La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Thelma...terreur à Mirabel

Aller en bas 
+4
Sunny
Lalou
elevage natou
Nathaly
8 participants
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 0:20

Voici ma nouvelle petite poule que j'appelle Thelma. Au Québec on appelle cette race Cochin bantam alors que pour nos cousins de l'autre côté de l'Atlantique c'est une poule de Pékin. Je remercie élevage Natou de me l'avoir confié. Je vais en prendre grand soin :jadore:

Thelma...terreur à Mirabel Thelma10

Je trouve que Thelma ressemble à une pivoine Thelma...terreur à Mirabel Rire07

Thelma...terreur à Mirabel Thelma12

Elle a même pondu un oeuf rosé au lendemain de son arrivée. C'était une surprise parce qu'aucune de mes autres poules ne pond encore!tchatchabanana

Thelma...terreur à Mirabel Thelma11

Bientôt elle ira rejoindre ses copines au poulailler. Toutes vos suggestions pour rendre son introduction plus facile sont les bienvenues.

Thelma...terreur à Mirabel Poules10

J'ai ma petite Game et son associée la michante Minnie Sebright :twisted: qui sont particulièrement "gripettes" avec les nouvelles pendant quelques jours! ;boxe;

Thelma...terreur à Mirabel Minnie10

Merci de vos suggestions! :super:


Dernière édition par Nathaly le Jeu 9 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 0:32

Salut nath.

Contente qu'elle ta déja pondu un oeuf signe quelle n'est pas trop stressé j'ai penser a quelque chose pour quelle fase connaissance avec les autres, tu pourrais la mettre de l'autre coté de l'enclos avec ta surveillance bien entendu, elle vont apprendre à se connaitre a travers le grillage pour quelque jours, ensuite tu pourras la mettre dans le poulailler si possible le soir quand tout le monde fait dodo et à leur réveille il vont avoir une nouvelle amie qui est familière.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 0:52

elevage natou a écrit:
tu pourras la mettre dans le poulailler si possible le soir quand tout le monde fait dodo et à leur réveille il vont avoir une nouvelle amie qui est familière.

Je vois déjà Minnie Sebright avec son p'tit oeil perçant pendant qu'elle prend son p'tit déjeuner le matin.. "Mmmmh il me semble que j'ai jamais vu cette grosse fleur là Thelma...terreur à Mirabel Cole9reu Est-ce que je la connais? ;enerveuu; Je vais lui en flanquer une moi ;boxe; Thelma...terreur à Mirabel Animaux2:ylaisserlapeau
Merci Nat je pense que ce sont de bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 9:19

HI! :affraid: Natalie comme tu as de belles poules wow j'adore!! Lalou :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 9:43

T'es bien gentille Lalou. Thelma est ma 6ième petite poule et ma famille est maintenant complète Thelma...terreur à Mirabel Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 10:45

Allo moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'oter la sebright parce que j'en ai eu et j'en veux plus cé agressif pis en plus elle n'a pas son mâle Aille! Thelma...terreur à Mirabel Animaux2 Thelma...terreur à Mirabel Animaux2 Thelma...terreur à Mirabel Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 10:48

Très belle tes poules :super:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 10:57

sunny a écrit:
Allo moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'oter la sebright parce que j'en ai eu et j'en veux plus cé agressif pis en plus elle n'a pas son mâle Aille! Thelma...terreur à Mirabel Animaux2 Thelma...terreur à Mirabel Animaux2 Thelma...terreur à Mirabel Animaux2

Oui j'avais pensé enlever la Sebright quelques jours pour laisser la chance à la Cochin. Heureusement la Sebright est encore bien jeune c'est peut-être moins pire. Elle était assez détestable envers ma petite Brahma mais maintenant elle l'accepte avec bonheur.
Quoi qu'il en soit c'est probablement ma dernière Sebright parce que comme tu le dis c'est agressif et en plus elle se laisse difficilement attrapper contrairement aux autres qui sont bien plus chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 11:04

sunny a écrit:
pis en plus elle n'a pas son mâle Aille!

Je t'avais pas mis une photo de Fred mon coq? Alors le voici! C'est la seule race que j'ai le droit d'avoir ici à Mirabel. Il ne monte pas souvent les poules mais c'est pas grave parce que je ne veux pas faire d'élevage Thelma...terreur à Mirabel Rire07

Thelma...terreur à Mirabel Fred10
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 11:28

Nathaly a écrit:
Voici ma nouvelle petite poule que j'appelle Thelma. Au Québec on appelle cette race Cochin bantam alors que pour nos cousins de l'autre côté de l'Atlantique c'est une poule de Pékin.

Pas tout à fait, Nath! Thelma...terreur à Mirabel Smilies2
Ici, c'est une Bantam de Pékin Thelma...terreur à Mirabel Dingue14

Thelma...terreur à Mirabel Rire07

Ceci dit, Thelma est absolument superbe!! Magnifique, comme tes 5 autres d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 12:26

C'est noté... Bantam de Pékin! C'est étrange de voir que certaines races ont des noms différents d'un continent à l'autre. Je me demande pourquoi au Québec on appelle pas la soyeuse Nègre-soie? Ce nom est tout à fait mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 2 Juil - 17:49

Thelma...terreur à Mirabel Rire07 Thelma...terreur à Mirabel Rire07 Thelma...terreur à Mirabel Rire07 pas de danger avec ton coq ouf! Thelma...terreur à Mirabel Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyDim 5 Juil - 22:58

Sacré belle poule que tu as ange . J'espère pour toi qu'elle restera aussi blanche. Thelma...terreur à Mirabel Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 9 Juil - 11:32

Finalement je me suis résigné à renvoyer ma jolie Thelma chez l'éleveur. Thelma...terreur à Mirabel Animaux2 Moi qui croyait que ma Game et surtout ma Sebright pouvaient être tanantes... je ne connaissais pas thelma ;autre113;

J'aurais pu la garder parce que la plupart de mes poules ont appris en quelques minutes à lui laisser toute la place... ça court vite ces petites dames là! Cependant ma soyeuse n'a aucune idée sur la façon de se défendre ou encore de courir pour s'en sortir. Elle reste là à prendre des coups et à se faire arracher le pompon en gémissant. Ce doit être la petite créature la plus soumise sur terre Thelma...terreur à Mirabel Forum80

Je pense que Thelma était peut-être trop vieille pour être avec mes jeunes poulettes ou encore elle n'était pas habituée de vivre avec des copines. Moi qui croyait qu'elle pouvait recevoir un accueil mitigé de la part de la Sebright j'ai été surprise de voir sa réaction ;boxe;

Alors voilà Thelma est de retour chez elle et moi je suis à la recherche de la parfaite poulette! Ma zoothérapie s'en porte mieux et mon mari ne m'accuse plus d'être aussi pire que mes poulettes en participant à leurs chicanes Thelma...terreur à Mirabel Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 9 Juil - 11:37

Hé! pas évidant hein! la cohabitation, avec le temps on apprend tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 9 Juil - 11:46

sunny a écrit:
Hé! pas évidant hein! la cohabitation, avec le temps on apprend tchatchabanana

Oui en effet j'en connais bien plus sur les lévriers que sur les poules mais je vais apprendre. Je vais t'avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça parce que j'avais essayer de prendre un maximum d'infos sur la race qu'on dit être paisible, amical et très douce...presque comme la soyeuse!

Par contre tout ce passe vraiment bien avec les reste de ma gang. Elles ont vraiment l'air d'être les meilleures copines. A ma connaissance ma soyeuse n'avait jamais gouté à un coup de bec lorsque la hiérarchie s'est installé. Comme si elle n'en valait même pas la peine. Toutes ses amies aiment dormir bien collées contre sa "fourrure" :jadore:


Dernière édition par Nathaly le Jeu 9 Juil - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 9 Juil - 11:51

Mes soyeuses sont aussi comme ça. C'est pour ça que je les laisse avec les poussins. Même mon coq soyeux est aussi paisible... :jadore: En tout cas, même si elles ne sont ni bonne pour la chair ni très bonnes pour les oeufs, se sont des poules merveilleuses à avoir avec les enfants. Elle sont plus facile à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyJeu 9 Juil - 19:01

Si vous avez une petite bantam qui pourrait me plaire si possible autre que les races que j'ai déjà contactez moi. Je suis prête à rouler assez longtemps pour parfaire ma petite famille et par le fait même vous faire un beau bonjour! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: sebright   Thelma...terreur à Mirabel EmptyVen 10 Juil - 11:09

j'avais une sebright, je l'ai donnee hier avec son male, et elle etait aussi tres agressive pour sa grosseur. elle agissait comme un coq, c'est elle qui menit, elle ne se laissait meme pas grimper par son male qui etait pas de taille.........je ne croyais pas que c'etait dans leur nature d'etre agressive.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyVen 10 Juil - 11:23

johane a écrit:
j'avais une sebright, je l'ai donnee hier avec son male, et elle etait aussi tres agressive pour sa grosseur. elle agissait comme un coq, c'est elle qui menit, elle ne se laissait meme pas grimper par son male qui etait pas de taille.........je ne croyais pas que c'etait dans leur nature d'etre agressive.

J'en ai eu une batar comme ça. Pas vraiment agressive, mais on l'appelait Germaine; (Elle gère et elle mène...) C'est elle qui décidait ce qui se passait dans la basse-cour alors le coq n'a jamais pu la monter. C'est elle qui est sur mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel EmptyVen 10 Juil - 11:53

Je recherche toujours à ce que mes animaux se rapprochent d'un standard alors j'essaie d'étudier les races. Cette race la Sebright me déçoit. Son caractère exécrable, la piètre qualité du liséré, la taille, les têtes aussi différentes des unes des autres! Je trouve que c'est bien difficile d'en trouver une qui soit belle. La mienne va devenir trop grosse je pense, elle a d'affreuses longues jambes et un caractère épouvantable. Elle a coupé nombre de plumes sur la queue de ma Brahma à son arrivée. Aussi il arrive qu'elle me saute au visage lorsque je veux l'attraper.... Grrrrr! En ce moment elle est dans une phase calme et s'entend bien avec toutes mes poules mais j'ai peur de ce qu'elle va devenir avec la maturité. On dit que Sebright a mis plus de 40 à créer cette race qui n'est pas supposée être agressive. Heureusement qu'il ne peut voir ce que certains sujets sont devenus.

Thelma...terreur à Mirabel Sebrig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thelma...terreur à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Thelma...terreur à Mirabel   Thelma...terreur à Mirabel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thelma...terreur à Mirabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvoir simetin
» poule a mirabel
» Poule pondeuse à Mirabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: