La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POULE FICTION 4

Aller en bas 
+2
cébonstruclà
vlaotchoz
6 participants
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyLun 23 Mai - 17:35

Les jours passent et je finis par croire que plus rien n’arrivera. On est dans la boîte chauffée et dix fois par jour Lunette vient nous reluquer et faire des remarques extatiques ou désobligeantes. Deux fois par jour sa main, qui semble guérie, nous dépose de la poudre et de l’eau sur lesquels nous nous précipitons. Je suis pas mal costaud alors je me débrouille plutôt bien. Aujourd’hui, à la ration du matin, j’avais la patte gauche sur la tête d’un petit gris et la droite sur le dos d’un orange. Putain, la sensation de puissance ! Je me suis presque senti la moustache pousser et c’est tout juste si je ne me suis pas collé une aile sur l’estomac. Je me suis couché tout de suite après avoir mangé et j’ai rêvé d’une crête en forme de bicorne…

Nom de dieu, ça suinte la trouille aujourd’hui ! On nous a introduit six monstres qui ont le corps à plat et ont des pattes triangulaires pourvues de griffes. Il sont zébrés noir et jaune et couinent dans le suraigu. J’ai été le premier à me tapir dans un coin et les autres m’ont rejoint me servant de rempart. Ils ont foncé dans notre abreuvoir, se sont vautrés dedans et en ont foutu partout. Si nous ne chopons pas la crève, ça sera pas de leur faute !
Un petit jaune à pompon de mon espèce a pris un coup de griffe et s’est mis à saignoter. Les monstres se sont précipités sur lui alors que nous aurions bien aussi aimé y goûter. Au bout de pas longtemps il était dévoré et je me suis demandé comment nous allions subsister si cette engeance continuait à prédater notre pitance.
Ils ont fini par nous rejoindre et se coller eux aussi contre nous. On les a acceptés vu qu’on n’avait pas le choix mais on n’a dormi que d’un œil pour s’éviter le désagrément d’une galinophagie.

Lunette nous a réveillé en sursaut en gueulant comme une bête fétide contre, je cite, « la saloperie de nom de dieu de bougre de salopard qui lui avait mis un poussin en charpie ». Je n’ai pas tout compris mais, au ton, j’ai perçu qu’il était en colère. Ca ne l’a pas empêché de nous remettre de la poudre et de la flotte que les pattencoins se sont empressés d’aller saloper.
Si ceux là restent avec nous, on n’est pas dans la merde ! Enfin si… on y est…

Ca s’observe dans la boîte. On voit déjà qui va prendre l’ascendant mine de rien, qui la ramène tout le temps, se gonfle et va se prendre des coups de bec à tout coup, qui, terré dans son coin, est une victime née qui va claquer misérablement malgré les soins attentifs du monstre qui, visiblement, s’occupe de nous. Enfin, on sent bien une indifférence et un dédain qui confine au mépris entre les pattencoins et nous. Je crois que nous sommes racistes !
Mais tant que notre cohabitation profitera à nos deux races, je pense que nous nous supporterons.
Ce soir, en m’endormant, coincé entre un de mes congénère roux et un pattencoin rayé, je me demande si toutes les espèces se posent de telles questions…

Qu’est ce qu’on s’emmerde… c’est bien beau de dormir, bouffer et chier mais, cloîtrés comme on est, ça fait pas une existence !
J’en ai marre de marcher sur les autres ou de me faire piétiner et de passer mon temps à me demander si le monde se limite à cette geôle surpeuplée !
J’ai beau piocher dans Spinoza et Heidegger et me réciter du Kierkegard, la vie commence à me peser et je lorgne de biais mes semblables et mes dissemblables, un fond de haine fermentant dans mes tripes.

La totale : http://poule-fiction.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyLun 23 Mai - 17:58

POULE FICTION 4 Autre062 POULE FICTION 4 Autre062 POULE FICTION 4 Autre062
:thumright: :thumright: :thumright:

comdab!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyLun 23 Mai - 18:02

Avec des loisirs pareils c'est sur que la vie n'est pas drole :study: :sleep: . Il vaudrait mieux se faire bouffer par un caneton ;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyLun 23 Mai - 23:16

POULE FICTION 4 Autre062 POULE FICTION 4 Autre062 POULE FICTION 4 Autre062 POULE FICTION 4 Autre062
Bravo! C'est du grand Art!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyLun 23 Mai - 23:55

POULE FICTION 4 Autre062 La suite, la suite tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 EmptyMar 24 Mai - 7:29

POULE FICTION 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





POULE FICTION 4 Empty
MessageSujet: Re: POULE FICTION 4   POULE FICTION 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POULE FICTION 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POULE FICTION 7
» POULE FICTION 6
» POULE FICTION 1
» POULE FICTION 2
» POULE FICTION 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: