et à l'été si elles décident de m'en piquer ce sera qu'elles en ont besoin.

C'est plus long que ça en a l'air voyez à partir de la page 157 :super:

Et pourquoi pas un pepsi avec ça

http://books.google.fr/books?id=Veg9AAAAcAAJ&pg=PA144&lpg=PA144&dq=vermifuge+veterinaire+thym+therebenthine&source=bl&ots=RVJ4AE5yKk&sig=OrAtzCi_cGgk8MzBqr4jDJVkF4E&hl=fr&ei=pxkgS_GeM9GUtgeTv_2qCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CB4Q6AEwBA#v=onepage&q=&f=false

Lanau
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:11

Tu m'intéresses beaucoup avec tes théories... Tu donnes quoi à tes poules en prévention des vers? De l'ail ou du thym? Et tu le prépares comment?

Lanau a écrit:
Tout est en prévention l'ail comme le thym mais les deux sont recommandés comme vemifuges et les deux ont de bons effets sur les voies respiratoires il doit en être de même pour le citron d'ailleurs et probablement l"oignon sans parler du chou qui est un antibio naturel mais bon...

Le thym j'ai vu ( parasite intestinaux (ascaris, oxyures,...) c'est déjà pas si mal, ce serait aussi un antiseptique pulmonaire et intestinale.

Pour ce qui est (toxique) tout est toxique, c'est juste une question de dosage

Merci
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:10

Pas encore eu le temps de le décortiquer, Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Dingue14 j'ai mis ce lien pour montrer que oui en médecine veterinaire on utilisait la thérébenthine et qu'on l'utilise aussi comme vermifuge si ma mémoire est bonne, je conserve ce lien comme reference.

Lanau
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:51

Et bien, ma poule prend du mieux je crois.... Pas vite, mais au moins, elle a bu pas mal hier et je crois même qu'elle a mangé un peu. Et le plus fantastique, c'est que je n'ai pas été oubligée de lui donné à la seringue. Elle l'a fait d'elle même. Elle a encore pas beaucoup de tonus dans son cou, mais quand même assez pour pouvoir se pencher et boire. En tout cas, hier, ça n'a pas été quelques gorgées mais elle a vraiment bu pas mal... Il y a de l'espoire. En tout cas, elle est tranquille et au chaud et je m'assure de changer son eau le plus souvent possible. J'ai aussi ajouté votre truc. J'ai ajouté du thym à l'eau. À vrai dire, j'en ai mis à tout le monde en prévention. Justement, hier, j'ai reçu un livre que j'ai commandé de la France sur une basse-vour écologique et ils parlent du thym. Je ne l'ai pas encore lu mais je n'ai pas attendu une minute. J'ai mis du thym dans l'eau de tout le monde. Ça ne peut pas nuire.

En tout cas, ma poule a même l'air de reprendre de sa mobilité et de son équilibre. En tout cas, je suis super encouragée. En tout cas, c'est sur que je ne donnerais pas de térébentine en prévention à mes poules, mais comme traitement pour leur sauver la vie, ça a l'air d'avoir marché pour l'instant. vive moi
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:12

Histoire à suivre, on peut dire qu'elle a la couène dure la poulette

Launau
Lanau
Langue pendue
Lanau

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:34

Oups je ne t'avais pas répondu soso

En fait je ne donne rien spécifiquement pour les vers je ne sais même pas si elles en ont mais tant qu'à donner des restes autant les parfumer et avec des trucs qu'on sait bénifiques l"ail c'est connu et pas que pour les vers et le thym aussi, parmis les faiblesses des poules on dirait que vers et rhume ont une bonne place, alors avec ail et thym on a pas grand chose à perdre et tout a gagner, une autre chose que je donne c'est de l'oignon, mais c'est toujours dans des préparations de repas poules avec restes de table et aux 2-3 jours pas sur une base régulière, je vais peut-être essayer ail et thym dans l'eau mais plus en prévention des coups de froid.

Lanau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule - Page 2 Empty

Vermifuge et vaccin pour poule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant