La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+12
Lalou
sierra
Ti-Noël
DIANE
Gaetane
Sunny
Michel
Tranquille
lacstjean
Hellcat
isa
Nathaly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:33

Lalou a écrit:
Mais comme elle a de la personnalité!!! :jadore: et ses plumes si bien dessinées!!! :thumright: maudit pourquoi les peintres de dessinent pas des oiseaux comme eux???? :triste4: mais c'est vraie que pour moi c'est la première fois que je voie des belles poules comme elles alors j'imagine que les peintres ne connaissaient pas ça si non ça ferais longtemps qu'on en aurais déjà vue!!! :lovefou: en tout cas elle est très spéciale ta poulette hé! elle donne des oeufs de quel couleur? ben je ne sais pas si elles pondent? :embarras: en tout cas merci pour la photo je me suis permise de la prendre justement pour montrer ça a mon monde et je te dis jusqu'a présent tout le monde me disent ne jamais avoir des poulettes comme ça!!! (ben des gens de la villes) haaaaaa!!!! félicitation tu as fais un beau et bon choix et on voie que tu t'infome bien au sujet de tes poulettes bravo!!! bye Lalou :vach:

Mes poulettes ne pondent pas encore. Je ne m'attend pas à avoir des oeufs avant un certain temps encore. Je ne suis pas certaine mais je pense que la soyeuse et Brahma ne pondent pas avant 8 mois et les autres 6 mois. Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur l'âge de ponte?

Par bonheur j'ai trouvé un post sur lequel il y a des photos de ton poulailler et vraiment je l'ai trouvé super beau et très original. La seule chose c'est que je trouve que les photos sont un peu petites pour admirer la construction dans toute sa splendeur. Si on pouvait avoir de plus grandes photos de la maisonnette et de leur occupantes ce serait trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:37

Nathaly a écrit:
sunny a écrit:
Moi je veux voir ta nagasaki tchatchabanana

Je n'avais pas pris de photos récentes parce que Madame a décidé qu'elle perdait ses plumes de juvénile ou niveau de la queue pour les remplacer par des plumes bien plus noires. (C'est une blanche à queue noire) Il ne lui restait plus que 2 plumes et la beauté d'une Nagasaki c'est surtout la queue lorsqu'elle est en éventail. Donc elle en est maintenant au 2/3 de sa repousse. Je trouve que ça repousse vraiment rapidement. Chaque jour je vois une bonne différence. Par contre sur l'autre ordi je dois avoir des photos alors qu'elle était un peu plus jeune. Je vais voir et promet de vous prendre de nouvelles photos lorsque la repousse sera complète.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:02

L'âge de ponte pour la Brahma et la Soyeuse est effectivement de 8 à 11 mois... Pour les deux autres Bonjour! - Page 2 Hein43 ???? Je ne connais pas assez ces races! Bonjour! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:09

Zabeth a écrit:
L'âge de ponte pour la Brahma et la Soyeuse est effectivement de 8 à 11 mois... Pour les deux autres Bonjour! - Page 2 Hein43 ???? Je ne connais pas assez ces races! Bonjour! - Page 2 Smilies2

Ah Merci! Ma soyeuse aura 8 mois en octobre et la Brahma un peu plus tard alors les cocos c'est vraiment pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:59

Voila la Nagasaki ou encore ce que d'autres appelleront Japanese bantam. Elle a changé depuis qu'elle a refait les plumes de la queue et des ailes mais je vais reprendre des photos bientôt.

Bonjour! - Page 2 Abeill10
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 12:14

Je ne connais pas les caractéristique de cette race, mais je trouve qu'elle a la crête et les barbillons très rouges pour une poulette... Bonjour! - Page 2 Cole9reu Elle a quel âge? Bonjour! - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:09

Bonjour! - Page 2 Studio_BlkTlJpPr_7075_M
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 18:38

Wow encore d'autres poulettes moi je capotte avec les sortes de races???? :jadore: mais vraiement quelles belles poulettes bravo à toi Nathaly et Gaétane heureusement que vous êtes là pour garder ces races là!!! :super: et puis faites vous des concours avec elles???? mais le plus important c'est de garder la race!! pour que tout le monde puissent voir ces belles poulettes si spéciales!!!! :super: :super: :super: en tout cas je prend toutes vos photos pour montrer ça aux miens et ils apprécient ça car eux aussi n'ont jamais vue de si belles poulettes!! :affraid: bravo encore et prenez en bien soin!!! bye Lalou :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:49

Zabeth a écrit:
Je ne connais pas les caractéristique de cette race, mais je trouve qu'elle a la crête et les barbillons très rouges pour une poulette... Bonjour! - Page 2 Cole9reu Elle a quel âge? Bonjour! - Page 2 Hein43

Elle a presque 5 mois et les barbillons ont grossi depuis la photo. Le plumage a changé aussi. Comme je disais plus haut le noir est plus franc. J'espère que le fait qu'elle a la crète et barbillon plutôt rouge n'est pas un signe de maladie!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:51

Lalou a écrit:
Wow encore d'autres poulettes moi je capotte avec les sortes de races???? :jadore: mais vraiement quelles belles poulettes bravo à toi Nathaly et Gaétane heureusement que vous êtes là pour garder ces races là!!! :super: et puis faites vous des concours avec elles???? mais le plus important c'est de garder la race!! pour que tout le monde puissent voir ces belles poulettes si spéciales!!!! :super: :super: :super: en tout cas je prend toutes vos photos pour montrer ça aux miens et ils apprécient ça car eux aussi n'ont jamais vue de si belles poulettes!! :affraid: bravo encore et prenez en bien soin!!! bye Lalou :jadore:

Moi je ne fais pas de concours avec les poulettes j'ai bien assez des chiens. Les poulettes ne sont là que pour le plaisir des yeux mais j'essaie quand même de les choisir assez conforment au standard.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:55

Le rouge n'est pas un signe de maladie, ne t'inquiètes pas... Bonjour! - Page 2 Smilies2 Je demandais l'âge parce que les coqs ont la crête et les barbillons rouges très jeunes alors que la crête et les barbillons d'une poule ne se développent que lorsqu'elle approche de son âge de ponte, rarement avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:09

Zabeth a écrit:
Le rouge n'est pas un signe de maladie, ne t'inquiètes pas... Bonjour! - Page 2 Smilies2 Je demandais l'âge parce que les coqs ont la crête et les barbillons rouges très jeunes alors que la crête et les barbillons d'une poule ne se développent que lorsqu'elle approche de son âge de ponte, rarement avant!

Comme tu peux voir sur la photo posté plus haut par Gaétane c'est une race à crête et barbillons très développés. Moi je m'inquiétais parce que la crête n'était pas très grande alors on m'a expliqué que celle-ci allait grandir à l'âge de la ponte. Aussi je suis maman poule sans expérience... je surveille le moindre signe de changement et m'imagine toute sortes de maladies... je suis pas possible. Heureusement j'aime lire et m'informer et ça me réconforte lorsqu'on me dit que tout est normal et qu'elles semblent progresser comme elles le devraient. Bonjour! - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 8:59

Je ne sais pas si c'est comme les animaux de race on dirais que plus ils sont de race plus ils sont fragile pour les maladies????? Bonjour! - Page 2 Cole9reu c'est pour ça que ben pour ma chienne j'ai choisi une batarde ou (une mélangé, ou une 57 ou une heinz) ha ha ha!! appelé la comme vous voulez mais c'est ben tof ces bebittes là!!! Bonjour! - Page 2 Autre062 et j'ai fais la même chose pour mes poulettes ben faut dire que pour une personne sans expérience comme moi c'est le best!! :super: j'apprend à tout les jours et mon coeur grossi à tout les jours :jadore: et je ne changerais pas mes poupounnes pour rien au monde mais j'en ajouterais :lovefou: :lovefou: :lovefou: Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:27

Lalou a écrit:
Je ne sais pas si c'est comme les animaux de race on dirais que plus ils sont de race plus ils sont fragile pour les maladies????? Bonjour! - Page 2 Cole9reu c'est pour ça que ben pour ma chienne j'ai choisi une batarde ou (une mélangé, ou une 57 ou une heinz) ha ha ha!! appelé la comme vous voulez mais c'est ben tof ces bebittes là!!! Bonjour! - Page 2 Autre062 et j'ai fais la même chose pour mes poulettes ben faut dire que pour une personne sans expérience comme moi c'est le best!! :super: j'apprend à tout les jours et mon coeur grossi à tout les jours :jadore: et je ne changerais pas mes poupounnes pour rien au monde mais j'en ajouterais :lovefou: :lovefou: :lovefou: Lalou :vach:

Pour les chiens ça peut dépendre des races. Je vis avec des lévriers depuis 20 ans et ceux là sont très résistants et rarement malades. Peut-être parce que les lévriers existent depuis la nuit des temps comparativement à d'autres groupes de chiens plus modernes. Il ne sont que peut travaillé par l'humain et ne connaissent que très peu les maladies génétiques. Pour les poules j'aurais tendance à croire que les poules pondeuse ont une espérance de vie moins longue que la plupart de mes poulettes simplement parce qu'elles ont été crées pour la production et non pour nous tenir compagnie pendant plusieurs années... mais tu sais je peux me tromper. Peut-être que d'autres peuvent nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 0:00

Pour Sunny voici une photo toute récente de ma Nagasaki. La repousse de la queue n'est pas terminé mais c'est en bonne voie. On voit bien la différence de couleur.

Bonjour! - Page 2 Abeill10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 2:44

superbe Bonjour! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 11:21

Bienvenue sur le forum Nathaly
la nagasaki est devenue très belle avec sa repousse de plume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 11:46

pasdepuck a écrit:
Bienvenue sur le forum Nathaly
la nagasaki est devenue très belle avec sa repousse de plume :-)

Merci Bonjour! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 13:06

Allo Nath :super: ta petite poule! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 0:56

Bonjour! - Page 2 Smilie11 et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:21

Une recherche certaine d'esthétisme, pour son poulailler, ses chiens, ses poules et elle même ! Bonjour! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour du 03
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: