La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Voici nos cochons

Aller en bas 
+8
johane
Sunny
Nathaly
Bobonhomme
Cot-cot
Ti-Noël
benoit_benny
Valérie Gagné
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:35

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:43

Ont les a payer 65$.Merci st2008 si j'ai des question je vais te les posser.Moi non plus je trouve qu'il sont pas très gros mais au début il les soyait avec seulement du maïs,mais maintenant ls les nourrise avec de la mouler a cochon.Il vont les faire abattre quand ils vont être assez gros.C'est la dernière fois que l'ont fait des cochons.Sa coute prèsque moin cher l'acheter chez le boucher que de le faire a la maison.Quand ont vas être chez nous peut être deux mais dans un batiment.
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:52

Oui Valérie tu as raison, du juste du blé dinde sa engraise pas vite, et quand ils sont à l'extérieur, bien il bouge plus, que dans une bâtisse avec un endroit restreint, Est-ce-que tu leurs donne de la croissance???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 14:11

Je ne le sais pas c'est pas mon projet a moi c'est mon chum et le fils du patron qui se sont mi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 22:48

Si je peux me permettre...

Nous avons acheté 3 cochons @ 15..00$ chacun. Ils pesaient 50 livres et étaient vaccinés, par contre ils avaient des défauts au niveau de la colone donc déclassés.

Frais d'abbattage: 30.00$

Frais transport...?

Débittage, sceler sous vide et congelé: 0.60$ livre

Frais adittionel pour le fumage.

Moulée à cochons du début à la fin et bien entendu tous les restes de tables, les pelures de toutes sortes...des vrais goinfres!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:19

Par contre question qualité de viande.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:29

évidamment, ca ne coute pas moin cher faire ses cochons pour la viande, je dirrais meme que ca coute plus cher mais comme le dit Helcat, tout est dans la qualité de la viande qu,on a produit, pas d'hormonne ni d'antibiotique cé déja beaucoup.
et vous etes en mesure de dire ce qu'ils ont mangé, ya le plaisir de les regarder grossir, etc etc


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 8:04

Le fils du patron de mon chum a dit qu'il voulais faire abattre c'est cochon .Mais ils ont pas a moitier grossi.sa a couter 100$ de mouler et a dit que sa commencai a couter cher.Nous ont vas garder nos deux cochons et ont va finir de les engraisser comme il faut.Sa vas peut être encore couter 200$ de mouler mais ils vont être plus gros.QUand dans la vie ton but est de faire de l'argent sur tout et tu te fou du reste sa donne sa.C'est lui qui gardait c'est coq dans la merde et la ripe toute moiller pour sauver $.La qualité de vie de l'animal est importante aussi.Une chance que mon chum s'occupe des cochon car il ne serrai pas nourri la plupart du temps.Ils veut de la bonne viande sans faire le moindre effort.C'est pour ca que l'ont veut partir d'ici car c'est sont futur patron et ne travaille pas la moitier du temps.Il se trouve toujour des excuse pour ne pas travailler.Il a le cordon du coeur trop long.Le matin c'est le dernier arriver pour la traite une heure 1/2 après les autre et le premier partie le soir.Sa lui prend toujour plus de temps prendre c'est heure de repase et quand il peut le plus souvent possible prend sont après midi de congé pour faire les commision.Son père le laisse faire je ne comprend pas.Nous faut se battre pour pouvoir avoir une maison avec une étable avec une petite terre et lui vas avoir sa tout cru dans le bec et ne se force pas le ;obcene; plus qu'il faut.Je trouve sa désolant.C'est notre passion et ont ne peut pas la vivre comme ont veux.A l'automne ont va essayer de partir d'ici même si c'est une étable avec pas de terre 1/2 ha ont vas essayer de se trouver un agriculteur qui veut prendre notre fumier et ont ferai des chevreau ,Ont garderai deux trois vache ,les lapins ,les coq a chair et nos poule.Mais c'est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici nos cochons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons   Voici nos cochons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici nos cochons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» cochons
» questions de cochons...
» Petits cochons pour engraissement
» Cochons vietnamien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: