La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poule Morte!!!

Aller en bas 
+5
Cot-cot
Sunny
Zabeth
Hellcat
soso5
9 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 14:00

Je vous l'avais dit que toutes les affaires bizzares, ça m'arrive à moi!!!!

Jeudi, mes 2 poules Chantecler blanche pondait et ce depuis le premier jour soit autour de février (1 oeufs par jour chaque) Vendredi, l'une d'elle n'avait pas pondu. Mais bon, ça arrive que le cycle décale un peu. Samedi après-midi, celle qui n'avait pas pondue était couchée en plein milieu du plancher. J'ai pensé qu'elle voulait couver. Elle semblait avoir chaud (pourtant il ne faisait que 18 degré) et elle tremblait. J'ai d'autant plus pensé qu'elle voulait couver car je crois que les poules montent en chaleur quand elles sont prêtes à couver. Alors je l'ai pris et je l'ai mise dans un nid parce que je ne voulais pas qu'elle couve sur le plancher comme l'autre qui m'avait fait le coup. Mais j'Ai bien trouvé bizzare qu'elle ne fasse pas trop de cas du fait que je la prenne. Faut dire que quand mes soyeuses couvent, elles font comme ça. Elle deviennent comme en transe!!!!! Le lendemain, je suis retourné voir et elle était encore là dans la même position et dans le même état. Elle tremlait et faisait comme un petit chien qui a chaud... Je l'ai sortie du nid pour l'examiner. J'ai trouvé bien bizzare qu'elle se laisser prendre le bec comme ça. J'ai essayé de lui donner de l'eau mais rien. Elle ne voulait pas boire. Je l'ai mise part terre pour voir si elle marcherait mais elle avait comme les pattes molles. Le gros "cochon" de coq a essayé de la monter mais je l'ai tassé et j'ai repris la poule parce qu'elle ne voulais pas de toute évidence. Après quelques minutes, elle m'a "chier" dessus (très liquide) Et on aurait dit qu'elle voulait dormir. Je l'ai donc sortie du poulailler en pensant qu'elle pouvait peut-être malade. 2 secondes plus tard, elle a rendue l'âme dans mes bras et un liquide clair s'est écoulé de son bec!!!!!! Poule Morte!!! Violenc2 Poule Morte!!! Violenc2 Poule Morte!!! Violenc2 Vous avez jamais vu une fille avoir l'air folle!!!! Poule Morte!!! Pleureur Poule Morte!!! Pleureur Poule Morte!!! Pleureur Je suis restée tellement bête. Elle est morte dans mes bras!!!! C'est sur que la panique m'a un peu pognée. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver? Elle avait à peine un peu plus qu'un an!!!!! Avant ça, elle pondait encore et elle ne semblait pas malade. J'ai cependant remarqué, qu'elle semblait avoir la narine gauche bouchée et l'autre un peu enflée mais elle ne coulait pas du nez. ¨ca avait l'air comme si elle avait bu de l'eau et qu'elle avait mangé du grain après et que ça avait collé là. Mais ça n'a peut-être aucun rapport...J'en ai discuté avec un vieux monsieur et il m'a dit que ça arrive souvent qu'une poule meurt sans trop de raison mais c'Est quand même super bizzare!!! En plus, j'ai 2 poussins de mort mais eux, soyex certain que c'Est un problème de cage mal adaptée. Ils sont mort la tête ou les pattes pris dans le grillage. J'ai réussit à en sauver un autre qui avait subis le même sort. Savez-vous ce qui peut bien lui avoir arrivé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 14:40

peut être un oeuf coincé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 15:11

À cette vitesse, je penche pour une maladie respiratoire, surtout si elle avait une narine bouchée. Les poules meurent parfois très vite dans ces cas-là. La fièvre monte, les poumons s'emplissent de sécrétions puis elles meurent. Est-ce que tu a remarqué si elle ouvrait souvent le bec, comme si elle cherchait de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 15:25

Zabeth là très bonne question :super:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 17:33

Oui,

Est-ce que les autres peuvent attrapper la même chose? Qu'Est-ce que j'aurais pu faire? Elle ne semblait pas tousser parcontre. Mais comme j'en ai déjà parlé dans un autre post, j'avais un coq qui avait une drôle de voix. C'est passé maintenant....
Zabeth a écrit:
À cette vitesse, je penche pour une maladie respiratoire, surtout si elle avait une narine bouchée. Les poules meurent parfois très vite dans ces cas-là. La fièvre monte, les poumons s'emplissent de sécrétions puis elles meurent. Est-ce que tu a remarqué si elle ouvrait souvent le bec, comme si elle cherchait de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 19:08

Habituellement, c'est contagieux. :triste4: Au stade de ta poule, il n'y a souvent plus rien à faire parce que les poumons sont déjà attaqués et fonctionnent mal. Par contre, quand l'animal tousse, à le nez qui coule ou des bulles dans le bas des yeux, tu peux le traiter avec de l'Onycin (en vente chez le vétérinaire pas cher). Mais je te le dis tout de suite, si tu veux que ça marche, il ne faut pas te gêner pour tripler la dose écrite sur le sachet. De cette façon, ça disparait en quelques jours, mais si tu rspectes la posologie, tu peux facilement y passer l'été... Poule Morte!!! Smilies2 Tu peux aussi le donner en prévention à tes poussins que tu viens d'acheter, comme ça, s'ils sont en contact, ils auront déjà une base de protection... Poule Morte!!! Smilies2
Je me demande: est-ce que les poussins que tu viens d'acheter sont près de tes poules???? Si oui, ce peut être eux qui lui ont donné. Souvent, si les parents sont porteurs, ils transmettent le virus aux poussins qui deviennent ainsi ce qu'on appelle des porteurs sains qui ne développent pas le virus mais peuvent le transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 19:41

Ce que tu parle c'est un antibiotic?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 20:10

Oui. Il peut être utilisé en prévention un peu comme les gens qui font de la chimio. Je m'explique: pendant les 18 mois de chimio de mon fils, il prenait un antibiotique de type général 3 jours semaine au cas où une infection se développerait parce que son système immunitaire était à plat. Le temps que l'on découvre le problème, ben au moins il y avait quelque chose qui avait commencé à combattre. C'est le même principe ici parce que les poussins sont beaucoup plus fragile aux virus respiratoire que les poules adultes. Souvent, ces dernières combattront le virus sans même que leur propriétaire ne s'en rendent compte alors que les poussins meurent très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 22:04

Zabeth a écrit:
tu peux le traiter avec de l'Onycin (en vente chez le vétérinaire pas cher)

Lorsque cet antibiotique est donné aux poules pendant 5 jours il faut attendre 18 jours après le dernier jour de traitement avant de consommer les oeufs...donc attente de 22 jours.

Même chose pour la viande, il faut attendre 30 jours après le dernier traitement donc 35 jours au total.

Nous avons toujours traité selon les recommandations et nous avons toujours eu de bons résultats. C'est un antibiotique qui traite un large spectre de maladies respiratoires.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 23:02

Si on respecte la posologie pour les poussins, on les perds tous avant de voir une réelle amélioration... Et le vétérinaire est bien d'accord, il l'a lui-même constaté et m'a conseillé de forcer la dose. Depuis ce temps, je n'ai plus de problème... Tant mieux pour toi cot-cot si ça a toujours bien été! Poule Morte!!! Smilies2 Peut-être que nous n'avions pas la même souche de virus??? Poule Morte!!! Hein43 Pour ce qui est de la viande, c'est seulement 5 jours après le dernier traitement, c'est écrit sur le sachet, je viens tous juste de vérifier. Poule Morte!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 23:17

soso5: selon les symptome que tu parles, ça ressemble beaucoup à la grippe. Ici nous traitons avec des advil sinus que l'on écrase pour en faire de la poudre. ensuite nous dilluons dans de l'eau que nous faisons boire à nos sujet infecté.
Le taux de succès est de plus de 90%.

Au début nous avons essayé du "Tylan" recommandé par un é;eveur avec beauocup d'expériences, mais sans succès pour nous.

Les premiers symptome que nous avons remarqué commencent par l'isolement, ensuite un arret de ponte, un manque d'apetit et ne veux pu boire.

Souvent les poules attrappe une grippe( genre humain) même l'été. Simplement un courant d'air est suffisant.

C'est sur que si tu préfère payer le gros prix en passant par un vétérinaire, c'es ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyLun 22 Juin - 23:31

Ti-coune: le sachet coûte moins de 6$ et fait je ne sais plus combien de dizaines de gallons d'eau... Poule Morte!!! Smilies2 Mais je retiens le tuyau des Advils... :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyMar 23 Juin - 9:34

Il me semble que je me ferais une petite décontamination du poulailler à l'eau de javel afin d'enrayer la propagation...

En tout cas, n'hésite pas à isoler rapidement tout nouveau sujet qui montre un symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyJeu 25 Juin - 10:12

Vous lirez aussi mon autre post sur mon poussin malade...

Pour ce qui est de la décontamination, ça été fait il y a 3 semaines avant que je déménage mes poules dans mon nouveau poulailler. Puis re désinfecter tout ça, je les mets où mes poules en attendant?

En tout cas, je pense bien qu'à ce stade, je vais devoir prévenir... Je surveille de près mon autre poule qui a cotoyé la poule morte et elle semble en super forme. Parcontre, je n'ai pas vérifié si elle mangeait et buvait bien. Comme je leur donne à manger à volonté, je ne vois pas très bien. Par contre, depuis 2 jours, elles laisse les autres poulettes tranquilles (ce sont des poussins de 3 mois qu'elle picochaient sans cesse). En plus, ça m'inquiète d'autant plus parce qu'elle n'a pas pondu hier. Mais faut bien qu'elle prenne un break de temps en temps... Elle pond sans cesse depuis février!!!!

Puis là pas consommer les oeufs pendant 22 jours???? Ouais, je suis aussi bien de me conditionner à retourner acheter mes oeufs à l'épicerie!!!!!

Puis le Tylénol? Est-ce qu'on pourrait le donner en prévention?

En tout cas, acheter l'antibiotique chez le vet, c'est pas le prix, c'est le "chiar" pour s'en procurer..... Le vet, il faut que j'appel entre 1h et 1:15h....

Mes nouveaux poussins, pour répondre à une question, ne sont pas avec mes poules mais ils sont dans une cage dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyJeu 25 Juin - 16:38

Bon ben pour les intéressés, je viens de parler à un vet et il se pourrait que ce soit la grippe. D'après le vétérinaire, ce sont des maux qui sont fréquents de ces temps-ci à cause de la chaleur et du changement de température et que ça peut venir de n'importe où...Il dit que mon coq qui avait la voix enrouée pourrait être le porteur mais ce n'est pas nécesssairement le cas. Il dit que c'est souvent dû à une aération insuffisante. J'ai déjà installé un ventilateur dans mon poulailler et la fenêtre et la porte sont ouverts, mais ce n'est peut-être pas assez. Il dit que les sujets déjà infectés vont surement mourir quand même mais pour les autres, on peut donner un antibiotique. Il m'a donné du Neo-Chlore. Pour les intéressés, avec cette expérience, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête pour acheter des médicaments en Ontario. J'ai parlé au vétérinaire par téléphone (zéro $) et je suis allé cherché l'antibiotique qui m'a coûté 8,08$ (ils le vendent 10$ sur le site en Ontario) En plus, si j'Ai des questions, mon vétérinaire va me répondre. C'est sur qu'il n'est pas toujours là. Il faut appeler dans des heures spécifiques mais j'ai trouvé ça très bien. En plus, il m'a vendu de la poudre pour les poux que j'ai payé 9$... Pas si cher au fond et c'est à côté de où je travaille. En tout cas, je vais voir ce que ça va donner mais il parait qu'il n'y a pas vraiemnt grand chose d'autre à faire avec ça. Pour mes 2 autres poussins, il parait que ça n'a aucun rapport. Mais je comprend. Je vous l'ai dit...Tout m'arrive à moi alors fallait bien que ça arrive en même temps pour que ce soit plus compliqué!!!! Puis la quarantaine??? pas vraiment efficace dans ces cas parce que les symptômes peuvent être lantents assez longtemps. Mon coq avec la voix enrouée l'a été en quarantaine un mois. C'était involontaire parce que je manquais de place, mais vous voyez, si c'est lui qu'il l'a transmis, on aurait cru qu'un mois en quarantaine était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyJeu 25 Juin - 16:50

ventille pas trop attention au courant d air c est aussi pire essaye de sortir l air du batiment plutot que de pousser de l air sur tes betes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyJeu 25 Juin - 22:36

benoit_benny a écrit:
ventille pas trop attention au courant d air c est aussi pire essaye de sortir l air du batiment plutot que de pousser de l air sur tes betes...

Je suis entièrement d'accord avec toi benoit.

soso5: pour les tylenol: qu'en pense ton vétérinaire? Il est le mieux placé pour répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyVen 26 Juin - 10:35

Faut dire que j'étais un peu paniquée alors j'ai pas pensé lui demander pour le tylenol. Je vais essayer de le rappeler aujourd'hui mais il faut le pogner à des heures bien précises et ça n'adonne pas toujours mais je vais essayer. Pour dans ce cas, étant donné que j'avais un poussin mourant, j'ai pas pris de chance. J'y vais de la façon forte surtout qu'on n'est pas sur à 100%. Mais l'antibiotique que le vétérinaire m'a donné, c'est bon aussi pour la diarrhé etc. Je n'ai pas remaqué de "diarrhé" mais comme ça tombe dans la ripe, on ne voit pas bien et je la reconnaîtrait peut-être pas. De toute façon, pour cette année, je vais toutes les traiter comme ça. Ce n'est pas prévu dans mon plan d'ajouter d'autre sujets alors ça va au moins règler le problème une fois pour toute. L'année prochaine, si je soupçonne d'autre cas, on verra bien parce que les antibiotiques, ça ne me fait pas tripper!!!

En passant, mon poussin mourant n'est pas encore mort! Il n'est vraiment pas fort. Il dort tout le temps mais il respire mieux. Je lui donne à boire lui aussi à la seringue. J'espère bien le réchapper comme l'autre. On croise les doigts. Mon département des soins intensifs est réouvert!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyVen 26 Juin - 10:39

T'es chanceuse d'avoir un vet comme ça. ici il te charge $$ pour ouvrir le dossier $$ pour la consultation Pis y te dit qu'il n'est pas ferrer en volaille.

Même chose pour un lapin , ça te revient a 60$ pour un lapin qui en vaut 20$ Poule Morte!!! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyVen 26 Juin - 10:44

ouais pas terrible ton vet!!!! Ici, il faut par contre appeler entre 1h et 1:15h donc faut pas le manquer mais au moins ça coûte rien.... En tout cas, si ça règle mon problème, ça va m'avoir coûté 8$ et en plus il m'a vendu de la poudre pour les poux (ne vous inquiétez pas j'en ai pas dans ma basse-cour encore mais je préviens!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyVen 26 Juin - 11:00

J'espère que l'Ordre des Vétérinaires ne lira pas le forum... Poule Morte!!! Smilies2 Sinon ton vétérinaire pourrait être radié...

Un vétérinaire à l'interdiction de vendre un antibiotique à tout éleveur sans avoir été le visité.

Je pense d'ailleurs que c'est très logique notamment pour une première visite. Ce vétérinaire ne connaît même pas ton troupeau et tes conditions sanitaires. De plus, certains symptômes peuvent être détectés uniquement par lui-même.

Alors profite-en avant qu'il ne se fasse pogner par son Ordre. Poule Morte!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! EmptyVen 26 Juin - 14:44

Ouais!!!!!

T'as surement raison Virginie, mais si c'est le cas, je n'en reviens pas. Il ne manquerait plus que ça que mon bon vétérinaire se fasse radier!!!!!! Ça prendrait à être assez méchant pour dénoncer ça. Ça n'a pas de bon sang.... Je vais vous en raconter une qui ne fait pas de bon sang.

Je soupçonne mon fils d'avoir un problème quelconque d'attention depuis qu'il est très jeune. L'an passé, il avait 5 ans, j'ai entendu parlé du TDAH et ça m'a frappé dans la face comme un coup de poing. J'étais sur que c'était son problème. J'ai essayé de le faire évaluer par le CLSC sans succès. Il était trop jeune. J'ai même payé 750$ pour aller au privé et ils m'ont dit qu'il était seulement immature. Mon fils n'était pas heureux. L'école, même en maternelle, c'était hyper difficile et on aurait dit qu'il n'était pas sur la même planète que nous. Il pleurait pour rien, il fabulait et on ne pouvait même pas avoir une conversation qui avait du sens avec lui même à 5 ans. À 4 ans, ma gardienne pensait qu'il avait un problème de language. Une chance que mon médecin ne s'est pas arrêté à ce qu'il avait le droit de faire. Il n'avait pas de diagnostique et il m'a quand même prescrit du concerta pour mon fils. Ça a changé sa vie. Il avait commencé sa première année avec une moyenne de 37% et il a fini avec une moyenne de 70%é Il est un petit garçon heureux. Il a plein d'amis. Il s'est découvert un talent pour le dessin et il adore le soccer. On peut même discuter de pleins de choses avec lui maintenant. Alors, un gros merci à mon Medecin qui a vraiment pris la bonne décision. De nos jours, on a beaucoup trop de règles (ça en prend c'est sur) et les gens oublient souvent les gens derrière les maladies. Quelqu'un m'a d'ailleurs déjà dit que lui il ne soignait pas les maladies mais les gens....

Alors, si ça aurait traversé l'idée à quelqu'un de mettre des graines dans l'engrenage, dites vous que mon élevage y aurait peut-être passé s'il avait fallut que ça me coûte 60$ pour un poussin qui en vaut 5$. Dans mon cas, on ne parle pas de traitement contre le cancer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Morte!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule Morte!!!   Poule Morte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Morte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: