La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vermifuge et vaccin pour poule

Aller en bas 
+13
cachoux
karinelar
mom69
lacstjean
pollos
Ti-Noël
soso5
StephaneD
Lanau
Sunny
Virginie
Zabeth
elevage natou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyDim 5 Juil - 13:59

Bonjour y a ti quelqu'un qui à du vermifuge pour poule? bon je sais qu'il y à une recette de grand-mère avec de l'ail mais j'aimerais savoir qu'elle sont les ingrédient actif sur une vrai bouteille de vermifuge? pour comparer avec du verm. pour chien chat et humain moi j'utilise du verm. vendu en pharmacie pour mon chien alors si ç'est la même chose je vais l'utiliser pour mes poules.

Et y'a ti quelqu'un qui à réussie a avoir des vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyDim 5 Juil - 14:41

Quand je me suis informé pour les vaccins, on m'a dit que l'on ne pouvait pas acheter moins de 1000 doses à la fois et comme il y a une date d'expiration et que peu d'éleveurs font autant de poussins en peu de temps... Vermifuge et vaccin pour poule Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyDim 5 Juil - 14:42

Tu voulais vacciner contre quoi au juste???
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyDim 5 Juil - 22:07

Je voulait vacc. pour prévenir certaine maladie comme:Marek, Maladie d'aujesky, Bronchite infectueuse, Encéphalomyélite, Maladie de Gumboro, Variole diphtérique, Laryngo-trachéite, Leucose, Arthrite virale, Typhose, Spirochétose et le fameuse coryza. Autant les poussins que mes reproducteurs.

es-ce que tu sais combien pouvait couter 1000 doses?
toi qu'est ce que tu prend pour vermifuger tes volailles?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyDim 5 Juil - 22:40

Je n'ai jamais vermifugé mes volailles et je n'ai jamais eu de problème de vers non plus. Vermifuge et vaccin pour poule Hein43 Alors, je ne me suis pas posée de questions...
Pour ce qui est de la vaccination, je ne me souviens pas du prix, mais je me rappelle que les gros éleveurs de poules de race avec qui j'ai discuté m'expliquaient que ça coûtait beaucoup trop cher pour le peu que ça rapportait et pourtant, ils faisaient énormément de poussins. Presque chacune des maladies que tu nommes à un vaccin qui lui est propre et très souvent ce sont des vaccins avec rappel. Exemple pour le coryza, faut recommencer au sept semaines pour que ça fonctionne. Imagine le prix en bout de ligne!!! ;wow; Personnellement, je pense qu'il faut plutôt accepter de perdre quelques poussins de temps à autres plutôt que de débourser une fortune pour des maladies que l'on voit rarement ou qui se traitent quand même bien avec des antibiotiques. Mais c'est ma façon de voir à moi, ça ne veut pas dire que c'est la meilleure... Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 Par ailleurs, l'an dernier, j'ai eu des poules pondeuses de Purina vaccinées et ça ne les a pas empêché d'être malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 0:48

Bon O.K. perdre quelques poussins n'est pas trop pire mais ses mes reproducteur qui me ferais mal au coeur :pukel: si je les perdais, chagrin je trouve ça vraiment plate que y as rien pour prévenir la maladie de nos p'tite bête à plumes mais j'ai une tête de 🐷 je vais continuer à faire des recherches :study: pour trouver quelque chose pour prévenir car on le dit bien mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 7:40

Bonne chance pour tes recherches! Pour ce qui est des reproducteurs, c'est beaucoup plus rare de les perdre que les poussins. Sur quelque soixante-dix sujets adultes, j'en perds un aux trois-quatre mois et c'est bien davantage dû à l'âge qu'au maladie! De plus, j'ai appris avec l'expérience qu'il faut avoir au moins 4-5 poules reproductrices de chaque race et toujours un coq en «back-up». C'est sûr que de cette façon, on peut garder moins de race, faute d'espace, mais ça évite un tas d'ennuis pour la reproduction à long terme... Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 8:45

Nathalie:

Je serais intéressé à connaître ta recette pour vermifuger même si ce n'est pas un problème pour l'instant...
Quel produit utilises-tu que tu trouves en pharmacie (pour ton chien, je crois)?

Merci! Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 10:09

Excusez moi les filles y rien de mieux que l' ail dans l'eau de boisson comme vermifuge et vermifugier des poules surtout pour ceux qui vont dehors. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 10:12

Visitez la www.fermedebeaumont.com c en France et eux vendent tous les poussins vacinés. Les chanceux . :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 10:38

Merci Zabeth, Je peux pas croire que je vais devoir m'y faire et de perdre au 3-4 mois. chagrin je trouve ça plate que seulement les gros éleveur peuvent avoir vacc. je trouve qu'avec 70-80-100 poules ont investie quand même beaucoup d'argent et bien du temps pour avoir de la qualité et pas plus de service que ça pour la prévention un peu décourageant.

Quand j'ai commencer l'élevage j'ai acheter toute les livres qui pouvait exister ici au Québec et se sont toute des éditions d'europe et il parle des maladies, vaccin et vermifuge ect... y a ti quelqu'un de l'europe qui peux me dire si eux dans leurs pays ç'est plus facile d' avoir des vacc.

Allo Virginie, La recette pour les poules est macéré 2 gousses d'ails écraser dans 1 litres d'eau même si ont ne vois pas nécessairement les vers ç'est sur qu'ils en ont surtout si il sont à l'extérieur tu peux répété le traitement au saison. Et pour chien et chat le produit s'apelle combantrin ç'est du vermifuge pour humain mais j'ai comparer avec le strongid pour animaux et ç'est le même ingrédient sauf vitamine en moins ç'est un éleveur de chien qui m'a donner se truc ç'est un liquide qu'on donne par la bouche a l'aide d'une seringue sans aiguille ça évite d'aller chez le vétérinaire à chaque fois le cout du produit est de 25$ dollards et tu en n'a pour plusieurs fois il faut faire le dosage selon le poids de ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 10:51

Salut Sunny
Oui je sais les Français sont moins retarder que les Québecois sur se côté là et les Américain aussi je me suis fais venir une centaine de poussin des u.s. et j'ai leur certificat de vaccination du gouvernement du Canada ç'est pour ça que je cherche désesperément à avoir des vacc. pour mes poules québecquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 11:27

J'ai pas de problème à comprendre que vous aimeriez avoir des volailles vaccinées, c'est plus «safe», je vous l'accorde. Mais ce que je me demande c'est combien vous les vendriez ensuite et à qui??? Pour en vendre quand même pas mal, je sais que peu de gens sont prêt à payer cher pour une poule de race... La plupart veulent des oeufs et souhaitent avoir quelques poules de fantaisie pour faire jolie dans la cour... Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 Alors si vous convertissez les prix européens en $ canadien, ça donne 50$ pour une poule de 20 semaines Wyandotte. Les coqs de trois mois se vendent l'équivalent de 26$. Même si le coût de la vie est plus élevé là-bas, vous ne pouvez pas estimer produire à 50% moins cher. Ça vous donne donc un minimum de 30$ pour un sujet adulte, qu'il soit beau ou pas!!!!!!!! ;wow; C'est quand même juste une poule avec une espérance de vie limitée, qui pondra pas plus pour ça, et qui peut avoir tout un tas d'autres problèmes que les vaccins ne règleront pas... Est-ce que ça vaut le coût???? Pas sûre... Vermifuge et vaccin pour poule Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 13:11

Merci Nathalie! Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2
Le Combantrin, est-ce que je peux en chercher sans prescription dans une pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 13:17

Je sais je suis un peu capoté :téfou: ç'est bord avec mes vacc. Vermifuge et vaccin pour poule Rire07 mais je trouve ça injuste pour nos poulette qu'elle ne peuve pas y avoir droit après tout elle nous donne de bon oeuf et de la bonne viande. Je sais qu'il y à des collectionneurs qui sont prête à payer le gros prix pour des volailles de qualité en plus si elle sont vacc. je trouve que ç'est un + de toute façon ç'est surtout pour ma satisfaction personnel et pour mettre toute les chance de mon côté pour les garder le plus longtemps possible une poule peut vivre de 7 à 10 ans je touve que ç'est quand même une bonne investissement j'ai quand même quelque race de poule rare au québec. ç'est ça le problème avec la majorité du monde ç'est que la mentalité est que une poule ç'est juste une poule pourquoi un lézard à plus de valeur Vermifuge et vaccin pour poule Padrole_ après tout ç'est juste un lézard pas d'oeuf pas de viande rien Vermifuge et vaccin pour poule Hein43 et un perroquet ç'est beau mais pas d'oeuf pas de viande Vermifuge et vaccin pour poule Hein43 et très cher Nous éleveur de poules ont dépense quand même une petite fortune pour ripe,nourriture,électricité,et entretien ect.. alors pourquoi ont les donneraient Vermifuge et vaccin pour poule Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 13:19

Oui Virginie ç'est la beauté de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 13:42

Pour ce qui est d'être capotée, ça me va. Je ne suis pas tout à fait saine d'esprit non plus... Vermifuge et vaccin pour poule Rire07 Vermifuge et vaccin pour poule Rire07

Je suis entièrement d'accord avec le fait que les mentalités sont à changer et que l'élevage de volailles de qualité coûte cher. Par contre, je sais aussi que le climat québécois est beaucoup plus difficile pour l'élevage que celui de l'Europe ou des État-Unis donc même vaccinée, je me demande jusqu'à quel point ça nous sauverait de l'humidité, des courants d'air et des changements brusques de température que les animaux ressentent même s'ils ne vont pas à l'extérieur. Qu'une poule ne pond pour la peine que les 3 premières années de sa vie, après c'est en chute libre jusqu'à la mort. Que le problème des races rares, c'est qu'elles sont rares justement, donc difficile de faire plusieurs lignées non parentes et d'échanger des sujets pour la reproduction. Je cherchais juste un coq soyeux blanc avec une crête NOIRE et c'était archi compliqué alors imagine pour les races rares... Vermifuge et vaccin pour poule Dingue14 Que pour la viande, il faut les manger avant qu'elles pondent ou sinon, c'est pas terrible, tout comme les coqs qu'il faut abattre assez jeunes. Que la plupart des gens ne sont pas équipés pour garder des volailles l'hiver -puisque ça ne se garde pas dans la maison Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 - alors ils ne veulent pas payer cher pour un animal qu'ils n'auront que l'espace d'un été. Que les collectionneurs de volailles ne sont pas aussi nombreux que pour les bébittes des animaleries pour les raisons mentionnées précédemment. Que des perroquets ou des reptiles, si je ne m'abuse, ça ne se reproduit pas à l'année, mais bien dans une période déterminée et difficilement en incubateur, donc il y a moins de sujets disponible alors que les gens ont des poules de coop au printemps pour 7.50$ et qui pondent de très gros oeufs comparativement aux poules de race... Difficile dans ces conditions de se bâtir une clientèle fiable, prête à payer, mais je suppose que c'est pas impossible... Avec beaucoup de passion, d'investissements et d'efforts... Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 Tiens-nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 6 Juil - 14:36

Bon ça y est ta pêté ma bulle Vermifuge et vaccin pour poule Thumb_xx Vermifuge et vaccin pour poule Rire07 Tà ben raison, ç'est jusque je m'attache un peut-trop à certain de mes reproducteur et que dernièrement j'ai perdu mon beau coq polonais doré et je ne pensais pas que je pourrais avoir de la peine pour un coq mais oui alors ç'est pour ça que je voudrais toute les sauvé :téfou: peut-être que tu pourrais m'éclairer sur sa Vermifuge et vaccin pour poule Violenc2 voici ç'est symptôme: plume du derrière souillé par des fientes blanche pâteuse soif excessif mange pas, après une semaine selle devenu normal mange et boit normalement même que je me disais il prend du mieux et une journée se mis soudainement a toussé et saigné de par le bec agonisé et mort.

En passant je croit que tu as des plymouth rock barré standard je me cherche une poule avec les pattes jaunes la plus pars que je vois sont blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyMer 8 Juil - 0:29

J'aime bien péter les bulles des autres en souvenir des moments où des éleveurs d'expérience ont pété la mienne... Vermifuge et vaccin pour poule Rire07 Vermifuge et vaccin pour poule Rire07 Il est normal de s'attacher à des volailles que l'on a parfois mis plusieurs mois à trouver, mais avec le temps on arrive à un certain détachement salutaire pour notre santé mentale... Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 Aucune idée de ce qui a pu arriver à ton coq Vermifuge et vaccin pour poule Hein43 désolée. Pour ce qui est des Plymouth, mes reproductrices ont les pattes jaunes, mais aucune n'est à vendre pour le moment. Si jamais ça change, je te fais signe! :super: Et, grande nouvelle, je me suis trouvée une Hamburg Golden Pencil. J'aurais peut-être jamais le coq pour aller avec, mais au moins, elle fera exotique dans mon poulailler! Vermifuge et vaccin pour poule Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyMer 8 Juil - 1:04

AH wouin Une hamburg golden penciled coool :super: Vermifuge et vaccin pour poule Autre062 y va falloir que j'aille voir ça en vrai un moment donné ç'est plate qui avait pas le coq :no et moi je me suis trouvez un autre coq polo doré tchatchabanana ah tiens polo sa lui ferait un jolie nom Vermifuge et vaccin pour poule Smilies2 es-ce que ta des poulettes ou poussin plymouth?
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 7 Déc - 12:00

Question vermifuge !

Je donne régulièrement de l'ail écrasé dans la bouffe maison des poules c.a.d au 3 ou 4 jours environ je met aussi du thym, si je donne de l'ail et du thym régulièrement est-ce que ça veut dire que je peux laisser faire les vermifuges ?

Merci
Lanau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 7 Déc - 12:37

Lanau a écrit:
Question vermifuge !

Je donne régulièrement de l'ail écrasé dans la bouffe maison des poules c.a.d au 3 ou 4 jours environ je met aussi du thym, si je donne de l'ail et du thym régulièrement est-ce que ça veut dire que je peux laisser faire les vermifuges ?

Merci
Lanau
Non, l'ail est légèrement vermifuge mais n'élimine pas tous les vers. Le thym contient du thymol qui a un effet salutaire sur le système respiratoire. Il est légèrement toxique mais peut être donné en petites quantités et avoir un bon effet sur l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 7 Déc - 13:50

Bon ben me revoilà avec mes histoires à dormir debout. Vous vous souvenez de ma poule dont je parle dans un autre post qui est mal en point!!!! Elle est encore vivante en passant.....

Et bien, comme toutes mes recherches penchent de plus en plus vers une infection de vers internes, j'ai cherché un "VRAI" vermifuge, sans succès. À moins d'avoir payé 55$ pour la faire examiner et ça ne vaut pas la peine pour une seule poule de la coop qui ne m'appartient même pas.... Et bien, un de ses vieux de la vieille m'a dit de lui donner de la Térébentine. Et oui, de la Térébentine!!!!! Je n'en revenais pas. Je ne voulais pas lui donner ça. C'est beaucoup trop fort mais bon, ça ou lui tordre le coup... Aussi bien qu'elle serve au moins à une expérience scientifique. Et bien, je lui en ai donné. Quelques gouttes direct dans le bec. Faut dire que ma crainte a faite que je n'en donne vraiment pas beaucoup. 2 ou 3 gouttes alors que ce vieux de la vieille m'avait dit 4 ou 5 goutes. Mais ça fait 3 jours que je lui donne une fois par jour, et elle n'est au moins pas morte et en plus, elle a commencé à bouger un peu....... Elle a encore la tête basse, elle ne mange pas encore vraiment, mais elle bouge un peu plus. Hé! ça fait 17 jours qu'elle est comme ça!!!!!!! En tout cas, on va voir quel bord ça va prendre. En plus, elle a renversé son bol de moulée 3 fois alors ça se peut qu'elle essaye au moins un peu de manger...

Je vous laisserai savoir de ce qui en vient, mais au moins, elle n'est pas morte sur le coup! En plus, je vais la baguer et la garder pour voir les effets à long terme si elle survit.

En tout cas, s'il y a des muthes qui sont bizzares, j'aurai au moins le mérite d'en avoir testé un! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 7 Déc - 15:34

Donnes lui du jaune d'oeuf cuit dur mélangé a une quantité égale de germe de blé si elle mange. Ca ira plus vite pour la retaper...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule EmptyLun 7 Déc - 17:21

Est-ce qu'il faut que je la gave? Mais je pourrais essayer.... Je n'ai rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge et vaccin pour poule Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et vaccin pour poule   Vermifuge et vaccin pour poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge et vaccin pour poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin pour poussins urgent
» Vermifuge poule ?
» vermifuge pour lapins
» VERMIFUGE POUR POULES PONDEUSES
» vermifuge pour chats aux poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: