La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes canards gaspillent

AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Mes canards gaspillent Empty
MessageSujet: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyJeu 2 Juil - 19:55

J'ai besoin de conseils avant d'être ruinée! Mes canards gaspillent leur dispendieuse moulée biologique!!
J'ai présentement seulement un grand plat d'environ 8 pouces de diamètre par 1 pouce de profond, que je dépose près du lac. Les canards se remplissent le bec et boivent de l'eau pour avaler tout ça, sauf qu'ils en mettent la moitié de la moulée dans l'eau! Bonjour le gaspillage...
Est-ce qu'il y a une mangeoire exprès pour les canards? Est-ce que je serai mieux de mettre un petit bol d'eau près de la mangeoire pour éviter qu'ils n'aillent dans le lac? Ou est-ce que je devrais juste acheter de la moulée ordinaire pas chère et les laisser gaspiller???

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyVen 3 Juil - 12:16

si tu leur met un autre bol d eau le grain va etre dans le nouveau bol sa reglera rien ...
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyVen 3 Juil - 14:08

le plus simple est effectiment d'acheter de la moulée ordinaire
Roxy89
Bavard

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyVen 3 Juil - 22:57

OUais!Parce que les canards sont de vrais cochons sur ce coté la..Je suis d'accord avec Math,achète leur de la moulée ordinaire.Ca va te faire moins mal au coeur!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptySam 4 Juil - 10:17

Il va falloir que je l'assume.. mes canards ne seront pas bio... ça va me prendre un certain temps pour faire le deuil, mais je crois que je vais m'en remettre!!! Ils devraient être bon quand même!

Véro
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyDim 5 Juil - 11:52

verobou: Voici des photos de ma mangeoire pour mes oies et canards:
Nous avons fabriqué cette mangeoire à partir d'une boite de boite récupéré. Voici le résultat.

Vue de face:
Mes canards gaspillent Dscf0015

Vue de coté:
Mes canards gaspillent Dscf0016

Intérieur:

Mes canards gaspillent Dscf0017
http://www.titeferme.ca
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyDim 5 Juil - 12:04

Aussi nous leur donnons de la moulée Croissance Gibier Plume que l'on achète à la Meuneris Soucy de Ste-Croix.
Un peu avnat la période de ponte, nous leur donnons de la moulée ponte de nos poules pour leur donner une chance. Et je peux te dire que ca pond en masse dans ce temps.

Juste que les corbeau ont fait le ménage récemment. donc aucun cannetons ce printemps. Mais je vais regler leur compte. :ylaisserlapeau Je travaille de soir cette semaine, donc auri du temps pour leur faire la chasse.
http://www.titeferme.ca
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent EmptyLun 6 Juil - 20:09

Merci pour les photos! Je mets mon chum sur le bricolage! Il faut bien qu'il se rende utile après tout, il va être content de manger du canard cet hiver!

Véro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes canards gaspillent   Mes canards gaspillent Empty

Mes canards gaspillent
Page 1 sur 1