La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Attaque de buse!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 2:00

Bon, c'est mon tour. Attaque de buse! Cole9re2 Pour la première fois depuis que j'ai des poules, un rapace a essayé de me voler une poule.

Hier, vers 5 hrs, je vais au poulailler pour prendre les oeufs des traineuses... Je me décide à donner de l'herbe fraiche aux poulettes pour leur faire plaisir, j'avais dans la main les 4 oeufs des retardataires. Je nourris donc les premières dans l'enclos sans couverture. Dans cet enclos, il y a le coq chanteclerc et sa poulette perdrix avec 9 autres poulettes. Je me dirige vers l'autre enclos pour pas faire de jaloux. Je donne de l'herbe. Cet enclos est grillagé avec de la clôture frost et couvert dans le bas avec grillage poule, de plus il est entièrement couvert. Je répand l'herbe à travers le grillage, je voulais pas ouvrir la porte et entrer avec les oeufs dans la main. Dans cet enclos il y a le coq marans avec ses 2 poulettes et 7 autres poules pondeuses. Le coq appelle les poulettes pour venir manger l'herbe. Je me relève pour partir vers la maison. A peine ai-je le dos tourné que j'entend un gros "bang". Je crois que le coq à ruer dans la grille. Me retourne vite fait et apperçois une très mais là très grosse buse pattue repartir en zigzagant et se poser sur le piquet à 50 pieds(- de 20m) de moi. Je fais ni un ni deux, je pars après le prédateur en gueulant. La buse repart et se repose sur un autre piquet un peu plus loin. Je la poursuit de plus belle. Elle fini par s'envoler au-dessus du champs en pâturage. Je vous dit qu'elle était au moins 3 fois grosse comme une pondeuse. Elle aurait facilement pu partir avec un grosse poule dans les serres. Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Pendant ce temps, j'entend les coqs de fort mauvaise humeur qui avertissent leurs poulettes respective de se mettre à l'abris. Ceux dans l'enclos libre, sont rapidement rentré dans le poulailler. Quand je suis revenu voir si tout le monde allait bien. il faisait le guet près de la porte et gueulait comme un diable. Dans l'autre enclos, celui visé par la buse, les poules étaient entassées l'unes par dessus l'autre dans un coin. Le coq là aussi faisait le guet près de la grille et gueulait aussi fort que l'autre. Heureusement que la buse à choisi cet enclos sinon, il me manquerait une poule. D'après le bruit et l'angle avec lequel elle est reparti, je peux dire qu'elle a fait un vol plané pour atterrir dans le bas de la grille, là où les poules se gavaient d'herbe. J'espère qu'elle a été assez assommé pour ne plus revenir Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Je vote contre les buses Attaque de buse! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 3:40

une buse grosse comme 3 pondeuses ;quoi?; , chui pas bien sûre que ce soit encore une buse.....un milan ou un autour, non? Attaque de buse! Etonne17

Les rapaces ou les gros oiseaux, quand ils s'y mettent, sont redoutablement persévérants et efficaces. Ils n'ont peur de rien ni de personne, ils ont en ce moment les petits à nourrir.

Bon courage, Evelyne, j'espère que tes poulettes n'en seront quitte que pour une belle frayeur!
Tu as l'air d'avoir de bons coqs! Le problème chez moi, c'est qu'en liberté, les poules s'éparpillent sur un hectare et le temps que mon gros coq n'arrive, l'oiseau a le temps d'officier tranquillement! Attaque de buse! Cole9re2
juan
Nouveau

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 4:10

c'est une buse, typiqque le faait de se reposer sur un piquet et de ne pas repartir comme un éclair , de plus... un autour ne l'aurait pas" louper"
comme évoqué vendredi,de bons coqs sont les meilleurs gardiens et protecteurs,
d'autre part ça montre une fois de plus çà quel point les buses sont maladroites lorsqu'il s'agit de s'attaquer à des proies moyennes.
seuls les poussins ou jeunes courent un vrai danger
segonde solution ,planter des buissons comme les groseillers cassis etc..
avantage, abris pour les poules, fruits pour les proprios en plus bien fumés les arbustes:-)
juan
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 6:10

Arf-arf-arf.... Attaque de buse! Rire07
Le coq trop gros Attaque de buse! Rire07
Il n'arrive déjà pas à attraper les poules pour Attaque de buse! Thumb_xx Alors faire peur à une buse Attaque de buse! Rire07
Si tu veux un coq je peux te donner le mien. J'ai pas de buse chez moi mais il gueule de 5:00 du mat à 22:oo Attaque de buse! Cole9re2 Epi il me prend pour une buse cet abruti, quand j'approche du poulailler il me pique aux jambes et avant que j'ai le temps de lui mettre un coup de latte Sexe32.gif il fuit en braillant Attaque de buse! Smilies7
Si j'ai des poussins qui survivent aux pauses de claudine, gérard Attaque de buse! Animaux2 ;feu de camp; Attaque de buse! Violenc2
Attaque de buse! Smiley-4
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 9:01

fô savoir ce que tu veux, Jaco!

Gérard peut difficilement être bon pour tout ( Attaque de buse! Smilies3 et ;boxe;) et en même temps doux comme un agneau et silencieux !!!
Pis je te rassure, l'hiver c'est aussi 5 heures du mat et quand ça dort dehors............ ;autre113; les voisins! Attaque de buse! Thumb_02 Attaque de buse! Cole9re2 panpancul;

Si je te dis que je les ai pas bouffés pour le plaisir! Attaque de buse! Hein43

si ça te rassure : grande pause pour Orpifov aujourd'hui! Et de sa propre initiative! c'est la première fois!
vlaotchoz
Langue pendue

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 11:21

J'en étais sûr, juan, que tu fumais les arbustes ! Attaque de buse! Smiley-4 Attaque de buse! Rire07
juan
Nouveau

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 12:22

tu ne crois pas si bien dire, j'avais une belle plante de "kat" mais elle a pas tenu le coup!bon ben je retourne ds le ciel j'aime planer au dessus de la basse cour ;:-)
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 13:01

Quand même un bel oiseau ange

Pattue parcequ'elle a des plumes jusque sur les pattes

Attaque de buse! Busepattue2mb
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 13:05

Hé ben Évelyne, tu m'apprend quelque chose!
Vendredi m'a téléphoné y a pas longtemps et me disait qu'il avait perdu une poule. Il pensait à un oiseau prédateur. J'étais très sceptique, pensant bien plus au renard! Mais si ça t'es arrivée, pas de raison que ce ne soit pas ça chez-moi aussi! Ben merde alors! Pas facile à éviter ces bêtes là!
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 18:18

alors voici un site tres interessant, qui donne les observations d'especes dans le monde entier, ici autour du lac saint jean

http://www.bsc-eoc.org/avibase/avibase.jsp?pg=checklist&region=CAqc11

on peut donc voir pour les rapace :

FALCONIFORMES:
Urubu à tête rouge
Balbuzard pêcheur
Pygargue à tête blanche
Busard Saint-Martin
Épervier brun
Autour des palombes
Buse à épaulettes
Petite Buse
Buse à queue rousse
Buse pattue
Aigle royal
Crécerelle d'Amérique
Faucon émerillon
Faucon gerfaut
Faucon pèlerin

Vous en avez du choix ! Attaque de buse! Dingue14 bon un ptit aigle royal alors ?Attaque de buse! Peureux0 Attaque de buse! Animaux2
le balbuzard et le pygargue sont a exclure je pense... ;laver tete;
http://www.paleosharon.canalblog.com
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 18:24

A exclure ainsi que le condor et le hanneton Attaque de buse! Rire07
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 18:47

c'est koi la feinte ? Attaque de buse! Hein36
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyLun 23 Mai - 23:49

Bon, elle est revenu mais elle était à plus de... mètres dans le ciel, j'sais pas bien, mais elle était assez haute. Attaque de buse! Cole9reu Elle aurait pas pu prendre une poule dans cet enclos, il est entièrement couvert et complètement grillagé. La grosseur, je me trompe pas car elle était à moins de 2 m. de moi quand je me suis retourné. J'ai donc bien vu aussi que c'était une pattue.

Merci Kantelyx, je crois pas de pygargue à tête blanche ici Attaque de buse! Cole9reu ni d'urubu Attaque de buse! Cole9reu ou d'aigle royal mais là pas sûr partout sur le territoire. J'ai déja vu un balbuzar mais plus au nord, vers St-Félicien.

Pierre, c'est bien possible pour chez vous aussi. Je pense que les buses ont bien faim ce printemps. Je crois que le manque de neige au sol cet hiver à dû faire mourrir beaucoup de musaraigne, taupe, souris, mulot dont elles se nourrissent d'habitude. Du moins ici, car je l'ai vu souvent chassé au-dessus du champs en arrière. Ben, maintenant faut surveiller 2 fois plus qu'avant.
Il y a aussi un petit épervier qui niche près d'ici, mais il est tellement petit que je crois pas qu'il prendrait une poule, à la limite un poussin, mais il a l'air de bien se nourrir des mulots dans le champ devant la maison. Attaque de buse! Cole9re2 Je le surveille quand même celui-là aussi. Pffff!, je crois que je vais engagé un gardien de sécurité. Attaque de buse! Rire07
juan
Nouveau

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 4:15

houps la désolé je ne m'étais pas aperçu que tu étais canadienne!! buse pattue! j'allais dire que ça fait belle lurette qu'elles sont repaartie ds le grd nord en europe!!mais chez vous c'est justement le grd nord!
alors le pluss dangereux à mon avis ds votre coin c'est sans doute l'épervier de cooper bcq plus grd que notre p'tit épervier d'europe et tt aussi agressif!là tte volaillede 20à 1000gr à intérêt à se tenir à carreau!
en plus vous en avez énormément!, la queue rousse est autrement plus redoutable que notre petite buse variable, une tronche de rapace avec une agressivité de vélociraptor là pas d'oiseaux à l'abris, buissons? elle passe allègrement à travers( je les ai vu traverser un mètre de roncier comme pour rire et prendre un lapin.
je résume pour le canada: buse à queue rousse, épervier de cooper, autour des palombes, buse pattue, pour les poussins , l'épervier brun (sharpshinhawk)une miniature de rapace mais très capable de tuer des poussins de qq jours.parade ?en dehors des coffre forts ou de zones confinéesou des coupes à blanc autourdu poulailler, un bon p'tit chien border terrier par exemple, un fox ou jack terrier c'est pas mal non plus
habituédès tt petit à vivre au milieu des poules ça fera d'excellents gardiens et capablesd'effrayer n'importe quel rapace(sauf les aigles bien sur!)comment?voilà même une queue rousse ne tue pas instantanément,la poule ou le coq etc. à le temps de hurler et le chien de se rappliquer en troisième vitesse!en plus ça sert de nuit contre les renards!les ratons laveurs,les coyotes , les foies jaunes, etc..
kelkune
Langue pendue
kelkune

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 4:22

harrrrghhhh faut ajouter le Juan comme prédateur, ou. comme gibier, !
il a dit canadienne ;ooops; horreur malheur ;etone26; Attaque de buse! Thumb_02 Attaque de buse! Thumb_02
tu vas finir roulé dans le sirop d'érable et dans les plumes toi pi poufff au fond du Lac et ils ont le choix blblbll;
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 9:10

heu l'epervier de cooper m'avait l'air d'etre possiblement le rapace qu'on recherchait , mais en me renseignant, j'ai trouvé qu'il ne passait au quebec que l'été, et encore il ne monte pas tres haut (pas aussi loin que le lac-saint-jean ;neige18 ;etone26; ), le reste du temps il demeure aux etats-unis Attaque de buse! Autre062 débarassé de la bete vous etes....
jeraydi
Langue pendue

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 9:12

ange vu la taille des poissons , vi vi vi ,,,,,,,,,,,au lac ,,,,,,,,au lac,,,,, 'clown' , chez moi ya que des pies et elles non meme pas peur des chats,,,,,,,,,,,,,, ;meuhhhhh;
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 11:03

Attaque de buse! Smilies6 Attaque de buse! Smilies6 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Smilies6 Attaque de buse! Smilies6

J'habite pas au Canadéa, je suis au Québec: Q U E B E C

C'est pas pareil du tout, vive moi vive moi vive moi on est plus cool ici, moins tête carré, et vous avez vu que La Reine d'Angleterre: je nomme Elisabeth II est au Canada présentement, et vous verrez qu'elle ne se pointera pas le bout du nez au Québec, because: peur de recevoir une autre fois des tomates... tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana ouais, j'c'qu'on s'amuse lorsqu'elle vient nous voir... Attaque de buse! Inclassa Attaque de buse! Inclassa

Passons, pas de buse aujourd'hui encore, mais un malheur nous arrive avec les beaux petits castors. En fait une meute de castor a élu domicile chez nous. Attaque de buse! Smilies6 Je vous en reparlerai. je suis trop en colère contre eux. Hier, petite visite éclair sur une partie de nos lots qui ne sont accessible que l'été. Arrivé sur place Attaque de buse! Pourkouw plus de 70 arbres par terre.... Attaque de buse! Smilies6 Attaque de buse! Smilies6 Attaque de buse! Smilies6 j'aime mieux ne pas en parler tout de suite, j'suis trop de mauvaise humeur. Attaque de buse! Cole9reu
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 11:14

allons Evelyne : respire..............
et souffle! ;etone26;

Encore une fois! On respiiiiiiire et on souuuuuuuffle! ;etone26;

ange ça va mieux?

alors un ti gateau aux bleuets ou à la farine d'avoine avec un ti café et ça repart!

si ça suffit pas, y a plus que la ;laver tete; !!!!

Attaque de buse! Peureux0

;bisou; ;smaak;
kelkune
Langue pendue
kelkune

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 11:59

waouh ;meuhhhhh; c'est pas un pays, c'est un conte de fée ! je croyais ki avait que dans les dessins animés que les castors ils coupaient des vrais arbres digne du nom !

une paire de dents de castor comme trophée vive moi à défaut de corne de vache ça le ferait sur le couvre -chef du fiston !
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 17:21

et des queues de raton laveur !
vlaotchoz
Langue pendue

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 17:47

70 arbres par terre du aux castors ????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais y z'en font quoi ? Y rejouent le pont sur la rivière Kwaï par dessus le lac Saint Jean ?
Ca a l'air terrible ces bêtes là... y s'vengent de pas avoir réussi à bouffer Pierre ? Attaque de buse! Etonne17
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 18:08

mais bon sang de bonsoir! Attaque de buse! Cole9reu Attaque de buse! Cole9reu

kkun voudra-t-il bien un jour me raconter cette histoire de Pierre et les castors? Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2 Attaque de buse! Cole9re2

ange ange
kelkune
Langue pendue
kelkune

Attaque de buse! Empty
MessageSujet: Re: Attaque de buse!   Attaque de buse! EmptyMar 24 Mai - 18:15

t'es trop jeune Attaque de buse! Bebe14
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà