La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deux nouvelles pensonnaires !

Aller en bas 
+6
Kantelyx
Jacquot
cébonstruclà
lacstjean
Clément
vlaotchoz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 25 Mai - 15:21

Des oies d'Egypte :)
Bientôt les mâles, j'espère.

Deux nouvelles pensonnaires ! Egypte17kv

Deux nouvelles pensonnaires ! Oiesdegypte28rb
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 25 Mai - 15:34

ça se reproduit ces trucs-la? Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07 c'est pas top beautiful .....mais bon y'en a qui aiment les cou nus!!! coucou!!!! Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 0:44

C'est Clément qu'à trouvé ça chez un brocanteur Égyptien? :mrgreen:
C'est pas laid du tout, mais perso je saurais pas quoi en faire!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 8:53

y't'ont pas dit qu'ils savaient non plus! Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 9:29

C'est joli mais elles n'ont pas fumé un peu de moquette? Deux nouvelles pensonnaires ! Smiley-4 l'oeil rond et fixe, l'air un peu idiot et absent, yakoi dans le potager? Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 11:55

de l'absinthe!!!
Pour le reste, ch'sais pas trop...................


Des doriphores!!! Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 12:53

oh dites donc ou vous trouvez ca vous ? ;etone26; c'est pas a amiland qu'on en trouverai...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 26 Mai - 14:59

On les a juste pour faire joli dans le jardin et refiler des p'tits à kinenveu si on arrive à les faire reproduire :D
On en goûtera p'têt une quand même histoire de faire des comparaisons papillaires... ;feu de camp; Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyVen 27 Mai - 4:50

ben oui ! pour faire joli!
C'est comme les 14 542 bantams, les 1452 Padoues, les 177621 hollandaises et les 1455287 pigeons alors................ Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07 Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07 Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07

et dire que tu veux pas d'un cochon dingue cause que ça encombre!
mes ;obcene; oui!
Revenir en haut Aller en bas
jalane40
Bavard
jalane40


Nombre de messages : 27
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 17/06/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyLun 20 Juin - 17:30

Faut leur parler en Egyptien??ou elles ont la traduction intégrée.!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyLun 20 Juin - 17:44

pas de traducteur, mais un klaxon integré ça oué !
surprenant le cri de ces oiseaux Deux nouvelles pensonnaires ! Etonne17 . L'eleveur nous avait prevenus d'une certaine agressivité envers leurs congénères, ben ça se passe bien jusque là. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMar 21 Juin - 6:40

Elles sont super belles vraiment!!cette tache autour de l'oeil.....j'aimerai bien pouvoir me rendre compte de la taille qu'elles ont par rapport à une oie de guinée??ou une oie blanche???c'est difficile à trouver cette variété??? en tout cas faites attention qu'elles ne batissent pas un nid pyramide...... Deux nouvelles pensonnaires ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMar 21 Juin - 7:16

C'est à peu près 1/3 moins gros qu'une oie commune. Je ne sais pas si c'est dur à trouver parce qu'on a un parc animalier à proximité qui vend ses animaux surnuméraires. Donc, pour nous, c'est jamais vraiment compliqué. Celles là, je les ai vues en allant chercher otchoz et j'ai demandé si il y en avait à vendre parce que je trouvais ça bô. Par contre, je n'ai jamais vu d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
jalane40
Bavard
jalane40


Nombre de messages : 27
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 17/06/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 6:52

Moi j'ai vue des annonces mais le prix est en rapport à leurs beauté.Dis moi
vlaotchoz de quel parce tu parles???parce que s'ils en ont une ou deux encore je veux bien moi!!!tout mon mobilier est Egyptiens alors pourquoi pas les oies! Deux nouvelles pensonnaires ! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 8:03

On les a payé 15 euros pièce. Le parc animalier est à Gramat dans le Lot. tu es d'où précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 8:27

15 euros piece ça n'est pas excessif ;c'est ce que nous ont couté les oies de Guinée l'an dernier...si j'ai bien compris la photo nous montre des femelles;y'a t'il une grande différence avec les males????en tout cas elles sont splendides. Deux nouvelles pensonnaires ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jalane40
Bavard
jalane40


Nombre de messages : 27
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 17/06/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 9:41

Je suis dans les landes 29 kms de la mer mais des fois il faut savoir se déplacer.Je vais les contacter on verra bien.Je te remercie de l'info.Bises Deux nouvelles pensonnaires ! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 15:33

heuuuuuuu, courez pas trop vite les filles Deux nouvelles pensonnaires ! Animaux2 , vlao il s'est trompé Deux nouvelles pensonnaires ! Cole9reu , je sais c'est moi ki ai fait le cheque, c'est +- 50 euros pour les deux .....je sais plus dire exactement paske j'ai acheté des autres bestioles en mm temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 16:33

je pense que il y a une pti erreur de prix, ici c'est 125 euros le couple,,,,mais c'est peut etre moi cher chez vous ? elle valent bien leur prix,,,,,elles sont magnifiques,,,,,, c'est deja 40 euros le couple d'oies blanches,,,,,,,,,, j'ai vu plus cher dans le nord encore,,,,, si votre prix est juste ben sauter dessus,,,,,,,, c'est une affaire.


;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
jalane40
Bavard
jalane40


Nombre de messages : 27
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 17/06/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 17:17

Non c'est le en parc, j'en aie un pas loin de chez moi mais ils ont pas se que je cherche, par contre kelkune t'oublis pas que tu dois venir avec moi pour payer à mon prochain achat.
hein dis c'est bien ca j'avais bien compris????? ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyMer 22 Juin - 17:24

le prix est juste, mais comme déjà dit, il y a peu de sujet à vendre, il ne font pas de couvée forcée, pas pour ce genre d'oiseau et ne cherchent pas à faire commerce, ils vendent leur surplus. Cette année un couple a fait une couvée en janvier, en pleine période de grands froids et les petits ont resistés, recouvée au printemps, donc il y a trop de sujets au parc et apres échange avec les autres parcs animaliers.
C'est tres spéciale comme vente, je dis pas qu'il faut montrer patte blanche, mais y a du coup de coeur, de la conversation, faut pas y aller en acheteur, mais en amateur véritable. Ca s'appelle conservatoire, et c'est pas pour rien, les gens qui y travaillent sont fan de ce qu'ils font.
Pas de médicaments, juste du vermifuge, pas de selection, y a ce qui a..... j'ai un coq batam coucou qui vient de là, il a une crete multiple, ben oué, c'est un ancetre qui refait surface, c'est comme ça, ça passera,....la nature a des erreurs..... .
Ils ne sont pas non plus adepte des prix exorbitant vu que le but est de conserver les variétés, donc faut pas les rendre inaccessibles.
Même si tu reviens bredouille d'une visite coté "ferme" t'es vachement bien apres avoir discuté avec le responsable. Deux nouvelles pensonnaires ! Autre062

La première fois que je suis allée j'ai découvert le faverolle, j'y suis retournée espérant trouver du dindon de Ronquière, y avait pas, mais du dindon d'ardennes oué, je serais revenue avec un couple de tout, mais le sieur il était pas trop d'accord. m'a dit " dite ce que vous voulez, je vous direz si j'ai", à force de visite et de dial, ben on finit par se connaitre, et s'échange des adresses d'éleveurs, des trucs, on refait le monde.....
Je sais que le jour ou j'ai mon couple d'appenzelloise, je lui reserve un trio.
Nos chevres viennent de là, le belier Mérinos aussi et si un jour y a assez d'herbage, ils ont des petits chevaux qui me tentent bien... c'est le directeur du parc qui s'occupe des grosses betes, ben c'est comme le responsable volaille, l'est cool, pas marchand.... Si tu as le certif de capacité tu peux même y acheter un bison !!!! y a une américaine qui s'est offerte une proprité d'été dans le coin, avec plusieurs hectares et le bison lui sert de tondeuse...
j' ai peut etre l'air de leur faire de la pub, ben oui, paske c'est un parc extra, les animaux y sont bien installés et le personnel super sympa.

ps : jalane, j' viens de te lire, faut que je t'avoue, depuis que j'ai fait le cheque, j' suis en interdit bancaire tchatchabanana Deux nouvelles pensonnaires ! Smilies7 mais j' veux bien t'accompagner, j' frai causette.
Revenir en haut Aller en bas
jalane40
Bavard
jalane40


Nombre de messages : 27
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 17/06/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 23 Juin - 8:12

Ca à l'air d'ètre un parc comme je les aimes.Par contre niveau conversation en directe je ne suis pas très à l'aise.Je pense pas y arriver je perds mes moyens.S'il te proposes d'autres Egyptiennes pense moi, on s'est jamais.Je ne revends rien et meme je pense que le mot amateur ne me correspond pas vu que je n'est pas beaucoup d'animaux.Disons particulier qui aime les animaux serait mieux.

Bon toujours pareil, t'es interdit bancaire!!!ben reste les espèces non???
Bon allez bisous. ;laver tete; trop chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 23 Juin - 10:02

oui pis après les espèces, tout n'est pas fini non plus! Deux nouvelles pensonnaires ! Smilies2

non non, Kelkune!!!! panpancul; panpancul; ;boxe; ;boxe;
;themperature,
Deux nouvelles pensonnaires ! Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 23 Juin - 14:59

Si, tu es amateur ! Un amateur, c'est celui qui aime même s'il ne possède rien. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! EmptyJeu 23 Juin - 18:00

Pkoi Ya pas DE Parc connu comme ca dans notre Coin !!! Deux nouvelles pensonnaires ! Smilies6

Pourquoi j'ai pas encore mon Permis !!! Deux nouvelles pensonnaires ! Smilies8

Deux nouvelles pensonnaires ! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Deux nouvelles pensonnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles pensonnaires !   Deux nouvelles pensonnaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles pensonnaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux nouvelles.
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» La poule soie
» Les deux fermiers
» Un ou deux males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: