La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles

Aller en bas 
+8
lacstjean
Michel
johane
ti-caille
elevage natou
Nathaly
Sunny
StephaneD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 22 Juin - 13:30

J'aime beaucoup aménager des volières pour les oiseaux exotiques. Les volailles ne font pas vraiment exception, j'ai quelques couples de colins et voici une volière dans laquelle je garde un couple de Colins de Californie en plus d'une Sturnelle du Pérou. Je l'ai réaménagée dernièrement pour recréer un environnement semi-désertique avec des génévriers et des opuntias de même qu'un coreopsis et quelques autres plantes qui tolèrent bien la sécheresse.


Le couple de Colins de Californie:

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2431302430033541849S600x600Q85

La Sturnelle du Pérou mâle:

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2434931980033541849S600x600Q85



Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2831764210033541849S600x600Q85

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2123672410033541849S600x600Q85

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2465720590033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 22 Juin - 13:40

Allo c'est très beau Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Autre062 :jadore: les colins de Californie super cute, j'en veux! :révérence:



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 22 Juin - 22:20

J'en aurai fort probablement quelques uns de disponibles a la fin de l'été.
Les jeunes sont encore insexables et, si tu veux un couple, je pourrai t'en faire un puisque j'ai deux couples non apparentés.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 24 Juin - 22:28

Oui tiens moi au courant SVP :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 24 Juin - 23:06

Moi aussi j'adore les colins. Ils sont vraiment très mignons :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 7 Juil - 11:30

J'ajoute ici des photos de jeunes Colins de Californie.

Jeunes de 24 hres

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2446634840033541849S600x600Q85

un jeune de 3 semaines

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2637622720033541849S600x600Q85
Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2707074110033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 7 Juil - 15:51

En plus ils lisent la Presse ils vont être intelligent Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Rire07 Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Rire07 Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 7 Juil - 21:49

oui, j'essaie d'éviter qu'ils ne lisent les sports pour leur conserver leur agilité d'esprit ;)
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 7 Juil - 23:58

Super cute les collins et l'aménagement très beau :super:
es-ce que ç'est compliquer à garder qu'elle sont les soins?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 8 Juil - 9:37

Ca se garde semble-t-il, comme des cailles, personnellement, je déteste les batteries alors je les place en volière. Ils résistent sans peine au froid mais, s'ils ne sont pas en groupe d'au moins une dizaine, ca leur prend un endroit complètement fermé pour ne pas souffrir du vent et de l'humidité.
Ils sont d'ailleurs très fragiles a l'humidité quoique moins que les Colins écaillés.
A part ca, ces oiseaux sont hyper nerveux et dorment perchés. Même les poussins d'un jour sont beaucoup plus nerveux que des cailles ou même des dindons sauvages...
Ce sont de beaux oiseaux a observer et je te dirai probablement a l'automne s'ils sont aussi bons a manger! ;)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 29 Juil - 16:12

V'la une partie de ce que j'ai lâché l'autre jour dans la volière, quelques rares femelles et plusieurs mâles, espérons que les autres batches seront mieux balancées! J'en ai encore une douzaine en train de grandir et deux douzaines dans l'incubateur!

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2575601930033541849S600x600Q85

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2994075080033541849S600x600Q85

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles 2562375520033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyJeu 20 Aoû - 13:27

question poids est-ce que les collin on plus de viande que les cailles et as tu besoin de leur couper le bec pour ne pas qu`il s`entre tue dans la voliere
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyJeu 20 Aoû - 14:47

ti-caille a écrit:
question poids est-ce que les collin on plus de viande que les cailles et as tu besoin de leur couper le bec pour ne pas qu`il s`entre tue dans la voliere
Je dirais qu'ils ne sont pas pareils mais que la caille a une poitrine plus grosse.
Je ne taille pas les becs, au pire, s'ils s'attaquent trop durement, c'est pour moi le signe que l'espace n'est pas suffisant et j'avise en conséquence en diminuant la promiscuité. Ils ne sont quand même pas très agressifs entre eux et puis, ils ont beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyVen 21 Aoû - 12:21

et pour le gout est-ce pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: colins   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 26 Aoû - 17:03

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Thumb_xx ou as-tu acheter tes colins de californie? moi je veux des gamble quail, qui sont tres ressemblant , mais j'en ai trouvee a commander juste aux U.S.A et ca ne passe pas aux douanes.........histoire de certificats de veterinaires! Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 8 Sep - 13:22

Vraiment jolie tes vollieres Steph. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 2 Déc - 15:29

Hé ben...une chance que tu as remonté ce post Michel! J'étais passé à côté et ne l'avais jamais vu! Ouais......saprées installations l'ami Stephane! Fait pas les choses à moitié! Bravo et chapeau monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 17 Nov - 8:22

Je serais vraiment interessé à t'acheter un couple non parent ;) pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 17 Nov - 21:11

Comme a dit Pierre moi non plus je ne l'avais jamais vu, je te félicite Stéphane, très bel arrangement, et magnifique oiseaux, j'aimerais bien aussi un couple de Colin de Californie, mais estie que je suis loin Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Rire07

Ta vollière fait comment en dimension et comment d'oiseaux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMer 17 Nov - 22:58

Kirla, je n'ai présentement aucun couple non apparenté de disponible, seulement des Colins de Virginie d'un couple que j'ai.

Majo, celle-là est une petite volière de 8'X6'X6' de haut et il y avait un couple de colins et une Sturnelle du Pérou dedans, donc 3 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: colins   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 3 Oct - 20:51

que prends-tu pour abrevoir? moi elles sont toujours pleines de brin de scie aussitot nettoyer.........a quelle age doit-tu les separer, male de femelle pour pas qu'ils s'entre-tue?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 3 Oct - 21:47

Dans ce genre de volières, il n'y a pas de ripe, c'est une litière naturelle.
Comme certaines espèces aiment aussi prendre des bains et que cette volière était mixte, j'utilise des plats a chien en acier inoxidable de 2litres
Si tu utilises des volières plantées, naturelles, tu auras moins de ce genre de problèmes.

Les jeunes colins doivent être séparés en couples tôt au printemps, au mois de mars en général, quand la testostérone augmente.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 3 Oct - 22:52

moi je comprend pas comment tu fais pour garder ce qui ressemble à des cactus? tes plantes ont bien passer l été?

tres jolie comme installation!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyLun 3 Oct - 22:58

Il y a des variétés d'Opuntia qui résistent assez bien ici tant qu'elles sont bien couvertes de neige pendant tout l'hiver. En fait, il y en a plusieurs variétés qu'on retrouve au Canada dans les prairies arides et juste au sud de la frontière.
Par contre, je dois dire que les miens sont morts, non pas l'hiver mais ils ont pourris lors d'un été trop pluvieux malheureusement.
Je vais surement en ravoir parce que j'aime beaucoup ce genre de plantes. Plusieurs de mes cactii exotiques sont d'ailleurs encore dehors mais devront rentrer sous peu, juste après les premiers gels.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles EmptyMar 4 Oct - 13:33

ta voiliere est de toute beautée ! tellement bien amenagé !! haa ce que j'aimerais aller te visité un de ces jours ... me semble que tes installations semble tellement magnifique ! tu prend tellement a coeur le bien etre des animaux :jadore: c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty
MessageSujet: Re: Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles   Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une volière aride pour des Colins et des Sturnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» grandeur pour voliere pour faisan
» ma volière pour petits oiseaux
» voliere pour cailles...
» Filet pour voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: